sp4.2

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jag FFW08

#1

Message par Jag FFW08 »

salut! on m'a parle de sp4.2

j'aimerais savoir ou le trouve, j'ai cherche mais pas au bon endrois il me semble

je vais essayer une derniere fois avec ff3 et si ça ne va toujours pas alors je prendrais sp4.2
a+

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#2

Message par frero »

ok, alors voilà

http://www.simmersworld.com/default.php?page=Patches

:) tu trouveras tout !
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Topic author
Jag FFW08

#3

Message par Jag FFW08 »

:help: :help:

ok merci j'y suis alle mais pas possible de telecharger

a l'aide j'en peux plus tout devien trops complique

aidez moiiiiiiiiiiiiii!

sp3 sp4 quelque choses qui tourne
j'ai entendue dire que sp3+ff2+bms 1.03 ça marche bien ??


pouvez vous me mettre directement sur ces liens svp

je ne sais plus ou donner de la tete j'ai essaye ff3 mais mon matos ne devais peut etre pas suivre ya t'il dans sp3 la possibilite de demarer son avion dans les mission?

a+ :wacko: :wacko: :P

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#4

Message par frero »

Ok, alors si tu te formalise pas avec SP4.2, passe à IUC1.02 comme le dis Toopack66

1) install CD toute neuve ( ne pas jouer avec, une installe toute neuve )
2) tu télécharges FreeFalcon3-bt.exe

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=1930

3) Tu télécharges IUC1.2

http://aggressors.free.fr/dl/IUC%20v1.02.zip

4) Tu décompresses IUC1.2.exe
5) Tu places FreeFalcon3_bt.exe et IUC1.2.exe dans le même répertoire
6) Tu désactives l'économiseur d'écran ainsi que l'économie d'énergie Windows ainsi que tous les programmes en fonction ( tache de fond )
7) Tu lances IUC1.2.exe et tu ne touches plus à rien ( ni souris , ni clavier )

A+
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Topic author
Jag FFW08

#5

Message par Jag FFW08 »

ok je vais re essayer mais est ce que il faut tout mettre dans le meme dossier avec l'install du cd de f4?

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

non, sur ton Hd, t'as un repertoire Microprose/falcon4 et un autre du genre IUC dans lequel tu mets IUC et FF3 :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Topic author
Jag FFW08

#7

Message par Jag FFW08 »

ok merci on va voir si cette fois j'aurais un jeux plus fluide! te dirais ça demain encore merci

j'espere que je derange pas trop avec mes questions,faut avouer que je suis nul dans tout ce qui est les installs et configs

bon a+ ;)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Tiens, je vais faire l'install ce soir... histoire de retaquiner le démon du manche.... :devil:

En plus, si le mesh du terrain est plus vallonné qu'avant... <_< vive le vol en radada lors des retours de missions en fumant comme un vieux F-4 !!! :jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Ben prend IUC Ami, c'est bien mieux vraiment.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#10

Message par tango »

donc plus de bms ? on a plus les nuages :huh:

p'tain je viens peu etre de dire une connerie la :shutup!:

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Topic author
toopack66

#11

Message par toopack66 »

Exacte pour la connerie :P
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Ouais...enfin dans la mesure où il n'y a qu'une seule météo possible, ce n'est pas vraiment une connerie...

Que vous le vouliez ou non, FreeFalcon a des limitations assez sévères sur certains points.

Pour qui veut vraiment faire du vol par mauvais temps, et avec une météo changeante...mieux vaut voler en SP4, faut se rendre à l'évidence. C'est moche, Ok, mais ça a le mérite d'exister, de fonctionner en multi, de permettre de bosser avec TacEdit et F4Weather...

Le principal intérêt de FreeFalcon, c'est les possibilités ouvertes en matière de modèle(s) de vol, les possibilités de l'éditeur de mission et point barre...Moi l'exe BMS je le trouve pas si génial que ça sur bien des plans. Entre la météo, le radar air-sol qui a un comportement trés bizarre dès que les unités se déplacent etc etc...sans parler de l'impact sur les FPS, tout n'est pas rose. ;) A config égale, entre Free et SP4, j'ai une version à 50-60 FPS en 1600 et l'autre à 31 maximum, quel que soit le driver...ça veut dire qu'avec Free, il y a des coins de la carte qui sont injouables en campagne.

En outre, beaucoup de gens ici mettent sur le compte de BMS des comportements du simu qui relèvent purement des datas...comme le comportement de l'IA : la distance d'usage des armes, c'est purement des datas, et ça remonte au RP5.

90% des datas radar et armement de Free c'est le RP5. C'est écrit en toutes lettres dans le manuel. Alors rendons à César ce qui est à César, et cessons de voir des exe edits partout ;)

SP4 avec des datas RP5, ce serait un sacré simu...dont le rapport fluidité/réalisme serait largement meilleur que celui de Free.

Après...reste le graphisme. Mais faudrait pas réduire Falcon à ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Heu Hurri...t'oublie le plus gros intéret de FF...c'est L'IA....et ca n'as rien a voir avec les datas de RP5 ca....

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par Hurricane »

Heu Hurri...t'oublie le plus gros intéret de FF...c'est L'IA....et ca n'as rien a voir avec les datas de RP5 ca....
ARCHI FAUX

Si tu vois l'IA faire davantage de manoeuvres depuis BMS envoie moi des ACMI ça m'intéresse. Je fais que du air-air depuis 3 mois et je ne vois rien de neuf à ce niveau là. Quand à l'usage des armements, les distances de tir etc, c'est bel et bien des datas !

L'autre jour, j'ai vu un B-52 faire un SPLIT -S et se viander comme ça d'une hauteur de 30 000 pieds pour éviter un SA-2. Vitesse d'impact 900 noeuds...alors l'IA de Falcon, laisse moi rire ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Désolé Hurri mais là je ne suis pas.
Ce que j'ai eu par plusieurs occasion pu voir au niveau de l'IA AS et AA...c'est TOTALEMENT differents par rapport a avant. Et d'autre te le confirmeront aussi bien que moi.
Tu compares les réactions du meme sam dans les deux versions et tu vera tres vite. Idem pour la DCA.
Quand aux avions, les tactiques employé ne sont absoluments pas les meme.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Je te dis pas que ça n'a pas changé !

Je te dis que ça ne vient pas de l'exe BMS : relis ! ^_^

Ne pas confondre doctrine de tir et manoeuvres c'est deux choses bien différentes...

Niveau manoeuvres l'IA est toujours aussi nulle et peu inventive.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Ca depend Hurri. Parfois elle est conne et d'autre fois immaginative. J'ai quelques souvenirs cuisant lors de vols online comme ca ou l'IA nous a sortit de ces trucs....


Amraam.

Topic author
Jag FFW08

#18

Message par Jag FFW08 »

:D salut tout le monde!


qui peut me dire au sujet de sp4.2 si il faut un installer ou quelque chose de special?

je telecharge en ce moment sp4.2 directement du site head quarter

mais je n'est rien vue si il fallait absolument quelque chose avec??

un peut comme ff3 qui lui doit etre avec iuc

ok a+ les amis

Topic author
toopack66

#19

Message par toopack66 »

Désolé de te dire cela Jag. mais tu te gourres ! :P
IUC est créé par les Cellules Rapaces Forum Cellules Rapaces , cet utilitaire permet d'installer de façon automatisée les divers patchs et FF3 + quelques addons tout aussi simplement ........ mais surtout permet d'avoir une version stable et uniforme , conditions absolument essentiels pour la satabilité maximum en online.

Pour Sp4 , il existe aussi un tel utilitaire : OCI que tu trouvera en biblio C6

Mais je te le répète , FF3 et Sp4 utilisent BMS 2 !!!!!!!! ( car j'ai cru comprendre que IUC chargeait trop ta config PC il me semble ) ;)

Topic author
Jag FFW08

#20

Message par Jag FFW08 »

salut!

ok là encore une fois je suis largue:

bon avec mon materiel, quelle est la meileure config?

amd 900mgz 20 go 128 sdram

je sais c'est pas le pied mais c'est tout ce que j'ai et j'aimerai savoir ce qui serait bon pour moi
actuellement je telecharge sp4 pour voir;je crois qu'il faut avec le patch 1.08 us

apres je ne sais pas si il faut autre chose

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#21

Message par bee »

moi je te conseille d'installer IUC, comme cela tu auras la même version que tout
le monde et cela serat plus simple aussi en cas de problème de te répondre,
et aussi si ta config est trop juste, tu peux réduire dans le setup, les options, genre enlever les nuages, diminuer la qualité des avions, des textures, etc....
ou tu mets tout en bas et tu augmentes jusqu a problème.
Donc en premier installe la version que tu souhaites, et par tatonement tu augmentes tes options dans ton setup jusqu a ce que ta gonfig dise stop.
Si tu peux, augmente ta mémoire vive, cela est pas trop chère et simple à faire,
et pour tout jeux de simu cela est très utile.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
Jag FFW08

#22

Message par Jag FFW08 »

:welcome: salut a tous!

et tout dabord merci de votre precieuse aide; j'ai en ce moment oci ça marche sauf en campagne oulà ça rame dur normal, manque de memoires etc....mais je pense que finalement aprés avoir ajoute de la memoire je ferais un essaie avc iuc comme me le propose bee noel arrive ce seras mon cadeau lol
.
là tout de suite j'aimerais avoir des contacts,( si toutes fois il en existe encore) pour faire des essais sur oci en TE car là mon pc tourne plutot bien j'ai effectue des petite mission en AA et j'avoue que c'etais exellent ; donc si il y a parmis vous encore quelqu'un qui se sert de oci et qui a la patience de voler avec un debutant en connection sa me ferais plaisir.
Quand viendra le moment ou j'aurais + de memoire je ferais le change avec iuc

je pense ajouter 256 mo en plus de mes 128 j'espere que ça sufira en attendant merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporte et j'essaierais de ne pas vous envoyer un missile par erreur lol
a+ :)

Topic author
toopack66

#23

Message par toopack66 »

Inscrit toi à L' EDC !
Si tu poses une dispo précise bien sur OCI ......
Moi je l'ai encore ;)

Topic author
Jag FFW08

#24

Message par Jag FFW08 »

SALUT TOOPACK!

ok pour edc mais ou dois je aller pour trouver edc?

Topic author
toopack66

#25

Message par toopack66 »

Ce doit être par ICI :D
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »