Installation de Falcon facile

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Nanard

#51

Message par Nanard »

Pas bête ça.Image
Mais ça oblige de copier le CD d'origine sur le disque dur.
A creuser.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#52

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Nanard@Feb 20 2004, 09:03 PM
Pas bête ça.Image
lol :D

je vois qu'il te sert bcp ;))
Still Alive !

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#53

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Spyhawk@Feb 20 2004, 05:30 PM
Oui, mais justement SP4 serait ce "super patch".
Tu veux dire qu'on pourra passer de la version Cd au Sp4 directement?
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#54

Message par Couby »

A ce qu'il me semble le SP4 s'installe sur une 1.08us :rolleyes:

Pour ton idée Crazy elle me semble très bonne, je vais creuser l'idée.
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#55

Message par Tom.Ryder »

Image
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#56

Message par Couby »

Une excellente nouvelle :)

J'ai lu un post de Ghost dans le forum qui dit qu'avec Skypat ils ont commencé à envisager la réalisation d'un tel CD. Tout simplement excellent! ;)

C6 toujours au top, j'attends ça avec impatience :)
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#57

Message par tango »

idem couby....enfin si ca tarde trop je vais me le faire moi meme ce cd :)


tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#58

Message par colimateur »

le probleme c est qu'actuellement il n 'y a pas de version finalisé de falcon. On prend la quelle?Que fait on quand un nouveau patch sort?
pourquoi pas faire une version sur CD ou téléchargeable (tous patchs ou autres confondus qui s'installe automatiquent) et qui s'appliquerai sur son CD original? puisque tous ces patchs sont téléchargable gratuitement?
L'idée est excelente car moi aussi defois selon certaines versions, pachté et repatché falcon plante.
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#59

Message par Hurricane »

Ben ça peut faciliter la vie à pas mal de monde mais il y a des ecueils à éviter :

- L'envoi du CD original perso ça me gène. Vu le nombre il y aura forcément une fois ou l'autre un souci postal, le CD qui s'égare, et au final, le simmer qui se retrouve le bec dans l'eau. Je préfère la solution des fichiers requis pour l'installation.

- Attention pour le choix de la version. Oubliez pas que les Francophones ne sont pas les seuls à utiliser Falcon. Alors attention à ne pas avoir une version trop exotique de Falcon, éloignée des tendances mondiales. On aboutirait immanquablement à un isolement de la communauté francophone, tout à fait néfaste pour que ladite communauté ait une influence sur les développements futurs de Falcon.

- Il faudra correctement béta-tester cette version, on sait que d'une machine à l'autre, un "cocktail" de patchs peut aboutir à de super perfos ou des plantages à répétition.

- Il faudra que cette version puisse évoluer (qu'on puisse installer d'autres trucs par dessus au besoin).

Sinon je trouve l'idée sympa ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#60

Message par Couby »

La news est ressortie, et je n'en suis pas le responsable :lol:
Est-ce un acte délibéré de nos amis de C6 pour remettre le sujet sur les rails? :rolleyes:
le probleme c est qu'actuellement il n 'y a pas de version finalisé de falcon. On prend la quelle?Que fait on quand un nouveau patch sort?
Coli, surtout ne le prends pas mal :P , d'autant plus que cela ne t'es pas destiné personnelement à toi.
Mais SVP, arrêtez de remettre sans cesse cette idée sur le tapis du "et si un nouveau patch sort on fais quoi?". C'est bien de reposer des questions déjà posées, mais si c'est juste pour les reposer sans proposition ou idée de réopnse ça ne sert pas à grand chose si ce n'est entretenir l'histoire du serpent qui se mort la queue.
Qu'on se le dise bien : FALCON NE SERA JAMAIS FINALISE. Alors arrêtons avec ces idées de stagnation et non activisme, allons de l'avant ;)
pourquoi pas faire une version sur CD ou téléchargeable (tous patchs ou autres confondus qui s'installe automatiquent) et qui s'appliquerai sur son CD original? puisque tous ces patchs sont téléchargable gratuitement?
Idée déjà émise plus haut <_<
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Faire un .bat pour faire appliquer des patchs les uns après les autres ca c'est pas difficile.
Le vrai problème pour rendre les versoins homogènes c'est celui des régalges après patchs (filtre, cockpit, add-on et autres...). Pour automatisé ça quelqu'un a une idée?
Attention pour le choix de la version. Oubliez pas que les Francophones ne sont pas les seuls à utiliser Falcon. Alors attention à ne pas avoir une version trop exotique de Falcon, éloignée des tendances mondiales. On aboutirait immanquablement à un isolement de la communauté francophone, tout à fait néfaste pour que ladite communauté ait une influence sur les développements futurs de Falcon.
Je pense le Arena 2vs2 démontre bien que nos tendances en matière de choix de version sont loin d'être exotiques et ce à l'échelon mondiale :rolleyes:
Il faudra correctement béta-tester cette version, on sait que d'une machine à l'autre, un "cocktail" de patchs peut aboutir à de super perfos ou des plantages à répétition.
Il ne s'agit pas de recréer une version tout de même... seulement de faire adopter une configuration qui soit homogène. Je pense l'expérience des routards du MP sur Falcon est d'ores et déjà à même de donner une configuration répondant à de tels critères. Des évènements tel que l'Arena ont déjà exigé de tels tests et réflexions.
Profitons du travail accompli pour avancer efficacement :)
Il faudra que cette version puisse évoluer (qu'on puisse installer d'autres trucs par dessus au besoin).
Ca c'est le propore de Falcon on ne pourra jamais le changer... Il y aura toujours moyen d'installer des trucs par-dessus!
Mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée : permettre une telle chose c'est ouvrir la porte à une déshomogénéisation de la version. Il y en aura toujours un pour vouloir faire mieux ou différemment des autres.
Par rapport au projet il faut lancer une version. Le jour où il y a besoin de changer, c'est une nouvelle version qu'il faut lancer. Et plus elles seront incompatibles, aussi paradoxale que cela puisse paraître, mieux ce sera.
Enfin ceci n'est que mon petit avis :P
Image

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#61

Message par kombucha »

bah juriste expert je ne le suis pas, mais apprentis juriste ça le fait...

disons que le fait que votre cd soit gratuit facilite grandement la chose, et je pense que si vous avez toutes les autorisations des editeurs, et bien il n'y aura pas de problêmes, en cas de perte de cd etc... vous en reviendrez au contrat passé avec l'envoyeur ( je vous suggère de mettre une clause de type "envois recommandé" ) et voilà... mais c'est vrais que c'est tordus, et que de toute façon c'est à l'éditeur de décider.... franchement c'est pas faisable un super patch à la place ???
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#62

Message par goonievolant »

j'ai pensé a toi couby, jai régardé sur le net et j'ai trouvé ca

http://www.unifab.com/

http://www.industrie.gouv.fr/pratique/c ... ntrefa.htm

http://syndicat.pubao.com/

ce sont tous des sités ou tu pourrais leurs envoyer un email expliquant ton projet pour des conseils juridiques le tout en étant précis car ils doivent certainement pas s'y connaitre en falcon lol :D .

eux risquent de bien t'informer sur la juridiction actuelle même si je suis d'accord avec kombucha.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Ghostrider »

Le fait d avoir un CD qui sera jouable sans autres verifications est LE gros problemes ...

Atari ne voudra jamais laisse cela passer , c est sur !!!!!

La question peut se poser pour partir d une version fr 1.05 ou 108 us vers un SP4 direct ou un ff ou un mixe avec bms ( eventuelement un menu pour choisir au lancement du cd )

C est vers cette voie qu il me semble plus prudent et "plus constructif" de se tourner ....

Je vais en causer avec sky car peut etre avec loman .....;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#64

Message par kombucha »

atari ne vous fera jamais confiance pour vérifier si vous vérifiez bien qu'on vous envois un CD original, c'est un peu comme leur demander de publier un crack.

vraiment la voie d'un super patch inteligent qui reconnait les configs est meilleure et puis le nweebie a plus l'habitude de telecharger un patch que de renvoyer son CD à une communauté de joueurs.
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Ghostrider »

les grands avis se rencontrent :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#66

Message par colimateur »

couby en toute amitié tu n as pas compris ce que j ai écris, je sais que falcon ne sera jamais finalisé et heureusement pour nous on peut sans cesse apporter des modifications et on le voit avec tous ces patchs. Je sais que falcon oir foir ou autres tombe a l'eau c pas la question. Ce que je voulais dire c 'est qu'au jour actuel du 15 mars 2004 il y a encore des gens qui bossent sur falcon et qui peut encore apporter quelques trucs sympa. je ne parle pas de oir c fini. et aussi voir au niveau internationnal la version a choisir?. Tu mes un bms sur sp4 sur sp3 un free2 un free1un free3 ou 4 un bms 1.89 2.00 ect... c 'est la ma question. Ou bien alors attendons la derniere réponse d'atari qui cloturera le systeme? :P :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

mangouste
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2004

#67

Message par mangouste »

Le magazine flith simulateur joint à ces numéros des cd de mises à jour patch etc.. concernant particulièrement FALCON 4.En ce moment avec SP4 et les espérés développements de BSM et FF,ce serait peut être une solution de faire intégrer cet utilitaire dans le futur CD d'un prochain N°ou qu'il y est 2 CD !!! :blink: Bref il serait bon d'évaluer les quantités pour le cas de la nécessité de 2 CD.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#68

Message par frero »

tu es en train de dire que dans le magazine "flight simulateur" il y a les patch pour Falcon 4 réuni ??? :o de quel mois ce numéro s'il te plait ? :blink:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#69

Message par frenchy7th »

S@lut Couby B)

Je croyais que la discussion était close :huh: Mais bon... si les post remontent tout seul :lol:
Je te renvoie une partie de ma réponse du 19/02 :

"Ensuite, le CD original : la bonne foi est généralement admise. Couby ne peut pas être tenu responsable pour ce qui n'est pas de son ressort. Le pirate, s'il a piraté F4 original, piratera le "MagicCD"... et prendra ses responsabilités !
Enfin, il y a beaucoup de choses diffusées en freeware : elles sont toujours accompagnées d'un message le signalant, demandant qu'elles le restent, qu'on ne les modifie pas, accompagnées d'une adresse URL ou mel pour contacter les auteurs... etc."

Dans mon idée, il s'agissait d'un CD avec UNIQUEMENT les patchs, n'incluant pas Falcon4 v 1.fnac ;)
Pour un "Magic CD" AVEC F4 d'origine... il te faudra l'accord de l'éditeur.................. :(
Pour un CD avec patchs seulement, l'accord des créateurs des différents patchs que tu souhaites inclure sera déjà un véritable "puzzle" mais c'est possible : c'est à mon avis cette voie là qu'il faut creuser.
Et, je te le redis, tu n'es pas resposable des piratages de F4 v 1.fnac : tu n'as pas vocation - ni même le droit - à contrôler les CD originaux (sinon que fait la police :lol: ?). Donc pas de CD originaux à t'envoyer, pas de risque de perte, pas de prise de tête non plus :P

@ + les patchistes
frenchy7th
PS : à + sur ICQ ?
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#70

Message par Couby »

Non Coli j'ai très bien compris ce que tu as écris. Tes écris traduise très bien ton approche confuse et indécise sur les versions.
De même que la mienne est sans anbiguité. Ne rien attendre de quiconque et profiter au mieux de ce que l'on a.

Mais à partir du moment où l'on va donner un choix, on va imposer une version. Et il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ou ne pas être d'accord.

Le mien est simple et clair :
- pas de BMS car cet exe est encore à l'état de béta en dépis de son 1.x qui est plus un écran de fumée et d'effet médiatique dont le but est de répondre à un calendrier préétabli à l'avance.
- SP4, il faut un certain recul pour porter le choix sur celui-ci, mais déjà au bout d'une semaine on a un fix pour les missiles, encore un peu de temps et on aura un modèle de vol exceptionnel pour le F-16. Et là ca y est on a déjà quelque chose d'éprouver et top pour le online.
- on ajoute à cela le MP5-1 et on a le top en code réseau pour Falcon.
Voilà ca c'est ma vision actuelle d'une version tip top pour le vol online, aussi critiquable qu'elle puisse être.

Après parler des FF, des skins, des BMS... oui si tu veux. De toute façon il y aura suffisemment de monde pour te suivre et être suffisemment content de pouvoir argumenter et défendre chacun de ces petits morceaux.
Chacun se complaira dans des discussions sans fin, à l'image de la discussion sur une version commune de Falcon pour les vols inter-FFW...
Et au final? Cela se terminera par quelqu'un qui imposera son avis. Et tout ça pourquoi? Parce que pour bon nombre la notion de compromis est trop pénible à accepter.
Après tout, à chaque fois que l'on post dans les forums il n'y a pas de visages pour réagir aux mots, il n'y a pas d'intonation dans les voix pour soutenir des idées. Nous sommes tous maître de nos longues phrases et nous percutons nos posts les uns contre les autres sans vouloir "accepter", "comprendre" et plus encore... "concéder".

Alors discutons de BMS, de 1.98, de 2.00, discutons de Free 1 et 2 et 3 oui si tu veux. Et à ce moment là on oublie de discuter de ce qui nous interesse dans le vol réseau.
Est-ce d'avoir de beau graphisme qui compte, auquel cas je pense lock-on repondra bien mieux à ceux qui ont une telle attente...
Ou est-ce le réseau, l'environnement EM, la cohérence de ce qui se passe et de ce qui réagit sous nos petits doigts?...
Discutons de version, encore et encore... il suffit de lire dans le forum metting des CP pour voir ce que ça donne.
Moi personnellement les questions qui restent sans réponses, ca me fatigue. Je suis encore loin d'avoir épuisé mon potentiel en ce domaine, mais ca ne va pas pour autant m'enlever la capacité de réagir et dénoncer les fausses questions et faux problèmes qui, à mon avis (et je peux me tromper après tout je ne suis qu'un être humain tout comme vous) ne font et ne feront jamais avancer les choses.

Je te dis ça en toute amitié également :) , mes propos son assez secs je ne vais pas dire le contraire :lol: . C'est simplement pour coller à mes idées très déterminées et sans confusion.


Ceci étant dit, je ne tiens pas à m'engager dans un dialogue de sourd venant peructer ton post de mon post à mon tour. Alors je reprends (chose bien souvent mal prise car mal comprise) tes écris afin de te répondre (ou du moins essayer).
Ce que je voulais dire c 'est qu'au jour actuel du 15 mars 2004 il y a encore des gens qui bossent sur falcon et qui peut encore apporter quelques trucs sympa.
Oui je pense l'avoir bien compris, comme je l'ai écris en réponse à ton post précédent que j'ai très bien compris et exprimait déjà cette idée, ca sera toujours le cas, même le 15 mars 2005.
Toi-même tu écris
je sais que falcon ne sera jamais finalisé et heureusement pour nous on peut sans cesse apporter des modifications et on le voit avec tous ces patchs.
Le serpent se mort la queue
Si tu me réponds encore que j'ai pas compris que tu sais que Falcon évoluera toujours mais que il y a toujours des gens qui travaillent dessus aujourd'hui alors qu'il faut attendre, ca va mal se passer :angry: on va être obliger de se faire un dog :lol:
Non plus sérieusement... A un moment où un autre il faut bien décider de faire et sortir quelque chose.
Regarde le SP4. Fallait bien qu'il le sorte un jour. Et pourtant ils ont encore du boulot à faire, rien qu'avec les missiles pour parler de ce qui est le plus d'actualité.
Penses-tu opur autant qu'ils auraient mieux fais de ne rien sortir?
L'idée est la même! Penses-tu que nous devrions ne pas chercher à réaliser un CD ou un programme d'installation automatique sous prétexte que il y a encore du boulot et des gens qui bossent? :rolleyes:
Car là est la question. Maintenant encore faut-il avoir le courage de se jeter à l'eau et à tout point de vue.
et aussi voir au niveau internationnal la version a choisir?
Parce que tu crois que la communauté internationale va gentilement nous écouter et répondre "ah oui tiens c'est une bonne idée, discutons avec les français d'une version qui pourrait plaire à tout le monde..." :lol:
Déjà entre nous la notion de compromis est difficile à faire entendre, alors avec les étrangers... :lol:
Est-ce pour autant perdu d'avance.
Non je ne le crois pas. Regarde le Arena 2vs2. On a voulu un moment donné imposer la SP1-MJ. Flop totale. S'agit pas là de faire l'analyse profonde et complète du sujet, mais il faut avouer qu'avec les évolutions des connexions et les petits trucs qui sont venus stabiliser le code réseau on peut comprendre que étant donné que cela marchait bien chez eux ils ne voulaient pas faire un pas en arrière niveau version.
Aujourd'hui on impose une version. Tout en restant ouvert à leurs avis, propositions et suggestions.
Résultat? Le Arena 2vs2 ne cesse de grandir. Même si ca reste encore un peu hésitant, les étrangers restent très motivé par le concept et travaillent de concert avec nous. Et la version dans tout ça? Elle n'a pas été discuté plus de deux minutes!
Et combien même ce serait le cas, est-ce parce que des américains avec des connexions qui se chiffrent en mégabits préfèrent une version X, qu'il nous faudrait nous nous plier et suivre leur idée????? :blink: :blink: :blink:
Cela va complètement à l'encontre de notre culture, et toi-même tu ne l'accèpterais pas. Alors n'utilise pas un tel argument pour justifier le faire que nous ayons besoin de réfléchir à la version qu'il nous faut choisir :P
Et puis encore une fois, ça n'est même pas le cas puisque nous nous entendons très bien avec les étrangers ;)
Tu mes un bms sur sp4 sur sp3 un free2 un free1un free3 ou 4 un bms 1.89 2.00 ect... c 'est la ma question.
Heu excuse-moi mais je ne comprends pas la question :lol:
Si c'est sur la version que je préconise, elle est au tout début.
Je sais bien que de prendre des extraits de posts comme ca, ca fais un peu sorti du contexte... Mais c'est ce que je pense avoir compris, et puisque c'est la ta question, c'est ce à quoi j'ai voulu commencer par répondre en début de post.
Si je le reprends là ca n'est pas pour relancer une percussion de post comme beaucoup aime à le pratiquer.
C'est uniquement, pour dans le cas où j'aurai mal compris. Parce qu'il m'arrive de ne pas bien comprendre.
Et comme tu peux le lire j'ai à coeur de répondre et de faire avancer les choses. Et certainement pas à coeur de vouloir me mettre un ami à dos ;) .
C'est comme cela que je souhaiterai que tu le prennes. Je suis un peu militaire, je pense être kahré jusqu'au bout :D et sans forcer c'est ma façon d'être. Sans arrière pensée. Mes propos sont bruts de fonderie. On a tous nos défauts :lol:
Donc si je n'ai pas répondu ou mal compris, j'espère que tu ne te décourageras pas :lol: et que tu essairas de me faire comprendre la question.
Ou bien alors attendons la derniere réponse d'atari qui cloturera le systeme?
Une réponse? Mais où ça et de qui?
De gens qui ne s'adressent jamais directement à nous, qui ne fréquentent pas le forum?
Peut-être je dis une bêtise mais moi je n'ai pas souvenir d'avoir lu de post de qui que ce soit d'Atari ou G2i sur le forum.
Et c'est d'eux que l'on devrait attendre qu'ils choisissent pour nous la version que l'on devrait utiliser pour jouer? :lol:
Et d'une moi personnelement je m'y refuse. Non je n'attendrais pas qu'ils cloturent quoi que ce soit. Ils nous ignorent? Et bien moi aussi je les ignore...
Et de deux, pour ceux qui voudront attendre... et bien attendez messieurs, attendez... moi pendant ce temps là je préfère jouer.
Je reste sec, par avance je vous prie de m'en excuser... mais ce genre d'idée, c'est la même qui en a conduit dans le meeting CP à dire on attends oir on attends oir... Ca n'était pas faut d'avoir prévenu, mais je dois être sec au point que me lire est désagréable, et désagréable au point de vouloir tout naturellement par esprit de contradiction aller dans la direction opposée
C'est bien dommage. Car au lieu de s'entendre sur une version, et pouvoir ensuite discuter des choix sur telle ou telle option, sur tel ou tel patch, chose qui aurairt pu être très intéressante afin de construire un fil conducteur qui aurait pu lier toutes les versions suceptibles d'être utiliser par la communauté... et bien non. On préfère attendre le messie...
Et moi ca m'énèrve :lol: . Qu'on ne se méprenne pas sur mes écrits, la religion n'a rien à voir là-dedans, je suis croyant pratiquant, mais il n'y a pas pour moi de messie chez Atari :lol: .


Ma conclusion personnelle sur le sujet. Il serait temps d'arrêter de discuter sur des choses qui ne font rien avancer.
L'idée qui sédiut le plus est celle d'un programme, qui à partir des patchs officiels, va patcher le jeu à un certain standard.
C'est là que nous en sommes aujourd'hui. Le choix de version est une question quasie subsidiaire. Au pire il y aura des petits malins plus forts que les autres qui diront que notre choix est nul et qui feront leur programme à eux sur le même principe.
Et c'est tant mieux. Je suis pas pour les idées autoritaires, je suis pour celles qui ont la véritable teneur à convaincre. Entre une version jolie à la maison pas terrible en réseau, et une version top en réseau qui en plus m'ouvre tous les horizons de la planète, mon choix est vite fais...
Ma question à moi, déjà posée mais toujours pas de réponse :

faire appliquer les patchs les uns derrières les autres, ca n'est pas un soucis. Mais pour faire configurer automatiquement le jeu d'une certaine façon (filtre, etc), comment faire?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#71

Message par Couby »

Mais pourquoi est-il aussi méchant? :rolleyes:
Image
PARCE QUE... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#72

Message par Couby »

Et ma copine dit que je vais faire cauchemarder les petits avec ça... :lol:

Oh oh, y'a des messieurs en blanc qui frappe à la porte... ouahudnkncmerjv ,wx
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#73

Message par Couby »

Ouf je l'ai échappé belle <_<
C'était juste la police pour tapage nocturne...

Hum...

Bon heu oui Frenchy, je sais pas pourquoi c'est remonté :lol:

J'ai saisi l'affaire mais cf mon post d'avant que ca remonte :
1/ idée d'un programme d'installation des patchs comme orientation retenue
2/ les chefs de C6 sont dessus, donc moi je ne suis plus dans la course, hormis pour exprimer mon avis sur des orientations souhaitées comme c'est la cas, afin de faire avancer les choses.

Et s'il est souhaité que je m'exprime moins voir pas pour que ça avance, ça ne me pose pas de soucis :D je fais seulement de mon mieux pour aider.
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#74

Message par colimateur »

bon écoute ou je me suis exprimé comme un manche ou bien l'armée ta ompletement rendu karé ou bien les deux. Alors sache que moi je vol en SP4 mp5.1 car moi aussi je suis fatigué d'attendre et pour conclure je vais pas me dispuster ni discuter pd des heures sur ca.
bon vol et en espérant que ton idée avance ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#75

Message par Hurricane »

Euh...moi la question que je me pose c'est : qu'y a-t-il de sorcier à installer un SP4 + MP5-1 et basta (mise à part trouver ce dernier :rolleyes:) ?

Qu'y a-t-il d'insurmontable à faire un filtre F4Patch pour cette version ? Ou carrément publier un config editor en fichier joint, à cocher à l'identique manuellement ?

SP4 à lui seul simplifie énormément l'install de Falcon...faire fusionner des beaux skins, des sons retravaillés etc...tout ça avec SP4 et le code MP5-1, d'accord, c'est compliqué et ça justifierait un CD qui installe tout direct. Mais juste pour un SP4 + MP5-1, je vois plus bien l'intérêt du coup. C'est vraiment pas sorcier cette install. La procédure prend pas une demi-page.

Sinon, ben pour la version réseau, on est d'accord, BMS 1.03 n'est pas fini. Il est peut-être jouable, mais moi y a trop de trucs qui me gênent pour le moment ;)

MP5-1 est clairement le seul code réseau optimisé pour Falcon.

Ce que tu proposes Couby relève littéralement de la même démarche que le SP1-MJ, le côté "cocktail de datas" en moins...donc une procédure d'installation limpide et brève, posée officiellement (mais par qui ?) en standard réseau (francophone ?) et un filtre F4Patch rempliraient à peu de frais le même office !

Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête si c'est pour en rester pratiquement à un SP4 "stock", à l'exception d'un exe qui se dézippe en 10 secondes une fois téléchargé ????

:rolleyes:

Mais sur le fond on est d'accord, c'est cette version là la meilleure. :)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »