Doc "GBU"

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#26

Message par amraam »

je suis pas si sur que ca fonctionne a ce point avec les MK-8x car il sont no guidé au depart des racks.
Hors,c'est le cas pour les JDAM......
je ne pense pas possible de faire mouche avec des MK-8x si on est pas dans l'allignement ou qu'il y a trop de vents....
Par contre rien nous pousse d'etre dans un allignement précis avec des JDAM.... ;)

Amraam.

French Froggy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 18 décembre 2003

#27

Message par French Froggy »

merci pour les docs

Froggy :rolleyes:
Amd 2.6 Ghz 1024 DDR Ram Gef 5200 FX OS XP Pro Saitek X45
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#28

Message par Bolo »

Merci pour la doc :)

++ ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#29

Message par Dick »

Je ne vois pas trop ce qui vous gene dans le fait de donner au calculateur de tir un point GPS ?? en CCRP c'est au calculateur que l'on donne des coordonnées pas à l'armement !! c'est donc totalement réaliste !
De plus, de nos jours, j'ai un doute que ce même calculateur n'intègre pas le vent !?!
A mon sens, cela fait longtemps qu'ils l'intégrent, il y a qq années, en manuel sur calcul pilote, et de nos jours en auto à partir de la dérive avion

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

dick, le problème c'est que si tu largues en haute altitude, le calculateur va te calculer la dérive avec le vent à proximité.
Or, le vent peut varier en force et en direction selon les tranches d'altitude. de plus, l'air devient plus dense au fur et à mesure que l'altitude baisse.
Tout ceci joue sur la trajectoire des MK-8x. Bien sûr, tu peux bombarder avec une précision laser de 30.000 pieds si tu as décoché "Winds aloft".
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par Hurricane »

Donc c'est pas le mode de bombardement qui n'est pas réaliste, mais la régularité du vent ;) On peut prendre le problème à l'envers :D
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#32

Message par Red Dog »

effectivement :)
Mais dans ce cas si, c'est le résultat qui compte.
En situation réelle, les Mkxx devraient rater leur coup.

Donc les militaires ne vont pas risquer de bombarder l'hopital tout proche et mettre ca sur le dos du vent :)

Bref, selon moi, cette technique pour les Mkxx n'est pas réaliste car vouée à l'échec.
Nous savons tous que le vent change de direction et de vitesse en fonction de l'altitude et aucun calculateur ne peut projeter ces changements avec précision pour le temps de chute d'une bombe.
Et comme le dit Scrat, on a pas encore parlé de la densité de l'air... bien que ce soit un schéma plus prévisible mais qui reste toutefois fonction de la t°.

Bref on cause dans le vent puisque dans F4 rien de tout celà n'est implémenté.

Pour rendre F4 réaliste, faudrait réappliquer le winds aloft mais on sait qu'il amène pas mal de bug...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Romain FAF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 30 août 2001

#33

Message par Romain FAF »

Vous pouvez aussi trouver de la doc concernant les manoeuvres de largage en piqué, palier, pop up ect sur le site FAF... tant sur leur utilité que sur leur éxécution (docs issues de manuels USAF, RP5, et de notre expérience, notez que nos calculs de ballistique ne sont plus valables en SP3!!!). Certe nous ne sommes pas des as de la standardisation et de l'organisation, et les infos peuvent vous paraitre dispersées, mais nous entamons en ce moment meme un rassemblement de nos procédures/tactiques/manoeuvres articulés dans un seul et meme document,pour que nos pilotes aient une doc stardard et facile d'acces penant les briefs. Au passage il est prévu qu'on se joigne au travaux de l'EDC.
Heu, ceci dit attendez pas qu'on ai terminé pour jeter un oeil à nos docs, ça risque de nous prendre unpetit moment, entre le dev du SPMJ, les tests multi et notre campagne online adorée... :P

Sinon, perso, je trouve que meme s'il manque un peu de tutos/checklists sur l'utilisation des JDAM, les manuelsSP,checklists de Red dog, et autres tutos dispos sur C6 suffisent allez largement à expliquer le fonctionnement des différents systemes. Comme nous le montre tres bien Red Dog, il y a foule de docs déjà dispos, le tout est de les trouver, les rassembler sur son HD, et .... les avaler :lol: pourquoi constament re rédiger ce qui existe déjà? A la FAF comme à l'EDC, on préfere plutot améliorer et compléter (comme l'a fait Dick avec son exposé sur les différentes GBU)...

Ciao
Rom'
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#34

Message par sharkololo »

en fait l'erreur de tir des Mk 8X est du au gradien de vient mais 25 Nm pour 25000 ft c pas realiste... :blink:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#35

Message par Bolo »

g du fumer ce matin moi... :lol:

++ ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#36

Message par sharkololo »

ah non !
malheureseument pourt moi je ne peut pas etre pilote!!! :(
mais c vrai que je bosse pas loin de ces beau 2000 ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#37

Message par Bolo »

Rooo dommage :( mais c'est déja ien d eboser pres de ces beau 2000 ;) :)

encore dsl du dérangement :) Enfin bon je t'es mis dans mes contacts msn quand meme si un jour on peut se faire un vol :) et merci encore :)

++ ;)

PS : Si y'a u pilote de l'armée de l'air qui peut me renseigné je suis la :) merci :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#38

Message par Dick »

Dsl, j'avais pas lu la question entièrement ! :unsure: :P

Mais là c'est la méthode qui m'échappe : un tir MK 8x depuis 25 000 ft ? je ne vois pas trop l'intéret, sauf en B52 pour un "strat", et là, la précision ..... !! :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#39

Message par Scrat »

hé vous n'avez rien compris. le tir à 25.000 pieds et 25 nautiques, c'est pour les JDAM !!!
pour les MK-8x, ce sera bien plus près !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#40

Message par Bolo »

Moi j'avais bien compris :) :D :lol:

++ ;)
Image Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#41

Message par Red Dog »

au fait, je viens de penser à un truc.
Savez vous que pendant le siège de Khe Shan des F4 de l'USAF équipé LORAN se placaient en leader d'autres avions (USAf ou USN) et se mettaient en formation en palier. Au top du leader, tous les appareils lachaient leurs "dumb" bombes M117, Mk82,... en même temps. C'est ce qu'on appelait les raids MINI ARC LIGHTS :)

Le Top était donné par le système de navigation LORAN qui justement définissait le meilleur point de larguage en fonction de tous les paramètres.

Bien sur, ils ne pouvaient pas réellement bombarder trop près des marines assiégés mais ils bombardaient les lignes logistiques pas trop loin du camp de base.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#42

Message par Couby »

Pour info on est toujours preneur des bonnes volontés pour aider à la réalisation eds docs EDC :rolleyes:
Vous n'aimez pas le travail d'équipe les gars? :( Ou bien c'est peut-être moi qui vous fait peur? :lol: Pourtant Dick tu as déjà pu voir que j'étais pas bien grand :P

Bon boulot en tout cas.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »