Navigation

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#1

Message par usul »

Bonjour à tous!

Je me suis remis dernièrement à falcon4 avec FF3. C'est pas mal du tout d'ailleurs. Mon petit problème vient de mes tentatives d'approche en ILS. Celui-ci ne se déclenche pas. J'ai beau arriver pile poil dans l'axe avec le bon TACAN et ILS sur ON en transmission reception et intrument mode en tacan/ils, train sorti, message radio effectué, pas moyen de le déclencher. Alors, c'est bien de plein jour quand il fait beau, mais sous d'autres conditions c'est moins marrant. Il y a forcément quelque chose qui m'échappe mais chais pas quoi. Est-ce qu'une âme charritable peut m'aider?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#2

Message par cobra-fly »

est ce que tu as pensé à appuyer sur la touche numerique "7" de l'ICP pour afficher l'ILS? ( ça peut etre une question bète mais on sait jamais, ça peut arriver)
<div align=center>Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

Ca, c'est gentil de me répondre aussi vite. Et puis, non ce n'est pas une question bête car je n'ai pas appuyé sur cette touche. Mais il me semblait que cette touche permettait de placer un point de passage temporaire. Quel est le rapport?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

pour que l'ils soit sur "ON" ...tu es OBLIGE d'appeler la tour de Control avant.
C'est elle qui bascule l'ils sur ON !!!
ps : dans le bon channel UHF ou VHF ...mais N° 15.

essaie, tu verras...des changements rapidement.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#5

Message par gil »

Je confirme les dires de Jallie.
Si tu demande pas une approche ou un attéerro à la tour, l'ILS ne sera pas activé.

Mdr les restrictions budgetaires obligent aussi l'Oncle Sam à faire des économies :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#6

Message par usul »

Merci de vos réponses. Mais c'est toujours pas ça. Je vais ré-essayer en suivant scrupuleusement l'EDC et je vous tiens au courant.
Autre chose, les cockpits pour FF3 sont vraiment horribles :censored: un moyen pour en avoir d'autres?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#7

Message par usul »

Bon, je ne comprends absolument plus rien à la percée ILS sous FF3. Pour m'entrainer, je prends la première mission "basic handing" et, au lieu de suivre le plan de vol, je coupe pour aller me poser à Pohang. j'introduis le canal TACAN de Pohang, je règle le course sur l'axe de la piste (080). Sur la page ded s'affiche les indications T-ILS. Je clique sur seq du DCS pour avoir en haut du DED : TCN TR ILS ON. Je m'approche de la base pile poil dans l'axe toutes les aiguilles alignées(eh oui, encore) et à 25nm je contacte la tour (T+1) qui me guide jusqu'à elle. Au passage j'ai mis 15 en VHF et UHF (c'est quoi au juste?). La tour me fait faire le tour( :lol: :lol: :lol: ) de la base et je me présente dans l'axe de la 26. Et puis, je me pose. Et tout ça sans la moindre indication ILS. Qu'est-ce que j'oublie de faire?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

De te mettre sur TCN ILS sur la consolle centrale..... :P

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#9

Message par usul »

euh...non...ça aussi je l'ai fait!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#10

Message par AlCobra »

ILS HS dans ton zinc, parles en aux mecanos...oups ok :exit:
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Mais que ce passe t'il exactement? tu as les barres ILS qui ne s'alignent pas ou bien tu ne les vois meme pas? :huh:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#12

Message par usul »

Bonjour à tous!

Me voilà de retour...avec toujours le même problème. Amraam, si je vois sur le hud les deux barres mais elles forment une croix et c'est tout! Ce que je voudrais faire c'est rejoindre une base en TACIN/ILS et m'y poser. JE règle correctement le canal TACAN, je place le bouton intru.mode sur ILS/TACAN, je règle le course sur QFU de la piste puis je tourne en direction de la base en fait pas tout à fait car j'en profite pour aligner les aiguilles course et relèvement pour me présenter dans l'axe de la piste. Par contre, Jallie m'a parlé de mettre 15 sur UHF et VHF. Je l'ai fait, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Autre chose, avant d'arriver je contacte la base (25nm) avec touches T et 1. Y a-til autre chose à faire sur l'icp ou le DED?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#13

Message par Colibri »

:exit: d'avance parce que...
T'as allumé ton hud ?? :rolleyes:








Vous voyez ? Je suis déjà dehors. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#14

Message par usul »

Bon, nouvel essai. Cette fois ci, approche sur une base prévu dans le plan de vol donc approche en NAV/ILS et là...je vous le donne en mille...ça marche :D Conclusion : une approche sur une base quelconque en TACAN ILS est possible uniquement par beau temps et de jour...en VFR quoi! Mais, ça reste à confirmer car ça marchait très bien avec les versions plus anciennes de F4. Merci pour votre aide en tout cas. Si quelqu'un pouvait essayer une approche en TACAN ILS sur un base quelconque et hors plan de vol pour confirmation ça serait pas mal.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#15

Message par Colibri »

C'est bizarre ton truc, ça m'étonne. :hum: Je vais essayer ce midi pour voir parce qu'il me semble que même en instant action, là où les ATC ne répondent pas, on a quand même l'affichage ILS. :rolleyes: Sauf peut-être pour les pistes situées au nord du 38° parallèle (c bien ça ?). <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

Lorsque j'avais proposé le petit challenge de navigation (cf http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=42197 ) a un moment on fait un touch and go sur une base et je suis quasi sur que je l'avais fait en ILS pourtant la base n'est pas sur le plan de vol, bon mais peut-etre je me trompe, faudrais vérifier :blushing:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#17

Message par AlCobra »

bon j'ai fait le test aussi et effectivement j'ai rien non plus, ni en 2000 ni en f16 alors qu'avant ca marchait. C 'est vrai ke je ne fait ke tres peu d'ils je prefere les finales TACAN mais bon c 'est dommage.
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

t'a tenté avec la direction de commande? car c'est elle qui prend la main avant une approche ILS usuelle.

Amraam.

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#19

Message par AlCobra »

qu'est ce que tu appelles la direction de commande?
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Je vais te faire un truc et je reviens.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Voila voila.

CMD STRG, ici eteint. C'est le commutateur qui permet de le mettre en fonction ou pas.

Image

Pour l'allumer, on bascule les index dessus par un DCS bas et on appuye sur 0 de l'ICP apres.

Image

Ensuite, le plus important deviens le FPM et le marqueur de CAP (le tétard).
Ici il me remene a 90° de ma pente pour me donner l'éloignement suffisant.

Image

Et là, il part sur le droite pour intercepter la pente, le but c'est de le suivre constament et le mettant dans ton FPM.
A 3° de ta pente, il passe en approche usuelle et tu continue en ILS.

Image

Amraam.

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#22

Message par AlCobra »

ok, merci, super pour tes captures d'ecran. Effetivement ca je n'y touchait pas, ca n'y etait pas avant mais c vrai ke je ne fais quasiment jamais d'ils. Je te remercie beaucoup, je vais essayer de suite et je te tiens au jus
:coolpics:
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#23

Message par froggy.sim-fr »

tu devrais rajouter ça dans la doc EDC AMRAAM ! :god:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#24

Message par AlCobra »

bon g reessayé et ca ne donne tjs rien meme avc le cmd strg, je reessaye demain des fois ke j'aurais oublié un truc dans ma check, je vous tiens au jus
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Que ce passe t'il? la direction ne marche pas ou bien tu n'arrive pas a faire la percée?

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »