f4 multijoueur?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
uridine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2004

#1

Message par uridine »

Salut,

Je suis joueur de F4 depuis déjà longtemps mais tj en solo. Depuis peu mon frère s'est mis à F4 et on a installé tous les deux F4 OCI 1.2 mais on n'arrive pas à se connecter. bien sûr on a fait correctement le lancement de OCI multijoueur. C'est dans F4 et le menu de connection qu'on ne comprend pas bien ce qu'il faut faire. On a bien lu le tutorial de Lologramme mais ça n'a pas suffit. En fait celui qui héberge place son adresse IP dans le phone book et crée ujne nouvelle connection dans la liste de connection, ok! mais si c'est lui qui héberge par exemple comment je fais moi pour me connecter à lui? Dois-je entrer son adresse internet et faire connect ou bien je rentre mon adresse internet et je fais connect? comment les deux machines vont-elles se reconnaitre? C'est pas possible y a un bug!!! :D

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

En informatique, ça marche en général en système client/serveur.
Falcon ne déroge pas à la règle. L'un de vous doit héberger le partie
et l'autre s'y connecter. Par exemple Frérot 1 clique sur comms, choisi Internet,
un bon débit et laisse l'IP à 0.0.0.0
Frérot 2 qui veut rejoindre, fait la même chose en prenant soin de mettre l'IP
de Frérot 1 (normal puisqu'il doit aller chez lui).
A la fin, tu recliques sur comms et vous devriez vous retrouver dans le Chat principal.
Si ça ne marche pas, vérifiez que dans le raccourci Falcon vous ayiez bien tapé
-ip MonIP (où MonIP est à remplacer par votre IP perso).
Si ça ne marche toujours pas, attention aux pare-feu ! Coupe-le pour faire
l'essai. Si ça marche, tu sais que ça viendra de là. Donc ouvre les ports UDP 2934 et 2935.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

un post scotché en forum Install...

bonne lecture.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

Si ça ne marche toujours pas, vérifiez aussi que votre modem adsl ne fait pas de routage NAT également. Vous le savez si votre adresse ip ne commence pas par 192 en général ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

myosine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 26 juillet 2004

#5

Message par myosine »

Oh

super les gars, merci de votre aide!! B) on va essayer tout ça.


Par ailleurs j'aurais aussi une autre question que je pose pour frérot 2 qui pour l'instant ne peut poster, il attend le mail de validation qui ma foi ne vient pas?!


Quand il lance F4 OCI 1.2 et qu'il sélectionne ramp pour démarrer son avion en fait il se retrouve en bout de piste l'avion démarré, qu'est ce qui bug?


Moi j'ai une question concernant Roger Wilco qui parfois emble vraiment ne pas très bien marcher, du genre " u comp eu je v di quand e ai ..." pour "tu comprend ce que je veux dire quand je fais..." c'est complétmeent haché quoi quand la communication ne s'interrompt pas carrément. Y-a-t-il mieux que RW ou que faut il paramétrer pour que ça marche mieux, ou ma foi ben des fois c'est ça et on ne peut rien y faire?


Merci d'avance

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Qu'il regarde quelle heure il est et à quelle heure est son vol.
Il faut que l'heure courante soit au mini 15 minutes avant l'heure de décollage.
Au lieu d'utiliser RogerWilco, utilisez TeamSpeak.
Ou si vous n'êtes que deux, une conversation vocale sur MSN.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

Au lieu d'utiliser RogerWilco, utilisez TeamSpeak
affirm aucune comparaison

et une question je sais je sais je suis pas ds le bon forum enfin quoique .... pouirquoi à l'edc on parle encore de roger wilco ???? y en a qui volent encore avec ???
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Originally posted by Shin@29 Jul 2004, 14:07
Il faut que l'heure courante soit au mini 15 minutes avant l'heure de décollage.
Shin, c'est 20min depuis BMS2.0
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Exact, oui.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
uridine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2004

#10

Message par uridine »

bon ben a nouveau merci les gars :kid:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »