bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#326

Message par DeeJay »

Si c'est intéressant... J'avais déjà propose aux Buzzards et à la 9th de partager notre DEDIBOX (réduction des coût) vu qu'on ne vole jamais en même temps. C'est dommage qu'on en ai chacun une qui ne sert qu'une ou deux fois pas semaine. On avait prévu que tt le monde puisse l'utiliser, mais chaque EV, en fonction de ses vols officielle ai la priorité sur un ou deux jours de la semaine. Si pas de vol, elle aurai été dispo pour les autre EV aven un système de calendrier de réservation.

Ca semblait très simple d'utilisation.

On se serait simplement diviser le coût par le nombre d’EV, chaque EV devait avoir un représentant charger de collecter les cotis pour son EV en avance sur 1 trimestre. (Toujours avoir un trimestre d’avant, car c’est plus facile de gère les départ de ceux qui veulent quitter l’EV ! Car une fois qu’il ont quitter, ils t’envoi chier pour la cotis ! )

Ca revenait au final à qqch comme 1ou 2€/mois par pilotes :)

Mais on en avait parlé il y un an et qu’on attenterait la sortie de BMS … bon, … voila.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#327

Message par Markus »

Oui, c'est tout à fait ça DJ, Couby, ne soit pas impatient d'avoir nos réponses, comme les autres escadrons, ont réfléchi entre communauté et indépendence.
L'histoire nous dicte la prudence à ce sujet, il est normal que nous nous concertions pour en décider, et soulever des questions en fonction de notre reflexion que nous ne tarderons pas à te poser.

Je préfère être indépendant sur l'achat d'une location de serveur dédié BMS, que de finir par m'engueuler pour "X" raisons. L'indépendence vu comme ça est chère, mais sans danger intra-muros et pour les voisins.

Je préfèrerai aussi être sur un bon choix de partenariat pour la location d'un serveur dédié BMS, pour ainsi en voir le coût diminué considérablement. A voir pour les partenaires... .

La réflexion est très claire, et bien située.
A voir dans le temps, et prêt à en parler de vive voix.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#328

Message par Ghostrider »

Pas d' urgence non plus , un peu de patience qu on en cause un peu en amont, j ai aussi reçu des offres d' hébergement. A voir si utile, compatible, et souhaitable . Bref concept sympa a travailler
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#329

Message par AlphaFox »

DeeJay a écrit : un système de calendrier de réservation.
Pour info : il existe un logiciel écrit en php, qui permet de gérer des ressources via l'internet . Il est utilisé par des établissements pour la réservation de salle ou de matériel. Si vous avez besoin d'un tel système, inutile de réinventer la roue.
Le nom de l'appli : GRR, le site : ici
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#330

Message par Couby »

Il ne s'agissait pas d'impatience, mais plus d'une réaction à un constat.

Je lance une ouverture pour une nouvelle dynamique au sein de la communauté Falcon francophone, et je n'avais aucune réponse hormis celle de Markus pour parler de réflexion de son côté.

Avant même de parler de dépendance ou de serveur, encore faut-il savoir s'il y a des envies de simplement discuter et véritablement construire une "communauté".
Aussi j'avoue ne pas comprendre qu'il puisse y avoir besoin de réfléchir pour répondre sur ce point. Mais je me suis peut-être mal exprimé ou n'ai pas bien su retranscrire mes idées.

Parce que de mon point de vue, se regrouper pour juste un service marchand à cout mini, s'il ne doit y avoir aucun minimum de semblant de cohésion ou complicité derrière, c'est quasi voué à l'échec.

Alors effectivement, on peut réfléchir à des approches purement mécaniques et logistiques. Nous allons donc aussi étudier cela de notre côté à la VEAF :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#331

Message par Jallie »

perso ...je suis pour.

unifier un server / partager les frais ...ça va forcement dans le bon sens ;)

surtout , que même au niveau des Escadrons , on ne partage pas les même jours (ou matinée pour nous ...) de vol

On se faisait la même réflection sur un hypothétqiue serveur de comm TeamSpeak , quand il n'y avait rien.
L'utilité (et même l'utilisation) du serveur TSC6 est aujourd'hui une réalité.

un serveur dédicacé et optimisé pour le next Falcon , sera un plus indéniable , pour les croisements en ligne et les vols entre humains.


j'adhère forcement (la réponse de la 8th sera donnée de façon plus officielle , après concertation des Pilotes Dragons)

mes 2% ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#332

Message par mav-jp »

ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

déjà

1) si ca se trouve BMS marchera pas en MP
2) si ca se trouve on en reparler dans 2 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#333

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

déjà

1) si ca se trouve BMS marchera pas en MP
2) si ca se trouve on en reparler dans 2 ans.
Je plussoie à 100% ....

Et c'est bien pour cela que je dis d'attendre d'abord la sortie ...

Il faudra un peu se roder avant de pourvoir savoir ce qu'il nous faut ...
C'est pour cela aussi que je suis dans une position très inconfortable concernant la DEDIBOX.

Je suis pratiquement sûr qu'elle ne sera pas utilisable... mais comment le savoir avant d'avoir tout essayé!... C'est comme pour l'IVC ... comme la DEDIBOX n'est pas équipé de carte son, on pensait que ce ne serait pas possible d'hoster IVC ... mais on a trouvé VAC!

... Alors que faire ...? Sachant que si on s’en sépare, on ne pourra plus en avoir une à ce tarif et de plus, qui puisse tourner sous WinXP ... sachant aussi que le serveur dédié sera peut être aussi, la seule possibilité de pouvoir continuer à voler des Campagnes On Line à plus de 2 ou 3 …
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#334

Message par Markus »

J'ai les mêmes questions que toi DJ concernant l'actuelle Dedibox, et l'autre question, est comment commencer à parler de serveur, et à partager le coût de location d'un serveur, alors que personne encore ne peut voler sur BMS ?.

L'ordre des choses est :
1/BMS sort.
2/BMS est essayé.
3/BMS se démocratise.
4/BMS a besoin d'un serveur pour répondre au MP.
5/Quel type de serveur est optimal pour BMS et ses clients ?
6/Qui veut un serveur et avec qui ?

A mon sens... .

La proposition de Couby reste entière, mais me semble prématurée.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#335

Message par DeeJay »

Markus a écrit : et l'autre question, est comment commencer à parler de serveur, et de partage de coût de location de serveur, alors que personne encore ne peut voler sur BMS.
Bhen en fait ... j'en avait déjà parlé pour OF ;) ... C'est vrai aussi que trois DEDIBOX loué pour que une EV vole le LUNDI soir, l'autre le JEUDI et l'autre le SAMEDI matin ... une seul BOX ferai tout aussi bien bien l'affaire ;) !

J'y pensait depuis longtemps à dire vrai...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#336

Message par Couby »

C'est vous qui voyez :).

C'est vrai que l'on peut voir la non sortie de BMS comme une bonne raison de ne rien faire, et d'attendre, attendre, attendre encore et toujours...

En ce qui nous concerne à la VEAF nous n'attendrons pas.
Comme le souligne Deejay il y a déjà une multiplication pas nécessairement rationnelle des Dedibox.
Il y a donc déjà des choses à faire. L'effervescence que produit BMS n'étant dans le fond qu'un prétexte.

On le voit avec le 235th Falcon Domination, la technique est un facteur déterminant.
Le procédé de réalisation des TEs est une chose que nous améliorons, mais le côté serveur reste primordial pour le bon déroulement de ce genre de rencontre HvsH.

Nous nous voulons faire du HvsH et nous continuons de travailler fort à cela en dépit des incompréhensions et coups durs.

Donc au niveau de la VEAF il est certain que nous allons continuer d'avancer sur ce chemin.
J'ai ouvert le dialogue afin de ne pas garder nos œillères fermées sur nous même ou cherchant à exclure qui que ce soit.
Après libre à chacun de se sentir concerné et d'avoir envie ou pas de développer le HvsH dans une approche communautaire francophone élargie, et ce que BMS sorte, ou pas. :)
Même si j'estime que prendre en compte la variable BMS me paraît quelque chose d'important.

Peut-être vaudrait-il mieux que je relance un sujet intitulé "Appel du 27 janvier", pour éviter de penser que celui-ci se cantonne à la perspective d'une communauté BMS, alors que comme tout le monde le souligne, celui-ci n'est pas sorti et on ne sait pas s'il sortira ou quand...
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#337

Message par Markus »

Attends Couby, arrête de nous balader !

Ici on parlait de BMS, comme on parle au présent de BMS, relis le sujet du post.
Ta proposition d'unification pour un moindre coût à la location d'un serveur ne mentionnait pas ce que tu mentionnes dans ton post précédent le mien.

Maintenant, tu veux parler d'un serveur OF/BMS en attendant la sortie de BMS, avec l'excuse que tu n'attendras pas BMS pour aller de l'avant vers une meilleure technologie serveur, parce-que le HvsH est ta priorité sur OF. Et qui peut le plus sur OF aujourd'hui, pourra le mieux sur BMS demain.

J'ai bien compris ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#338

Message par DeeJay »

Ceci dis Couby ... je ne vois pas exactement où tu veux en venir ...?

Quel est ton idée concrètement ?... (J’ai p’tet raté un épisode … ?)

Tu veux mutualiser les serveurs, tout regrouper en un, re fédérer toute les EV … ? Je ne vois pas ce que tu veux dire … ?

EDIT: Grille par Markus ...!
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#339

Message par Bad Boy faf »

Markus a écrit :J'ai les mêmes questions que toi DJ concernant l'actuelle Dedibox, et l'autre question, est comment commencer à parler de serveur, et à partager le coût de location d'un serveur, alors que personne encore ne peut voler sur BMS ?.

L'ordre des choses est :
1/BMS sort.
2/BMS est essayé.
3/BMS se démocratise.
4/BMS a besoin d'un serveur pour répondre au MP.
5/Quel type de serveur est optimal pour BMS et ses clients ?
6/Qui veut un serveur et avec qui ?

A mon sens... .

La proposition de Couby reste entière, mais me semble prématurée.

@+Markus
c'est clair Markus ;) vous aurez tout le loisir d'essayer BMS en MP (mode campagne PvP) sur un server 100Mb (@3.00GHz) qui sera disponible dés la sortie de BMS, ensuite vous pourrez examiner le besoins d'un server personnel ;)

BB
ImageImage

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#340

Message par AMVI_Mago »

Yup Bad Boy but i think that in the far 2018 100Mbit ar not enough for a server :D
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#341

Message par Bad Boy faf »

AMVI_Mago a écrit :Yup Bad Boy but i think that in the far 2018 100Mbit ar not enough for a server :D

LOOOOL Mago ;)

BB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#342

Message par Markus »

Bad Boy faf a écrit :c'est clair Markus ;) vous aurez tout le loisir d'essayer BMS en MP (mode campagne PvP) sur un server 100Mb (@3.00GHz) qui sera disponible dés la sortie de BMS, ensuite vous pourrez examiner le besoins d'un server personnel ;)

BB
Merci BB, nous sommes tous très impatient ! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#343

Message par HiCKS »

En tout cas, en plus de 10ans de Falcon c'est le premier post aussi long dans cette salle .. :) sans se taper dessus... wa!!

bises aux anciens ! ;)
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#344

Message par mav-jp »

HiCKS a écrit :En tout cas, en plus de 10ans de Falcon c'est le premier post aussi long dans cette salle .. :) sans se taper dessus... wa!!

bises aux anciens ! ;)
C'est vrai c'est inadmissible , voulez vous que je mette un peu d'ambiance ? LOL :exit:
Image

-Faucon-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 janvier 2011

#345

Message par -Faucon- »

le FLARE development http://www.cleared-to-engage.com/2011/0 ... /#comments

:)

superrrrrrrrrrrrrrr..... and not photoshoped :) :Jumpy::Jumpy:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#346

Message par Fafa »

HiCKS a écrit :En tout cas, en plus de 10ans de Falcon c'est le premier post aussi long dans cette salle .. :) sans se taper dessus... wa!!

bises aux anciens ! ;)
On est loin de battre le post sur les screenshots ! Allez encore un effort !!!
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#347

Message par Dud FFW36 »

Et encore ça fait quelque temps que ça ne poste pas :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#348

Message par Ric »

HiCKS a écrit :En tout cas, en plus de 10ans de Falcon c'est le premier post aussi long dans cette salle .. :) sans se taper dessus... wa!!

bises aux anciens ! ;)
Falcon est un simu de vieux sages faut croire!lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#349

Message par Dud FFW36 »

lollol
Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#350

Message par HiCKS »

Ric a écrit :Falcon est un simu de vieux sages faut croire!lol
Falcon transforme les pilote en sage après une adolescence difficile :)

le yang quand tu voles
le yin au CTD !
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »