C/R initiation on-line du samedi

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Imagele départ est maintenant un peu plus rodé

Deux patrouille de 2 F16 en mission strike (les Rooster) et en mission Sead (les Ghost)

la patrouille des spectateur (les Shark) à quatre F16 en patrouille FLOT

en tout 8 connectés sans pb en on-line.
La procédure de rentrée Falcon et cockpit devient un peu plus rodé et rapide.
Les ancien jeunes...drivant les nouveaux jeunes , impeccable leurs progression!!

Rooster en strike --> moi et Scrat
Ghost en Sead --> Amram et Grfton (qui était newbee la semaine dernière)
Shark en spect --> SpBest - JonhT - Tondeuse - Corto

il pleut ce matin sur Kunsan

Image

on se dépêche de D/L car il y a 4 Phantom qui nous pousse un peu sur le taxiway

Image

la couche commence au FL100 et le soleil arrive en passsant le FL150.
On part en HA au-dessus de la mer, bidons pleins et 2 Jdam en tir aveugle avec cordonnées Lat-Long de la cible (c'est efficace en plus !)
Les Ghost passent devant, et on les suit en vérifiant bien l'horaire, on TOS tout va bien...pour l'instant.

La rentrée en territoire ENI est chaude pour les Ghost, ils se deffendent bien mais l'ailier, malgrè un tir OK au but se fait atteindre....peu de temps après, le leader idem .
Mon ailier à disparu je me retrouve seul , je descend en dessous des 1000ft sol pour eviter la détection SA2, et j'arrive à 15 Nm de la cible (Central nucléaire).
Tout est ok , mes coordonnées...mon master-arm sur on, j'ai mis power ON depuis plus de trois minutes...
Je me décide à grimper pour tirer sur la montée, et Là !!!

Image

Les alertes explosent dans le cockpit à mesure que je monte, ALERTE ALERTE ...TIR MISSILE(S)

Plus de temps de rien , l'adrénaline monte, je balance les Jdam en deux fois...que déjà les missile balayent les air.
Une véritable fête , c'est bourré de site missiles...et les trainnée fendent le ciel de partout...
J'annule le reste...je suis tout seul maintenant, cap au sud, j'essaie d'éviter les tirs, je balance les chafts par impulsion régulière et je pique plein radada en dessous des 500ft dans l'espoir de faire perdre l'acquisition radar...et j'évite comme je peux. C'est mon jour de chance aujourd'hui, 8 départ missiles, je ne sais pas encore comment je suis encore en vol.
Je rentre, trop dur pour un F16 seul, je contact les Shark pour une rejointe BullEyes, quand en passant le FL 250 en montée, le RWR s'allume QUOI des MIG 23, une patrouille de deux.
Je fais face rapide, je balance de AIM-120 et je pique comme un damné pour retrouver la protection de la terre et du vol BA.

Image

Les mig me collent...je jettison ce qu'il me reste de Jdam et les bidon...passe en CAT-1 et pousse à fond la PC en allant vers le relief.
Minutes angoissantes, les Shark sont trop loins pour m'aider, les mig ne me lache pas...
Et puis hop, j'ai fait l'écart tout de suite , et c'est bien mon jour , ils lachent prise et les Shark ne sont plus trop loins aussi.
Echange de corrdonnées en vocal (ah! si mon data-link pouvait marcher!) et ils se déroute vers mon terrain ATT Kunsan.
Bien , et enfin un peu de réconfort...je me mets dans la patrouille et nous atterrissons ensemble.
Mission failed au debrief , sur , et des pertes aussi, mais ils nous attendez !!!
Que va nous donner le Commandement maintenant pour la prochaine mission.
Suite samedi prochain ....dans les R/V initiation on-line.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Tit TIR TIR!!!

ça part de partout (et j'avais oublié de mettre la meilleure)

Image

chaud CHAUD !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#3

Message par Corto »

Merci Jallie pour le compte-rendu.
Et merci encore pour avoir organisé cette mission avec Amraam !

De mon point de vue de "spectateur", c'était un bon baptème du online.

Je savais pas trop à quoi m'attendre en fait. Maintenant c'est bien clair la procédure de connexion ... C'est pas compliqué mais il faut être rigoureux.

Il y a encore du travail pour devenir réellement "opérationnel".

Mais savoir que les autres pilotes sont de vrais joueurs, c'est excellent. Ca n'a rien à savoir avec le jeu en solo, et apporte une dimension supplémentaire.

Donc pour tous ceux qui hésitent : lancez-vous !
Ma première install de falcon4 remonte à 2 semaines et je pense qu'il y a des pilotes qui volent depuis des mois (années ?) en solo...

Bons vols,
Corto.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

jallie, pour la prochaine frappe, peut-on envisager l'utilisation de B61 pour à la fois traiter l'objectif ainsi que la vermine de SAMs, SHORAD et MANPADS ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#5

Message par tondeuse »

slt tous le monde .
Je ne peut qu'approuver que se que dit corto c'est bien exact le vol on-line... que du bonheur :) et le lancement pas ci diff que ça B) .
Enfin merci a tous .@+++
Samedi peut-etre!!!!

JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#6

Message par JohnT »

Bravo et merci pour cette belle démonstration.
Grande patience des initiateurs !
La procédure de prise du online est parfaitement expliquée.
Jallie et amraam ont démontré leur "professionnalisme" en la matière.

Je ne participerai peut-être pas à la suite de la campagne, mais je me permettrai de suggérer la mise en place d'un leader confirmé pour mener la patrouille des observateurs, avec conseils en vol...

C'était super, indeed.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Merci les gars....des petites remarques gentilles, ça fait toujours plaisir, et ça nous permet aussi de nous rendre compte qu'il y a finalement une demande de votre part, pour se mettre le pied à l'étrier.

Donc les R/V du samedi continuent....pour répondre à JohnT, ce qui ne devait être qu'une démo, va évoluer avec vous, vers des mission light aussi pour les spectateurs. Question que vous ayez vous aussi votre dose de plaisir et d'adrénaline.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

SPbest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 juillet 2002

#8

Message par SPbest »

Bon je sais pas vraiment quoi rajouter si ce n'est que je suis d'accord avec l'idée d inclure les newbee dans un vol avec un leader experimenté parce que moi en leader ..... c'est comment dire "Chacun pour sa g...." :D

Bon sinon merci de nous supporter comme ca ....
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »