Le roulage

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#51

Message par Markus »

Pas la peine de fermer le post... .
Nous venons de nous entretenir avec Galevsky sur TS.
Je laisserai un post un peu plus tard à ce sujet.... .

Content d'avoir parler avec toi Galevsky... ;)

@+Markus

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par jisser »

...des mecs intelligents ça court pas les rues :rolleyes: sur C6 si ^_^ :)
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par babar »

Tu sais quoi Markus , j'ai une idée , pourquoi tu n'aiderai pas Galvesky à installer "coorectement" Falcon? :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#54

Message par Ric »

Heureux de voir que ça se règle tout seul. :)
ImageImage

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#55

Message par Shin »

Pour Markus et Galevsky : merci d'avoir eu l'intelligence de vous être expliqués tranquilement en privé.

Pour les autres : voilà, c'est bon, l'affaire est close. On en revient au sujet original.
Merci. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#56

Message par Ost »

Tapez pas trop fort si je dis une c******e :rolleyes:
Alors, je dirai bien que pour le roulage, il suffit de pousser sa manette des gaz vers l'avant, hein ? ou si on en a pas, d'appuyer sur la touche qui permet de faire monter le chalumeau en régime ? (heu...pour la touche en question, ça dépend du keystroke.key chargé dans le setup de F4)
C'est bien pour le roulage et pas pour la roulette de nez (qui comme tout le monde le sait, est "shift + !" - mais ça a déjà été dit au début de ce post)
Bon allez, au revoir :exit: ...sur la pointe des pieds...
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#57

Message par Markus »

Salut,

Bon, quel post interessant, mais quel bin's avec Galevsky.
Il n'y a plus rien maintenant, j'ai été content de discuter avec toi Galevsky... . ;)

Je te fais mes excuses sur ton épreuve en ce moment même, sur ta séparation avec celle que tu aimes.
Comme dit en direct, le coeur est certainement le seul organe à faire le plus mal, lorsqu'il bat seul... . Je te souhaite de retrouver ou trouver celle qui lui permettra de retrouver son rythme... .

En, ce qui concerne notre coup de gueule, je ne savais pas que tu t'adressais à Taltos au sujet des intermittents du spectacle, et toi tu ne savais que j'étais réèllement intermittents du spectacle. Bref, depuis le début nous avons été dans la confusion, et comme je l'ai dit plus haut, dans un pur malentendu.. .
De plus, lorsque je me sents aggressé au même titre que toi, je dis des choses qui me dépasse, et réalise que de les écrire me fait plus de mal que tes réponses... . Bref, pire que des gosses, et je crois que nous valons mieux que cela... .
De plus, c'est dommage de diffuser une image de nous complètement faussée par notre colère, alors que nous somme bien loin de ressembler à ce que nous avons écrit.

Je crois également que tu es dans une épreuve où tes réactions à froid sont étroitement liées à ton épreuve... . Je ne suis pas là pour marcher sur un homme blessé, et si tu acceptes mon aide, je suis plutôt du genre à relever un homme à terre et redonner, fierté et goût à la vie... . Je n'ai aucune potion magique pour ça, mais tu as au moins en premier, mon soutient... .

Reflechi à ce que nous avons discuter, j'éspère que tout s'arrangera pour toi ;) .

A part ça, c'est quand tu veux pour:

-Un retour sur Falcon 4.
-Une partie de basse via internet.
-Une discussion sur la musique.
-Des échanges de morceaux de zic.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#58

Message par Markus »

Pour Switch,

Put*** ce qu'on vol ensemble en ce moment !!! :D
Je te cours pas après pourtant !!! :lol: :lol:

Non, il n'y a aucun mélange entre vie réèlle et jeux.
Falcon n'est qu'un jeux, et ne sera qu'un jeux pour le reste de son existance.
Cependant, il représente une passion au même titre que les passionnés de majorettes (les voitures hein ! pas les filles... :lol: ), du cinéfil, ou de Johnny, etc... .
Et comme toutes passions qui se réspecte chez un individu, on ne peut pas lutter, seulement apprendre le juste équilibre entre travail, famille, et loisir. Sans oublier que démunir ou interdir un être de ses passions, c'est l'emputer dans son intégrité. Toujours savoir ce que sont les prioritées vitales, et surtout ne pas laisser sa passion grignoter l'espace qui ne lui appartient pas dans nos résponsabilités familiales, amicales, et le reste... . Pour ceux qui ont le libre arbitre, c'est aussi un choix.
Bref, pas façile de gerer tout ça pour les plus accroc d'entre nous. Mais savoir le faire, c'est gage de longevité dans les parties constituants notre univers de vie.
Ceci étant, il ne faut pas se leurrer, toute chose a une fin un jour ou l'autre, et même les plus impliqués dans Falcon aujourd'hui, ne pouront l'être indéfiniment. C'est la vie qui décide malgré nous bien des fois, et il y a ceux qui font le yoyo avec Falcon, suivant leur temps libre, suivant leurs envies.... .

Là, dans nos propos, nous y avons fait allusion. C'était juste un mélange de stress de l'éxterieur à Falcon, et Falcon lui même, bref, que de maladresses... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#59

Message par Jallie »

Markus ...l'homme qui démarre plus vite que son ombre !!! LoL

mais un gros coeur et tout plein de gentillesse...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#60

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Markus@5 Aug 2004, 03:30
Cependant, il représente une passion au même titre que les passionnés de majorettes (les voitures hein ! pas les filles... :lol: )
Ahahah le jeux d'mots Image Image Image
:huh: Comment ça y'en as pas...? :huh: :ph34r:

:exit:


Ouaip sinon pour le roulage, chez moi c'est bizarre mais c'est plutot
Shift + : avec le /
Bizarre... ?
Sinon ya un moyen de l'activer encore en vol au dernier moment ? parce qu'une fois le TouchDown effectuer j'aime pas trop quitter la main des gaz et faire la commande avec qu'une seule main :wacko: pas évidant...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#61

Message par Jallie »

normalement la roulette de nez (NozeWheel)...

doit être coupée au D:L à 60kts , et le control de trajectoire se fait alors au palonnier...

à l'atterrissage , c'est tout pareil...ne pas l'enclencher avant de descendre sous les 60 kts ...

donc ...à part d'avoir 3 bras!!! Razor31, tu es obligé de lacher quelques chose LoL pour le faire !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#62

Message par Markus »

Pour Taltos,

J'ai parlé de L'EDC car comme Switch, c'est un peu redondant de devoir sans arrêt réexpliquer les choses en direct sur le forum, alors que des tas de passionnés ont passé pas mal de temps à chiader une EDC avec docs et tout ce qui va avec, pour aider le dernier des newbees à aborder Falcon.
Sans compter sur le site conçu par Sparrow, et les dixaines de pages de discussion forum pour répondre aux attentes. Sans compter l'investissement des moniteurs qui font ça par plaisir, mais en attendant ce n'est pas pour eux.
De plus, le forum regorge de questions qui ont été développé au sein même de l'EDC.
Et pour finir, nous essayons de maintenir une certaine logique de communication avec l'EDC, sinon je ne vois pas à quoi elle sert si chacun pose sa question sur le forum, et obtient réponse par le biais du forum.

Maintenant je comprends fort bien que nous n'avons pas tous les mêmes dispositions en temps pour s'interesser à Falcon. Je comprends donc que l'on coupe au plus court pour obtenir réponse par le forum.
Cependant, si on s'interesse à ce genre de question, ce n'est pas pour faire un départ en vol solo. C'est forcément pour partager les connaissances de chacuns, et les exploiter une fois en vol en rézo.
De plus, si tu as le temps de voler en solo, et que tu as internet puisque tu postes ici, c'est que tu as tous les ingrédients pour faire de temps en temps une EDC qui sera directement liée à tes questions en direct.
Chacun son rythme, et chacun son degré d'implication.... .

De plus, je ne peux deviner quels sont les disponibilités de chacun. Donc, il m'a paru sans vouloir te froisser, te répondre en te proposant l'EDC qui est l'élément même des réponses aux types de questions comme la tienne.
Maintenant, suite à tes explications, je vais te répondre.

1-Master arm sur OFF
2-Annonce par la tour de l'autorisation de roulage
3-Annonce par la tour de l'axe de piste
4-S'aligner par rapport à son package
5-Annoncer "roulage"
6-Sortie taxiway en annonçant son entrée sur piste
7-Annoncer son ready to takeoff
8-Suivre les procédures de décollage de son Leader
9-Au "TOP" mettre les gaz.

Ceci étant, c'est très simplifié comme explication. Il y a aussi toute la partie du réglage de ses paramètres cockpit en fonction de la mission à accomplir.
Cela va du programme EWS, à l'initialisation de l'INS, en passant par les paramètres bingo fuel, bingo flares chaffs, alow, seat arm, reglage HSD, reglage armement, reglage radar, reglage des pompes à carburant, le vent, les position de départ sur piste, etc... .
C'est très interessant, mais à la fois très vaste si on veut répondre à ta question.

C'est pourquoi il m'aurait été plus façile de te répondre (ou un autre monit) via l'EDC.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#63

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Jallie@5 Aug 2004, 04:00
donc ...à part d'avoir 3 bras!!! Razor31, tu es obligé de lacher quelques chose LoL pour le faire !!!
Avec les dents moi j'dis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#64

Message par Markus »

Merci Jallie ;)

Compliment retourné... . ;)

@+Markus

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#65

Message par Taltos »

Originally posted by Markus@5 Aug 2004, 05:06
Pour Taltos,

J'ai parlé de L'EDC car comme Switch, c'est un peu redondant de devoir sans arrêt réexpliquer les choses en direct sur le forum, alors que des tas de passionnés ont passé pas mal de temps à chiader une EDC avec docs et tout ce qui va avec, pour aider le dernier des newbees à aborder Falcon.
Sans compter sur le site conçu par Sparrow, et les dixaines de pages de discussion forum pour répondre aux attentes. Sans compter l'investissement des moniteurs qui font ça par plaisir, mais en attendant ce n'est pas pour eux.
De plus, le forum regorge de questions qui ont été développé au sein même de l'EDC.
Et pour finir, nous essayons de maintenir une certaine logique de communication avec l'EDC, sinon je ne vois pas à quoi elle sert si chacun pose sa question sur le forum, et obtient réponse par le biais du forum.

Maintenant je comprends fort bien que nous n'avons pas tous les mêmes dispositions en temps pour s'interesser à Falcon. Je comprends donc que l'on coupe au plus court pour obtenir réponse par le forum.
Cependant, si on s'interesse à ce genre de question, ce n'est pas pour faire un départ en vol solo. C'est forcément pour partager les connaissances de chacuns, et les exploiter une fois en vol en rézo.
De plus, si tu as le temps de voler en solo, et que tu as internet puisque tu postes ici, c'est que tu as tous les ingrédients pour faire de temps en temps une EDC qui sera directement liée à tes questions en direct.
Chacun son rythme, et chacun son degré d'implication.... .

De plus, je ne peux deviner quels sont les disponibilités de chacun. Donc, il m'a paru sans vouloir te froisser, te répondre en te proposant l'EDC qui est l'élément même des réponses aux types de questions comme la tienne.
Maintenant, suite à tes explications, je vais te répondre.

1-Master arm sur OFF
2-Annonce par la tour de l'autorisation de roulage
3-Annonce par la tour de l'axe de piste
4-S'aligner par rapport à son package
5-Annoncer "roulage"
6-Sortie taxiway en annonçant son entrée sur piste
7-Annoncer son ready to takeoff
8-Suivre les procédures de décollage de son Leader
9-Au "TOP" mettre les gaz.

Ceci étant, c'est très simplifié comme explication. Il y a aussi toute la partie du réglage de ses paramètres cockpit en fonction de la mission à accomplir.
Cela va du programme EWS, à l'initialisation de l'INS, en passant par les paramètres bingo fuel, bingo flares chaffs, alow, seat arm, reglage HSD, reglage armement, reglage radar, reglage des pompes à carburant, le vent, les position de départ sur piste, etc... .
C'est très interessant, mais à la fois très vaste si on veut répondre à ta question.

C'est pourquoi il m'aurait été plus façile de te répondre (ou un autre monit) via l'EDC.

@+Markus
j'ai supprimer un premier message a l'attention de markus, puisqu'il n'y a pas de pobleme :D


Je suis d'accord avec toi pour l'edc completement d'accord........

mais moi je crois que je ne gagnerais rien a y participer, justement parce que vous vous cassez le cul a faire un truc bien et que je n'en serais pas 'digne"

meme un ou deux stage edc ne me servirons pas a grandd chose j'ai pas le temps d'etre assidu je prefere donc ne pas utiliser l'edc plutot que de mal l'utiliser .


maintenant j'ai toutes les doc edc et j'attend avec impatience la suite des missions de cougar (cougar si tu m'entend :D :D ) pour mettre en pratique les cas detaillés dans les docs edc..

donc a part la doc j'ai fait le choix d'avoir le forum comme source de reponses a mes questions....

mais j'essaie de ne poser que des questions precises et je m'assure qu'elles n'ont pas ete deja trop posées.

en l'occurance le ramp start est tres detaillé. le mode qui te met sur la piste lui tu n'a qu'a decoller ... la question etait donc dans le mode intermediaire quest ce qui n'a pas encore etait fait et qu'il y a a faire ... d'apres ce que j'ai compris de ta reponse il n'y a qu'a rouler ... (en gros)

voila ....

PS j'en profite pour dire que j'apprecie enormement le temps que vous passez tous sur les forums a repondre a nos questions. comme souvent c'est une liaison unidirectionnelle alors qu'elle devrait etre bidirectionnelle et je sais que ca entraine decouragement et désillusion... mais malgré tout, malgré nos question incessante et notre manque de retour, continuez : c'est bien ce que vous faites !!!


voila voila ....
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#66

Message par galevsky »

Pour ma part, je reconnais mes torts, à savoir été agressif dès ma première réponse sans chercher à comprendre plus que ça (j'ai été très agressif, et j'en suis désolé). Je suis effectivement dans une période très difficile, et c'était pas le meilleur moment.... bref, je suis content qu'on ai pu s'expliquer, te remercie pour ta sympathie et j'ai aussi bcp apprécié parler avec toi. Maintenant, que le sujet est clos, j'ai une nouvelle question : mieux vaut que je lise le bouquin original de Falcon ou les docs EDC ? y'a t-il de tels changement du soft ? les docs EDC sont-elles mieux faites et plus complètes ? où s'agit-il de compléments sur les docs déjà existantes ? Merci.....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#67

Message par Ric »

C'est beau un merdier ainsi changé :)
ImageImage

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#68

Message par Taltos »

Originally posted by galevsky@5 Aug 2004, 11:59
Pour ma part, je reconnais mes torts, à savoir été agressif dès ma première réponse sans chercher à comprendre plus que ça (j'ai été très agressif, et j'en suis désolé). Je suis effectivement dans une période très difficile, et c'était pas le meilleur moment.... bref, je suis content qu'on ai pu s'expliquer, te remercie pour ta sympathie et j'ai aussi bcp apprécié parler avec toi. Maintenant, que le sujet est clos, j'ai une nouvelle question : mieux vaut que je lise le bouquin original de Falcon ou les docs EDC ? y'a t-il de tels changement du soft ? les docs EDC sont-elles mieux faites et plus complètes ? où s'agit-il de compléments sur les docs déjà existantes ? Merci.....
j'crois que le plus simple c'est de tout lire !!

la doc falcon en premier, ca pose les choses ..... a lire si l'ordi est eteind....

les doc EDC elles sont bien si tu creer un te qui correspond ... et la tu applique ... moi c'est comme cela que je fonctionne ....

normalement cougar doit creer les missions officielles des cours EDC ca permettra d'etre encore plus efficace
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#69

Message par galevsky »

Merci Taltos !

Donc en avant dans le bouquin officiel...
Image
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#70

Message par zarpjj »

Si tous les conflits pouvaient se régler comme vous l'avez fait pour le votre, la vie serait tellement plus agréable ..... :god: :god:

Bravo MESSIEURS, et si ca pouvais servir de leçon ....... :cheers: :cheers:

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#71

Message par jeepsixnine »

Tu sais, galevsky, le mieux, c'est de faire les trainnings avec le "pavé"(manuel) à coté "à l'ancienne"...Au début je me mettais en invulnerable au risque de froisser les "venerables" ;) , puis ensuite tu progresse...Tu passe en mode de plus en plus realiste
C'est vrai que le temps manque, l'essentiel c'est de faire ce que l'on a envi, quelques fois il faut essayer de remonter à cheval, même si on est tombé...J'espere que tu arrivera...Dans les deux cas... ;)...
sache qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour te mettre le pied à l'etrier et ça c'est important, même si certain d'entres nous ne se connaissent pas... ;)

Let's fly...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#72

Message par galevsky »

Je me souviens d'avoir lu le bouquin de Jane's pour Lonbow 2 plusieurs fois pendant les deux ans où je disposais du coffret mais mon pauvre 486 DX66 m'empêchait de le faire tourner...... donc lire ne m'a jamais posé de pb et je ne manque pas de motivation. Merci pour tes conseils ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#73

Message par jeepsixnine »

Je n'osais penser le contraire, même si mon compteur de post est trés faible...Mon pavé est usé depuis que je l'ai deballé il y a combien maintenant...97, 96 falcon?
Pfui je sais plus...Domage, j'aimais bien ces pavés moi, j'avais appricié sur F22ADF, les extraits de revue technique jointe avec le jeu...Snif, on verra plus ça quand pdf...
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »