Filtrer les COMs de l'ATC

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

Filtrer les COMs de l'ATC

#1

Message par Ichi Geki »

Bonjour à tous.

Dans BMS, j'aurais souhaiter savoir si une fois l'UHF réglé sur la fréquence Tour, il existait une procédure permettant de filtrer les messages de l'ATC afin de ne recevoir que ceux qui nous sont destinés.

En effet, je ne trouve pas évident au début de faire le tri des messages me concernant parmi tous les messages bombardés à tous les flights en approche ou départ :sweatdrop.

Enfin y a-t-il une mission à conseiller pour travailler ses tours de pistes en toute tranquilité ? Ce n'est pas forcément évident sur la mission Rampstart du TE du fait du traffic ...

Bon vols à tous:happy: !
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Ichi Geki a écrit :
Dans BMS, j'aurais souhaiter savoir si une fois l'UHF réglé sur la fréquence Tour, il existait une procédure permettant de filtrer les messages de l'ATC afin de ne recevoir que ceux qui nous sont destinés.

En effet, je ne trouve pas évident au début de faire le tri des messages me concernant parmi tous les messages bombardés à tous les flights en approche ou départ :sweatdrop.
Non... une radio fonctionne comme cela ... (et encore, dans BMS Il n'y a pas tous les messages qu'on a en vrai!)
Ichi Geki a écrit : Enfin y a-t-il une mission à conseiller pour travailler ses tours de pistes en toute tranquilité ? Ce n'est pas forcément évident sur la mission Rampstart du TE du fait du traffic ...
Oui ... crée ta propre TE avec un seul avion.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#3

Message par Ichi Geki »

Merci de la réponse, je m'en doutais un peu pour la radio, je devrais arriver à m'y faire avec le temps, même si au début ça déroute un peu !
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

En meme temps ... pour des tour de pistes, l'ATC n'a rien de vraiment intéressant a dire malheureusement ...

L'ATC est utile pour de la prise en compte radar et GCA (retour sous vecteur radar)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Vérifie juste à chaque annonce radio que c'est bien à ton flight qu'elle s'adresse. C'est un coup à prendre, après ça va tout seul. Ensuite, le fait de prendre les messages en route te permet d'évaluer la densité du trafic sur le terrain, et donc de faire, ou non, un direct.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#6

Message par Ichi Geki »

Merci à tous les deux pour vos réponses :notworthy ! Va falloir que mes oreilles allergiques à la langue d'Albion s'y fassent lol.

Et honte à moi :wacko:, j'avais même pas pensé à créer un TE pour m'entrainer ... surtout qu'au final c'est pas si sorcier de créer un vol simple.
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#7

Message par Cat »

Et puis le fait d'entendre tous les messages radio te permettra aussi d'apprendre une chose quand tu feras du vol multi : la discipline radio.

En effet, il faut savoir se taire pile au moment où un message est transmis pour que chacun entende ce message et reprendre ensuite ce qu'on a à dire
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#8

Message par DdT_FireAngel »

tu peux aussi afficher les message radio a l'ecran ca aide pour ceux ( comme moi) qui ont un peu de mal avec l'anglais
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Il existe deux types de réseaux radio. Le réseau libre et le réseau dirigé :

- Le réseau libre, c'est le foutoir. Un peu comme la CB. Chacun arrive plus ou moins en vrac et fait sa propre soupe.

- Le réseau dirigé passe par une station directrice qui gère le trafic. C'est elle qui dit qui fait quoi et où, décide des dégagements en frq et s'occupe des fréquences veillées. C'est le cas de l'ATC.

Donc, tu es sur la fréquence et tu surveilles les indicatifs appelés par la tour. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#10

Message par Ichi Geki »

cat plombe a écrit :Et puis le fait d'entendre tous les messages radio te permettra aussi d'apprendre une chose quand tu feras du vol multi : la discipline radio.

En effet, il faut savoir se taire pile au moment où un message est transmis pour que chacun entende ce message et reprendre ensuite ce qu'on a à dire
Pour l'instant je débute en solo, mais info bien prise pour la suite :happy: !
DdT_FireAngel a écrit :tu peux aussi afficher les message radio a l'ecran ca aide pour ceux ( comme moi) qui ont un peu de mal avec l'anglais
Une des premières choses que j'ai faite lol.
Milos a écrit :Il existe deux types de réseaux radio. Le réseau libre et le réseau dirigé :

- Le réseau libre, c'est le foutoir. Un peu comme la CB. Chacun arrive plus ou moins en vrac et fait sa propre soupe.

- Le réseau dirigé passe par une station directrice qui gère le trafic. C'est elle qui dit qui fait quoi et où, décide des dégagements en frq et s'occupe des fréquences veillées. C'est le cas de l'ATC.

Donc, tu es sur la fréquence et tu surveilles les indicatifs appelés par la tour. :yes:
Merci pour l'info, ça fait partie de ce que j'adore sur ce forum, les petites "digressions" enrichissantes au détour d'un post :notworthy !
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »