Comment débuter?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#26

Message par shark971 »

Je ne sais pas si celle ci est mieux mais je me suis basé la dessus. N'y connaissant rien ou presque sur la procédure de démarrage du F-16 c'est déjà un début.
Mais ce simulateur demande énormément de temps et je ne l'ai pas donc j'ai stopper quasiment même avant d'avoir commencé :(
Créer des missions est pour moi un mystère alors je ne vous parle pas du reste comme la configuration du joystick en autre.
Mais en se basant sur le manuel et certaines vidéos sur le net, il est possible de se dépatouiller. Après les communications radios, quelle fréquences utiliser ect ... c'est pour moi aussi un mystère. Je n'ai jamais toucher à un OF auparavant.
Sinon il y a de bon tutos, seul problème c'est en anglais.
En français ce genre de tutos seraient très utile je pense

Benchmark Sims BMS4 rampstart:
http://www.youtube.com/watch?v=5Khh8oYHVHk

Falcon 4 BMS Tutorials: FCR, AIM-120, AIM-9, HMCS, Dog Fight Mode:
http://www.youtube.com/watch?v=LiUYrtpW ... r_embedded

Falcon 4 BMS Tutorials: FCR, CCIP, CCRP, DTOSS, Lofting bombs:
http://www.youtube.com/watch?v=Ka74bFkd ... re=feedlik
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

A nouveau, video fausse dès le premier switch: POURQUOI il active l'EPU??? Il est concient que là, théoriquement il vient de tuer toutes les personnes autour de l'avion dans un rayon de 100 m????
Mais ya une checklist pourtant, il suffit juste de la suivre!!
Toute maniere ont voit clairement qu'il ne sait pas ce qu'il fait car sa souris est hésitante, il passe de switch en switch genre "tien et si je faisais celui là?". Alors que normalement c'est une musique, toujours la même.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Black Wolf »

On dirait moi lors du dernier weekflight de la 09th... :exit: (quoi que non j'ai pas touché à l'EPU, "switch EPU touche à ton cul" comme disait l'autre lol)

Sur ce je retourne me faire fouetter :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#29

Message par David.V »

amraam a écrit :A nouveau, video fausse dès le premier switch: POURQUOI il active l'EPU??? Il est concient que là, théoriquement il vient de tuer toutes les personnes autour de l'avion dans un rayon de 100 m????
Tu peux détailler ce point ?
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#30

Message par Torti »

Pour ma part, la vidéo de Gil est des plus instructives et suit presque parfaitement la checklist de Reddog: la phraséo radio en plus !

l'EPU du F16 fonctionne avec du carburant Hydrazine, hyper toxique ! Les procédures sont très strict pour les pistards et certains aérodrome refuse catégoriquement la remise en oeuvre de cette avion à cause de l'hydrazine.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par amraam »

pour info, c'est un neurotoxique ;). Meme mélangé avec 95% d'eau.

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#32

Message par shark971 »

amraam a écrit :A nouveau, video fausse dès le premier switch: POURQUOI il active l'EPU??? Il est concient que là, théoriquement il vient de tuer toutes les personnes autour de l'avion dans un rayon de 100 m????
Mais ya une checklist pourtant, il suffit juste de la suivre!!
Toute maniere ont voit clairement qu'il ne sait pas ce qu'il fait car sa souris est hésitante, il passe de switch en switch genre "tien et si je faisais celui là?". Alors que normalement c'est une musique, toujours la même.
Ouais enfin pour ma part je m'en balance un peu car ma femme est toujours en bonne santé lol
Puis l’accordéon c’est pas trop mon truc non plus ... surtout que de jouer de l'accordéon ou de la guitare ça ne s'apprend pas en 5 mins.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Bah attend sincerement, faire une video de ramp en regardant ce qui est marqué dans la checklist, c'est pas dur. Suffit de lire lol. En plus la doc est donnée dans BMS, tu n'as rien a faire que de la lire.
Je peux comprendre qu'on ne sache peut etre pas ou chercher tel ou tel switch au début quand tu connais pas. Mais inventer des process entre pour combler les vides... c'est fort :sweatdrop.

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#34

Message par shark971 »

amraam a écrit :Bah attend sincerement, faire une video de ramp en regardant ce qui est marqué dans la checklist, c'est pas dur. Suffit de lire lol. En plus la doc est donnée dans BMS, tu n'as rien a faire que de la lire.
Je peux comprendre qu'on ne sache peut etre pas ou chercher tel ou tel switch au début quand tu connais pas. Mais inventer des process entre pour combler les vides... c'est fort :sweatdrop.
Ouais enfin sa vidéo n'est peu être pas bonne, mais elle est tout de même là pour aider. La check list est en anglais et de plus il font toujours référence au cougar pour les touches ect... donc franchement quand tu n'a jamais jouer à OF c'est loin d'être aussi simple. Ne serait ce que pour configurer un X52 c'est pas réellement une partie plaisir. Après j'imagine qu'il faille jongler entre les différentes docs pour voir à quoi peu correspondre tel ou tel touche et en plus sa correspondance sur clavier pour pouvoir le mapper sur son joystick.
Sincérement je ne me suis pas lancer dedans car je n'ai pas le temps.
Mais je pense pas que l'on apprend pas à piloter un F-16 en 1 semaine.
Après c'est bien beau de dire oui mais nan la vidéo n'est pas bonne sa ne reprend pas les procédures ect...
La question du topique c'est bien "comment débuter " ? et franchement je ne pense pas que tu ais posté un seul commentaire ici qui puisse l'aider :sweatdrop.

Après si c'est si simple que ça aide le plutôt que d'intervenir inutilement. Me fait pas croire que tu as configuré ton joystick en un claquement de doigt puis après une petite lecture tu es monté dans ton F-16 pour faire du multicible et casser du tank je ne te croirais pas lol.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#35

Message par Torti »

Heu, calmons-nous avant que Ghost face une apparition en mode modo :jerry:

PRIMO/
- Il faut toujours souligner l'effort de ceux qui font qq chose, mem si c'est parfois approximatif,

SECONDO/
- La check de reddog (fourni dans BMS) est en anglais... ça tombe bien les noms des différents interrupteurs de chaque pannel sont également en anglais :Jumpy:

TERCIO/
- la mauvaise qualité de certains documents/vidéo ne peut que pousser les meilleurs...heu...à faire mieux :king:

Après pour revenir dans le sujet "comment débuter?" c'est très simple:

FAUT TOUT LIRE :exit:

blagues à part, il faut sauter sur la moindre doc disponible, avec le temps, plus on trouve qu'elles sont mauvaise, plus ça signifie qu'on devient balaise....en doc bien sure...après faut bien décoller de la piste... non ? :innocent:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

callapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2005

#36

Message par callapa »

Et l'option "script training" que l'on peut cocher après avoir sélectionné la mission "Ramp start" il est conforme ?
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...

BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »