Configuration du Warthog sans Track-IR

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Configuration du Warthog sans Track-IR

Message par alex1978 »

...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

alex1978 a écrit :-> Si je laisse le stick en contrôleur principal. Le hat gris est d'office assigné au POV et semble ne pouvoir être utilisé autrement.
Je n'ai pas de solution, mais ça m'intéresse également, parce que je rencontre le même "souci" avec mon T. Flight. Auparavant, sur Open Falcon, j'assignais le hat du manche au contrôle de la vue ainsi qu'à celui des curseurs du SOI (avec une fonction de dédoublement), mais sur BMS le hat est a priori forcément reconnu comme contrôleur analogique de la vue, donc pas moyen de lui assigner une autre fonction en plus.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

eutoposWildcat a écrit :Je n'ai pas de solution, mais ça m'intéresse également, parce que je rencontre le même "souci" avec mon T. Flight. Auparavant, sur Open Falcon, j'assignais le hat du manche au contrôle de la vue ainsi qu'à celui des curseurs du SOI (avec une fonction de dédoublement), mais sur BMS le hat est a priori forcément reconnu comme contrôleur analogique de la vue, donc pas moyen de lui assigner une autre fonction en plus.
Précisément ! Et c'est l'essentiel de mes problèmes. J'apprendrai ensuite à dédoubler les fonctions mais j'ai besoin de ce réglage de base ^^

PS : Je suppose que le Track-IR configuré résoud ce problème puisque tous ceux qui en ont un sont parvenus à assigner le TRIM au hat gris du stick ...

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Concernant TARGET, j'ai commencé à lire le manuel et une chose m'intrigue. Le contrôleur virtuel créé par la configuration sous TARGET ne comporte qu'un hat POV (pas d'importance) et seulement 32 boutons au lieu des 19+15+17 soit 51 boutons du Hotas. Je n'ai pas compris en quoi TARGET est un avantage pour cela ...

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

alex1978 a écrit :Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de m'acheter un Track-IR avant quelques temps.
Si tu disposes d'une webcam tu peux te fabriquer un Freetrack track ir like pour environ 5 euros (non compris la casquette)

Image
Image

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Acrid a écrit :Si tu disposes d'une webcam tu peux te fabriquer un Freetrack track ir like pour environ 5 euros (non compris la casquette)

Image
Heu ... à voir ^^

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

J'ai quelques questions nouvelles ou mieux formulées à propos de la configuration du Warthog directement sous BMS car je ne veux mettre le nez dans TARGET qu'une fois la documentation complètement lue ... ^^

Le stick et la manette de gaz sont tous deux pourvus d'un Hat POV, gris sur le stick (rien de nouveau ^^) et noir sur le devant de la manette de gaz (à côté du Slew control).
Si le stick est choisi comme périphérique principal, le Hat POV de la manette des gaz ne répond plus et le Hat gris est automatiquement assigné au POV.
Si la manette des gaz est choisie, le Hat noir répond parfaitement et est automatiquement assigné au POV mais malheureusement le stick n'est plus disponible dans l'écran avancé de configuration des axes.
-> J'aimerais donc savoir comment ceux qui disposent d'un Track IR ont désactivé le POV (automatiquement assigné au Hat POV du périphérique choisi) et associés les directions du Hat gris au TRIM ?

Je vois que l'utilisation de TARGET permet de régler les problème avec les couches. Par exemple, le Hat gris assigné au POV sur une couche et au TRIM sur une autre mais pour le moment je voudrais faire une configuration de base sans requérir à TARGET. Par conséquent, je me pose deux autres questions (toujours directement sous BMS donc) :
-> Les deux Hat peuvent-ils être reconnus simultanément en dehors de TARGET ?
-> Est-il possible de dédoubler les commandes avec le Pinky switch et le Paddle switch ?

Merci d'avance.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Un petit up ^^ J'ai vraiment besoin de vos réponses ...

Merci d'avance.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Outre mes précédentes questions, j'ai une lacune à combler qui va probablement bien vous faire rire. Comme c'est la première fois que j'ai un Hotas, je m'étais contenté de combats canon sur F4 AF avec un vieux joystick sidewinder.
En fait, je ne sais pas et je n'ai pas trouvé quelle est la touche permettant de verrouiller une cible sur le MFD. Je bouge le curseur avec le Slew control ou le TMS du stick (le Slew control avec une deadzone centrale quand j'aurais mis le nez dans TARGET) mais je n'ai pas de touche pour verrouiller un contact. Quelle est-t-elle ? Est-ce la même touche pour acquérir une cible sur le HUD ?

Merci d'avance de votre aide, j'aimerais pouvoir tirer un missile un jour ^^

EDIT : Il est 0h56, j'ai fini par tirer quelques sidewinder dans le vent. J'avais simplement oublié le master arm ^^ Mais c'est frustrant.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

alex1978 a écrit :En fait, je ne sais pas et je n'ai pas trouvé quelle est la touche permettant de verrouiller une cible sur le MFD. Je bouge le curseur avec le Slew control ou le TMS du stick (le Slew control avec une deadzone centrale quand j'aurais mis le nez dans TARGET) mais je n'ai pas de touche pour verrouiller un contact. Quelle est-t-elle ? Est-ce la même touche pour acquérir une cible sur le HUD ?
Ce sont les commandes TMS (Target Management Switch) qui permettent de verrouiller et déverrouiller.
D'une manière générale, la commande TMS-up permet de verrouiller, et la commande TMS-down permet de déverrouiller. :cowboy:

Par ailleurs, si tu passes en mastermode Dogfight, le radar est par défaut éteint. Pour l'allumer et passer en mode Bore (radar émettant et centré sur la croix du collimateur, ou bien sur celle du casque si celui-ci est allumé), tu appuies sur TMS-up. Un TMS-down te permet de déverrouiller et d'éteindre le radar. Et un autre TMS-down lorsque le radar est éteint te permet de repasser radar émettant, mais en mode 10x60 (et un TMS-right permet de passer en mode Slew, mais honnêtement il est d'une utilité fort limitée).
Image

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par codenamepanzer »

Va voir la doc Falcon BMS-manual.pdf p80 à 86 pour ls modes radar.
L'utilisation du HMCS en p100 à 102.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

eutoposWildcat a écrit :Ce sont les commandes TMS (Target Management Switch) qui permettent de verrouiller et déverrouiller.
D'une manière générale, la commande TMS-up permet de verrouiller, et la commande TMS-down permet de déverrouiller. :cowboy:
Oui je sais pertinemment qu'il s'agit des commandes TMS mais je n'ai pas trouver de touche clavier pour "designate target" ou l'inverse.
Et pour ce qui est des commandes avec Hotas indiqués devant, il y a deux TMS UP et je ne sais pas lequel choisir ...
Et d'ailleurs, il y a 2 TMS up, 2 down, 2 right mais seulement une left. Pourquoi donc ?

Mais merci des précisions :) notamment pour le radar en mode combat de chasse ^^

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Les commandes indiquées sur le manuel de BMS sont-elles celles d'un Cougar programmé avec FOXY ou TARGET ???
Si ce sont des commandes assignées directement sur BMS, je vous renvoie à mes précédentes questions notamment sur la façon de désactiver le POV ...

Merci d'avance.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

alex1978 a écrit :Oui je sais pertinemment qu'il s'agit des commandes TMS mais je n'ai pas trouver de touche clavier pour "designate target" ou l'inverse.
Et pour ce qui est des commandes avec Hotas indiqués devant, il y a deux TMS UP et je ne sais pas lequel choisir ...
Euh... Je crois qu'il y a confusion. :happy:

Pour désigner une cible, tu utilises la fonction "TMS-up", et pour l'inverse tu utilises la fonction "TMS-down". On n'a pas plus simple. :happy: Tu n'as donc pas besoin de trouver une fonction "designate target", puisque tu l'as déjà via le "TMS-up" ou le "TMS-down". C'est l'équivalent, voilà tout. :cowboy:

Dans la "vraie vie", le TMS-left sert surtout pour l'interrogation IFF en air-air (interrogation non modélisée dans BMS). Peut-être est-ce l'explication à ta seconde question, je ne sais pas trop en l'occurrence.
Image

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

eutoposWildcat a écrit :Euh... Je crois qu'il y a confusion. :happy:

Pour désigner une cible, tu utilises la fonction "TMS-up", et pour l'inverse tu utilises la fonction "TMS-down". On n'a pas plus simple. :happy: Tu n'as donc pas besoin de trouver une fonction "designate target", puisque tu l'as déjà via le "TMS-up" ou le "TMS-down". C'est l'équivalent, voilà tout. :cowboy:

Dans la "vraie vie", le TMS-left sert surtout pour l'interrogation IFF en air-air (interrogation non modélisée dans BMS). Peut-être est-ce l'explication à ta seconde question, je ne sais pas trop en l'occurrence.
J'avais compris que les quelques commandes dont l'intitulé commence par Hotas pouvaient être directement rentrées (TMS, DMS et le Pinky switch). Le problème est de savoir à quoi elles correspondent ... et de distinguer les deux TMS UP, RIGHT et DOWN et comment basculer sur les différentes configurations de chaque bouton en dehors de TARGET.
Je voudrais également savoir comment ceux qui ont un Track IR ont pu désactiver la fonction POV (point of view = regard) et assigner le TRIM au Hat gris du stick sans passer par TARGET.
N'ayant pas de Track IR, je veux mettre le POV sur le Hat noir frontal de la manette de gaz et le TRIM sur le Hat gris du stick.
J'ai une autre question : quel est le fichier de base de configuration des touches quand on lance BMS la première fois ? BMS ou Keystrokes ?
Et une dernière : le contrôleur virtuel formé par les deux manettes du Warthog n'autorise la programmation que de 32 boutons (certes avec les couches) ? C'est dommage le cas échéant ...

Merci d'avance.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Alex1978,
Je te mets à disposition la configuration que j'utilise : http://dl.free.fr/uO1jzDBdM

Un peu d'explications :
1) Lance FalconBMS-Warthog_Coldred.tmc avec le script de target
2) charge la configuration Warthog_DX_Coldred sans TIR.key avec les options du falcon BMS.
Je t'ai programmé les vues sur le "coolie switch" du throttle (up, down,left & right).

Tu trouveras en plus :
FalconBMS_Warthog_Joystick_Coldred.pdf et FalconBMS_Warthog_throttle_Coldred.pdf qui contiennent un visuels des fonctions programées (faux pour le nouveau coolie switch seulement).

Keyboard_Coldred_1.bmp et Keyboard_Coldred_2.bmp est le mapping clavier.

Dis moi si ça te conviens.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

codenamepanzer a écrit :Alex1978,
Je te mets à disposition la configuration que j'utilise : http://dl.free.fr/uO1jzDBdM

Un peu d'explications :
2) charge la configuration Warthog_DX_Coldred sans TIR.key avec les options du falcon BMS.
Je t'ai programmé les vues sur le "coolie switch" du throttle (up, down,left & right).

Tu trouveras en plus :
FalconBMS_Warthog_Joystick_Coldred.pdf et FalconBMS_Warthog_throttle_Coldred.pdf qui contiennent un visuels des fonctions programées (faux pour le nouveau coolie switch seulement).

Alors là, je te fais mes plus vifs remerciements !!!
J'attends l'exécutable de calibrage que thrustmaster doit m'envoyer pour régler mon problème de deadzone en haut (particulièrement prononcé en haut à gauche) et je verrai cela ensuite mais le POV sur le coolie switch et le TRIM sur le hat gris du stick c'est parfait ^^
Si j'ai bien compris, en revanche, on ne peut programmer sous TARGET que 32 des 58 touches du Warthog ?

EDIT : Je viens de jeter un oeil à la configuration que tu m'as envoyé et il y a quelques éléments que je ne comprends pas :
-> on peut assigner dans le simulateur une fonction à la molette de friction (elle sert normalement à régler la sensibilité des axes de poussée ?)
-> le HAT CMS n'est utilisé dans aucune des quatre directions qu'il offre ou ai-je mal compris ?
-> je ne comprends certaines abbréviations telles que : UNSHFT, le S devant up, down, right, left, le H pour les pinky et paddle switch, S F M et B pour le throttle avec les différentes combinations
-> je ne sais pas quelles sont les couches et comment passer de l'une à l'autre
Je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps pour comprendre et savoir comment l'utiliser ^^

Mais merci à nouveau !

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Quelques réponses :
1) La limitation du nombre de boutons vient de directx8 utilisé par Falcon BMS
2) Le CMS agit de base comme indiqué dans la doc BMS et mappé sur les callbacks simCMSxxx
3) le S signifie shift. le shift est le bouton du joystick "nosewheel ..." : un appui bref permet de passer en FOV sur le FCR ou HSD, en appui long tu accèdes aux fonctions shiftées : donc 2 couches une de base et une avec ce bouton appuyé.
4) H = hold, SU = shift UP, ....., F = forward, B = Backward

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

J'ai oublié : la molette sert à bouger l'antenne radar en élévation

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par falconeye »

Un peu d'explications :

Tu trouveras en plus :

Enfin un profil Warthog qiu semble exploiter à 100 % la throttle !!! DEpuis le temps que j'en cherchais un !! Merci Codenamapanzer !

Pour ceux qui ne veulent pas se fabriquer une casquette avec Freetrack, il y a Facetracknoir qui ne nécessite qu'une Webcam :

http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Un peu d'explications :

J'aimerais savoir comment se lance un fichier TMC à partir de Script editor.
On charge le fichier dans le logiciel ou on double clique dessus ?
Comment lance-t-on BMS après cela ? Via Script editor ?

Merci d'avance.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Un peu d'explications :

J'aimerais savoir comment se lance un fichier TMC à partir de Script editor.
On charge le fichier dans le logiciel ou on double clique dessus ?
Comment lance-t-on BMS après cela ? Via Script editor ?

Merci d'avance.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Un peu d'explications :

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai tenté d'utiliser ta configuration mais je me heurte à quelques problèmes :

-> Je lance le Script editor puis le fichier TMC. Je pensais que GUI ou Script editor lançait le jeu mais apparemment non. BMS doit-il être lancé indépendamment une fois la configuration chargé dans Script editor ?
-> Quand tu parles de charger la configuration avec option BMS, je suppose que tu parles du fichier KEY intitulé "warthog sans TIR" ?
-> Comment modifie-t-on le fichier KEY (si je veux ajouter des commandes notamment pour ajouter les vues ^^). En l'état, je n'ai pas de vues telles que cockpit virtuel ou 2D ou orbitale assignées. C'est déjà un problème en soi mais du coup je ne puis recentrer le POV comme je le faisais au moyen de la vue cockpit virtuel ...
-> Y a-t-il quelque part une liste de l'ensemble des commandes cliver offertes par BMS. Ne connaissant pas les intitulés, je ne puis me lancer dans une configuration via GUI ou Script editor ...

Merci d'avance.

EDIT : J'ai beau suivre la procédure, impossible de faire lancer BMS par GUI ... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Un peu d'explications :

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai tenté d'utiliser ta configuration mais je me heurte à quelques problèmes :

-> Je lance le Script editor puis le fichier TMC. Je pensais que GUI ou Script editor lançait le jeu mais apparemment non. BMS doit-il être lancé indépendamment une fois la configuration chargé dans Script editor ?
-> Quand tu parles de charger la configuration avec option BMS, je suppose que tu parles du fichier KEY intitulé "warthog sans TIR" ?
-> Comment modifie-t-on le fichier KEY (si je veux ajouter des commandes notamment pour ajouter les vues ^^). En l'état, je n'ai pas de vues telles que cockpit virtuel ou 2D ou orbitale assignées. C'est déjà un problème en soi mais du coup je ne puis recentrer le POV comme je le faisais au moyen de la vue cockpit virtuel ...
-> Y a-t-il quelque part une liste de l'ensemble des commandes cliver offertes par BMS. Ne connaissant pas les intitulés, je ne puis me lancer dans une configuration via GUI ou Script editor ...

Merci d'avance.

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Un peu d'explications :

Bonjour tout le monde,

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »