Retour bureau sous BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#1

Message par gil »

Voilà, je demande de l'aide car cela fait plus d'un mois que je bataille à trouver la cause du problème. Je ne parviens pas à jouer aux derniers BMS.

J'ai droit à un retour dès que je lance une partie, quand je veux voir mon chargement avion et les références tactiques. Bref, dès qu'il doit charger des textures du jeu, il fait un retour bureau :angry: :angry: :angry:

J'ai tout essayé: - paramètres graphiques (textures compressées ou non, différents paramètres)
- config editor
- essais avec d'autres drivers Radeon 6200

Rien n'y fait.

S'il vous plait, aidez moi, je pleure devant les screens mais je ne peux pas en profiter :unsure:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

T'as regardé les paramettre graphique advanced qu'ils sont pas sur DDS pool? La base du problème c'est ca normalement.... Sinon fais une réinstall et tiens nous au courant.

++ ;)
Image Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Et bien, ça n'y fait toujours, 5 réinstalls sans succés
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

T'as regarder si dans les textures sont en 32 bits ou en 16 bits et non en DDs pool?

Pour cela, il faut que tu ailles dans sétup, graphics>>advanced et tu met 32 bits ou 16 bits à la place de DDS pool.

Bonne chance!! ;)

++;)
Image Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#5

Message par gil »

aussi ça marche pas
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#6

Message par sharkololo »

tu met bien le BMS a la fin de tout ?
! toute les texture et pit doivent etre mit avant d'instaler le BMS ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#7

Message par gil »

1.08us, SP3, FF2, FF2.1 et BMS 1.03

Et je n'ai pas rajouté de textures ni de pits sharko
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#8

Message par gil »

Est-ce ke des blems ont été rapportés avec les ATI?
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

t'installe la version 1.07fr au moins avant d'installer la 1.08us??? a moins que tu n'ait pas la version française de falcon.... T'as quelle version de Falcon???

++ ;)
Image Image

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#10

Message par Taltos »

et puis c'est ff2 puis bms puis ff2.5 et pas l'inverse .........

PS moi j'avais Falcon en sp3 ff2.5 bms qui fonctionnait bien j'ai desinstallé réinstallé et maintenant retour bureau des que je lance le jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 réinstall meme punition ........ les boules !!!!
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

goonie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 15 août 2003

#11

Message par goonie »

Essaye peut-etre de d'abord installer bms 0.97 puis tu continues avec 1.03 on sais jamais.

Il faudrais aussi des info complémentaires sur vos cartes graphiques et peut-etre transmettre votre problème à http://www.checksix-forums.com/forums/i ... owforum=18 (forum dédié au bug des bms qui sont transmis régulièrement).

voila mes petit conseils de noob que je peux vous donner ;)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#12

Message par Couby »

Suite à notre discussion sur icq, j'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé d'info sur un chip "Radeon 6200". J'ai trouvé des drivers 6200 mais aucun chip de ce nom.
Comme il s'agit d'un ordinateur portable je pense le problème doit être assez spécifique et non un problème d'installe. Si d'autres jeux 3D récents comme FB fonctionnent sur ta machine ça doit venir d'un truc à la con. Maintenant le tout est de le trouver.
Si ça doit être par rapport à la carte graphique déjà il faudrait clairement savoirde laquelle on parle. Radeon 6200 je ne connais pas et je n'ai pas trouvé. Donc si quelqu'un a des infos : le gpu, la mémoire, les cadences de fonctionements...

L'idée d'essayer d'autre versions BMS antérieures est bonne. Tiens nous au courant :)
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#13

Message par gil »

J'ai déjà eu ce genres de problèmes sur d'autres BMS mais je pouvais y jouer.

Là, je ne peux absolument pas faire, ne serait-ce, qu'1 seule partie, et là je suis à bout, ça commence à me gonfler, j'ai passé tout mon we à faire des réinstalls, des reparamétrages et tout ça pour rien.

Alors là, je jette l'éponge, je vais faire Lockoneux. et MDR
Adieux Falcon

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

simple question, t'as essayé, justement de mettre les textures en DDS et d'activer la compression de texture?
ça risque de prendre un certain temps, voire même un temps certain, en fonction de la puissance de ta machine (un bon 20 minutes sur mon Athon 2600 a 512 de RAM, si tu as plus de RAM, ça pourrait même prendre moins de temps)
J'espère qu'on va trouver ton problème, ne te décourage pas ;)

Ah oui, ne te sers pas du raccourci vers SP.exe, mais bien de BMS.exe, de même lorsque tu installes des trucs via le configurateur F4Patch, assure toi bien qu'il pointe vers le BMS.exe, sinon, il se mèle les pinceaux dans les différentes versions ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#15

Message par gil »

oui j'ai fait tout ça et je n'ai rien rajouté
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#16

Message par Bolo »

T'inquiètes pas on va le trouver ton problème. On à tous eux des problèmes en s'en arracher les cheveux mais après quand ça marche quel bonheur :lol:

Donc, le problème pourrait venir de ta carte graphique, si t'as le budget tu pourrais te prendre une FX5200 par exemple. Le prix est d'environ 80 € me semble-t-il... :rolleyes:

Mais avant de changer et de dépenser de l'argent dans du hardware faut s'assurer que le problème est bien là car la geforce FX5200 à un port AGP 8x, hors il faut que ta carte mère est aussi un port AGP 8x... Donc c'est pour ça qu'avant de se lancer à acheter de nouvelles pièces il faut vraiment savoir la cause du problème. C'est vrai que c'est vraiment bizarre puisque apparement tu as tout fait et ça marche toujours pas. <_<

++ et ne désespère pas ;)
Image Image

goonie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 15 août 2003

#17

Message par goonie »

Originally posted by gil@Feb 8 2004, 07:47 PM
J'ai déjà eu ce genres de problèmes sur d'autres BMS mais je pouvais y jouer.

Là, je ne peux absolument pas faire, ne serait-ce, qu'1 seule partie, et là je suis à bout, ça commence à me gonfler, j'ai passé tout mon we à faire des réinstalls, des reparamétrages et tout ça pour rien.

Alors là, je jette l'éponge, je vais faire Lockoneux. et MDR
Adieux Falcon

Ah mon avis ca doit être ta carte ou une incompabilité de ta carte par rapport au BMS 1.03.


J'imagine que avant ta carte actuelle tu avais une autre carte graphique, tu devrais essayer de la mettre et de l'installer pour ensuite jouer a falcon avec celle-ci.

ci ca marche, ben tu sais que c'est une incompabilité de ta carte avec BMS et donc alors il faudra que tu modifie ton post sur le forum des bugs de bms en disant que bms ne supporte pas ta carte graphique (tu n'y avais pas précisé quelle carte graphique tu avais ;))

ca permettrai de peut-etre jouer a la future version de bms.
l'énorme avantage avec Falcon c'est qu'il prend nettement moins de puissance que lock on pour une superbe qualité graphique :P

( http://benchmarksims.com/f4/ = images du futur bms dans environ 4 semaines)

goonie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 15 août 2003

#18

Message par goonie »

Originally posted by Famas@Feb 9 2004, 09:07 AM
la geforce FX5200 à un port AGP 8x, hors il faut que ta carte mère est aussi un port AGP 8x
Je crois que tu as faut car ces cartes sont aussi compatibles AGP 4X et 2X je connais quelqu'un qui a une carte AGP 8X sur une carte mère qui supporte uniquement le 4X.

pour plus d'info demander a son magasin d'informatique le plus proche ;) celui qu'on fait confiance et pas celui qui arnaque bien evidemment :P
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#19

Message par Batou »

J'ai eu le problème pendant un certain temps...
retour sur bureau après SP3 + FF2 + BMS...
Ca me gavait grave, SP3 + BMS marchait nickel.
Le problème semblait venir de FF2. De temps en temps le tactical ref marchait mais affichait les textures de façon très étrange. (pas au bonne endroit)
J'ai fait au moins 10 install .
Puis j'ai retelécharge le FF2 sur le site de FF2 (pas celui ce de C6)
J'ai installé par dessus le BMS, ca m'a désintallé le FF2, j'ai relancé l'install, Puis le patch 2.1 et là miracle ca fonctionne... donc je sais pas à quoi c'était du ! En tout cas il faut pas perdre espoir :rolleyes:
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#20

Message par Bolo »

Je crois que tu as faut car ces cartes sont aussi compatibles AGP 4X et 2X je connais quelqu'un qui a une carte AGP 8X sur une carte mère qui supporte uniquement le 4X.
A autant pour moi alors :rolleyes: :unsure:

merci de m'avoir corrigé ;)

++ ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#21

Message par Flyingtom »

Salut tout le monde !

pour info: avant j'etais sous SP3 + FF2 ca marchait nickel...je me suis décidé de faire une résintall avec les BMS...

j'ai fait :

CD ->1.07FR--->patch C6 de1.07 au 1.08US --->SP3+FF2+FF2.1+BMS1.3

et là retour sur Window pendant le chargement... :unsure: <_<

Il était tard , je n'ai pas eu le courage de tout reinstallé, mais j'ai mal dormi à cause de ca :lol:


Ma config est dans ma signature :(

Quelqu'un a une idée ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

il me semble bien que le FF2.1 doit être installé APRES le BMS ....pas avant.
A confirmer car je ne me souvient pas où je l'ai lu !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#23

Message par Taltos »

Bonjour !!

J'ai moi aussi des ctd avec sp3 ff2.1 et bms 1.03

et je viens de resoudre mon pb ..

voila la procedure assez empirique ..

SP3 puis FF2 puis les addons qui n'utilisent pas le config editor

puis bms puis expension du f4 patch

puis re FF2 puis re BMS puis FF2.1

et hop delire ca fonctionne mieux que jamais !!


A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#24

Message par Flyingtom »

Originally posted by Taltos@Feb 10 2004, 10:45 AM

puis bms puis expension du f4 patch

Une question bête surement..... :


Comment on fait pour "etendre" le F4 patch ???? :blink: :unsure:


Merci
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

goonie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 15 août 2003

#25

Message par goonie »

Originally posted by Flyingtom@Feb 10 2004, 09:41 AM
Salut tout le monde !

pour info: avant j'etais sous SP3 + FF2 ca marchait nickel...je me suis décidé de faire une résintall avec les BMS...

j'ai fait :

CD ->1.07FR--->patch C6 de1.07 au 1.08US --->SP3+FF2+FF2.1+BMS1.3

et là retour sur Window pendant le chargement... :unsure:  <_<

Il était tard , je n'ai pas eu le courage de tout reinstallé, mais j'ai mal dormi à cause de ca  :lol:


Ma config est dans ma signature :(

Quelqu'un a une idée ?
il faudrais que tu fasses 3 test qui permettrai de mieux cibler ton problème.

1) 1.07 + 1.08 US + SP3 et puis 0.97 bms et 1.03 BMs(sans FF2 donc).
tu test le jeu a bms 0.97 et 1.03 et régardes si ca marche car dés qu'il s'agit d'afficher des textures ca foire (ce que tu as dit précédamment)donc le test peux s'avéré intéréssant.

2) comme je l'ai dit en haut essaye de mettre une autre carte graphique et d'y jouer avec le config de falcon qui foire (=sp3 ff2 et bms1.03) et régarde si ca marche ci c'est le cas ca doit être une incompabilité du moteur graphique de bms avec ta carte graphique.

3) en dernière possibilité tu peux essayer de jouer à falcon sur un autre os comme win98 tu serais parfois étonné que ca marche (car les drivers sont tellement différent de xp a 98).

quand j'ai un problème je procède toujours par quelque test pour avoir une idée plus précise du problème et vu que la apparament on nage dans le flou totale ca me parait la meilleure solution

donc si tu as le courage de faire ces test post les résultats ici :P

Courage, quand tu auras résolu ton problème tu écriras un post avec 20000 smiley :D
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »