Photos pochette Falcon 4 ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#1

Message par Chlo »

Bonjour,

Je voudrais acheter Falcon 4 d'occas' sur priceminister (j'ai un PC sous XP)
Mais je suis perdue : il y a 4 offres avec 4 photos de pochette différentes (F16 de face, F16 de profil cabré, KOL Falcon 4, Deluxe...) et je ne sais pas du tout laquelle choisir :-(
Et sur le site, il n'y a pas tellement d'autres infos pour choisir, à part la photo de la pochette....
Quelle est la mieux ? La plus récente ?
Quelqu'un peut m'aider ?????
Sur votre forum, j'ai vu qu'il y a plein de patchs et d'add-on pour Falcon ; mais ça on verra ça plus tard. Pour l'instant je voudrais commencer par installer proprement la bonne version originale.....

Merci

Chloé
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Celui qui cabre doit etre une version francaise, celui de face sans doute une version US.
Si je peut me permettre, prend la version US, beaucoups plus simple pour installer ensuite un IUC ou un autre patch.
Ce serais vraiment bete de ce passer de IUC car ca n'a plus rien a voir avec l'origine.
Ce ne sont pas de petites modifs mais bien quasi tout le soft.

Amraam.

Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#3

Message par Corto »

Essaye d'en trouver un avec la notice sur papier.

Toutes les rééditions ont un manuel sur le CD en pdf, ce qui est moins pratique pour lire pendant que tu es dans l'avion ! :P
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Pas un seu; pour lui souhaiter, la bienvenue!
Ce n'est pourtant pas tous les jours qu'une femme s'intéresse à Falcon!
Bienvenue à toi Chloé. :)
ImageImage

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#5

Message par Chlo »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Corto, ok, bien noté pour la notice sur papier.

J'ai mis en-dessous le lien vers la page priceminister.
Il y a 3 offres avec Guillemot comme éditeur, et 1 Ubi soft.
Si je comprends bien Amraam, je devrais prendre la 4ème (version ubi soft avec le F16 de face) ?

page falcon

Merci encore

Chloé
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Quelle *** je fait.... :welcome:

Bon, pour tes cd ca s'annonce different a ce que je pensait....c'est tous des versions francaise il me semble.... :angry:
Je te conseille le 4eme mais de toute maniere, meme en version francaise tu pourras passer les patchs. ca demandera juste un petit patch en plus....et encore, peut etre que IUC te le convertit tout de suite....

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

IUC convertit tout de suite. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

#8

Message par RaiderOne »

Pour info, l'installeur FF3 MultiPlayer des Cellules Rapaces : IUC 1.02

s'installe indifféremment sur une 1.05 FR d'origine ou sur une 1.08 US ... !!!

... le résultat final est le même ... donc autant lancer l'install du IUC 1.02 sur la version française issue du CD (1.05 FR) !
Dominique "RaiderOne" A.

AMD R9 5900X, 64Go.DDR4 3600, RTX3080, 2x SSD M2 NVMe 2To, TM Warthog+Sticks TM F18&A10C, Palo TM TPR, HP ReverbG2, Fibre 2000/800 Mb/s

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#9

Message par Chlo »

Oups. Là, ça se complique ; vous commencez à parler trop technique...
IUC ? 1.05 ou 1.08 ?

C'est quoi la différence d'éditeur entre Ubisoft et Guillemot (version Fr et Us ?)

Mais pour le moment, concrétement, est-ce-que vous me conseillez tous de m'orienter vers la 4ème photo du lien priceminister ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Ben mon nez me dit le 4eme oui...quelques chose me dit que le manuel doit pas etre dans les autres versions....

amraam.

toopack66

#11

Message par toopack66 »

Salut , et bienvenue :)

La version française est la 1.05 Fr
la US est la 1.08 US

Mais pas de panique , IUC prend en compte toutes ces versions :welcome:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

En résumé: le CD comprend soit une version 1.05fr, soit une version 1.08us
Puis IUC permet d'améliorer ces versions jusqu'à ce que le falcon d'origine n'ait presque plus rien en commun avec celui de maintenant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#13

Message par Side »

perso moi j'ai la 2ème photo sur ma boite qui contient le manuel francais, je pense donc que c'est la même boite. donc je te conseille la boite n°2 surtout qu'il précise que le manuel est inclu en papier :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#14

Message par Chlo »

OK. Après réflexion et grâce à vos réponses, je vais acheter la boite N°2 car le n°4 n'a qu'une notice sur CD.
Et d'après vos réponses, je crois comprendre que je tomberai de toutes façons sur la version 1.05 ou 1.08 et que, ensuite, on peut toujours l'upgrader.
C'est ça ?
Par contre, quand j'aurai reçu le jeu, je solliciterai probablement à nouveau votre aide pour clarifier la jungle des patchs disponibles....

Merci à vous , ce forum est sympa et rapide.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Shin »

Salut Chloé.
Il ne faut pas que tu crées plusieurs fois le même sujet. après on te répond un peu partout (moi par exemple, je t'ai répondu sur l'autre forum).
Je te recolle ça :

Il y a quatre versions françaises de Falcon 4.0.

Une version économique qui ressemble à un CD audio que tu achètes dans le commerce :
Image

Une autre version économique Collection classique :
Image

Une version boîte assez lourde puisqu'il contient la version papier du manuel (600 pages) :
Image

Une version boîte, la même que ci-dessus, mais avec une maquette de F-16 en plus.
C'est la même boîte avec un p'tit mot en plus pour indiquer qu'elle est dedans.
Image

Donc les versions de Falcon en elles-même sont exactement les mêmes (zut, ça fait répétition...),
mais dans le cas 1 et 2 toute la doc est sous forme de fichiers et dans les cas 3 et 4 sous forme papier.

La 4 est introuvable (y'a que Milos qui l'a à ma connaissance).
La 3 est un peu moins introuvable.
La 2 est un peu moins introuvable.
La 1 est celle que tu rencontreras le plus.

Le F-16 que tu vois de face doit être la couverture du manuel papier :
Image



P.S : ah et t'as aussi une version fantôme (elle n'est jamais sortie) :
Image
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#16

Message par Shin »

Originally posted by Chloé23@20 Nov 2004, 15:15
OK. Après réflexion et grâce à vos réponses, je vais acheter la boite N°2 car le n°4 n'a qu'une notice sur CD.
Et d'après vos réponses, je crois comprendre que je tomberai de toutes façons sur la version 1.05 ou 1.08 et que, ensuite, on peut toujours l'upgrader.
C'est ça ?
Par contre, quand j'aurai reçu le jeu, je solliciterai probablement à nouveau votre aide pour clarifier la jungle des patchs disponibles....

Merci à vous , ce forum est sympa et rapide.
Le choix de ta version parmi les photos ne dépend que de ton intérêt à avoir la doc papier ou pas.
Car bien que la doc électronique ne soit pas présente dans les versions "lourdes",
tu peux la récupérer sur Internet.
Pour le moment tu te fiches de la version, car le patch de mise à jour les prend toutes.
Ne t'embrouille donc pas trop la tête avec ça.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

mmmhh... je l'ai aussi Shin. En fait c'est une version 1.05 US avec la 1.08 Us conmprise dans la boite. Je l'avais achetée quand mon 1.05 Fr avait été griffé il y a quelques années.

Amraam.

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#18

Message par Chlo »

Super complète et précise ta réponse Shin. Merci.
Désolée pour le post en double : j'avais d'abord vu le forum débutant avant de voir que l'inscription était facile...
J'le r'ferai plus !
Bon, ben maintenant faut que je trouve la boite avec manuel version papier pour potasser tranquilement...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

Juste pour rendre a FF groupe c qui lui appartient :

C est FreeFalcon3 qui change le visage de F4 , IUC n est "qu un" faciliteur d install....

Il permet comme l OCI ( qui a lancé le mouvement) de n avoir qu un seul click a faire pour avoir une install propre ....
Il install egalement une serie de patch mineur ou de correctifs ...

Je ne denigre pas le boulot des rapaces , mais la revolution vient de FF3 ; IUC apporte un confort a l install ...
Il intergre aussi un switcher ( tres bon utilitaire) qui reprend l idee d un utilitaire qu une ancien groupe de simers francais turbulent avait mis au point "les Wildcats " si je me souviens bien ..

Bon voila le cour d histoire est fini :D
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Si tu es sur Paris on peut s'arranger pour une installation à domicile :rolleyes: :D :P
ImageImage

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par babar »

WA c'est pas vrai! tu t'arretera jamais ! :D
En tout cas , bienvenue à toi Chloé :)
Babarement

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#22

Message par Shin »

Pas de dérapage de sujet, svp. :modoc:
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

Je propose juste d'aider :P
En tous cas, si tu as le moindre soucis chloé tu pourras trouver toutes tes réponses ici. :)
ImageImage

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#24

Message par Chlo »

Ca y est, j'ai commandé mon CD Falcon !!!!! :jumpy: (la 3ème boite sur le post de Shin, donc normalement avec la notice papier...)
Je pense la recevoir mardi ou mercredi.
Après, je crois que j'aurais besoin d'un petit cours façon "Falcon pour les nuls" pour savoir où aller chercher et comment installer les patchs....
J'ai commencé à creuser sur le forum mais ça m'a l'air plutôt compliqué !

Autre question : comment on progresse pour passer d'apprentie mécano à légende volante ?!!?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Pour les patchs c'est tres simple.
Tu crées un dossier dans lequel tu mettre IUC 1.02 et Freefalcon 3 dézippé et tu lanceras IUC. Il installera le tout tranquillement. Tu vas te faire un Thé ou un café et tu laisse faire.

Pour les commentaires légende volante ou mécano, c'est selon le nombre de post....et pas en fonction de la qualitée des posts.... :lol:

:exit:

EDIT: je reviens juste pour un truc, un conseil: outre le manuel d'origine, je te conseille vivement de prendre le manuel SP3 (dispo sur le site de C6 en francais) car comme tu vas le voir, tu n'auras plus dutout le meme avion.



Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »