BMS - FM - c'est quoi ce bateau ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#26

Message par Lover »

Nouvelle petite heure de vol chez un ami aujourd'hui. Problème de PIO en ce qui me concerne mais progressivement, la sauce prend et j'arrive à voler close up et à poser l'oiseau sans lui briser les ailes. Maintenant, pour ma défense, mon ami à un cougar avec débattement dont l'un des deux axes possède un débattement supplémentaire dû à l'usure. Donc c'est chaud.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'article de ce pilote de la 101ème... Qu'il souhaite retourner voler sous OF, grand bien lui fasse mais accuser le nouveau MDV de faire régresser le soft, il est parti dans la mauvaise direction... Un rien impatient, à mon avis.

Petites questions HS:
- Peut-on encore "transformer" un cougar à débattement en FCC? Si oui, comment?, où l'envoyer?...
- Une fois Falcon installé, le cougar "paramétré", les options de base du setup colle-t-elle fidèlement à la réalité où doit-on encore cocher certaines petites cases pour élever la difficulté? Autrement dit, une fois installé, Falcon est-il le plus fidèle à la réalité d'entrée de jeu, ou doit-on encore corser les choses?

Merci.


Lover
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#27

Message par DeeJay »

Lover a écrit : 1 - Peut-on encore "transformer" un cougar à débattement en FCC? Si oui, comment?, où l'envoyer?...
2 - Une fois Falcon installé, le cougar "paramétré", les options de base du setup colle-t-elle fidèlement à la réalité où doit-on encore cocher certaines petites cases pour élever la difficulté? Autrement dit, une fois installé, Falcon est-il le plus fidèle à la réalité d'entrée de jeu, ou doit-on encore corser les choses?
C'est d'FSSB, ce qui est pareil que le FCC:

1 - http://www.realsimulator.com/html/fssb.html ... le manuel en francais : http://www.realsimulator.com/Doc/FSSB_manual_French.pdf

2 - Tu te retrouve avec un sidestick 95% conforme au vrai. Le réalisme (et la précision de pilotage) est sans commune mesure!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Deejay, toi qui a testé du véritable chasseur, est ce que le sidestick (fixe) est plus précis que le manche central (à débattement) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Black Wolf »

Switch a écrit :Pourtant, 3 essai en TRN, même CTD à part les parameters dans les callstacks, resauvée en tac, pareil.

Renomme en 7z, ca compresse pas assez en zip et il y a que le pdf qui prend plus d'1Mo...
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1315246063
Aucun souci chez moi sur cette mission non plus Switch.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#30

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Deejay, toi qui a testé du véritable chasseur, est ce que le sidestick (fixe) est plus précis que le manche central (à débattement) ?
Je n'ai pas fait de Rafale ... je n'en sais rien pour la vrai vie ... Mais je pense bien que d'avoir a bouger que le poignet est bien mieux sous fort facteur de charge ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#32

Message par amraam »

Sors pas ton train trop loin, tu risques un soucis avec l'OBOGS ;).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam »

Vi normalement ca va. disons que le dash préconise 7Nm. Faudrait que je vois un jour la distance max que tu puisses faire avec le gear down pour 5000ft avant que l'obogs t'em*****.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#35

Message par Seekles »

Très belle approche DeeJay, ça me donne envie de réessayer plus proprement ce soir :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Mad Fly »

ILS 110.3
ça aide pas mal ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 25 octobre 2009

#37

Message par Splash-Hawk »

Bonjour du paradis !

euh, c´est moi qui rêve ou on á maintenant des turbus de "Jet Wash" et un effet de sol á l´arrondi ???

Je l´admet et l´assume, test de formation avec Goupil, je repasse derrière (assez loin en fait)
et vlan! du Jet Wash qui m´induit des oscillations (au moins 7 sur l´échelle de Fukushima)
incontrôlables, suivit d´un rideau rouge, black-out, et ...la mort !

Je vous écrit ces lignes du paradis, en vous rassurants tout de même, Goupil y est aussi...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#38

Message par amraam »

Non non le jet wash est intégré. Par contre je sais pas pourquoi ca t'a rendu incontrôlable, généralement ca t'éjectes de la trajectoire mais sans plus.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#39

Message par furycane-ffw03 »

En plus si Goupi y est passé aussi, c'est que t'as peut-être touché quelque chose, t'étais si loin que ça ? lol
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 25 octobre 2009

Au Paradis !!!

#40

Message par Splash-Hawk »

Oui nous étions á des distances "safe", en fait il s´est positioner derriére moi, et même scénario, suivit d´une mort aussi brutale que subîte, enterrement gratos, ceci étant dit, ça n´était que nôtre premier vol test en résau, et nous ne sommes pas du tout encore habitués á ce nouveu MDV.
Il nous reste des Milliards de réglages á paramétrer, tester, recommencer, fignoler..etc etc les joies de la simu quoi...

Effet de sol intégré á l´attéro aussi ?? qq peut il confirmé ?
Peut être existe t il une liste de tout les nouveaux effets du MDV qq part ?

En tous les cas, c´est une révolution, 2011 grande année pour Falcon !!!
et une moins bonne pour les FPS...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#41

Message par amraam »

Bah coté FPS je trouve qu'il s'en sort bien, sauf évidement avec des PC tres tres vieux.
Coté FM, regarde ca: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... umentation
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#42

Message par Switch »

Black Wolf a écrit :Aucun souci chez moi sur cette mission non plus Switch.
Met g_bShowRainDrops à 0 et t'auras un ctd garanti.
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#43

Message par Lover »

Quelle précision dans ton approche Deejay, superbe!

Questions:
- Au moment des turbulences, tu commentes le phénomène en disant de ne pas "surcontrôler" l'avion, de le laisser faire (FLCS qui gère?) et d'éviter de perdre de la vitesse. Tu ne joues à ce moment là qu'avec le throttle?
- Est-ce que ce sont les turbulences qui te font dévier de ton cap?En effet, avant les turbulences, tu es pile poil aligner ILS, et après, c'est un petit peu moins bon...
- Un petit coup de rudder ne pouvait-il pas solutionner le problème dans ce cas-là? (c'est une question, pas une suggestion)

Merci


Lover
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Lover a écrit :Quelle précision dans ton approche Deejay, superbe!

Questions:
- Au moment des turbulences, tu commentes le phénomène en disant de ne pas "surcontrôler" l'avion, de le laisser faire (FLCS qui gère?) et d'éviter de perdre de la vitesse. Tu ne joues à ce moment là qu'avec le throttle?
- Est-ce que ce sont les turbulences qui te font dévier de ton cap?En effet, avant les turbulences, tu es pile poil aligner ILS, et après, c'est un petit peu moins bon...
- Un petit coup de rudder ne pouvait-il pas solutionner le problème dans ce cas-là? (c'est une question, pas une suggestion)

Merci


Lover
- Au moment des turbulences, tu commentes le phénomène en disant de ne pas "surcontrôler" l'avion, de le laisser faire (FLCS qui gère?) et d'éviter de perdre de la vitesse. Tu ne joues à ce moment là qu'avec le throttle?

Non c'est surtout qu'en corrigeant chaque rafale de vent, tu vas faire pi que bien. le mieux étant de le laisser aller, en sortant tranquillement de la turbulence sans (trop) paniquer.

- Est-ce que ce sont les turbulences qui te font dévier de ton cap?En effet, avant les turbulences, tu es pile poil aligner ILS, et après, c'est un petit peu moins bon...

Non c'est les rafales de vent régulières.

- Un petit coup de rudder ne pouvait-il pas solutionner le problème dans ce cas-là? (c'est une question, pas une suggestion)

En général, il est conseillé de ne JAMAIS toucher au rudder en vol, encore moins au landing. Apres certaines conditions exceptionnelle peuvent parfois l'autoriser mais bon...
Dans ce cas ci, ça n'aurait rien changé au dehors du fait de créer un roulis et lacet induit encore plus gênant.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#45

Message par Goupil »

Pour revenir sur la question posé par Splash et apporté une précision

en effet il y a des turbulences dans le sillage au début l'effet est sympa ,ensuite cela rend l'avion incontrolable (avec voile rouge)

aucune panne détectée (panneau des panne et PFD)
si on enclanche le suivit de terrain, l'avion est immédiatement stabilisé et le voile rouge disparait

ouf ?.... et ben non... !!!

si on désenclanche le suivit de terrain... même après une minute... les cabrioles insensées recommencent immédiatement... et on fini au tapis... et même sous le tapis avec enterrement gratos comme dit Splash

une idée ?

merci d'avance

:fox:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#46

Message par amraam »

j'aurais tendance a dire que c'est pas le jet wash mais le TFR le soucis. Je dois avouer que j'ai aucune confiance dans ce truc, je ne l'utilise pas. Vous avez essayé sans?

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#47

Message par mav-jp »

Goupil a écrit :Pour revenir sur la question posé par Splash et apporté une précision

en effet il y a des turbulences dans le sillage au début l'effet est sympa ,ensuite cela rend l'avion incontrolable (avec voile rouge)

aucune panne détectée (panneau des panne et PFD)
si on enclanche le suivit de terrain, l'avion est immédiatement stabilisé et le voile rouge disparait

ouf ?.... et ben non... !!!

si on désenclanche le suivit de terrain... même après une minute... les cabrioles insensées recommencent immédiatement... et on fini au tapis... et même sous le tapis avec enterrement gratos comme dit Splash

une idée ?

merci d'avance

:fox:
une idée ? oui :

1) non ce n'est pas normal d'avoir un voile rouge et des cabrioles dans le jet wash. ce bug n'a jamais été rencontré en 4 ans de B test...j'aimerai pouvoir le reproduire. peux tu me signifier EXACTEMENT ce que tu fais, est ce que ca se produit en vol SP derriere un tanker ou un autre F16 par exemple ?

2) le suivit de terrain permut les modeles de vol donc c'est normal que ca semble revenir à la "normale". mais le modele physique des AFM subit toujours le bug du #1

vraiment , le #1 est anormal.
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#48

Message par Goupil »

Cette situation a été initiée en mode dogfight furball tous les réalismes au maxi sauf peut-être le padlock

nous souhaitions voir ce que donnait BMS en formation (les deux avions était "piloté"par des humains... si on considère un Splash et un Goupil commme des humains)

donc approche par l'arrière d'un F16 a environ 250 300 knots... découverte des turbulences (sympa)...puis surprise des cabriolles pour l'avion suiveur... crash de l'avion suiveur....

et on recommence ... pareil... on inverse les roles.... pareil (avec découverte du truc du suivit de terrain ce coup ci)

Mike-simulation à eu un effet similaire au cour du même vol....mais je n'était pas à proximité à ce moment là

ensuite on est passé aux autres découvertes du BMS....et on a pas encore tout trouvé....;)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11650
Inscription : 17 septembre 2001

#49

Message par jeanba »

Ces commentaires sur le nouveau mdv me donnent envie de réinstaller F4 et d'essayer BMS.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 25 octobre 2009

#50

Message par Splash-Hawk »

Tout dabord merci AMRAAM pour le lien http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... umentation c´est une mine d´or d´infos! monstrueux, je savais bien qu´apprendre á causer RoseBiff ça me servirait dans la vie !!!

Maintenant á propos du Jet Wash ou Jet Blast Bug, comme mentioner plus haut et Goupil le confirme que lorsque nous sommes même á bonne distance (100-200m) aligné derriére un autre F-16 (dans ce cas, et je sais que Goupil á réussit un ravito rapide, et sans Jet Blast) le phénoméne de Jet Wash existe bel et bien, et c´est assez génial dailleurs, mais
il induit des oscillations trés sérieuses qui se transforment rapidement en rodéo merdouilleux peut être du au fait que l´on essayes de over-compenser au stick, ce qui ne fait qu´augmenter l´oscillation? genre PIO (Pilot Induced Oscillation), puis c´est le rideau rouge...la mort et les médailles posthumes.

Nous retesterons ce soir.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »