Install FF3 laborieuse mais réussie

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#1

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous,

Si vous voyez mon message, c'est que j'ai enfin réussi à faire fonctionner FF3 IUC 1.02 sur ma machine Windows 2003.

Pour cela, j'ai effectué l'installation sur ma machine Windows 2000 avant de la recopier sur ma machine Windows 2003 server, suite au problème de bug sur le config editor.

Ma première installation ne fonctionnait pas, car dans le répertoire de travail de l'install d'IUC, j'avais une version FreeFalcon3-BT.exe qui avait déjà été utilisée lors d'une première tentative. Résultat, CTD au lancement d'un vol en Instant Action.

J'ai trouvé la solution sur le forum Check-six où quelqu'un a eu le même problème et où il explique qu'il faut avoir une version non utilisée des patches pour que l'install réussisse.

Donc un grand merci aux forums Rapace et check-six pour votre aide.

Cela ne résout pas le bug du F4patch.exe qui ne fonctionne toujours pas avec Windows 2003.

Par contre j'ai vu en tentant une install de sp4 qu'il y a une version 5 de F4patch.exe. Est-elle transposable sous FF3 ?

Si je veux installer d'autres patches sous FF3, comme le mirage 2000 et son cockpit, cela doit-il se faire via le F4patch ?

Sous FF3, a-t-on le choix entre le M2000 et le F16 dans le menu, ou faut-il patcher pour passé de l'un à l'autre ?

Dernière question avant d'aller déjeuner, A part instant action qui me met en vol, je ne sais pas comment faire pour commencer depuis un aéroport, pour décoller, faire quelques tours de piste puis atterrir. Il faut bien commencer par apprendre comment ça vol, n'est-ce-pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

go forum EDC...

pour l'inscription au cours en vol...et découvrir le On-Line..
et
...avoir la réponse à toutes tes questions.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#3

Message par Gillesaw »

Merci Jallie
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »