bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#601

Message par Ghostrider »

mouai le HS est flagrant je pense que les modos vont faire une descente .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#602

Message par furycane-ffw03 »

Attends, je recopie les liens :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#603

Message par Black Wolf »

Oh je suis sûr qu'on peut ramener le post de markus dans le sujet en remplaçant les demoiselles par des jeux/simus, le "pas plus de 2 accords" par "pas plus de 2 boutons", et les beaux culs/belles gueules par de beaux graphismes ;) ça colle pas trop mal :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#604

Message par Markus »

Ghostrider a écrit :mouai le HS est flagrant je pense que les modos vont faire une descente .....
Nooooon....., sans blague Ghost !!! lol
Et -Faucon-, pas HS lui aussi ??? lol
Je lui répondais, c'est tout !! :exit:
Black Wolf a écrit :Oh je suis sûr qu'on peut ramener le post de markus dans le sujet en remplaçant les demoiselles par des jeux/simus, le "pas plus de 2 accords" par "pas plus de 2 boutons", et les beaux culs/belles gueules par de beaux graphismes ;) ça colle pas trop mal :tongue:
C'est tout à fait ça.... . :flowers:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#605

Message par Ghostrider »

vi vi
Cherie ca va trancher
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#606

Message par AlphaFox »

Ghostrider a écrit :vi vi
Cherie ca va trancher
J'avoue ne pas pas comprendre : savoir que BMS sera livré avec une blonde dans le cockpit c'est bien la seule nouvelle info depuis bientôt des mois .... Mav-jp s'est surpassé !
Image

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#607

Message par Volta »

Completement HS :busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#608

Message par Markus »

Volta a écrit :Completement HS :busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re
Sans blague ???? lol

N'empêche que mes liens ont tenu jusqu'à 13H30 !!!

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#609

Message par mek »

édité par ghostrider

Alors à vous les artisans de BMS, franchement prenez votre temps et vive
C6, la culture et l'art comme vous le faite!! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#610

Message par STAG »

Mince, j'ai même pas eu le temps d'aller cliquer sur ces fameux liens !!

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#611

Message par Fafa »

Tiens, voici le lien ultrasecret du bouquin de fesse de BMS! lien ultrasecret du bouquin de fesse de BMS

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Fonction replay ?....

#612

Message par zebul'eau »

Juste une question, est il envisagé une fonction replay pour BMS autre que l'ACMI à l'instar de la saga Lock-On ?
Il est pédago de pouvoir revivre un vol, tranquillement assis devant une bonne tasse de café noir et, aussi très sympa de pouvoir en tirer une vidéo.
Bien sûre You Tube regorge de vidéo de F4, toutes variantes confondues, certaines très bien montées, mais personnellement, la concentration qu'impose certaines phases du vol ne me permet pas (je ne suis pas une star du pilotage du faucon) de penser à un plan de vue percutant pour une vidéo postérieure.
Bonne journée à tous et bonne continuation aux programmeurs
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#614

Message par jojo »

Il parle de replay façon Lock On ou IL2: refaire le vol dans le simu, comme si on jouait, sans toucher à rien d'autre que les vues...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#615

Message par zebul'eau »

C'est exactement ce à quoi je pensais.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#616

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Il parle de replay façon Lock On ou IL2: refaire le vol dans le simu, comme si on jouait, sans toucher à rien d'autre que les vues...
C'est la même chose... la différence c'est que sous LO c'est pratique pour faire des video. ;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#617

Message par amraam »

Perso je préfere un ACMI où tu as une vraie vue du point de vue tactique de la chose, avec un track c'est pas possible ;). Et le mieux était Tacview qui te donne une idée avec encore un peu plus de recul.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#618

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Perso je préfere un ACMI où tu as une vraie vue du point de vue tactique de la chose, avec un track c'est pas possible ;). Et le mieux était Tacview qui te donne une idée avec encore un peu plus de recul.
Je préfère également un ACMI plutot qu'un simple replay...

Mais "Tacview" a été justement développé pour lire les tracks de LO ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#619

Message par Vico »

Je crois que ce que Zebul'eau cherche, c'est un outil pour placer sa camera pendant un vol un peu ardu.:sweatdrop

Si c'est pour ça, l'ACMI fonctionne pas mal. :yes:
Tu fais le vol, (en enregistrant, bien sûr)
Ensuite, tu relis la bande. Il faut juste bien choisir ses réglages. J'ai mis un petit moment à m'habituer mais depuis nos entrainements au HADB, j'ai appris à maitriser l'outil pour voir mes erreurs:huh:.
Tu peux afficher pleins de paramètres mais aussi ne rien afficher d'autre que la vue (le film quoi !) :detective

Avant ou pendant la lecture tu peux choisir ta vue :
- Derrière l'avion
- Autour de l'avion
- Vue depuis l'arme (la bombe)
- Vue depuis l'ennemi (le SAM qui te guette)
- Vue depuis ton ailier
...etc...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#620

Message par DeeJay »

Vico a écrit :Je crois que ce que Zebul'eau cherche, c'est un outil pour placer sa camera pendant un vol un peu ardu.:sweatdrop

Si c'est pour ça, l'ACMI fonctionne pas mal. :yes:
Tu fais le vol, (en enregistrant, bien sûr)
Ensuite, tu relis la bande. Il faut juste bien choisir ses réglages. J'ai mis un petit moment à m'habituer mais depuis nos entrainements au HADB, j'ai appris à maitriser l'outil pour voir mes erreurs:huh:.
Tu peux afficher pleins de paramètres mais aussi ne rien afficher d'autre que la vue (le film quoi !) :detective

Avant ou pendant la lecture tu peux choisir ta vue :
- Derrière l'avion
- Autour de l'avion
- Vue depuis l'arme (la bombe)
- Vue depuis l'ennemi (le SAM qui te guette)
- Vue depuis ton ailier
...etc...
Sinon, TACVIEW (http://lomac.strasoftware.com/tacview-fr.php) est encore meilleure que l'ACMI d'origine de Falcon4. Il faut juste convertir les .vhs pour qu'ils soient compatible Tacview.... http://lomac.strasoftware.com/tacview-en.php
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#621

Message par Vico »

Il me semblait que Tacview n'affichait que des vecteurs (des triangles en forme de truelleslol) à la place des avions (si c'est pour faire une vidéo, c'est pas top:wacko:).

Et comme il faut convertir des fichiers et que j'avais aussi lu qu'il y avait des erreurs dans l'interprétation des vitesses, je ne l'ai jamais essayé.:huh:

Mais j'avais rarement essayé l'ACMI aussi parce qu'à mes premiers essais de lecture j'avais pris le fichier exemple donné avec OF et il plante. Du coup, je m'était dis que l'ACMI buggait.:huh:

Donc, je peux encore remettre en question mes certitudes et essayer Tacview.:yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#622

Message par DeeJay »

Vico a écrit :Il me semblait que Tacview n'affichait que des vecteurs (des triangles en forme de truelleslol) à la place des avions (si c'est pour faire une vidéo, c'est pas top:wacko:).

Et comme il faut convertir des fichiers et que j'avais aussi lu qu'il y avait des erreurs dans l'interprétation des vitesses, je ne l'ai jamais essayé.:huh:

Mais j'avais rarement essayé l'ACMI aussi parce qu'à mes premiers essais de lecture j'avais pris le fichier exemple donné avec OF et il plante. Du coup, je m'était dis que l'ACMI buggait.:huh:

Donc, je peux encore remettre en question mes certitudes et essayer Tacview.:yes:
Tacview c'est effectivement des triangles... et c'est mieux car plus synthétique... mais que ce soit l'ACMI de F4 ou TACVIEW, ils ne sont de tt façon pas fait pour faire de la video... ce sont des outils d'analyse comme le demande Zebul'eau ....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#623

Message par jojo »

aussi très sympa de pouvoir en tirer une vidéo.
Bien sûre You Tube regorge de vidéo de F4, toutes variantes confondues, certaines très bien montées, mais personnellement, la concentration qu'impose certaines phases du vol ne me permet pas (je ne suis pas une star du pilotage du faucon) de penser à un plan de vue percutant pour une vidéo postérieure.
Pas que:flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zartc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 15 avril 2009

#624

Message par zartc »

Vraiment très sympatique ce Tacview. Beaucoup mieux que la dernière génération d'ACMI de F4. Moi perso j'ai toujours préféré la première version en 3D-file-de-fer. Come le dit DJ c'est mieux pour se concentrer sur le point-de vue tactique sans se perdre dans la contemplation du paysage.

A ce qui est dit sur leur site web, TacView permer aussi de visualiser les ACMIs de F4 (après convertion). Je serais currieux de voir ce que cela donne, Est-ce qqun a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#625

Message par amraam »

Oui, je l'utilise tres régulièrement. Aussi pratique que l'ACMI de Falcon mais avec plusde recul. Toutefois pas de radar lock line, c'est le seul coté dommage.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »