Vous faites quoi dans ce cas là?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Chab »

Toujours ma campagne FF3 Korea 2005. Missins BARCAP de nuit. Je patrouille sur zone, des avions ennemis arrivent. Ils sont assez loin, je vois 1 plot au radar. Moi et mon ailier, on se rapproche, j'accroche le plot, passage en mode TWS, mode EXP et .... :ph34r: :ph34r: au moins six plots au radar qui foncent droit sur nous !! apparement 2 Mig-29 et 4 Mig-23 ! :wacko: Aie Aie Aie ! Je lache un aim 120 sur le Mig 29 accroché precedement et c'est le debut de la cata : on se fait engager par les six en même temps. Ca tire de toutes parts, on se retrouve en evasive et on se fais lyncher tous les deux.

J'ai essayé plusieurs fois cette mission ( ca aide la touche "discard mission" :P ) avec des tactiques differentes pour arriver toujours au même resultat. Moralité, il est fini le temps où les avions ennemis etaient des manches et où ont les affrontait sans crainte par paquets de 12. Ca c'est une bonne chose. B)

Demander de l'aide à l'AWACS est toujours aussi inutile. Pourtant, d'autres avions alliés patrouillaient dans le secteur, le combat avait lieu au dessus de la ligne de front.

J'en deduit que comme dans la réalité, il ne faut pas jouer au hero. A 2 contre 6, c'est même pas la peine d'envisager une victoire. La prochaine fois, c'est demi tour, quitte à rater la mission.

Toutefois, si certains se sentent l'ame d'un guerrier sans peur et qu'ils ont des tactiques d'engagement à proposer qui pourrait eventuellement augmenter les chances de succés, à vous la parole ! :D

Ah, decidement, j'aime beaucoup FF3 !
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

En effet 2 vs 6 c'est chaud!! Je comprends que vous vous êtes fais lyncher :P j'aurais pas fait mieux! :lol:
Image Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#3

Message par FSF_Godz »

Heu...tu peux essayer comme les MIGs m'ont montré dans FF3. Tu t'eloignes et tu les contourne pour te les faire dans leurs 6h. Mais la, faut etre un pro de la nav sans pour autant se faire reperrer. Faudrait meme etre plutot certain de leur position lorsque tu les lockeras pour en shooter un max avec tes amraams et te barrer a nouveau.

(Edit)

En y reflechissant, l'AWACS ne sera pas inutile en esperrant que l'espace aerien n'est pas trop encombré d'hostiles.
Mon idée avec plus de details. Attention faut etre fort en maths.

Conseil : Prendre des bidons de fuel externes (parce que mon idée consomme)

Une fois les 6 hostiles reperrés, calcules leur vitesse grace au radar, tu fais un virage 180 degres sans perdre de temps et tu fonces vers le sol radar eteint. A mon avis, ca ne serait pas du luxe de s'eloigner de 30nm (pour les distances, faudrait encore y reflechir.). Tu fais un virage 90 degres et fonce pendant 20-30nm.
D'apres la derniere vitesse connue, tu dois etre capable de connaitre une position approximative a moins que l'awacs t'affiche les coordonnées sur ton HSD (l'ideal, pas besoin de calculs)

Selon la position approx, essaie de te placer dans leur 6h a 10-15nm environ e prenant de l'altitude (minimum derniere altitude connue des chasseurs). De la, s'offre 2 tactiques :

1. Tu 'es pas un cowboy et donc en tan que pilote de chasse professionel tu veux etre certain de la position de tes cibles. Tu allumes donc ton radar afin de reperrer precisemment tes cibles. faut etre rapide pour les reperrer et les identifier. Une fois que cést fait, tu laches tes amraams sur tes cibles et autorise ton ailier a faire de meme. Virage 180 pleine PC avec prise d'altitude tout de sutie apres. N'attend pas que ton ailier ait terminé ses tirs. Demandes lui de revenir au pied illico.

2. Tu n'allumes pas ton radar car tu es un pro des maths et tel un Eistein aerien tu connais precisemment la position de tes cibles. Tu lances tes amraams en independant sans allumer ton radar et tu te barres discretos esperrant qu'aucun allié ne croisera le chemin des missiles...

J'essaierai bien cet apres midi mais ca doit pas etre facile.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

essaie en RWS, plutôt qu'en TWS, t'auras moins de chance de te faire repèrer.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Ca depend Buzzz, en balayage le RWS est plus discret. Mais une fois la cible lockée, le TWS l'est beaucoups plus alors que le RWS donne un spike tres bruyant.

Amraam.

*Loutre*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2003

#6

Message par *Loutre* »

oui c'est certain que le mode TWS donne un spike moins bruyant en lockant une seule fois la cible mais l'ia n'a pas d'oreilles ca doit être le dernier de leur soucis sauf humains contre humains ... à mon avis c'est pas géré...
Saucisson-Biére fraiche -51- Café Ca fait tourner Lock-on Nickel
http://meute.alpine.free.fr/

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 07 septembre 2002

#7

Message par jose FFW04 »

aaaaahhhh!!!!! si on avait le mode multicible ca arangerais pas mal nos affaires :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

Sans parler d'arranger nos affaires, ça rendrait l'AMRAAM nettement plus utile...et réaliste.
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par babar »

Originally posted by FSF_Godz@25 Jul 2004, 11:32

2. Tu n'allumes pas ton radar car tu es un pro des maths et tel un Eistein aerien tu connais precisemment la position de tes cibles. Tu lances tes amraams en independant sans allumer ton radar et tu te barres discretos esperrant qu'aucun allié ne croisera le chemin des missiles...
Je pige pas comment tu fais si le missile n'a pas accroché l'avion ? , faut bien le vérouillé sur le radar non ?
Babarement

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Pas en Mad Dog.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par Hurricane »

Mouais....ça sent la cour martiale dans pas longtemps, ta méthode :lol:

;)
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#12

Message par FSF_Godz »

Originally posted by Hurricane@25 Jul 2004, 13:06
Mouais....ça sent la cour martiale dans pas longtemps, ta méthode :lol:

;)
Pour ca que j'en donne une autre ;)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »