Une bonne vidéo de Falcon BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#26

Message par burner »

[quote="DeeJay"]Toujours et encore ces couleur de HUD de merde qui "déshonore" le travail des copains qui passent des heures et des heures a traquer le moindre point ou symbole de travers dans l'affichage du HUD...

:
o_O

Et bien pense a ceux qui ont des problèmes avec les couleurs...notamment le vert ou le rouge.....:sad:

et de toutes façons comme cella reste une fonction, libre à tous...:jerry:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#27

Message par DeeJay »

Ça doit être plus simple de supprimer que d'ajouter, non ?
Et non mon ami ... parce qu'on est une équipe ... une équipe très solidaire mais dans dans laquelle les individualité existe toujours (heureusement... sinon ce deviendrait un simu élitiste, ou un shoot'm'up)
A quand la pétition lancée par un dev de BMS pour la sortie de la 4.33 ?
... tu aimes les CDT et les textures bugés ... ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

burner a écrit :Et bien pense a ceux qui ont des problèmes avec les couleurs...notamment le vert ou le rouge.....:sad:
Tu parles de daltonisme?

Le HUD vert ou rouge ne les empêche pas de le voir. Ils ne le verront simplement pas vert ou rouge, mais qqch ressemblant au brun.

EDIT: Je suis sur les fesse de voir le nombre de personnes qui défendent cette option...! :huh:
Je penserais presque que si demain on implémentait une option "Laser bionique nucléaire à commande psychique" ... y en a qui applaudirait des deux mains des deux pieds! :lol
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#29

Message par STAG »

DeeJay a écrit :

... tu aimes les CDT et les textures bugés ... ?
A peu près autant que le hud multicolore !lol
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#30

Message par bof_4_digle »


A quand la pétition lancée par un dev de BMS pour la sortie de la 4.33 ?
Oh yeah please !!! Bring it on !!! I can't wait !!!!

:exit:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#31

Message par Cat »

IL faut tout de même se rappeler qu'à l'origine Falcon était un simulateur d'arcade pour que tout le monde puisse faire mumuse avec, puis avec le temps il s'est développé et a atteint un niveau qui, à ma connaissance, n'a jamais été atteint par un autre logiciel grand public.

Alors oui, le HUD multicolore est une hérésie, oui il faut le supprimer si on veut un simulateur réaliste le plus possible.

Et oui, IRL, quand tu as le soleil de face, tu ne vois plus rien, oui parfois on a du mal à lire les indications, alors le HUD en vert dans BMS qu'on a du mal à voir, ben finalement on est dans le real-like...

Bon maintenant le HUD rose, avec les nouvelles lois qui viennent d'être votées...lollollol, avec tout ce choix de couleur, ça fait aussi arc en ciel ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Judy »

Oh minute lol Certes, on est dans un niveau de réalisme inégalé, c'est du jamais vu et on ne peut que s'extasier devant le travail accompli par les codeurs. :notworthy Mais quitte à prôner le réalisme à tout crin, on peut aussi modifier BMS pour que seul le Cougar puisse être utilisé pour y jouer. Voler avec un HUD blanc c'est contraire à la loi immuable du réalisme ? OK. Mais voler avec un Warthog, ce n'est pas trop casher non plus, non ? :sweatdrop On aspire tous à un maximum de réalisme, mais on est face à un jeu les gars, pas de panique :exit:
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#33

Message par DeeJay »

IL faut tout de même se rappeler qu'à l'origine Falcon était un simulateur d'arcade pour que tout le monde puisse faire mumuse avec, puis avec le temps il s'est développé et a atteint un niveau qui, à ma connaissance, n'a jamais été atteint par un autre logiciel grand public.
En fait ... il a toujours été développé dans l'esprit simulation ... mais avec les contraintes commercial qui vont avec ;)

Et dans la version initial, les HUD multicolore n'existait pas.... il est arrivé avec les premiers SP il me semble.
Bon maintenant le HUD rose, avec les nouvelles lois qui viennent d'être votées...lollollol, avec tout ce choix de couleur, ça fait aussi arc en ciel ! lol
;)
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#34

Message par burner »

Judy a écrit :Oh minute lol Certes, on est dans un niveau de réalisme inégalé, c'est du jamais vu et on ne peut que s'extasier devant le travail accompli par les codeurs. :notworthy Mais quitte à prôner le réalisme à tout crin, on peut aussi modifier BMS pour que seul le Cougar puisse être utilisé pour y jouer. Voler avec un HUD blanc c'est contraire à la loi immuable du réalisme ? OK. Mais voler avec un Warthog, ce n'est pas trop casher non plus, non ? :sweatdrop On aspire tous à un maximum de réalisme, mais on est face à un jeu les gars, pas de panique :exit:


voila, c'est tout à fait cela....mais on est face à un jeu les gars, pas de panique :jerry:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#35

Message par HudLx »

Honte à vous, suppôts de Tom Clancy's HAWX! Falcon n'est pas un jeu, c'est un simu. Vous rôtirez dans les flammes de l'arcade:mago:^^

Perso, je milite contre les pistes, taxiways et tarmacs brillants. C'est pas trop réalisme, pas vous? (<- joke inside). Sérieusement, du béton ou du bitume, ça n'a jamais brillé comme du métal poli. Et pas moyen de désactiver ce genre de reflets via les shaders.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#36

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :
Et dans la version initial, les HUD multicolore n'existait pas.... il est arrivé avec les premiers SP il me semble.
Mmm... Pas sûr. J'ai commencé sur la version 1.05, il me semble bien qu'on a eu cette possibilité avant SP. :detective
Autrement, +1 : il faut comparer avec les simulations de l'époque. Le Falcon 4.0 original peut sembler arcade aujourd'hui, mais à l'époque il ne l'était pas. Mais on a fait de sacrés progrès depuis. :cowboy:

EDIT: Woops, "avant", pas "avec". lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#37

Message par DeeJay »

Judy a écrit :Mais quitte à prôner le réalisme à tout crin, on peut aussi
modifier BMS pour que seul le Cougar puisse être utilisé pour y jouer.
... c'est deja un peu le cas ... Cougar ou équivalent ...il n'y a qu'a voir le nombre de commandes HOTAS qui, sans être mappé, rendent la pratique du simu BIEN plus compliqué surtout d'un point de vue ergonomie... et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec les futurs versions.
Voler avec un HUD blanc c'est contraire à la loi immuable du réalisme ?
Ben oui ... vu que cela n'existe pas. Comme avoir le lecteur MP3 dans le DED (tien! ... je l'avais oublié celui là! ;) ) ou la TNT dans les MFD!

Le HOTAS, c'est une autre histoire ... là ça nécessite d'avoir les moyens de se l’offrir, alors que le HUD vert, c'est du réalisme gratuit et facile.

(Il se pourrait même que Mirage en revienne de son HUD rose ;) ... on est en train de voir ça ensemble. :yes:)
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#38

Message par CBO »

Pour toute réclamation

Bernard Gui
'Practica Inquisitionis hæreticae pravitatis'
Evéché de Lodève


Il faudra attendre que le bois sèche un peu


Ok :exit:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#39

Message par DeeJay »

burner a écrit :voila, c'est tout à fait cela....mais on est face à un jeu les gars, pas de panique :jerry:
Certes ... mais tu ne passes pas tout ton temps de libre à essayer d'en faire qqch de TOP niveau... d'autres oui...
Et "ceux là" n'aime pas toujours voir le travail qu'ils on fourni en développement et en études des moindres détails dans tous les domaines possible pour essayer de les implémenter, partir aux ordures en entendant:

"C'est qu'un jeu les gars, pas de panique."

C'est comme se rendre dans un restaurant gastronomique étoilé... commander le plat le plus élaborer, et déguster des mets d'une rare finesse ayant nécessité une élaboration extrêmement minutieuse ...

... en buvant du RedBull ... :innocent: ... et balancer au chef: "bhen oui ... ça reste de la bouffe! lol

Même s'il est payé (lui) ... le chef risque de ne pas apprécier :sweatdrop

Il y en a aussi (sans doute une majorité) qui s'en foutes bien sûr... lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Perso, je milite contre les pistes, taxiways et tarmacs brillants. C'est pas trop réalisme, pas vous? (<- joke inside). Sérieusement, du béton ou du bitume, ça n'a jamais brillé comme du métal poli.
En effet... mais c'est un problème de texture pour le moment qui (si j'ai bien compris) nécessiterai d'ajouter des couches et qui boufferait d'autant les perfo.

Mais ça a été évoqué et est dans la "boite à remarques"
Et pas moyen de désactiver ce genre de reflets via les shaders.
C'est possible ... dans le SETUP graphique... le slider HDR (ou BLOOM ... je ne sais plus exactement) à zero.

... mais supprima les "réflexions" sur les autres revêtement également. ... Autre inconvénient ... ça à un effet (moins joli) sur le rendu du soleil et l'éblouissement.

Là, pour le moment, faut choisir. (Perso, je l'ai réduit sans le mettre totalement à zero)
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#41

Message par Mirage »

Pour toute réclamation

Bernard Gui
'Practica Inquisitionis hæreticae pravitatis'
Evéché de Lodève


Il faudra attendre que le bois sèche un peu
+1 lol
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

#42

Message par Stackhouse »

DeeJay a écrit :Certes ... mais tu ne passes pas tout ton temps de libre à essayer d'en faire qqch de TOP niveau... d'autres oui...
Et "ceux là" n'aime pas toujours voir le travail qu'ils on fourni en développement et en études des moindres détails dans tous les domaines possible pour essayer de les implémenter, partir aux ordures en entendant:
Ben moi je croie qu'il faut ce poser les bonnes questions :yes:
que veulent les dev ? développer un simu reservé à certaines élites, où bien un simu accessible à tous ? car dans la cas contraire il faut absolument prévenir les nouveaux arrivants de ce qui les attends.

Tu s'est Deejay, ce que tu dit est vrais, mais moi je pense que libre est à chacun de pratiquer ce simu comme il le veut, car les pilotes qui souhaite vraiment simuler le vol sur F 16 font très vite abstraction des modds non réalistes.

Voilà s'est mon opinion :exit:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#43

Message par Ozone »

Stackhouse a écrit : que veulent les dev ? développer un simu reservé à certaines élites, où bien un simu accessible à tous ? car dans la cas contraire il faut absolument prévenir les nouveaux arrivants de ce qui les attends.

Tu s'est Deejay, ce que tu dit est vrais, mais moi je pense que libre est à chacun de pratiquer ce simu comme il le veut, car les pilotes qui souhaite vraiment simuler le vol sur F 16 font très vite abstraction des modds non réalistes.

Voilà s'est mon opinion :exit:
Absolument d'accord.
L'important c'est que celui qui veut voler en 100% réalisme puisse le faire.
Mais enlever "absolument tout" ce qui n'est pas conforme à la réalité c'est écarter tous ceux qui n'ont ni le matériel parfait, ni le temps pour s'investir à 100% dans cette simu. Si BMS est aussi exigeant qu'un vrai F-16 sans pouvoir y adapter un peu les options, alors seuls ceux qui y consacreront autant d'heures qu'un vrai pilote pourront s'en servir correctement. Et cela réduira certainement de beaucoup la communauté des falconneux.

D'ailleurs, vu ce qu'on vient de nous annoncer niveau imposition, je pense sérieusement à devenir chômeur et bénéficier des allocations pole emploi pour me consacrer entièrement à BMS:exit:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#44

Message par DeeJay »

Stackhouse a écrit : que veulent les dev ? développer un simu reservé à certaines élites, où bien un simu accessible à tous ? car dans la cas contraire il faut absolument prévenir les nouveaux arrivants de ce qui les attends.
Je pense très honnêtement que les dev ne travaillent (pour une grande majorité) "que" pour avoir LE SIMU donc ILS rêvent.

Et font ce que d'autres ne peuvent pas, ou n'ont pas envie de faire, ou, plutôt que de demander ou attendre que ça tombe du ciel, le font eux même.

D'autre (une minorité je pense) ... ne le font pas forcement pour le simu ... mais juste pour le plaisir de coder, faire des modèle 3D etc ... encore une fois ... c'est pour eux même.

Le résultat est simplement partagé à la fin.

Si perso, ou amraam, on passe des heures et bosser sur divers choses ... c'est qu'on a envie de les avoirs dans le simu!
Si qqun demande qqch qui demande un gros effort de travail sans que nous y voyons un intérêt ... on ne le fera pas. (exemple du cockpit du F-16A)

... si en revanche ça peut aider un autre dev dans son travail ... alors surement que oui ... etc...
Tu s'est Deejay, ce que tu dit est vrais, mais moi je pense que libre est à chacun de pratiquer ce simu comme il le veut, car les pilotes qui souhaite vraiment simuler le vol sur F 16 font très vite abstraction des modds non réalistes.
Je pense (voir même constate), qu'il est bon également "d'imposer" un certain "standard" sans quoi ... on se retrouvera bientôt à nouveau avec 5 pages d'options dans le F4Patch (rappelez vous l'enfer des rencontres on-line)

... et le forum BMS (ici aussi) inondé de questions qui n'ont rien a voir avec la simulation ... genre :

- Comment activer le laser tractor mod?
- Comment booster la déflagration nucléaire du faisceau ionique? ...
- I've got a problem with my Polini exhaust nozzle ... please help!!!!
- My X-Com mod has messed up my BMS install! Anybody has the same issue, what I'm doing wrong?

... etc ... ;)

Énorme perte de temps pour nous! ... pose des problèmes d'identification des vrai problèmes et éloigne le soft de son objectif. (je ne parle même pas des trolls qui polluent le forum)
Et là ... ce sera fermeture du forum publique (qui est déjà envisagé d’ailleurs) puis retour dans la cave et terminado le peu de com que l'on s'autorise depuis la release initiale.

La diversité "c'est bien" ... mais consomme de la ressource dev ... accroit les possible cause de problèmes (ou faux problèmes) ... et (soyez en certain) divise la communauté (Cette conversation est un bon exemple justement ... voir aussi les discussions à propos du Padlock, des AMRAAM etc ... "Oui mais réalisme! ... "Oui mais Game Play" ... etc ...)
Avoir les dev "qui mettent tous le monde d'accord" ... un peu totalitaire, oui ... mais peut éviter un certain "clivage", et certaines disputes ou post réellement enflammé où les protagonistes finissent par s'insulter ouvertement! :sad: (d’où qqlq ban permanent récemment!)

Élitisme !? ... tout dépends de la limite admissible accepté par l'utilisateur. On parle bien de BMS là? ... donc on parle bien de simulation hardcore.

Une choses est certaine ... on ne reviendra jamais sur l'avionique Easy comme demandé sur le forum BMS.

Bon ... ici on parle de couleur de HUD ... c'est pas franchement "bugogène" ;) ... mais je parle moi d'un "concepts générale".


EDIT:

il faut absolument prévenir les nouveaux arrivants de ce qui les attends.


Si on veut gagner des newbies (les "sérieux" ... pas les beatnick volant sur X-Com mod) ... on doit essentiellement poursuivre les efforts dans la simplification de l'installateur, de la configuration et de la prise en main du soft... et à mon sens, ça passe justement par la surpression d'un max d'options "à la con" qui "prennent des cases pour rien" et complique encore la prise en main et la compréhension du soft. (exemple du keystoke avec ses 1.000.000 de callbacks dont certains sont doublés ou ne servent "à rien" (comme le bomb SPACING, RP, REL ANGLE etc ... de la page SMS que l'on peut entrer ou changer un utilisant les OBS uniquement) et dont globalement seulement 10% servent à l'utilisateur lambda.
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#45

Message par Lover »

Si on veut gagner des newbies (les "sérieux" ... pas les beatnick volant sur X-Com mod) ... on doit essentiellement poursuivre les efforts dans la simplification de l'installateur, de la configuration et de la prise en main du soft... et à mon sens, ça passe justement par la surpression d'un max d'options "à la con" qui "prennent des case pour rien" et complique encore la prise en main et la compréhension du soft. (exemple du keystoke avec ses 1.000.000.000 de callcacks dont certain son doublé ou ne serve a rien (comme le bomb SPACING, RP, REL ANGLE etc ... de la page SMS que l'on peut entrer ou changer un utilisant les OBS uniquement) dont seulement 10% servent à l'utilisateur lambda.)
Donc question: pourquoi ne pas supprimer tout simplement la diversité de couleurs du HUD au profit de la couleur verte?

Je ne comprends pas trop là... BMS laisse aux joueurs / simmeurs le choix de la couleur du HUD (ou alors je n'ai rien suivi et je pars brûler en enfer, ou tondre mes pelouses) et on (des membres de la BMS team) nous dit à force d'arguments que le seul choix valable c'est le vert. Ce ne serait pas l'histoire du serpent qui se mord la queue?

Je volerai toujours avec le HUD bien vert, promis! Mais 5 maisons plus loin, si mon voisin de geek vole en rose, je ne vais pas aller lui reprocher, tant qu'on lui laisse la liberté de choisir (c'est un exemple, mon voisin n'est pas geek mais maçon, pour info).
Lover
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#46

Message par DeeJay »

Donc question: pourquoi ne pas supprimer tout simplement la diversité de couleurs du HUD au profit de la couleur verte?
... Une explication un peu plus haut. http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=27

Supprimer demande aussi une acceptation de l'ensemble de la team qui a certainement d'autres chats a fouetter (Wild, ils te cherchent) ;)

N'oubliez pas non plus qu'on reste ici sur du second degré! (ce qui ne m’empêche pas d'argumenter lourdement malgré tout)... le HUD n'est pas le plus important non plus! ... en revanche ... j'explique pourquoi je pense que "ce serai mieux" pour l'image du BMS lui même (le soft, pas la team). en resumé je pense que: si on veut du réalisme et de la conformité (souvent réclamé par ceux là même qui utilisent de genre de choses en plus!?!) ... on commence par là, avant d'envisager autre chose.
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#47

Message par CBO »

Pour le RL il est possible de faire simple à moindre coût, un fichier RL_BMS.key expurgés des appels callback :) sataniques.

Cela ne supprime pas la fonction mais permet juste de donner de bonnes habitudes et de bons repères pour que nous puissions avoir un socle commun solide.


Pour la simplification du paramétrage des callbacks claviers et dx c'est en cour, encore un peu de patience :)

my2cts
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#48

Message par Ric »

My 2 cents :

Le choix de couleur du HUD existe dans falcon depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Qu'on l'utilise ou pas, ça regarde chacun, mais étant donné le caractère anecdotique de la chose, je ne vois pas pourquoi on perdrait du temps à supprimer une ligne qui n'est utilisée que par quelques personnes, d'autant que ce n'est pas l'équipe BMS qui a introduit cette fonctionnalité.

Petite question également : supprimer cette fonction revient elle toucher au code?
Si oui, c'est prendre le risque de créer de nouveaux bugs pour pas grand chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

CBO a écrit : Pour la simplification du paramétrage des callbacks claviers et dx c'est en cour, encore un peu de patience :)
Tu vois, on s'y retrouve. ;) :notworthy

Pour le .key, ce serait bien que BMS intègre par défaut (non pas en "supplementary" comme celui de Kolbe) un fichier .key épuré avec seulement l'essentiel.

La difficulté, c'est de savoir qui va le faire, et définir (se mettre d'accord) sur qu'est ce qui doit être purgé.

Mais un .key épuré ne serait vraiment pas du luxe pour les "newbies"... même parfois pour les plus anciens.

Il y a des mecs qui on fait des versions ... mais au final, tant que c'est par adopté par défaut par la TEAM, ça fait autant de versions en plus avec des appellation de callback (labels) différent les uns des autres. Le résultat final est contre productif. :(
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#50

Message par DeeJay »

Le choix de couleur du HUD existe dans falcon depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Oui, et Falcon a évolué depuis sur bien des aspects. Mais pas celui là ;)
Petite question également : supprimer cette fonction revient elle toucher au code?
Si oui, c'est prendre le risque de créer de nouveaux bugs pour pas grand chose.
Perso ... je pense surtout à les simplement le retirer du fichiers .key simplement (tout comme pour le "Fist Of God" ou bien "Speedy Gonzales" pour lequel j'ai aussi bataillé fut un temps sur le forum DEV) ... pour éviter l'utilisation "abusive" sans savoir que c'est bidon...
A voir le nombre de gens qui sont persuadés que c'est réaliste et qui vont passer pour peintres s'ils abordent la discussion un jours avec des professionnels lors d'un meeting par ex ;)

L'autre objectif étant de réduire un tt petit peu le nombre de callbacks comme expliqué plus haut.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »