BMS 4.37 => UPDATE 4

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2193
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#26

Message par Fullnegi »

Attends alors, je vais sortir la V2 :P
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#27

Message par Switch »

Holy crap, beau boulot la team!!!
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#29

Message par Mongoose »

:wub: Quelle évolution !

Bravo à nouveau la Team BMS ! Et surtout un grand MERCI :notworthy
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#30

Message par Switch »

DeeJay a écrit :
lun. juin 17, 2024 5:03 pm
Ca va mon Benny!!!!?
Yep ça va on fait aller. Pas toujours évident de gérer les émotions ces derniers temps, 9 mois de clean après une 2ème perqui (la première fois m'avait apparemment pas servi de leçon) et 25 ans de conso, pas forcément facile tous les jours mais ça va, ça fait plutôt du bien une vie sans drogue... 24 heures à la fois :). Bon après on est en Belgique, d'ici à ce que j'ai des nouvelles de la justice, on a bien le temps. Et toi, quoi de neuf depuis le temps?

Vous allez réussir à me faire ressortir le Cougar du grenier ^^, bon après à voir si mon pc pourrait le faire tourner. J'ai toujours un vieux Sandy bridge, une GTX 1070 et 8 GB de DDR3...
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#32

Message par Switch »

DeeJay a écrit :
mar. juin 18, 2024 11:22 pm
... moi j'me drogue toujours.

;)
Haha à la (psy)trance? :p

Bon plus sérieusement, j'ai installé le bousin, sorti le Cougar de la boite. Ça a été un peu fastidieux à reconfigurer tout le broll, d'ailleurs j'ai un bug avec le shift layer du Cougar. Je suis parti du fichier full auquel j'ai rajouté les lignes DX adéquates, profil de Dunc, gnhotasmachinchose à 256, canceldgft et compagnie. Si j'utilise une fonction shiftée, j'ai plus accès au non-shiftée: i.e. Pinky + Trim HAT pour descendre la vue (j'ai pas encore réinstallé le TrackIR), bah si je DMS down, la SOI ne switch pas vers le HSD... Bug connu ou c'est moi qui ai merdé quelque part?

A part ça, j'ai réussi un kiss landing après au moins un lustre, par contre, j'ai fini dans le gazon en bout de piste :p

Et c'est joli graphiquement tout ça :)
Dernière modification par Switch le mer. juin 19, 2024 11:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#33

Message par akulax »

franchement je pense que j'aurais fait comme toi après qq temps d'absence …mais j'ai récemment découvert le nouveau launcher pour configurer tous les périphériques à BMS et c'est franchement plutôt bien voir même très bien!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#34

Message par Flow »

Switch a écrit :
mer. juin 19, 2024 9:25 pm
DeeJay a écrit :
mar. juin 18, 2024 11:22 pm
... moi j'me drogue toujours.

;)
Haha à la (psy)trance? :p

Bon plus sérieusement, j'ai installé le bousin, sorti le Cougar de la boite. Ça a été un peu fastidieux à reconfigurer tout le broll, d'ailleurs j'ai un bug avec le shift layer du Cougar. Je suis parti du fichier full auquel j'ai rajouté les lignes DX adéquates, profil de Dunc, gnhotasmachinchose à 256, canceldgft et compagnie. Si j'utilise une fonction shiftée, j'ai plus accès au non-shiftée: i.e. Pinky + Trim HAT pour descendre la vue (j'ai pas encore réinstallé le TrackIR), bah si je DMS down, la SOI ne switch pas vers le HSD... Bug connu ou c'est moi qui ai merdé quelque part?

A part ça, j'ai réussi un kiss landing après au moins un lustre, par contre, j'ai fini dans le gazon en bout de piste :p

Et c'est joli graphiquement tout ça :)
Salut Switch !
Ton soucis est que tu as uniquement mappé le shift sur le layer "non shifté". Tu dois également le déclarer côté "shifté" pour que la fonction s'annule quand tu relâches le bouton.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2193
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#35

Message par Fullnegi »

Et cocher "no overide" dans le launcher pour retenir la config dans l'UI de Falcon ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#36

Message par Switch »

Flow a écrit :
jeu. juin 20, 2024 9:15 am
Salut Switch !
Ton soucis est que tu as uniquement mappé le shift sur le layer "non shifté". Tu dois également le déclarer côté "shifté" pour que la fonction s'annule quand tu relâches le bouton.
J'utilise les lignes DX du fichier key ad-hoc, normalement ça devrait être ok de ce coté là... Je checkerai tout à l'heure, suis au taf là. Après une bonne dizaine d'année à développer pour BMS (bon après me suis fait viré après avoir accumulé une bonne série de conneries mais bon, life goes on comme on dit), je ne pensais pas être si rouillé concernant la configuration du bazar!
Fullnegi a écrit :
jeu. juin 20, 2024 9:30 am
Et cocher "no overide" dans le launcher pour retenir la config dans l'UI de Falcon ;)
J'utilise le launcher legacy...
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#37

Message par Switch »

Du coup, le problème venait de l'alternate launcher qui créait un fichier Falcon BMS user.cfg qui bypassait les réglages du Falcon BMS.cfg. Du coup, suppression du fichier et des xml créés par l'alternate launcher, g_nHotasPinkyShiftMagnitude à 512 et g_nButtonsPerDevice 128 (pas vraiment utile mais bon, j'avais déjà commencé à configurer mon fichier key avec cette valeur comme référence), configuration des callbacks dans un fichier key perso à l'ancienne, utilisation du launcher legacy et plus aucun souci. Ils ont quand même essayé de me pousser à utiliser le nouveau launcher sur le forum bms, mais l'old school me va très bien ^^

Merci quand même pour les suggestions :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#38

Message par Scrat »

Ça a toujours été dit, soit vous utilisez l'ancienne méthode pour configurer les contrôles soit vous utilisez l'alternateur launcher, mais mixer les 2 amènent à des conflits logiciels...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#39

Message par DeeJay »

Switch a écrit :
sam. juin 22, 2024 12:46 pm
...mais l'old school me va très bien ^^
Pareil. Au début ... il m'a BIEN fait transpirer ce nouveau Alternate Launcher! :emlaugh:
Il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui ce passait (interactions croisées) ... Bien que je puisse comprendre qu'il convienne aux "newbies" ... dès lors que l'on à pas une parfaite comprehension du truc et que l'on a des choses un peu particulières à faire (j'ai de l'ICP qui m'oblige à utiliser un .key spécifiquement adapté) l'axis assign et key-mapping me foutaient systématiquement le bronx dans mes fichiers et me réinitialisaient tout à chaque coups m'obligeant à tout à refaire à chaque fois que je lançais le simu ... jusqu’à ce que je comprenne.

De même, avec l'"AL" faut être vigilent quand on a deux versions d’installé, on peut rapidement faire des conneries (Config, Editor ... etc ...).

Mais c'est juste une affaire d'habitude, maintenant je ne me fais plus avoir.
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#40

Message par Switch »

Scrat a écrit :
sam. juin 22, 2024 1:13 pm
Ça a toujours été dit, soit vous utilisez l'ancienne méthode pour configurer les contrôles soit vous utilisez l'alternateur launcher, mais mixer les 2 amènent à des conflits logiciels...
En même temps, je n'étais plus passé sur le forum depuis des années et le Cougar/MFD/Track IR étaient dans leur boite depuis avant la sortie de la 4.34... J'avais tout envoyé peter à l'époque suite à mon éviction de la team (et je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même). J'avais même viré tous les fichiers de mon NAS en rapport avec Falcon... Screenshot, tools, installer, textures, modèles 3D, travaux en cours, ... nettoyage par le vide ^^

Me faisait chier au taf de la semaine, me suis dit que j'irais bien voir ce qui se passe dans le coin et là je tombe sur un article à propos du Link 16... Holy fuck, ils l'ont fait!!! Allez, ça mérite de jeter un oeil et de ressortir les brolls du grenier :). Quelque ramp start depuis, ça va pas trop rouillé, j'ai failli crier au bug quand le cockpit blanking du HMCS était foireux. Puis allez, me suis quand même dit que je jetterai bien un oeil dans le -34... HMCS Alignment, ok then... FLCS Self test fail, euh ouais ça vaut peut-être le coup de voir si le FLCS reset et Clear TEST page est requis comme dans les vraies checklist... Allez try again, ah beh tiens fail no more :)

Franchement, beau boulot, ça a bien évolué en quelques années :)
DeeJay a écrit :
sam. juin 22, 2024 1:29 pm
Pareil. Au début ... il m'a BIEN fait transpirer ce nouveau Alternate Launcher! :emlaugh:
Il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui ce passait (interactions croisées) ... Bien que je puisse comprendre qu'il convienne aux "newbies" ...
Et du coup on se fait avoir comme des débutants :hum:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2193
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#41

Message par Fullnegi »

Jete un coup d'oeil au Falcon_bms_user.cfg, si tu ne veux pas devoir refaire (une partie de) ta config a la prochaine update ;D
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: BMS 4.37 => UPDATE 4

#42

Message par dimebug »

bonne nouvelle pour ceux qui comme moi ont un vieux casque VR (genre Reverb G1), désormais, ca marche avec BMS :) ce qui n'était pas le cas des versions précédentes. Ca va etre l'occasion de changer un peu d'air et de faire du "bon" F-16 :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »