bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#101

Message par mav-jp »

GR_2/33_Yop a écrit :Les fps et pas de calcul sont directement liés? (i.e. un pas de calcul du FM = X fps avec X constant?)
dans falcon 4, le pas de calcul est directement lié au fps, comprendre par là que "l'algorythme de calcul" (si on peut parler d'algo ROFLMAO) n'a pas un pas adaptatif, ce qui est donc une énorme catastrophe quand les fps baissent

en plus c'est de l'eulérien et meme pas du Runge kutta, donc catastrophe !!
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Toujours Plus

#102

Message par zebul'eau »

Des logiciels tels que Lock On, FS2004, FSX, Armed Assault ou Arma2 (j'en oublie beaucoup) ont à leurs dates de sortie commerciales des exigences matériels qui dépassent malheureusement les capacités budgetaires de beaucoup d'entre nous (moi le premier).
j'ai des amis intégristes consoleux qui pour rien au monde ne troqueraient leurs PS3 contre un PC de gamer. La PS 3 est sortie en mars 2007 et des jeux pour cette console sortent tous les mois avec des qualités graphiques époustouflantes. J'ose même pas imaginer les prestations d'un PC acheté en 2007 pour faire tourner ne serait-ce que FC2 !!!!....
Malheureusement dans le domaine qui nous intéresse tous, les jeux consoles restent de simples jeux où le graphisme compte plus que le réalisme. Le fun prime sur le technique et le bourrinage sur la réflexion. Donc encore une fois il va falloir casser sa tire lire.
A quand un simu avec un graphisme à la Hawx une avionique à la OF, et une physique à la FC2 (celle du Su 25T)et qui tournerait sur un PC à 300 euros (le prix de la console de SONY) ????....
Bon week-end à tous

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#103

Message par mav-jp »

J'ai oublié de vous dire : BMS sera compatible PS3 bien sur :) !!!
:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#104

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :tout simplement parce que le modele de vol n'est pas calculé avec un pas de temps assez petit, bilan les déplacements en X,y,z et rotations de l'avion sont tres saccadés et les temps de réponse au manche sont énorme, ce qui rend l'affaire injouable.
Pourais tu nous dire s.t.p. quel est pour toi le nombres de FPS mini qu'il faut viser pour le faire tourner de facon optimale (ou minimal) ...?

Perso, je tourne aux environs des 35 - 40 ... j'ai toujours pensé que c'etait bien suffisant !(?)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#105

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Pourais tu nous dire s.t.p. quel est pour toi le nombres de FPS mini qu'il faut viser pour le faire tourner de facon optimale (ou minimal) ...?

Perso, je tourne aux environs des 35 - 40 ... j'ai toujours pensé que c'etait bien suffisant !(?)
si tu parles de OF , je ne peux pas voler à moins de 30 fps car ca devient pour moi impilotable

avec un code adaptatif + RK4 j'arrive à voler à 15fps sans me poser plus de questions :), l'oeil voit que c'est pas hyper fluide mais ca reste pilotable sans soucis :) , je me suis meme surpris à voler à 10fps en me disant "tient j'ai une baisse de fps, avant d'afficher le compteur LOL ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par Ghostrider »

mav-jp a écrit :J'ai oublié de vous dire : BMS sera compatible PS3 bien sur :) !!!
:flowers:
Une version DSi ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#107

Message par amraam »

Nan, une version Wii. Tu dois donner un coup de tête pour augmenter le throttle, bouger les mains pour manœuvrer, et serrer les fesses pour atterrir. lol

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#108

Message par mikyjax »

zebul'eau a écrit :Des logiciels tels que Lock On, FS2004, FSX, Armed Assault ou Arma2 (j'en oublie beaucoup) ont à leurs dates de sortie commerciales des exigences matériels qui dépassent malheureusement les capacités budgetaires de beaucoup d'entre nous (moi le premier).
j'ai des amis intégristes consoleux qui pour rien au monde ne troqueraient leurs PS3 contre un PC de gamer. La PS 3 est sortie en mars 2007 et des jeux pour cette console sortent tous les mois avec des qualités graphiques époustouflantes. J'ose même pas imaginer les prestations d'un PC acheté en 2007 pour faire tourner ne serait-ce que FC2 !!!!....
Malheureusement dans le domaine qui nous intéresse tous, les jeux consoles restent de simples jeux où le graphisme compte plus que le réalisme. Le fun prime sur le technique et le bourrinage sur la réflexion. Donc encore une fois il va falloir casser sa tire lire.
A quand un simu avec un graphisme à la Hawx une avionique à la OF, et une physique à la FC2 (celle du Su 25T)et qui tournerait sur un PC à 300 euros (le prix de la console de SONY) ????....
Bon week-end à tous
Entre nous... et là c'est grave... j'ai déja vu sur ps3 un jeu saccadé... lors de grosse explosion ou autre... sauf que là... tu peux pas l'upgrader ta ps...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#109

Message par PiF »

mikyjax a écrit :Entre nous... et là c'est grave... j'ai déja vu sur ps3 un jeu saccadé... lors de grosse explosion ou autre... sauf que là... tu peux pas l'upgrader ta ps...
vive le clé en main ! lol

tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#110

Message par tiger3105 »

mav-jp a écrit :J'ai oublié de vous dire : BMS sera compatible PS3 bien sur :) !!!
:flowers:
Hein????? Comment?????
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#111

Message par Black Wolf »

Ouais ils réfléchissent actuellement sur comment caser tous les raccourcis sur la manette. Aux dernières nouvelles ils en sont à un système de suite de touches un peu comme dans un jeu de baston. Pour tirer un missile par exemple il faut enchainer bas-diagonale bas-droite puis presser la touche X. Pour le train c'est les gâchettes R1 + L1 pendant 10 secondes. Le mode dogfight s'enclenche avec X Carré Triangle puis un 360° avec le ministick. Ca devrait être pas mal au final, je leur fais confiance.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#112

Message par mikyjax »

Black Wolf a écrit :Pour le train c'est les gâchettes R1 + L1 pendant 10 secondes.
Negat'... d'après ce que m'a dit un des gars du Dev c'est R1+L2 (sortie du train)
R1+L1 étant la crosse d'appontage... je sais c'est con... mais voilà... il faut qu'ils prennent des décisions...

tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#113

Message par tiger3105 »

AAAAh la manette j'ais pensé a la console. :wacko:
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#114

Message par amraam »

Hé, .... Tiger, ca va chaton? lol
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#115

Message par Black Wolf »

tiger3105 a écrit :AAAAh la manette j'ais pensé a la console. :wacko:
En même temps, dans la majorité des cas, qui dit console dit manette lol:exit:

Non mais c'était une plaisanterie ;) relax, autant de Mav que de moi. Faut pas espérer voir tourner un simu comme F4 sur une console. Autant niveau puissance brute, si le simu était vraiment écrit pour (code super multi-threadé, optimisé pour l'architecture de la console etc..), à la limite ça pourrait passer, autant niveau mémoire ça coincerait méchamment je pense. Sans compter les périphériques, pas assez de touche sur une manette, pas de vrais drivers hotas configurable comme il faut sur une console, le track-ir on en parle même pas etc.. :) Sans compter le travail que ça demanderais :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#116

Message par STAG »

Black Wolf a écrit :Ouais ils réfléchissent actuellement sur comment caser tous les raccourcis sur la manette. Aux dernières nouvelles ils en sont à un système de suite de touches un peu comme dans un jeu de baston. Pour tirer un missile par exemple il faut enchainer bas-diagonale bas-droite puis presser la touche X. Pour le train c'est les gâchettes R1 + L1 pendant 10 secondes. Le mode dogfight s'enclenche avec X Carré Triangle puis un 360° avec le ministick. Ca devrait être pas mal au final, je leur fais confiance.

Excellent !! J'ai beaucoup ri ! lol Le simu à la sauce Street Fighter !!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#117

Message par babar »

BW t'es méchant ! Les jeunes ici écoutent les vieux baroudeurs avec beaucoup d'intérêt ! lol

Bref moi je dis que ca sortira dans 2-3 semaines .. :jerry:
Oui oui je faisais que passer , je m'en vais ... :innocent:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#118

Message par Fullnegi »

c'est bien simple , tout ce qui est avion + console = arcade pour moi , maintenant , ça veut pas dire que ça peut pas être amusant ^^
J'avoue que c'est toujours bien d'avoir un petit avion devant soit à emporter partout :)
( mais là , je parle de console portable )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#119

Message par Yop127 »

mav-jp a écrit : en plus c'est de l'eulérien et meme pas du Runge kutta, donc catastrophe !!

:sweatdropo_O:wacko:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#120

Message par TOPOLO »

C'est décrit ici : c'est un peu la regle de 3 de l'equadiff
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#121

Message par Yop127 »

TOPOLO a écrit :C'est décrit ici :c'est un peu la regle de 3 de l'equadiff

Vivivi, j'ai révisé mes tablettes. Je me rappelais plus que ça s'appelait méthode d'Euler, et pis je m'en suis jamais servi après la prépa, on faisait que du RK4 à l'école après...
Merci Topolo
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#123

Message par Fullnegi »

Euleur , c'est pas le peintre et ses escalier ? ou c'est seulement la droite éponyme ?
Deejay , Y=MX+P , mais chaque école à ses méthodes ^^

[edit] : haps , j'ai rien dit , c'est Escher :
http://www.mathsci.appstate.edu/~sjg/cl ... ncare.html
PS : je vous conseil de faire un tour sur ce site , juste par curiosité ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#124

Message par Fafa »

y a un paquet de Mc Kay et de Dr Rush à trainer par ici ^^
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#125

Message par BadJack »

Fullnegi a écrit :Euleur , c'est pas le peintre et ses escalier ? ou c'est seulement la droite éponyme ?
Deejay , Y=MX+P , mais chaque école à ses méthodes ^^

[edit] : haps , j'ai rien dit , c'est Escher :
http://www.mathsci.appstate.edu/~sjg/cl ... ncare.html
PS : je vous conseil de faire un tour sur ce site , juste par curiosité ;)

Euuhhh...je m'en vais retourner à l'étude de l'intérêt des SOI sur le radar Air-Sol moi...:wacko::sweatdrop ; remarque, je suis bien persuadé que ça aussi, ça se met en équations..lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »