Tacview 0.93

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#201

Message par Nayfe »

Pour expliquer la détection,

RC : respect de la casse
NC : non respect de la casse

- il prend la liste de tous les fichiers dans $RACINE\terrdata\ (RC)
--- il regarde s'il existe pour ce répertoire "fils" (Balkans,Korea), un répertoire terrain (RC)
-----si le répertoire terrain existe, il regarde s'il y a un fichier dont le nom contient theater.mea (NC)

- il prend la liste de tous les fichiers dans $RACINE\
--- il regarde pour chacun des répertoires "fils" un fichier contenant theater.mea (NC) dans terrdata\terrain\ (RC)

- il met les résultats dans une liste qu'il affiche.

Ce qui veut dire que s'il ne trouve pas le théatre Korea, c'est qu'il ne trouve ni
$RACINE\terrdata\$KOREA\terrain\$theater.mea
$RACINE\$KOREA\terrdata\terrain\$theater.mea

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#202

Message par pwalkour »

comme petit exercice, j'ai renome Balkans en ZBalkans, j'ai démarré V2T et il trouve Korea, mais pas ZBalkans, donc j'ai l'impression qu'il ne processe pas la liste, il ne traite que la première occurence de répertoire

j'ai ensuite renomé ZBalkans en Balkans, voici la directories structure:
Image

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#203

Message par pwalkour »

j'ai le même phénomène avec OF :crying:

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#204

Message par pwalkour »

Nayfe,
je serai sur CheckSix TS vers 20h00

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#205

Message par Nayfe »

J'ai essayé en simulant l'architecture de F4AF, et chez moi, ça fonctionne.
Je mets l'architecture en pièce jointe.
Après, c'est surement un pb soit
- de droits ?
- d'erreur non détectée (sinon ça serait dans le v2t.log) du a un traitement interrompu ?

Le pb c'est qu'il est difficile de tester sans avoir AF :)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#206

Message par pwalkour »

Salyt Nayfe, je suis en ligne sur TS si cela te conviens

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#207

Message par Nayfe »

heu je préfèrerais par voie écrite si ça te dérange pas ?

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#208

Message par pwalkour »

j'ai extrait (dans une toute autre localisation) la structure que tu m'as envoyé dans le ZIP.

le résultat est identique.

Ton jar file a bien la même taille ? 544 Ko (557 056 octets)
creé le mercredi 22 avril 2009, 22:31:16

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#209

Message par pwalkour »

par voie écrite, ici sur le forum ?

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#210

Message par Nayfe »

Donc pour résumer, la dernière version règle le problème, mais pour ceux qu'il l'ont récupérer le jour même, il se peut qu'elle ne soit pas bien mise à jour.

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#211

Message par pwalkour »

exactement ce que j'allais écrire
encore un tout grand merci à Nayfe pour sa disponibilté

Amitiés
Pwalkour

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#212

Message par pwalkour »

@Vyrtuoz
Bonjour à toi, avant toute chose, merci pour ce magnifique outil qu'est Tacview.

Je me demandais s'il est possible d'avoir un flight path qui ne s'efface pas du tout.
Pourquoi? je suis assez nouveau et je souhaiterais voir mes évolutions dans leurs ensemble, par exemple j'entame un combat à longue distance j'essaye de ne pas me faire repérer trop vite par la cible et je souhaite voir tant ses réactions que les miennes et surtout évaluer si mes choix étaient bon ou pas.
Autre situation, je fais un vol en territoire ennemi et je me fais avoir, j'aimerais bien après le vol pouvoir revoir l'ensemble des évolutions des méchants - encore plus s'ils mont vraiment descendu :crying: ce qui est encore trop fréquent!!! - et les miennes.

Même en positionnant le petit glisseur tout à droite, c'est pas très long.

Voila a bientôt
Amitiés
Pwalkour

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#213

Message par La Gachette »

Tu peux simplement rejouer la video en suivant l'ennemi depuis le début, si tu as augmenté la taille du fichier ACMI sous Falcon, tu devrait même être capable d'enregistrer tout ton vol.
Suffit de passer une première fois la vidéo, noter l'heure des instants clé et ensuite recommencer la vidéo avec un point of view différent.

Je fais comme çà quand je vois apparaitre des fantômes dans mes missions, en gros des pas beaux qui apparaissent comme par magie dans mes 6 heures, alors que je les ai pas vu venir :p
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

#214

Message par Vyrtuoz »

Bonjour Pwalkour,

Il y a deux origines possibles à ton problème:
  • Si cela vient de Falcon 4 (enregistrement trop court), il faut - comme suggéré par La Gachette - depuis les options de Falcon autoriser un enregistrement plus grand.
  • Si tu parles de l’affichage 3D dans Tacview, j’ai réglé la taille maximale des trainées à 2 minutes pour des raisons de performances. Je vais éventuellement effectuer quelques optimisations et augmenter un peu cette limite à l’avenir. En tout cas, dans la version 1.0 de Tacview, il y aura une nouvelle vue stratégique dans laquelle les trainées des unités pourront être visualisées dans leur intégralité.
J’espère avoir répondu à ta question.
pwalkour a écrit :@Vyrtuoz
Bonjour à toi, avant toute chose, merci pour ce magnifique outil qu'est Tacview.

Je me demandais s'il est possible d'avoir un flight path qui ne s'efface pas du tout.
Pourquoi? je suis assez nouveau et je souhaiterais voir mes évolutions dans leurs ensemble, par exemple j'entame un combat à longue distance j'essaye de ne pas me faire repérer trop vite par la cible et je souhaite voir tant ses réactions que les miennes et surtout évaluer si mes choix étaient bon ou pas.
Autre situation, je fais un vol en territoire ennemi et je me fais avoir, j'aimerais bien après le vol pouvoir revoir l'ensemble des évolutions des méchants - encore plus s'ils mont vraiment descendu :crying: ce qui est encore trop fréquent!!! - et les miennes.

Même en positionnant le petit glisseur tout à droite, c'est pas très long.

Voila a bientôt
Amitiés
Pwalkour

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#215

Message par pwalkour »

  • Si tu parles de l’affichage 3D dans Tacview, j’ai réglé la taille maximale des trainées à 2 minutes pour des raisons de performances. Je vais éventuellement effectuer quelques optimisations et augmenter un peu cette limite à l’avenir. En tout cas, dans la version 1.0 de Tacview, il y aura une nouvelle vue stratégique dans laquelle les trainées des unités pourront être visualisées dans leur intégralité.
est en fait la réponse à ma question est Tacview 1.0 :yes:, c'est la vue stratégique.

Bon courage pour les développements et encore merci pour ce super outil.

Amitiés
Pwalkour

PS: si tu cherches un béta tester, je veux bien en être.
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#216

Message par Acrid »

Sorry pour le déterrage de topic.

L'ACMI intégré dans Falcon étant vraiment puissant mais peu commode (notamment cliquer sur des flèches pour orienter le vue au lieu d'utiliser le mouvement souris) nous utilisons tacview pour nos debriefs.

D'ou 2 questions :

Le format tacview sera t il supporté par BMS ?

est il possible de concaténer des fichiers vhs.txt avec V2T.jar afin de contourner le découpe par falcon d'une mission complète d'une heure et demi en ptits bouts d'acmis ?


Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#217

Message par amraam »

Ya pas de découpe si tu augmente la taille acmi dans le setup. Perso j'ai mit une taille possible de 100 MB, comme ca tout est toujours en un morceau, et pas en plusieurs.
Sinon avec le bon convertisseur, rien n'empeche de voir les acmi Falcon (quelque soit la version) sous tacview. Je le fais souvent ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Bientot le support natif de Falcon 4 dans Tacview

#218

Message par Vyrtuoz »

Petite parenthèse: Tacview 1.1 supportera nativement les fichiers VHS (j'y travaille fort). D'ici un ou deux mois, vous n'aurez plus besoin de VHS2TXT. Pratiquement tout sera automatique !

Vous pouvez suivre la progression du développement des futures versions ici:
http://www.facebook.com/Tacview
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#219

Message par amraam »

Magnifique ca!!! chapeau!!
Tien une chose qui manque peut être mais qui est présent dans le fichier ACMI d'origine, c'est le radar lock line. Tu penses que c'est exportable et gérable via Tacview?
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#220

Message par Couby »

Cela signifie-t-il avec une conversion "accurate" maintenant par rapport au système des coordonnées ?
Ce qui faisait qu'en pratique il n'était pas concrètement utilisable pour des débriefs précis (distances et vitesses inexactes)...
Ce serait génial :Jumpy: .
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#221

Message par DeeJay »

Vyrtuoz a écrit :Petite parenthèse: Tacview 1.1 supportera nativement les fichiers VHS (j'y travaille fort). D'ici un ou deux mois, vous n'aurez plus besoin de VHS2TXT. Pratiquement tout sera automatique !

Vous pouvez suivre la progression du développement des futures versions ici:
http://www.facebook.com/Tacview
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#222

Message par Scrat »

De ce qu'il semble, on pourra voir les tirs canon dans Falcon 4 !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

#223

Message par Vyrtuoz »

Oui, dans la version 1.1 vous pourrez voirs les tirs cannons de Falcon 4 !

Et dans la version suivante les locks radar seront visibles et la vitesse sera fidelle à celle affichée dans Falcon.
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#224

Message par Acrid »

Vyrtuoz a écrit :Oui, dans la version 1.1 vous pourrez voirs les tirs cannons de Falcon 4 !

Et dans la version suivante les locks radar seront visibles et la vitesse sera fidelle à celle affichée dans Falcon.

çà c'est LA super nouvelle du jour et meme de l'année !

Merci pour cet admirable boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#225

Message par spicer »

Merci VYRTUOZ. un outil magnifique
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »