Les forums Falcon4 C6

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Ne trouvez-vous pas que la structure actuelle pourrait être un tout petit peu améliorée?

Actuellement nous avons :
- une salle principale Falcon SPx, eFalcon, Falcon 4.0, avec une sous-salle Bugs Falcon SPx, eFalcon, Falcon4
- une salle principale Ecole de Chasse C6 et Arena, avec deux sous-salles Administrateurs EDC et Salle de travail monit


Déjà je souhaiterai demander à nos webmaster et modos C6, si, dans le cas où ce sentiment serait partagé par les autres utilisateurs des forums Falcon, une modif de cette structure serait envisageable.
Considérant que le but n'est pas la multiplication des salles du forum Falcon, mais seulement une meilleure lisibilité de ceux-ci. Je pense notemment aux forums de l'EDC trop peu lus et utilisés (obligé d'avoir un post-it sur la doc dans la salle principale sinon personne ne les voit...).

Ensuite, je m'adresse aux autres utilisateurs. Partagez-vous ce sentiment? Ou pour vous la structure actuelle réponds-elle parfaitement à votre besoin au niveau forum Falcon 4?


Pour une meilleure lisibilité, il me semble qu' il ne devrait y avoir qu'une seule salle principale qui s'appelle Falcon 4.0 et puis quelques sous-salles (en essayant de ne pas les multiplier), parmis lesquelles :
- Bugs et béta testing, salle pour faire le point des bugs constatés avec un post-it indiquant les infos à donner en rapportant un bug, afin que ce soit uniforme et rapidement exploitable (version, réglages, système, solo/MP...). Je suis même prêt à mettre à jour une fois par mois un post-it faisant la synthèse de tous les bugs rapportés.
- Installation, versions, add-on, réglages, salle pour les discussions à propos de tout ce qui est procédures et problèmes liés aux installations, aux différentes versions, aux add-on et autres réglages le tout pour que le bébé ronronne parfaitement chez tout le monde...
- Compétitions et rencontres inter-escadrilles, parce que les français (ou du moins francophone ;) ) ne sont pas les derniers en ce domaine et que je pense qu'il serait sympa de soutenir nos initiatives en ce domaine ;)
- Ecole De Chasse, une salle ouverte à tous, pas nécessairement pour ceux suivant un cursus à l'EDC, mais simplement pour discuter du jeu en lui-même, utilisation du système d'arme, tactiques, les documentations EDC, etc...
et toujours ces sous-salles un peu spéciales mais pourtant toujours nécessaires même si elles n'ont pas bougé depuis un petit moment
- Administrateurs EDC
- Salle de travail monit
Aussi au passage si la salle Meeting chefs de patrouille FFW pouvait être rapatriée içi, je pense que sa place est plus içi que sur les forums de la 08 :)

Je reconnais qu'au passage il y aurait quand même la création de trois salles. Mais je pense le forum Falcon 4 gagnerait pas mal en lisibilité et cela rendrait vraiment utile certaines salles qui dans la théorie ont leur utilité, mais dans la pratique...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

bah tout est possible :) faut juste demander :) ..
on fini la migration (ou la de-migration) avant...

donnez vos avis !!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#3

Message par West »

Bien en ce qui me concerne, la proposition de Couby me semble tout à fait interessante.....

Donc 100% oki pour Mr West
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

Merci Mr Ghost ;)
Ces Webmasters C6 toujours à l'écoute des utilisateurs... c'est un régal :)
Image

Nanard

#5

Message par Nanard »

C'est une bonne idée ça... [smiley qui lève le pouce]

Nanard

#6

Message par Nanard »

Et plein de smilies aussi Ghost! Il est bien le smiley masqué, mais on pas tout faire avec! ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Très bonne remarque Couby
Centralisons les sujet Falcon...quand on a tout sous la main , on en profite lieux.
Et ça donnera l'occasion à ceux qui ne voyagent pas trop dans les autres salles...de s'appercevoir des autres possibilité.
Donc 100% d'accord (surtout pour EDC qui est carremenr expatriée en ce moment !!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#8

Message par Larsen »

Bonne idée !! ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

Oui, d'accord avec Couby !

On pourrait aussi mettre les forums hotas et cockpits (c'est pour les falconneux ça :D , non ?) et le forum aviation passion aussi tiens, j'l'aime bien celui-là :lol: :lol:

Tapez pas, tapez pas
Je ->
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

RoM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 06 décembre 2003

#10

Message par RoM »

Moi je serai pour une salle unique falcon, car je pense que la salle bug, par exemple, ne sert pas trop car on trouve des post sur des prob ou des bugs relatifs au jeu, même dans le salon principal.
Je pense donc personellement qu'un salon principal suffirait, et comme ça, les sujets postés par tous, auront plus de chance d'être lus et apperçus par tout le monde que si il y a de nouveaux sujets un peu partout dans plusieurs sous groupes du forum falcon.
Ce n'est que mon avis ;)
amd athlon xp 1800+
msi g force 4 ti 4200 64mo agp 8x (driver 45.23)
512 ddr pc 2700
msi kt4v agp8x(hyperion 4.51)
win xp sp1

mes simus:
F4 OCI 1.2 (Superpit 1.7.e + Htiles 2)
Jane's F/A-18 (V1.01 + Mod pack C6 1.1)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

ça semble une bonne idée couby, mais tu ne propose qu'un forum 'technique", une hot-line de dépannage Falcon 4.0. Quid des astuces, des techniques de vol, d'attaque, d'un sujet lié à Falcon 4, au F-16 en général ??? Où un newbie de falcon 4 va-t-il poser une question ??? D'autres personnes s'étaient déjà plaintes à juste titre que le forum Falcon 4 de C6 dérivait vers un forum technique et toi tu proposes d'aller encore plus vers cette direction... :( :( :( :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#12

Message par Thundert-DMA »

Oui Couby c'est une bonne idée de réorganiser le Forum F4.

Si on regarde le forum "Bug" il n'est pas très utilisé :unsure: . Alors quand j'ai un problème je vais plutot poster dans le forum général qui lui est beaucoup plus lu :P .
Ce qui est dommage.


Et un forum pour les vols, que se soit les vols de l'EDC de C6 ou les vol Inter-escadrille, serait vraiment bienvenu. Afin de pouvoir réellement organisé des petits matchs ou vols inter-escadrille qui ne dur pas forcément un week-end entier mais juste un soir.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#13

Message par Couby »

@Rom
Une seule et unique salle. C'est une idée. Personnelement je trouve que c'est trop bordélique. Le résultat, c'est qu'après les gens ont très vite la flemme de chercher et donc on retrouve souvent les mêmes posts, les mêmes question etc...
Les sous-salles permettent une lisibilité.
Mais bon après ce n'est qu'un avis, à chacun ses préférences :)


@Scrat
Je sais que j'ai une tendance à écrire de long post, et à ne pas toujours être bien compris :( Mais ça c'est ma faute, je ne suis pas un litéraire :rolleyes:
Donc non, tu comprends très mal ma proposition. La salle Ecole De Chasse correspond exactement à cela technique de vol, tactique... ce devrait être le lieu privilégié du newbie puisque tu en parles !!!!!
Donc non je ne propose absolument pas d'aller encore plus dans cette direction. C'est bien au contraire, justement pour revaloriser ces directions quelques peu en déperdition, l'aspect jeu plus que technique. Une sous-salle dédiée me paraît être un moyen de mettre ces sujets en valeur.


@Thundert-DMA
Pour ce qui est du forum bug. En ce qui me concerne je n'y met jamais les pieds pour une raison simple : il n'y a aucune règle régissant ce forum.
Résultat, quand quelqu'un rapporte un bug, c'est tout le temps les mêmes questions, et bien souvent pour au final se rendre compte que ce n'est pas un bug.

Je pense qu'il faut gérer une telle salle pour la rendre aussi fonctionnelle qu'utile. Lacher des bugs en vrac, quand il y a deux ou trois posts ça va. Quand il y en a dix, quinze, chacun expliqué d'une manière différente... en ce qui me concerne ça dépasse mes capacités humaines, lesquelles sont peut-être trop limitées je vous l'accorde :lol: :lol:

Pour les matchs ou vols inter-escadrilles, quel que soit le principe et la durée de déroulement, l'idée de la salle Compétitions et rencontres inter-escadrilles correspond exactement à ça :)
Image

Nanard

#14

Message par Nanard »

Je pense un peu la même chose, Couby.
Il faudrait poster dans la bonne salle, donc supprimer la salle générale. Ensuite, un responsable de section devrait rediriger les posts, afin de réellement faire vivre l'ensemble des salles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

Du nouveau pour les forums? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

des nouvelles....des nouvelles...
oui nous aimons les news !!!

une réorganisation en un regroupement des activité Falcon permettrait de centraliser les déplacement et d'avoir tout sous la main...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#17

Message par Tom.Ryder »

Oui, c'est une bonne idée :))

Je vote pour.
Originally posted by Nanard@Feb 13 2004, 04:36 PM
Il faudrait poster dans la bonne salle, donc supprimer la salle générale. Ensuite, un responsable de section devrait rediriger les posts, afin de réellement faire vivre l'ensemble des salles.
C'est le boulot de l'animateur! lol :D

Jallie, Spyhawk... Couby? ;))

ps: le smylie demandé par nanard Image
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

bah on vient a peine de le re rendre stables.....
on prend quelques jours de repos ( surout sky) et on en recause apres .. mais l idee d optimiser les forums est tres bonne donc ... ca va venir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#19

Message par Couby »

Oki doki :) Rien ne presse, reposez-vous bien.

La question c'était juste pour pas oublier :D
Image

Nanard

#20

Message par Nanard »

Merci pour le smiley. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#21

Message par Couby »

Hé, hé, patrons, patrons, vous vous êtes reposé? :D :rolleyes: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#22

Message par Couby »

Ca fais un mois :rolleyes: :P

Du nouveau? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#23

Message par Couby »

Serai-ce en train de tomber à l'eau? :(

D'un autre côté il faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt porté à cette idée de la part des utilisateurs du forum : 11 intervenants seulement. Ca n'a rien de motivant pour qui que ce soit pour changer quelque chose...
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#24

Message par furycane-ffw03 »

:D et bien faisons quelque chose pour ces 11 utilisateurs ;) :lol:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Nanard

#25

Message par Nanard »

Je suis pas emballé par les sous-salles non accessibles diretement par la page d'accueil du forum.
Z'en pensez-quoi?
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »