Screenshots

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4801

Message par Ozone »

Image

Image
Image

Et un nouvel effet de BMS (enfin je crois), la pluie sur la caméra externe :

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4802

Message par amraam »

Tsss, vade retro satanas, vire moi ces labels!!! lol
Sinon comment tu fais tes screens? car maintenant tu as une nouvelle fonction appellée "sim pretty screenshot" qui permet de virer les écritures en bas et en haut ainsi que les "pauses / freeze".
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4803

Message par Buzzz »

Mad Fly a écrit :mettez des 2000D :flowers:
Image

Image

Image

Image

Je les avais déjà publiés en section FSX il y a un peu plus d'un an sans que personne ne sache que c'était BMS
http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=3895 :exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4804

Message par Ozone »

amraam a écrit :Tsss, vade retro satanas, vire moi ces labels!!! lol
Et oui que veux-tu, avec un écran 19' et une résolution maxi de 1280 x 1024 je ne distingue pas grand chose sans les labels:sad:
Sinon comment tu fais tes screens? car maintenant tu as une nouvelle fonction appellée "sim pretty screenshot" qui permet de virer les écritures en bas et en haut ainsi que les "pauses / freeze".
Je commence juste à essayer les screenshot. Donc je galère et j'ai utilisé la seule méthode que je connaisse : Ctrl + Impr écran sur BMS, Ctrl V dans l'application Paint, puis compression de l'image avec Photofiltre
Sur BMS il apparaît un message comme quoi mon screen a été sauvegardé mais je ne sais pas dans quel répertoire de BMS le récupérer.

Sinon je passe par la galerie C6. Mais comment fait-on lorsque l'on veut insérer dans un post d'autre imprim écran que des screenshot? On ne va pas polluer la galerie avec ce type de documents. Il n'existe pas de moyen plus simple?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#4805

Message par Dud FFW36 »

La dernière des 2000 est superbe :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#4806

Message par Seekles »

l75 a écrit : Je commence juste à essayer les screenshot. Donc je galère et j'ai utilisé la seule méthode que je connaisse : Ctrl + Impr écran sur BMS, Ctrl V dans l'application Paint, puis compression de l'image avec Photofiltre
Tu commences déjà à te compliquer la vie lol

Tes screens se retrouvent dans le dossier User\Pictures.

Si tu tiens à garder ta méthode, sache que tu n'as pas besoin de faire Ctrl + Impr Écran, le bouton seul suffit. Ensuite, nul besoin de passer par l'étape Paint, tu pourrais directement les coller dans Photofiltre...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4807

Message par amraam »

Et concernant les contacts, c'est plus valable maintenant sous BMS. Car l'option "smart scalling" à été recodé. Il adapte la taille des contacts selon la distance, et selon la résolution de ton écran. Avec ca, tu verras des contacts beaucoup plus loin quelque soit ton écran ;).
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4808

Message par Ozone »

Ce nouveau BMS c'est l'occasion de reprendre ma formation à zéro avec le maximum de réalisme, donc sans les labels. Et le nouveau modèle de vol est très intéressant. Enfin le palonnier sert à quelque chose ;)

Mais ce n'est pas évident quand on manque de temps pour voler en simu. Dans une mission, se taper toute l'approche pour se faire descendre par le 1er missile AA ou SAM parce que l'on a pas vu de quel côté il arrivait çà fout les boules!

Vive la retraite......... mais ce n'est pas demain!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4809

Message par Black Wolf »

l75 a écrit :Et le nouveau modèle de vol est très intéressant. Enfin le palonnier sert à quelque chose ;)
Surtout paaaaaas lol dans la grande majorité des cas il ne faut pas y toucher ;) l'avion le gère tout seul et n'apprécie généralement pas trop quand tu y touches :sweatdrop


[quote Dans une mission, se taper toute l'approche pour se faire descendre par le 1er missile AA ou SAM parce que l'on a pas vu de quel côté il arrivait çà fout les boules!

Vive la retraite......... mais ce n'est pas demain![/QUOTE]


Clair que l'apprentissage est dur, surtout le fait d'apprendre à se faire une représentation mentale de la situation autour de toi (situation awarness) d'après les infos que tu as eu au briefing, les contacts donnés par l'awacs, ton radar etc..

Bon courage et bons vols ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4810

Message par Ozone »

Black Wolf a écrit :Surtout paaaaaas lol dans la grande majorité des cas il ne faut pas y toucher ;) l'avion le gère tout seul et n'apprécie généralement pas trop quand tu y touches :sweatdrop
A moins d'être suicidaire:sweatdrop, en courte finale et pendant le palier de décélération tu dois impérativement conserver les ailes à plat. C'est avec le palonnier que tu fais les corrections nécessaires pour rester aligner avec la piste. Non?
En tout cas c'est ce qu'on t'apprend sur un appareil civil. Car même si un F16 n'a rien à voir avec un DR400, je ne vois pas comment le F16 peut vérifier et contrôler ton alignement avec la piste. Et prendre une inclinaison près du sol c'est prendre de gros risques.
Pour les autres phases de vol, c'est surement vrai :notworthy. Même si des fois je constate que les repères du HUD glissent d'un côté, ce qui semble indiquer selon moi que l'avion est en dérapage et qu'il n'est plus aligné avec la trajectoire.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#4811

Message par Cheetah »

Ton DR400 n'a pas un ordinateur qui gère les flcs :p

Ici le rudder et les ailerons sont reliés ensemble. Bouger l'un fait bouger l'autre en gros. Donc si tu essayes de mettre du rudder en finale, l'avion va mettre du roll aussi et tu vas te retrouver de travers !

Donc ici, tu acceptes que le nez ne pointe pas vers l'axe de piste et tu gardes ta correction au vent. Au touchdown les roues vont se remettre dans l'axe ainsi que le nez.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4812

Message par amraam »

Comme dit Cheetah, Rudder en vol c'est non (seulement dans des cas TRES particulier, et pas ceux que tu décris). Les pilotes ont interdiction d'y toucher. Comme on m'a dit, c'est juste un bon repose pied lol.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4813

Message par Ozone »

Va falloir que je m'entraine aux atterros. Avec les commandes plus sensibles j'ai eu du mal à conserver l'alignement lors de la finale, donc forcé de corriger pour ne pas finir avec une roue à côté de la piste.

Et en attaque au sol, mode de tir CCRP, comment vous faite pour ajuster l'alignement du curseur dans le HUD sans utiliser le Rudder? En prenant de l'inclinaison on ne peut pas apporter de petites corrections
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#4814

Message par jeanba »

Buzzz a écrit :Image

Image

Image

Image
Superbe !!!!

BPAO nous manque :(

Il est pilotable ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4815

Message par Kerdougan »

l75 a écrit :Et en attaque au sol, mode de tir CCRP, comment vous faite pour ajuster l'alignement du curseur dans le HUD sans utiliser le Rudder? En prenant de l'inclinaison on ne peut pas apporter de petites corrections
Si si on peut, mais il faut être doux avec les commandes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4816

Message par Buzzz »

jeanba a écrit :Il est pilotable ?
Bien sûr, quelle question... :yes:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#4817

Message par Franck66 »

Bien sûr, quelle question..
mais pas avec un NOSA
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4818

Message par Ric »

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4819

Message par Buzzz »

Franck66 a écrit :mais pas avec un NOSA
Faut pas pousser pépé non plus... :sweatdrop



Mais en fait si. Si tu regardes bien dans le cockpit, tu vois ton pote en place arrière. Mais il ne fait que bouger la tête de temps en temps. Pas la peine d'essayer de lancer une conversation :exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4820

Message par Ric »

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4821

Message par Ric »

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4822

Message par Ric »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4823

Message par amraam »

Petit vol plein de rebondissement ce soir avec Ric, Kerdou, Cheyenne, Tursiop, Stardust et Twix.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#4824

Message par TOPOLO »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#4825

Message par jojo »

Mieux que Paringauxo_O

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »