Comm intégrées au MP5 et Firewall

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
pingouin-ffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 janvier 2003

#1

Message par pingouin-ffw03 »

Bonjour tout le monde,

alors voila mon cas: je vole en MP5-1, connexion adsl derrière un firewall.
Au niveau du firewall je laisse passer les ports 2934 à 2938 en tcp et udp, dans les deux sens.
Je n'ai aucun pb de comm ou autre lorsque je hoste le vol et que les comms sont hostées par un autre joueur.
Par contre lorsque je veux hoster les comm ... nada, rien: nous nous voyons bien dans le chat de falcon mais pas moyen de causer dans le poste.
nous avons essayé avec et sans le voiceserver
Avec le voiceserver j'ai des lignes "record start" puis "record stop", mais parfois, de temps en temps il y a un "failed to send data 0xblablabla" avec blablabla= une suite de caractères en héxa qui varie à chaque fois.
J'ai cru remarquer qu'il y avait une ligne "record start" suivie d'une ligne "record stop" chaque fois que qq'un essayait de parler.
Est-ce que je rate qqch ? au niveau des ports utilisés ? pourtant je n'ai rien vu de bloqué au niveau du firewall ... dans la proc de cnx ? (oui nous avons bien tous mis mon ip dans la première ligne du falconsp.cfg)
une idée ?
Premier Pingouin à piloter un F16 comme un manchot
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Lorsque tu hostes les comms et que tu utilises le voiceserver, quelle ip rentres-tu pour la ligne de commande dans le .cfg?
As-tu un réseau local? Si c'est le cas mets-tu bien ton ip locale et non public?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Comme le dis Couby, c'est l'adresse fixe donnée par ton routeur à ta machine Falcon qu'il faut mettre sur le voicehostip...

après en connection internet, le joueur qui hoste les comm lance les connection et mets 0.0.0.0 dans sa fenêtre de connection , en bande 33.6ko les autres joueurs viennent se connecter sur lui avec la même bande SAUF...celui qui hostera la mission qui mettra sa bande upload max (112 ou 256 suivant).
le joueur qui host la mission lance la mission et est reconnu ainsi.

ps : derrière l'executable BMS on ne change pas , pour l'ip , c'est l'ip internet de chaque joueur qu'on met.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#4

Message par sharkololo »

merci de nous aider :rolleyes: (2H de galere et on y a pas pensse :( ).
sinon pour les ports c suffisant ? (on utilise les com integré a falcon)
y'a t'il une astuce pour parametrer son firewall pour laisser passer direct voice ?
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

La plage des ports utilisés pour les comms est celle que vous avez ouverte. Je n'en connais pas d'autres.
Image

Topic author
pingouin-ffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 janvier 2003

#6

Message par pingouin-ffw03 »

ok merci ! on va essayer ça car effectivement je suis sur un lan derrière mon fw (avec donc une ip style 192.168.xxx.xxx) et dans mon .cfg j'avais mis mon adresse publique (213.42.xxx.xxx)
c'est vrai que c'est bête mais quand on y réfléchit un peu c'est logique ...
je vous tiens informés !
Premier Pingouin à piloter un F16 comme un manchot
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#7

Message par sharkololo »

direct voice en tant que client n'ouvre pas d'autre port que ceux pre-cité ?
et en tant que seveur c toujours valable? :huh: car j'aimerait qu'il puisse hoster les com c possible juste avec ces 2 ports la? :rolleyes: merci de votre aide :)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »