explosions au rabais

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#1

Message par Antidotos »

Salut à tous,
une question peu réaliste mais très gourmande.
J'ai commencé F4 tout récemment (avec SP3 et FF2) et je parviens à présent à réussir des frappes air sol. Le problème est que je trouve les animations d'impact franchement minables (même avec le recul du temps, je pense qu'elles sont du niveau de TFX soit de 1993). Je concède qu un vrai pilote n'a pas le temps de s'extasier sur les explosions mais un peu d'"eye candy" ne nuit pas...
Donc existe-t-il un patch qui améliore l'animation graphique des détonations ?

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

le problème, c'est que ça bouffe pas mal de ressources, graphiquement. En TE, c'est pas tellement un problème, on a rarement beaucoup de gros boums, mais en campagne, si on compte les avions qui se font descendre, les tanks qui s'entretuent, les bombes qui tombent parfois en quantité phénoménale (un B-52, c'est par dizaines qu'il en lache, des prunes), la DCA qui tire, les SAMs qui s'autodétruisent, j'en passe et des meilleures, on se retrouverait avec un framerate qui chausse du 2...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nanard

#3

Message par Nanard »

Falcon n'a jamais été et ne sera pas la référence au niveau graphique. Donc, il faut espérer le voir évoluer dans ce sens (et beaucoup a été fait) mais ne pas s'attendre à un miracle du genre graphisme à la Lock-on.

goonie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 15 août 2003

#4

Message par goonie »

c'est une très bonne question car en bms 1.04 il ne restera qu'a rendre les explosions au sols et les sortie en reacteurs beau et le jeux sera parfaitement beau :blink: :blink:.

mais je crois que pour l'instant que cela n'existe pas, se sera peut-etre dans la future version de ff car si je me trompe pas les explosions sont des textures c'est donc l'affaire de freefalcon B)

goonie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 15 août 2003

#5

Message par goonie »

Originally posted by Nanard@Feb 11 2004, 02:56 PM
Falcon n'a jamais été et ne sera pas la référence au niveau graphique. Donc, il faut espérer le voir évoluer dans ce sens (et beaucoup a été fait) mais ne pas s'attendre à un miracle du genre graphisme à la Lock-on.
mais on s'en rapproche de la qualité de lock on (quand on vois bms1.04) avec l'avantage que le moteur graphique est nettement plus léger que lock on.

donc on peux se permettre en 1024 des textures d'explosions SAUF si en mode campagne on a mis le maximum d'avions et pieces au sol, la effectivement ca demandera trop de ressources.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#6

Message par tango »

booly a raison . de plus des gars avaent refait les explosions et a l'epoque ca ruine les fps. Si on modifie les explosion les gens en dessous de 2ghz et une bonne CG ne pourront plus jouer confortablement et auront des lags :(

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par bee »

Pour qoonie , rendre beau la sortie des réacteurs , c'est possible , ils l'ont bien fait sur LOCK ON avec effet de chaleur , mais je ne croie pas qu'il y ai un seul pilote qu'ils les mettent en fonctions, cause risque de rester en mode pause pendant le jeu, tellement cela bouffe , et sur les autres simus il y a surement
moins de monde sur le terrain pendant un campagne , car sur Falcon parfois
c'est l'embouteillage , et rien que pour ça , pour rendre plus beau les décors il faudra attendre les P4 à 4ghz avec pci express et tout le reste , et encore!!!?
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#8

Message par Jeffel FAF »

C'est un idéal qui pour moi demeure un peu utopiste car on en arrive à sacrifier un au détriment de l'autre.
En effet, rien qu'en examinant la formule BMS on observe que l'on y a largement sacrifié le mode Multijoueur.
Espérant qu'on arriverait a recoller les morceaux (Bmsx.xx et Mpx), voilà qu'aujourdh'ui le MP5-X ne sera pas fusioné au BMS1.0x. Les derniers ajouts sur le Bms semblant rendre incompatible l'association Bms/Mp.
Toutefois, pour nous qui avons testé le Mp5-1, c'est fatiguant de revenir a du "eye candy"...ça me fait l'effet du jour et de la nuit.

Lomac en référence, en nous gratifiant de sa superbe nous a pénalisé en jouabilité.
Sincèrement à quoi bon se payer une robe de soirée à 10000€ pièce si c'est pour l'exposer au musée ? bien souvent le mieu a été l'ennemi du bien...

Pour moi c'est clair :

Un Falcon "eye candy" oki ...MAIS surtout pas au détriment du mode Multijoueur ou encore de sa jouabilité et si d'aventure un "eye candy" est un handicap à la stabilité du jeu ou encore du mode Multijoueur, eh bien je m'en passerai largement du E C...de l'un a l'autre je n'hésiterai pas à trancher.

Le pied que l'on a en Sp3 MP5-1, pas un pet de lag, connex fluide cool pèpère, le luxe à domicile en formule Pc et gratos en plus..Que demande le peuple ?
Sincèrement j'ose plus raler ça fait tâche !...

Pour moi Falcon est un jeu qui à largement surpassé le simple mode solo "eye candy", le mode Multijoueur en étant l'Apanage !

Ceci dit longue vie encore à Falcon !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Mad Fly »

Tout pareil que Jeffel :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#10

Message par eric75 »

Je pense que des explos et autre effets a la f18 Janes sont possibles sans trop nuire au fps car le gros soucis avec les fx de F4 sont leur pixelisation et comme maintenant on peut gerer du TGA et 1 +grande palette cela peut se faire,a priori (d'apres ce que m'a dis Stang sur le forum G2i) ils pensent faire quelque chose.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »