SP4 : premières impresssions

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Nanard

#1

Message par Nanard »

Je teste à l'instant le SP4.

Première chose : la vue wide n'est plus vraiment wide. Le cockpit a changé, mais a perdu en photoréalisme. Question de goût. Dommage car la vue vers l'arrière est super bien. Sinon, le F-16 c'est la même fusée que dans FF.

Deuxio : je teste le M2000 : pas de problème pour prendre 30° d'AOA à 180 noeuds.

Moralité, je sais pas si je laisse tomber ou si je continue. Si tout le reste est comme ça, je réinstalle FF.

Je remonte dans mon F-16 : Oh les bases ont changé (elles sont cool), les avions ennemis sont sur le taxiway!
Oh, FF avait déjà fait ça...

Les biplaces? Me semblait que dans FF....

Allez trêve de mauvais esprit, y'a quelque chose de sûrement génial qui m'a échappé!
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#2

Message par AMAX »

je sais pas si j'ai fait une erreure!!!! mais j'ai l'impression que c'est sp3 avec des avion en plus... meme pas de nouveau NOUVEAU code reseau!!! :blink:

EN FAITE SI ON PEUT APPLIQUER BMS DERRIERE FAUT VOIR.... :huh:
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

alors les mecs, REVOLUTIONNAIRE ce SP4 ? On inaugure une "nouvelle" base de données sans rien de neuf ? Vous vous demandez si y'a pas de bug ? Non, c'est le nouveau SP4 !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par babar »

à la base les bms était prévu pour SP3 et SP4 donc ca doit marcher
Babarement

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par babar »

le readme , kkun peu,poster le readme , paceke sion je l'install pas moa :P
Babarement

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#6

Message par bluebird-101-FR3 »

aprés essai sp4+ff2.1+bms1.3, j'ai un retour bureau dès que je rentre dans tactical reference ou armement.

et vous?

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par babar »

ff2.1 est compatible avec SP4 ?
le bms l'ai surement mais peut etre pas le ff2.1
Babarement

Topic author
Nanard

#8

Message par Nanard »

Le SP4 + BMS marche bien chez moi...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#9

Message par TOPOLO »

Aucun niveau de FF n'est compatible avec le SP4.
Pour les BMS j'ai pas encore installé.
La première impression est très mauvaise... en vol je sais pas, mais pour ce qui concrene les avions, et le 2000 en tête, j'en ai connu qui se sont fait traiter de "gentille blague" pour moins que ça.

Ex: M2K-D avec MICA-EM et IR, mais une seule BGL-250 en pylone central
le 1700L (sic) et 1300L peint en blanc... on a l'impression qu'ils ont piqué les données de FF1 il y a qq mois...

Ou bien j'ai rien compris, ou bien tout change en installant BMS1.03 dessus.. ou bine je reviens à SP3+FF2.1+BMS1.03
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Nanard

#10

Message par Nanard »

Je crains que les splendides datas du SP4 soient du même tonneau que celles du SP3. A savoir : ultimes, beyond realism, photoethnics, purposal awesome etc...

Je parle juste des avions, hein. Ptet que pour les missiles, c'est la révolution.

Ptet aussi que le rapport des MDV entre eux est meilleur.

Moralité TOPOLO, ou bien on a rien compris, ou bien on revient en FF...
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

C'est bizarre, mais la première impression que moi j'ai eu c'est que y'en allait avoir qui n'allait pas tarder à râler. Je suis content parce que j'avais bien vu. :rolleyes:
Les gars, prenez le temps de faire tout le tour plutôt que de sortir des "à première vue". Vous attendiez quoi ?? Lo... oups, j'allais le dire.
Pensez vous vraiment que l'on aurait attendu ces 3, pardon, ces 4 semaines pour rien ?? :(
Je trouve vos réactions un peu seches. :unsure:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par jisser »

...les slammers pas bien méchants.
...le FM , je ne vois pas beaucoup de diff. avec celui qui circulait déja; dégradation peut etre encore plus importante ?...

en 1024 j'ai l'impression de revenir quelques années en arriere :huh: des sensations qui reviennent ...pas désagréable :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#13

Message par Couby »

Déjà écrit, on ne le répetera jamais assez :rolleyes: ne pas mélanger SP4 et FF !

SP4 + BMS that is a good standard :P

Si vous ne voyez pas l'intérêt moi j'en vois au moins un !
SP4 et FF c'est kif kif.
Mais au moins avec le SP4 on gagne une étape d'installation :rolleyes:

Je suis supris de voir autant de surprises dans l'assemblée pour ce qui est des données sur le 2000, ou bien des modèles de vol....
La plus marrante des réactions étant celle sur le code réseau :blink: :lol: :lol:

Keep cool guys, let's play and say ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#14

Message par Couby »

Quelqu'un a essayé de voir si on peut vraiment enfin faire bouger les bateaux? :rolleyes:
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

meme pas de nouveau NOUVEAU code
Et AMAX réveil... Ca fait n fois 3 4 semaines qu'on dit qu'on a tjs su que le code rézo etait le meme et pour cause le SP4 ne touche pas au code.... Vraiment desfois y a de quoi s'énerver... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Enfin dernière chose, il y a les choses qui se voient et celles plus subtiles qui ne se voient pas au premier coup d'oeil... Alors cherchons un peu avant de crier au loup c'est la moindre des choses pour tout ceux qui ont bossés pendant qu'on se tournait les pouces... ;)

PS : j'ose préciser que je ne vise ABSOLUMENT personne en particulier dans ce post ou dans qq autre que ce soit mais tout le monde en général, moi y compris :ph34r:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par jisser »

lol! à prendre au 1er degré Couby ? ...les bateaux bougeaient déja avec des wpts etc... et tacedit :huh:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par babar »

du caaaalme
c coool la vie :D :D
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

bon ben moi personnellement, je reste en FF2+BMS 1.03 en attendant OIR.
Ce que je lis déjà me décoit un peu: rien de neuf n'est inauguré dans SP4 (alors que SP3 était un festival d'innovations comme un bombardement laser plus réaliste que F4 1.08, le TFR, etc...). Les nouvelles bases animées ? Désolé SP4, mais tu as plus que 3-4 semaines de retard, FF2 est passé par là !
FF2 a fait des apports graphiques incontestés et incontestables (les MDV n'ont pas été le meilleur point mais SP4 ne semble pas déroger à la règle) alors que SP4 revient en arrière pour les textures.
SP3 -------------> 70 Mo = révolution
SP4 -----------> 130 Mo = ??? (qu'apportent les 60 Mo supplémentaires ?)

Donc, en attendant vous comprendrez que je ne vais pas utiliser le SP4 (je vais au moins le tester).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

tiens, c'est bizarre...on a les memes reactions que pour lomac à sa sortie... :rolleyes: genre c'est pareil qu'avant mais en moins bien...
les simeurs sont vraiment des sals gosses pourris gaté :lol: et je comprends pourquoi les dev s'arrachent les cheuveux (surtout quand ils sont bénévoles) ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Nanard

#20

Message par Nanard »

Je considère qu'il y a eu une tonne de boulot sur ce SP4. Mais qu'il n'est pas la révolution annoncée. Et que l'amélioration n'est pas apparente au premier coup d'oeil. Vais voir l'ATO demain.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

je ne sais pas. peut-être la rançon de tout ce poireautage ? Et on découvre que la montagne accouche d'une souris... J'espère me tromper. Mais c'est pas parce que l'on collecte la plus grosse base de données sur véhicules at armes que le nouveau patch est révolutiionnaire
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#22

Message par Kovy »

ba faut juste arreter de croire au messie à chaque nouvelle version de simu qui sort... ;)

entre le SP3 et le SP4 vous avez eu tout un tas de patchs intermédiaires...
Pas étonnant que le SP4 soit moins "impressionnant" que s'il n'y avait rien eu...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#23

Message par YSony »

tiens, c'est bizarre...on a les memes reactions que pour lomac à sa sortie... genre c'est pareil qu'avant mais en moins bien...
les simeurs sont vraiment des sals gosses pourris gaté et je comprends pourquoi les dev s'arrachent les cheuveux (surtout quand ils sont bénévoles)
Et les mêmes réactions qu'à la sortie de FB, qui était un sérieux retour en arrière après Il2 !!


<_< <_< <_<
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

Kovy, ce qu'on dirait que les mecs qui ont fait le SP4 n'ont pas regardé ce qui s'est fait depuis ! on prend SP3 et on modifie toute la base de données sur les armes et les véhicules.
On rajoute l'animation des bases et des soi-disants nouveaux MDV.

Il y a eu FF1 puis 2 entre-temps en plus de la ribambelle de BMS. Alors c'est vrai que ça fait moins de choses à innover mais quand même !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#25

Message par Couby »

Non Jisser je ne plaisante pas :)

Jusqu'à présent les bateaux bougent effectivement, mais ils ne font qu'une espèce de figure une espèce de 8... ils ne suivent pas les waypoints et restent donc cantonner à cette petite zone du 8...

J'avais cru comprendre que ce petit :rolleyes: bug devait être corrigé dans le SP4...
Je comprends pas trop par rapport au code...
Mais bon c'est pour ça que j'aimerai bien savoir... Parce que là on pourrait enfin monter de vrais opérations navales bien interssantes.

Petit hic je viens d'y penser seulement maintenant <_< ma version c'est SP4+BMS... du coup pas de Tacedit zut c'est trop bête...
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »