Comment débuter?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

Comment débuter?

#1

Message par Quintulius »

Bonjour!

Bien que n'ayant jamais utilisé Falcon (et ayant malgré tout une petite expérience de simu avec Lock-On) j'ai décidé de me mettre à BMS:sweatdrop
Vu sa complexité et n'ayant pas tant de temps que ça à lui consacrer, je me demande comment débuter petit à petit sans trop me disperser....

Si des vieux falconneux:innocent: ont des conseils, notamment pour savoir par quoi commencer, je suis tout ouïe!

Merci!:flowers:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, dans l'ordre... Je dirais apprendre à lire le HUD et les instruments principaux sans se tromper, ensuite apprendre la logique globale des MFD et de l'UFC (l'ensemble composé par l'ICP, le clavier bleu sous le HUD, et le DED, c'est-à-dire le petit écran à droite).

Ensuite, mania et tours de piste.

Pour le reste de l'avionique, je te conseille d'aller pas à pas en te créant des TE (missions) pour chaque chose que tu veux apprendre, avec pas plus d'objets dedans que ce qui t'est nécessaire pour ce que tu veux voir. Pour l'ordre, c'est toi qui avises, mais je dirais que l'essentiel c'est de procéder par étapes. L'avionique est très vaste, si tu essaies de faire tout en même temps ça va être très vite coton.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Slayer »

Salut Quintulius,
bon je suppose que tu as déjà installé BMS? Si c'est pas la cas, tu dois avoir avant tout la version Original Falcon 4.0 microprose inséré dans ton CDROM. Tu télécharges ici le BMS http://www.veterans-gaming.com/download.php?view.134 tu lance l'exe et tu te laisse faire par le programme d'installation (très simple).

Une fois installé, si tout est ok, et que tu disposes d'une carte graphique Nvidia, lances l'exe BMS qui doit se trouvé sur ton bureau puis lance configuration Le config BMS s'ouvre, tu vas dans Setting General et tu décoches la case "Play Intro Movie on Start Up" et tu appliques cela permettra à BMS de pas planté pour problème de Codec et surtout tes drivers de ta Nvidia doivent être les 275.33 si non ca plante aussi.

Et puis, tu vas voir là bas la doc est super bien "rangée" http://www.ffw01.fr/document_int.php?PH ... 1b02f92cb8 4140fca4e ethttp://www.ffw01.fr/document_ext.php

il y a aussi la "FAQ de Falcon 4.0 dit "original" ou "OLD" de eutoposWildcat, qui peut te donner quelques réponses pour commencer sur de bonnes bases. http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354

Bonne chance A+
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#4

Message par Switch »

Putin man, on est pas myope, t'as pas envie d'écrire moins gros?
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Slayer »

Switch a écrit :Putin man, on est pas myope, t'as pas envie d'écrire moins gros?
Merci Switch simpa... :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

SlayerEric a écrit :Merci Switch simpa... :flowers:
Il a pas forcément tort...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

SlayerEric a écrit :Merci Switch simpa... :flowers:
Slayer, c'est pas contre toi, c'est simplement une règle des forums (en général sur internet, pas seulement ici): écrire plus gros que les autres signifie que tu cries. C'est pour ça que c'est assez mal vu en général. Rien de plus. Switch rappelle simplement un usage implicite mais habituel sur le net. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Slayer »

Non je sais il n'y a pas de problème en fait c'est une erreur de manip et une fois envoyer j'ai pas su récupérer le tir. Enfin rien de grave. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

SlayerEric a écrit :Non je sais il n'y a pas de problème en fait cette une erreur de manip et une fois envoyer j'ai pas su récupérer le tir. Enfin rien de grave. :innocent:
No problemo, alors. Je viens de le corriger. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 08 avril 2010

#10

Message par aigle59 »

Je propose une approche originale,

bien sûr cela n'enlève pas la nécessité de lire quelques docs, mais j'ai voulu faire un post de debrief qui permet de monter en puissance ;-) :
http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=5&t=2058

N'hésitez pas à le compléter.

Aigle
Qui va piano, va sano...
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Slayer »

eutoposWildcat a écrit :No problemo, alors. Je viens de le corriger. ;)

Merci :yes:

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#12

Message par Quintulius »

Merci à vous deux pour les liens vers la doc et l’idée des TE!

Bon ben va falloir potasser tout ça et se familiariser avec le cockpit...:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#13

Message par acrolys »

Hello,
Après il y a bien évidement l'école de chasse de C6.

C'est propbablement le meilleur outil à la dispo des débutants. Ton apprentissage est déjà organisé au travers d'un programme d'étude.
Et le must, c'est que tout cela est encadré par des moniteurs ce qui permet une interactivité.

Bon, après il faut des monit dispos, c'est en général là que ça pêche un peu.

A+ Acrolys
Image

Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

#14

Message par Gildar »

Bonjour,
J'essai de m'y remettre aussi en recommençant par les bases.
Pour le Rampstart de l'ecole de chasse V1.0 c'est quel modèle de F16?
Que je puisse utiliser la bonne version car avec le F-16D-52 cela semble sensiblement différent.
(J'ai un peu de mal avec le tuto intégré car tout en anglais...)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Ce n'est pas un souci de version de l'avion, mais éventuellement plutôt un souci de version du tuto, à l'origine destiné à une version précédente de Falcon (cela dit, les opérations sont quasiment les mêmes, il n'y a qu'à assez peu de différences).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#16

Message par Barnabe »

Pour les anglophones un rampstart illustré et a jour pour BMS

http://www.72ndvfw.org/frphpbb3/viewtop ... f=37&t=256

callapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 juin 2005

#17

Message par callapa »

Il va me falloir des semaines pour apprendre la position de tout ces boutons !
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...

BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#18

Message par zebul'eau »

La position des boutons n'est pas le plus dur. C'est plutot leurs fonctions et les differentes procedures de toutes les phases du vol, du combat au ravito en passant par la nav etc... Mais bon, c'est le prix a payer pour profiter d'un simu sans equivalent commercial. J'en suis encore a ma tres longue phase d'apprentissage mais j'arrive deja a me faire des missions simples de combat avec les petites connaissances acquises jours apres jours, alors courage et patience le jeu en vaut la tuyere...
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Slayer »

Barnabe a écrit :Pour les anglophones un rampstart illustré et a jour pour BMS

http://www.72ndvfw.org/frphpbb3/viewtop ... f=37&t=256

A quand une vidéo sur le rampstart comme tu sais si bien nous le faire? :exit:
A+ Barnabe. :detective et Merci.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#20

Message par David.V »

Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#21

Message par Barnabe »

SlayerEric a écrit :A quand une vidéo sur le rampstart comme tu sais si bien nous le faire? :exit:
A+ Barnabe. :detective et Merci.
Héhé j'suis un peu mou en ce moment sur les videos j'en ai encore a faire sur A-10C :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Laisse tomber la video David, elle est deja fausse dès le second switch flippé lol. Et après c'est juste la cata... Son avion là, ya juste pleins de choses qui vont pas marcher, deja le rdr-alt.
Pourtant ya une checklist...
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#23

Message par David.V »

amraam a écrit :Laisse tomber la video David, elle est deja fausse dès le second switch flippé lol. Et après c'est juste la cata... Son avion là, ya juste pleins de choses qui vont pas marcher, deja le rdr-alt.
Pourtant ya une checklist...
N'empeche que c'est grace à celle ci que j'ai compris mon erreur sur le rampstart lol. Aprés oui, je ne sais pas si tout ce qu'il fait derrière est bon, je suis pas assez connaisseur en la matière :innocent:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Il n'y a absolument rien de bon ;). Ca m'a fait dresser les cheveux sur la tête (et pourtant, ils sont coupé court là...) lol.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#25

Message par Side »

C'est pas tout a fait vrai amraam. Il y a un truc de bon, il ferme d'abord la verrière :exit:

Plus sérieusement, tu as la check avec tout de détaillé, et si jamais tu veux des explications ou même un tuto en direct, n'hésite pas à passer sur le ts c6 ;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »