bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#251

Message par DeeJay »

mek a écrit : Est t-il possible de réaliser techniquement ce genre de départ Ramp start avec le Tr IR xx, dans le BMS futur ?
Tout est réalisable je pense…

La question serait plutôt : Quel est la valeur ajouté par rapport à la quantité de travail que cela demanderait?

C’est comme pour la séquence d’éjection… une comme dans DCS ... ou mieux encore, une véritable séquence à la Ejection Simulator http://ejectionseat.com.ne.kr/ … ce serait aussi bien chouette dans BMS ! …

N’y aurait’ il pas plus important que ce genre de choses? …
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#252

Message par mek »

Le pilote, il ne fait jamais le tour de son avion avant de monter dedans ?..
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#253

Message par amraam »

Si mais c'est vraiment pas important pour nous. Je veux dire, quitte a choisir entre ca et une chose plus importante dans la simu tu prends quoi?
Tout est toujours question de choix et de prio, il ne faut pas l'oublier. ;).

Tu veux faire le tour de ton avion? tu te place en caméra libre et tu fais le tour de l'avion. Passionnant? lol
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#254

Message par mek »

Entendu , merci Deejay et Amraam ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#255

Message par DeeJay »

L’intérêt que je pourrait y voir, serait a ce moment d’avoir une interaction. Du genre faire le tour avion pour quelques choses ! Et d’avoir des risques d’y trouver un chiffon dans l’entrée d’air, d’y trouver une trappe mal fermée, un cache pitot non retiré …etc … Si c’est juste pour le fun… autant utiliser le temps passé à coder cela sur l’ATC, l’IFF, la météo etc … quelque chose qui apporte un véritable plus a la simulation.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#256

Message par mek »

Oui, c'est dans ce sens là ou je voulais en venir, je sais que la team FightOps ont abordé sur ce point..Mais je vous comprends tout à fait.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#257

Message par amraam »

Abordé ne veut pas dire fait ;).

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#258

Message par Poppy332 »

Et puis, j'avoue que même moi qui suis d'un naturel très patient, je préfère vous voir travailler sur une finalisation de BMS plutôt que sur une nouvelle création graphique et technique à implémenter...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#260

Message par mav-jp »

Je pense que 99% des simmers n'ont pas conscience des milliers de choses à débugger dans Falcon4 avant même de penser à ce genre de broutilles qui ne sert à rien du tout.

Coder un script camera pour faire ce genre de truc c'est l'affaire de 10 minutes

Débugger et rendre le moteur campagne de falcon4 fonctionnel est une autre paire de manche...

Que les choses soient claire, BMS n'a pas pour vocation de faire joli !
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#261

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :C'est surtout "plus facile" pour fighter ops, car ils partent de zero!
le probleme c'est qu'ils repartent de zéro tous les 6 mois...donc pas facile d'avancer

:jerry::jerry::jerry::exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#262

Message par Cat »

Et puis tu fais le tour de ta voiture à chaque fois avant de monter dedans ? Non car c'est fastidieux . Théoriquement on ne devrait jamais le faire si les mécanos étaient parfaits ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#263

Message par Ghostrider »

mav-jp a écrit : Que les choses soient claire, BMS n'a pas pour vocation de faire joli !
Ah , le shader, les bases a Amraam et le foin sur les nouvelles textures c est finalement pas si important que ca ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#264

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Ah , le shader, les bases a Amraam et le foin sur les nouvelles textures c est finalement pas si important que ca ??
Mauvaise foi Ghost ;) ... tu as TRES bien compris ce que dit Jp.

C'est pour limiter la misère visuelle de Falcon et lui redonner un petit coup de polish... Mais ce ne sera jamais DCS A-10!

Donc : Important si ! … même absolument nécessaire…

Faut il axer TOUS les efforts sur le rendu visuel … certainement pas! Ca n’a jamais été le point fort de Falcon4 … ça ne le sera sans doute jamais.
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#265

Message par AMAX »

Pendant ce temps , ma barbe prend forme.
Dépêchez vous! Avant que je ressemble a un taliban.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#266

Message par Clavier »

AMAX a écrit :Pendant ce temps , ma barbe prend forme.
Dépêchez vous! Avant que je ressemble a un taliban.
Etre Belge, ça se mérite ....:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#267

Message par GunMan »

DeeJay a écrit :Mauvaise foi Ghost ;) ... tu as TRES bien compris ce que dit Jp.

C'est pour limiter la misère visuelle de Falcon et lui redonner un petit coup de polish... Mais ce ne sera jamais DCS A-10!

Donc : Important si ! … même absolument nécessaire…

Faut il axer TOUS les efforts sur le rendu visuel … certainement pas! Ca n’a jamais été le point fort de Falcon4 … ça ne le sera sans doute jamais.
Ne jamais dire jamais ;-)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#268

Message par CryKanibal »

Clavier a écrit :Etre Belge, ça se mérite ....:exit:
Sacré humour français va :sleep:
déjà l'autre qui confond barbes et talibans :crying:

oui je sais cétait pour rire :sweatdrop
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

-Faucon-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 janvier 2011

#269

Message par -Faucon- »

Relax all i think the endtime is comming ...and of cource will not be like DCS A-10 ... it is a F-16 ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#270

Message par Zota-dma »

cat plombe a écrit :Et puis tu fais le tour de ta voiture à chaque fois avant de monter dedans ? Non car c'est fastidieux . Théoriquement on ne devrait jamais le faire si les mécanos étaient parfaits ;)
Dans ce raisonnement certains pilotes devraient être parfait :detective
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#271

Message par AMVI_Mago »


autant utiliser le temps passé à coder cela sur l’ATC, l’IFF, la météo etc

IFF dans bms???????????????????????????????????????????

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#272

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Ah , le shader, les bases a Amraam et le foin sur les nouvelles textures c est finalement pas si important que ca ??


Les bases a amraam ? huh ...connait pas ca...je connais des dizaines de personnes ayant travaillé c'est tout ce que je connais

Le foin sur des nouvelles textures ? quel foin? d'ailleurs quelles nouvelles textures....?

La couche "visible" de BMS c'est vraiment pas grand chose par rapport au travail de fond...bah de toute facon , ne nous faisons pas d'illusions......, en tout cas moi je m'en fait pas du tout

soyons, clair, si vous attendez BMS pour une claque visuelle, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#273

Message par GunMan »

mav-jp a écrit :Les bases a amraam ? huh ...connait pas ca...je connais des dizaines de personnes ayant travaillé c'est tout ce que je connais

Le foin sur des nouvelles textures ? quel foin? d'ailleurs quelles nouvelles textures....?
Un peu hors sujet, mais moi j'applaudis Mav... :notworthy

Dans de nombreux projets j'ai pu constater, parfois à mes dépends, que ceux qui bossent et ceux qui récoltent les lauriers sont rarement les mêmes.

Je suis un peu dégouté pour certaines personnes. Je pense à quelqu'un par exemple, [a développé de A à Z un cockpit 3D de F-16 fonctionnel]*... Le public ne lui sera pas vraiment reconnaissant, pour la bonne et simple raison qu'il ne s'affiche pas publiquement sur les forums avec une étiquette BMS. Pourtant dieu sait qu'il a de quoi être fier...

* : Remplacer par une bonne partie des features de BMS.

Just my two cents.
N'oublions pas que BMS, ça n'est pas 4 ou 5 personnes qui postent sur les forums... c'est plus d'une centaine de personnes dont la grande majorité bosse dans l'ombre... certains sont là, ici, sans que vous ne le sachiez.

Fin du HS, désolé !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#274

Message par amraam »

Houla je sais pas pourquoi je me sens visé.
Alors je n'ai jamais dit que c'était MES bases. J'espere que c'est clair pour tout le monde. tout seul j'aurais pu aller nulle part ;).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#275

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Houla je sais pas pourquoi je me sens visé.
Alors je n'ai jamais dit que c'était MES bases. J'espere que c'est clair pour tout le monde. tout seul j'aurais pu aller nulle part ;).
T'inquiète pas! ... les gens disent les "bases d'Amraam" parque qu'ils savent que t'as bossé dessus... ils ne connaissent pas encore les autres... c'est tout.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »