I F F
Alors pour commencer, il n'y a pas d'IFF sous Falcon.
Ensuite, une identification peut se faire de plusieurs manières :
Via l'awacs : confirmation Hostile (et non pas bogey)
Via le TGP : identification visuelle
Via le NCTR : sous réserve que l'appareil est assez proche et sous le bon aspect
A vue
Le hard lock sur une cible dans l'attente ou non d'un buddy spike n'est pas une autorisation d'engager, juste une information comme quoi la cible est potentiellement hostile.
Ensuite, une identification peut se faire de plusieurs manières :
Via le TGP : identification visuelle
Via le NCTR : sous réserve que l'appareil est assez proche et sous le bon aspect
A vue
Le hard lock sur une cible dans l'attente ou non d'un buddy spike n'est pas une autorisation d'engager, juste une information comme quoi la cible est potentiellement hostile.
En temps de guerre l'IFF est off, ca serait trop facile sinon !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pas forcément ... ca depend vraiment des ROE, SPINS etc ... et depend aussi si tu es en zone hostile ou non.undead a écrit :En temps de guerre l'IFF est off, ca serait trop facile sinon !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Webmaster
La question de l'identification des appareils ennemis revenant assez fréquemment, je me demande si on ne devrait pas se créer un sujet épinglé (genre dans la partie avionique et tactiques). Vous en pensez quoi?
NB: Pour ajouter à ce que Ric a dit, les indications du RWR ainsi que le mouvement de l'appareil observé sont également des informations précieuses.
NB: Pour ajouter à ce que Ric a dit, les indications du RWR ainsi que le mouvement de l'appareil observé sont également des informations précieuses.
+1 !eutoposWildcat a écrit :La question de l'identification des appareils ennemis revenant assez fréquemment, je me demande si on ne devrait pas se créer un sujet épinglé (genre dans la partie avionique et tactiques). Vous en pensez quoi?
Il y a un sujet pas très vieux ou l'on a déjà évoqué tout ça .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
C'toi l'master webmaster :peutoposWildcat a écrit :La question de l'identification des appareils ennemis revenant assez fréquemment, je me demande si on ne devrait pas se créer un sujet épinglé (genre dans la partie avionique et tactiques). Vous en pensez quoi?
-
- Webmaster
+1DeeJay a écrit :Pas forcément ... ca depend vraiment des ROE, SPINS etc ... et depend aussi si tu es en zone hostile ou non.
Exemple : en Bosnie l'IFF était toujours branché
En entraînement, on joue la coupure de l'IFF à la Switch Off Line et on le remet à la Switch On Line
La première se trouve à 15-20NM de la FLOT, la seconde à la FSCL
pas d'iff en temps de guerre
je peux vous dire que comme opérateur de tir sur msl hawk je flinguais tous le monde joyeusement a tour de bras car a part certain rules of engagement à respecter je ne voie pa comment j’aurai pu faire pour reconnaitre un ami
d’ailleurs un iff non ops et la batterie était déclarée non ops
je peux vous dire que comme opérateur de tir sur msl hawk je flinguais tous le monde joyeusement a tour de bras car a part certain rules of engagement à respecter je ne voie pa comment j’aurai pu faire pour reconnaitre un ami
Et bhen ... ... c'est comme ça que des Tornado ont été abattu en retour de mission durant le Guerre du Golf il me semble ...warp01 a écrit :pas d'iff en temps de guerre
L'IFF n'est pas le seulmoyen d'identif et n'est pas auto-suffisant ... heureusement d’ailleurs!!!! (Sauf dans certaine zone totalement hermétique.)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Webmaster
En même temps, la batterie HAWK a peu de chances d'être placée en territoire ennemi, non?
(Ou alors c'est vraiment une très, mais alors très belle opération spéciale. )
Bref, il n'y a pas d'opposition dans ce que vous dites.
(Ou alors c'est vraiment une très, mais alors très belle opération spéciale. )
Bref, il n'y a pas d'opposition dans ce que vous dites.
tout a fait d'accord
il suffit que le pilote ou les sam ne change pas les codes correctement toutes les demi heures et c'est la catha.
volez dans vos air routes a la bonne altitude et tout ira bien.
il suffit que le pilote ou les sam ne change pas les codes correctement toutes les demi heures et c'est la catha.
De base, le copain c'est celui qui a un comportement de copain (vitesse, altitude, route, etc) ... L'opérateur AAA ou SAM qui choppe un avion à plus de 450kts de Vs, sans IFF, qui brouille et qui leurre, le catalogue forcément comme PAS copain; ensuite, en fonction de ses ROEs et de son 'status' (Weapons free ou hold), il tire ou pas !
Et puis, il existe p'tet' bien un mode spécifique aux militaires (en plus des 3 de base) qui permet d'identifier électroniquement et instantanément un copain ou un pas copain, avec des clefs par tranche de XX heures, qui changent toutes les YY mn, etc, etc ...
Ca évite les 'frats', comme effectivement celui du Tornado en retour de mission à 500 kts + dans le Golfe, sans code IFF valide.
Et puis, il existe p'tet' bien un mode spécifique aux militaires (en plus des 3 de base) qui permet d'identifier électroniquement et instantanément un copain ou un pas copain, avec des clefs par tranche de XX heures, qui changent toutes les YY mn, etc, etc ...
Ca évite les 'frats', comme effectivement celui du Tornado en retour de mission à 500 kts + dans le Golfe, sans code IFF valide.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
Malheureusement, parfois ca se complique ... l'IFF est cramaddo, la meteo est putride, et les freq du com plan ne sont pas les bonnes .... debut du show!warp01 a écrit :tout a fait d'accord
Bon, j'exagère ... mais pas tant que ca en fait. C'est toujours pareil... c'est quand ça merde... que ça merde! (qui n'a pas connu ça!?)
EDIT:
volez dans vos air routes a la bonne altitude et tout ira bien
-
- Pilote Philanthrope
Warp, en tant qu'opérateur Hawk, tu tirais sur ordre de ton officier de tir dans une MEZ (missile engagement zone), sous coordination avec le TQS. Et puis, il y a les couloirs et les régles de coordination.
Donc si l'off de tir n'autorise pas le tir , tu peux pas faire partir le missile en tant qu'opérateur d'un peloton.
Ensuite , la batterie Hawk était en territoire AMI, donc pas d'IFF off.
Pour l'IFF, les codes étaient à changer toutes les 30 minutes , avec un recouvrement de + et - 5 minutes, donc pendant dix minutes c'est bien deux codes qui sont actifs (pour permettre que chaque participant puissent les mettre à jour) . Quant au mode 4, je n'ai jamais eu l'occasion de le connaitre. Mais si j'ai bien compris, la il s'agit de clés pré chargées.
Le souci des modes jusqu'au 3, c'est que si un IFF interroge, tout IFF en face répond. Si code correct, le plot radar reçoit un habillage, sinon rien. Par contre , il y avait le bouton by pass. Et là, quelque soit la réponse, pour tout iff qui répond, il y un habillage ( dit "banane" en affichage primaire).
L'IFF n'est pas un radar, mais un interrogateur qui envoi une demande et reçoit une réponse émise par l'autre IFF. Pour le mode 4, je ne sais pas si l'interrogation n'est pas aussi codée. D'où la coupure SWITCH OFFLINE, car les modes jusqu'au 3, sont identiques au mode iff civil. Donc, l'eni potentiel pouvait avoir les moyens de faire des interrogations et d'utiliser la fonction by pass.
Maintenant, comme dit Deejay, les régles sont fixées au cas par cas dans les ROE.
Il y a aussi des liaisons de données tactiques(par ex L16), qui permettent comme la DL dans FALCON, de connaitre la nature des amis.
A+
Serpentaire
ps: Deejay, ton fichier joint résume tout, il faut dire qu'il vient du plus beau régiment HAWK que la France ai eu:notworthy (sniff , il est dissous fin juin:sad:). pour ceux qui n'ont connu que les deux autres, je vous plains
Donc si l'off de tir n'autorise pas le tir , tu peux pas faire partir le missile en tant qu'opérateur d'un peloton.
Ensuite , la batterie Hawk était en territoire AMI, donc pas d'IFF off.
Pour l'IFF, les codes étaient à changer toutes les 30 minutes , avec un recouvrement de + et - 5 minutes, donc pendant dix minutes c'est bien deux codes qui sont actifs (pour permettre que chaque participant puissent les mettre à jour) . Quant au mode 4, je n'ai jamais eu l'occasion de le connaitre. Mais si j'ai bien compris, la il s'agit de clés pré chargées.
Le souci des modes jusqu'au 3, c'est que si un IFF interroge, tout IFF en face répond. Si code correct, le plot radar reçoit un habillage, sinon rien. Par contre , il y avait le bouton by pass. Et là, quelque soit la réponse, pour tout iff qui répond, il y un habillage ( dit "banane" en affichage primaire).
L'IFF n'est pas un radar, mais un interrogateur qui envoi une demande et reçoit une réponse émise par l'autre IFF. Pour le mode 4, je ne sais pas si l'interrogation n'est pas aussi codée. D'où la coupure SWITCH OFFLINE, car les modes jusqu'au 3, sont identiques au mode iff civil. Donc, l'eni potentiel pouvait avoir les moyens de faire des interrogations et d'utiliser la fonction by pass.
Maintenant, comme dit Deejay, les régles sont fixées au cas par cas dans les ROE.
Il y a aussi des liaisons de données tactiques(par ex L16), qui permettent comme la DL dans FALCON, de connaitre la nature des amis.
A+
Serpentaire
ps: Deejay, ton fichier joint résume tout, il faut dire qu'il vient du plus beau régiment HAWK que la France ai eu:notworthy (sniff , il est dissous fin juin:sad:). pour ceux qui n'ont connu que les deux autres, je vous plains
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Il n'est pas a moi ce lien! ... je ne me permeterai pas de mettre des trucs comme ca sur le net! ... regarde bien ou ca vient ... ca va (peut etre) te faire rire!Serpentaire a écrit : ps: Deejay, ton fichier joint résume tout, il faut dire qu'il vient du plus beau régiment HAWK que la France ai eu:notworthy
Pouvez vous me donner la différence? parce que perso, j'entends bogey, et ça part ....mais je suis un pilote du dimanche heinRic a écrit :
-
- WSO Co-pilote
pour compléter :
- bogey : on ne sait pas
- bandit : ennemi
- hostile : ennemi et autorisation d'engager
- bogey : on ne sait pas
- bandit : ennemi
- hostile : ennemi et autorisation d'engager
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Dans le doute, on allume. Et là, trois solutions :
- C'était un hostile, on est décoré
- C'était pas un hostile, on se fait pourrir par le chef
- On se fait embastiller et promis à la pendaison en place publique, c'était le chef
Simple, en somme
- C'était un hostile, on est décoré
- C'était pas un hostile, on se fait pourrir par le chef
- On se fait embastiller et promis à la pendaison en place publique, c'était le chef
Simple, en somme
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote