bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#126

Message par Fullnegi »

SOI sur FCR = Pas SOI sur HSD

c'est une équation ^^
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#128

Message par tiger3105 »

Alors des news????
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#130

Message par Black Wolf »

Aux dernières news ça avance bien ;) Ca fera pas tellement avancer les choses mais y a pas grand chose d'autre à dire. Les dévs ont pas prévu d'annoncer la sortie en avance, dès qu'ils ont une version stable ils la sortiront et tout le monde aura la surprise.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#131

Message par STAG »

Pour avoir pu voler dessus samedi au Mondial de la Simulation, je peux tout simplement vous dire que ça promet !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#132

Message par DeeJay »

STAG a écrit :Pour avoir pu voler ...
C'est sympa de tenir au courant ... mais ce serait bien que tu edit pour supprimer s.t.p.
La Demo d'Amraam était officieuse et non soumises a accord des dev... ce serait pas top que certains d'entre eux tombent sur ton post ...

Merci pour ta compression .... ;)

Parfait ca ne sera pas ... mais au moins débugger et corriger ce qu'on a déjà constaté ...

Les autre bug et problèmes restant, ce sera les utilisateurs qui le remonteront... il y en aura forcement....
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#133

Message par STAG »

DeeJay a écrit :C'est sympa de tenir au courant ... mais ce serait bien que tu edit pour supprimer s.t.p.
La Demo d'Amraam était officieuse et non soumises a accord des dev... ce serait pas top que certains d'entre eux tombent sur ton post ...

Merci pour ta compression .... ;)

Parfait ca ne sera pas ... mais au moins débugger et corriger ce qu'on a déjà constaté ...

Les autre bug et problèmes restant, ce sera les utilisateurs qui le remonteront... il y en aura forcement....
Edité m'sieur !
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#135

Message par STAG »

Edité donc rien !
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#136

Message par Fullnegi »

haa ! y a de l'exclu là ! héhé

ça m'étonne d'AIM-120 , à vrai dire
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#137

Message par PiF »

DeeJay a écrit :T'en a ?

Three / four weeks ...
Bah, dites donc, vous êtes pessimistes chez vous, nous c'est 3-4 years :).

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#138

Message par Mad Fly »

Mav JP m'avait dit au mondial 2009 que ça devait sortir vers la fin de l'année (2009) donc pas la peine de trop fantasmer même si on peut avoir une certaine confiance.
L'envie est telle qu'on essaye de se convaincre que c'est pour bientôt que ce soit probable ou non.

Donc on reste zen et serein.
Wait and see.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#139

Message par HudLx »

Tiens, je profite de la remontée du topic pour amener 2 ou 3 questions. Je me suis laissé dire que le nouveau BMS serait assez gourmand en ressources machine. D'abord CG mais je suis passé de 128Mo à 256 puis plus récemment à 1024(1Go) donc de ce côté-là ça devrait aller. Puis j'ai entendu qu'il faudrait aussi un bon processeur, et là ça pêche : j'ai un vieux Smithfield (dual core de Pentium IV) à 3GHz mais ancienne génération...
Alors je voulais savoir s'il serait possible comme sous Flight Simulator de diminuer les "curseurs" graphiques pour les faibles configs afin de pouvoir faire tourner le bestiau et suivre le mouvement. Les textures seront-elles forcément en 4096x4096 ou bien y aura-t-il la possibilité de les jouer en 1024x1024, 512x512,... ? Est-ce prévu et si non, est-ce compliqué à réaliser ?

Thx in advance for your reply,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par Black Wolf »

Je crois qu'il n'y a pas d'autres choix que d'attendre et de tester malheureusement.

Mais il me semble qu'il avait été dit qu'un CPU "moderne" (genre à partir des core 2 duo) le plus proche de 3Ghz possible était recommandé, après faudra tester, ce bon vieux f4 se comporte parfois bizarrement au niveau des perfs suivant les configs.

Après y aura certainement moyen de jouer sur les réglages mais c'est sûr que ça serait dommage de passer à côté des nouveautés apportées par cette version.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#141

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Tiens, je profite de la remontée du topic pour amener 2 ou 3 questions. Je me suis laissé dire que le nouveau BMS serait assez gourmand en ressources machine. D'abord CG mais je suis passé de 128Mo à 256 puis plus récemment à 1024(1Go) donc de ce côté-là ça devrait aller. Puis j'ai entendu qu'il faudrait aussi un bon processeur, et là ça pêche : j'ai un vieux Smithfield (dual core de Pentium IV) à 3GHz mais ancienne génération...
Alors je voulais savoir s'il serait possible comme sous Flight Simulator de diminuer les "curseurs" graphiques pour les faibles configs afin de pouvoir faire tourner le bestiau et suivre le mouvement. Les textures seront-elles forcément en 4096x4096 ou bien y aura-t-il la possibilité de les jouer en 1024x1024, 512x512,... ? Est-ce prévu et si non, est-ce compliqué à réaliser ?

Thx in advance for your reply,
VMFA_Hud

BMS = OF ... Si sa tourne sur l'un, ça tourne sur l'autre... La question est: Qu'elles sont les nouvelle options que ton PC supportera. Sans soute pas toutes!... Ça va dépendre de ta marge...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#142

Message par HudLx »

Oh tu sais, moi, un simu c'est d'abord un bon modèle de vol, précis, une bonne instrumentation (réaliste) et un bon environnement (de guerre par ex. IA etc...). Après les détails graphiques (le "eye candy" ou le rivet sur la jambe de train), je m'en cogne un peu. Je me souviens des jeux où tu avais une ligne noire pour séparer un horizon bleu d'un sol vert et ça m'allait très bien.
Bon pas trop d'inquiétude alors, je mettrai pas toutes les options. :notworthy
Merci pour vos réponses,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#143

Message par apollo »

je suis passé de 128Mo à 256 puis plus récemment à 1024(1Go) donc de ce côté-là ça devrait aller
tu sais (ou tu sais pas ) en simu, plus tu as une grosse plus c'est mieux !!!
le moindre nouvel ordinateur a maintenant le minimum viable, ne serais qu'à cause de W7 , et comme dans OF, surement tu pourras diminuer la résolution de ton écran, décocher certains effets etc..... mais c'est vraiment gacher le plaisir et je me suis souvent aperçu dans Falcon, que quand ta résolution ou ton image ne sont pas bonnes, et ben !!! souvent il trop tard pour éviter les tirs du gars qui est dans tes 6 heures et que tu n'as pas vu arriver !!

edit :
j'avais pas vu que tu parlais de la CG et non de la mémoire, mais cela ne change pas grand chose à ce que j'ai dis
Image

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#144

Message par chips »

HudLx a écrit :Oh tu sais, moi, un simu c'est d'abord un bon modèle de vol, précis, une bonne instrumentation (réaliste) et un bon environnement (de guerre par ex. IA etc...).
Le modèle de vol précis tu l'auras, l'instrumentation aussi.

Pour ce qui est de l'environnement de guerre dense à la Falcon, avec ta conf oublies les campagnes.

Mais sérieusement BMS, vaut largement une machine moderne. :Jumpy:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#145

Message par Dud FFW36 »

Plus haut dans le post Mav avait donné une config correcte pour BMS, moi j'attends que BMS sorte pour justement changer de config (j'espère juste que ça ira aussi pour Shogun2:innocent:)
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#146

Message par furycane-ffw03 »

Comment ça Shogun2 !? t'as le temps de jouer à autre chose qu'à falcon toi ?
Comment tu fais ?
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#147

Message par HudLx »

chips a écrit :Pour ce qui est de l'environnement de guerre dense à la Falcon, avec ta conf oublies les campagnes.
Mais sérieusement BMS, vaut largement une machine moderne. :Jumpy:
Je pense donc rester sous AF/OF, tant pis... Ma config ne vaut pas un BMS :crying: Je suis contre la "course à l'armement" : ma philosophie c'est "tant que mon PC n'est pas mort, je n'en change pas".

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#148

Message par Dud FFW36 »

Je pense donc rester sous AF/OF, tant pis... Ma config ne vaut pas un BMS Je suis contre la "course à l'armement" : ma philosophie c'est "tant que mon PC n'est pas mort, je n'en change pas".
Pour la course à l'armement je suis d'accord avec toi (je fais tourner OF avec un P4 3.4 :sweatdrop) maintenant vu les images parues et les rumeurs sur ce que doit être BMS je pense que l'investissement sera 'justifié'.
On peux se dire aussi que plus BMS sort tard plus notre config risque d'être obsolete par rapport à d'autre softs, en fin de compte prenez tout votre temps les gars ... ce sera plus facile pour convaincre la banquière lol
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#149

Message par amraam »

Il ne faut pas non plus considérer l'aspect graphique uniquement comme "eyes candy". Grand nombre d'option graph permet surtout une utilité pratique (voir les avions de plus loin, mieux identifier les départs des sam, avoir un landing light qui éclaire réellement devant soit, avoir des nvg qui identifie mieux les différences de lumière, avoir des véhicules au sol plus facilement visible selon l'angle du soleil, correction de bug MP (ouai, parfois des options graphiques permettent de corriger des bugs lié au MP), etc....).
Donc il est tout aussi utile pour les yeux que pour le simu de les activer. On a demandé depuis des années de faire évoluer Falcon, c'est le cas mais évidement en contre-partie, il faut avoir ce qu'il faut derrière. C'est normal. Et sincèrement par rapport à d'autre simu, il n'est pas si gourmand. C'est juste purement Falconnesque de penser faire tourner le simu avec un PC d'il y a 10 ans car le simu date d'il y a 12 ans. Sauf que... ce n'est pas le simu d'il y a 12 ans. Bizarrement les gens râlent moins concernant DCS A10 qui est pourtant bien plus gourmand ;).

Croit moi, il en vaut largement le coup ;). J'ai fait évoluer trois fois mon PC depuis le début du dev ;).

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#150

Message par chips »

HudLx a écrit :Je pense donc rester sous AF/OF, tant pis... Ma config ne vaut pas un BMS :crying: Je suis contre la "course à l'armement" : ma philosophie c'est "tant que mon PC n'est pas mort, je n'en change pas".

VMFA_Hud
A mon avis tu changeras vite d'avis quand le online sous OF/AF ressemblera a un désert :sleep:
Ton proc à bientôt 6 ans et d'un point de vue ludique, il est mort pour tout ce qui sort maintenant. Je sais ça fait mal :sad: mais c'est pourtant la réalité.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »