bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2185
Inscription : 17 juin 2009

#76

Message par Fullnegi »

Salut Zebul'eau , je vais y aller en toute amitié , ne prends pas !a mal ,
tu congratule le groupe BMS et c'est tout à ton honeur , mais personnellement , je pense que le "Eux" était un peu déplacer...
Sa remettrais encore en question , "ils font mieux que les autres" ou invérsément...
Et la question n'est pas le je pense , mais plutôt " chacun fait de son mieux , et on adhère ou pas " , voila , c'était juste pour signaler ce petit point , encore une fois , ne le prend pas mal , en disant ça , je parle bien à tout le monde qui viendrait ici :)
( par contre , si vous n'êtes pas d'accord et que vous voulez me retourner une gifle , faut pas hésiter à la dire !! peut-être autre part par contre )

par contre , pour ton problème , je m'y connais pas trop en carte graph personnellement
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#77

Message par STAG »

zebul'eau a écrit :Comment faire pour les possesseurs de portables ?
j'ai une carte GT 320 M, 1Go de ram et il est de notoriété que les drivers des cartes graphique PC sont incompatibles avec les cartes graphiques des portables.

Cela étant dit, tu vas sur le site de Nvidia, tu trouves des drivers spécifiques pour les portables !!
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par Slayer »

STAG a écrit :Eh oui !

- Il faut une carte Nvidia, c'est le seul truc primordial !
- Il faut récupérer le dernier driver sur le site Nvidia, c'est le 260.99.
- Ensuite, fais un copier-coller de l'exécutable F4-BMS.exe que tu mets sur le bureau, tu le renommes en Falcon AF.exe
- Tu recolles ce fichier créé dans ton dossier initial --> tu te retrouves donc avec F4-BMS.exe et Falcon AF.exe dans le même répertoire.
- Tu crées un raccourci de ce Falcon AF.exe que tu peux alors placer sur le bureau et y ajouter dans la ligne de commande -hires -ip x.x.x.x

La commande -hires te permet de récupérer les résolutions que tu souhaites (1680x1050 pour moi)
La commande -ip x.x.x.x (avec x.x.x.x étant ton IP bien sûr !) te permet d'avoir ton adresse IP apparente dans "external IP" sous les comms une fois en jeu.

Par contre, en ce moment, je teste pour se retrouver en réseau, mais on ne se voit pas dans le chat.... je teste pour trouver la soluce !

Salut STAG pour ma part cela ne fonctionne pas. J'ai une NVidia Geforce 9600 GT avec les drivers 260.99. J'ai fait les manips que tu indique mais cela ne fonctonne pas. :sad::sad::sad: peut-être oublié quelque chose mais je vois pas quoi.

A+
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#79

Message par STAG »

SlayerEric a écrit :Salut STAG pour ma part cela ne fonctionne pas. J'ai une NVidia Geforce 9600 GT avec les drivers 260.99. J'ai fait les manips que tu indique mais cela ne fonctonne pas. :sad::sad::sad: peut-être oublié quelque chose mais je vois pas quoi.

A+
Hummm, bizarre... moi ça fonctionne parfaitement... :wacko:
AU niveau du fichier créé, tu as bien mis un espace entre "Falcon" et "AF" --> Falcon AF.exe ?? :detective
Bien sûr, il faut ensuite lancer OF avec ce fichier créé.
Une fois sur le menu du jeu, il y a toujours le problème graphique du petit carré rouge sur le curseur en forme de F-16 mais une fois en jeu, plus de problème graphique. :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par rollnloop »

Arf, marche pas chez moi non plus :(

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Falcon AF.exe
Version de l’application: 3.9.1.6
Horodatage de l’application: 46c323e7
Nom du module par défaut: Falcon AF.exe
Version du module par défaut: 3.9.1.6
Horodateur du module par défaut: 46c323e7
Code de l’exception: 80000003
Décalage de l’exception: 0011073e
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Win7 familiale 64, 260.99 GTX470
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#81

Message par STAG »

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour toi...

J'ai suivi ce qui est indiqué ici:
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... _64_N.html

Et je l'avais déjà retranscrit là:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1090242
(ça marche d'ailleurs pour Black Wolf)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par rollnloop »

Merci beaucoup pour le lien simHQ, ça marche maintenant !
AU niveau du fichier créé, tu as bien mis un espace entre "Falcon" et "AF" --> Falcon AF.exe ??
Sur simHQ c' est sans espace, FalconAF.exe . C' est ce que j' ai fait et maintenant ça fonctionne !

Par contre niveau online, sans launcher ça risque d' être un peu plus compliqué mais je n' en suis pas là, il me faut déjà configurer mon hotas, et ça risque d' être long :sweatdrop

Un grand merci à toi pour avoir relayé l' info en tout cas, je garde l' espoir d' éviter le dual boot :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2185
Inscription : 17 juin 2009

#83

Message par Fullnegi »

ton hotas , c'est un quoi ? :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#84

Message par STAG »

rollnloop a écrit :Merci beaucoup pour le lien simHQ, ça marche maintenant !



Sur simHQ c' est sans espace, FalconAF.exe . C' est ce que j' ai fait et maintenant ça fonctionne !

Par contre niveau online, sans launcher ça risque d' être un peu plus compliqué mais je n' en suis pas là, il me faut déjà configurer mon hotas, et ça risque d' être long :sweatdrop

Un grand merci à toi pour avoir relayé l' info en tout cas, je garde l' espoir d' éviter le dual boot :cowboy:
No souci !:sorcerer:
Et effectivement, il n'y a pas d'espace à mettre, moi c'est dans le raccourci que j'en ai mis et qui m'a donc induit en erreur à la retranscription de la manip (car l'exécutable est bien sûr sans espace chez moi !)
Pour le réseau, je te confirme que ça fonctionne très bien sans Rapace Launcher: il suffit d'ajouter -ip x.x.x.x dans la ligne de commande du raccourci créé (avec x.x.x.x ton ip bien entendu !^^)
J'ai testé, et hormis un problème de ports non ouverts par l'autre joueur (qu'on a résolu finalement en passant par Hamachi), tout s'est bien passé !:yes:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#85

Message par Slayer »

STAG a écrit :Hummm, bizarre... moi ça fonctionne parfaitement... :wacko:
AU niveau du fichier créé, tu as bien mis un espace entre "Falcon" et "AF" --> Falcon AF.exe ?? :detective
Bien sûr, il faut ensuite lancer OF avec ce fichier créé.
Une fois sur le menu du jeu, il y a toujours le problème graphique du petit carré rouge sur le curseur en forme de F-16 mais une fois en jeu, plus de problème graphique. :sorcerer:

Salut Stag, toutes mes excuses tu as raison.
Alors on reprends tout :

> Aller chercher le BMS.exe dans votre rep Falcon
> Le copier sur le bureau
> Le renomer ( FalconAF )
> Le déplacer dans votre rép Falcon
> En faire un raccourci sur le bureau
> Cliquer droit > propriété > Raccourci, dans cible rajouter -hires -ip x.x.x.x votre ip.

Vous devriez avoir ceci dans votre raccourci bureau :

C:\of45+235th\Falcon4\FalconAF.exe -hires -ip x.x.x.x
Dans mon cas. Je parle de of45+235th.
je confirme cela fonctionne.

Merci Stag.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#86

Message par STAG »

SlayerEric a écrit :
Merci Stag.:flowers:
Ben de rien ! Ca sert à ça le forum: l'entraide !! :sorcerer:

Et toutes mes excuses par contre pour t'avoir fait galérer si tu avais mis "Falcon AF.exe" au lieu de "FalconAF.exe" !! Foutu espace !!:hummer: (moi et ma manie que le raccourci soit bien propre avec sa majuscule et son petit espace !! :online2lo)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par rollnloop »

Fullnegi a écrit :ton hotas , c'est un quoi ? :)
G940

J' avais une config aux petits oignons sur le X45, depuis j' ai eu un X52 (quelques semaines) et maintenant le 940, et je n' ai pas encore eu le temps de refaire les configs d' IL2 et de Falcon, mais ça va venir :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#88

Message par SNIPER34 »

Avec les GPU Nividia êtes vous en mesure d'activer les filtres AA ?
je pose cette question car il y a 2 semaines j'ai testé une GTX 460 sous OF ou FF avec notamment l'astuce de l'exe : FalconAF mais dès l'activation de l'AA dans les drivers nvidia j'obtenais direct le bug de l'UI. En outre, quelque soit les setup GPU, le résultat est vraiment bof. pour info testé sous XP et SEVEN 64.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#89

Message par Black Wolf »

Non justement il est dit dans l'article qui donne la technique que seul l'AA provoque encore des bugs graphiques avec cette méthode.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#90

Message par SNIPER34 »

Black Wolf a écrit :Non justement il est dit dans l'article qui donne la technique que seul l'AA provoque encore des bugs graphiques avec cette méthode.
merci
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#91

Message par tiger3105 »

Salut il y a plus de photo la http://www.cockpits.net/forum/showthread.php?tid=242 :yes:.
Perso les graphismes sont très beau. Sa vaux un fsx ou plus.:yes:
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#92

Message par mav-jp »

tiger3105 a écrit : Ca vaut un fsx ou plus.:yes:
non !
faut pas pousser mémé dans les orties quand meme !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2185
Inscription : 17 juin 2009

#93

Message par Fullnegi »

les images ont déjà tourné , mais c'est dark Falcon ou BMS ?

[edit] "orbit camera : Amraam".... j'ai rien dit !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#94

Message par amraam »

Pour la 400eme fois, Dark Falcon ca n'existe pas!!!!! Voila ce qui arrive quand on donne des surnoms persos aux versions.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#95

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Pour la 400eme fois, Dark Falcon ca n'existe pas!!!!! Voila ce qui arrive quand on donne des surnoms persos aux versions.
dommage, j'aime bien comme ptit nom LOL !
Image

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#96

Message par Bobby21 »

Salut,
Petite question qui me turlupine : sera-t'il gourmand niveau config?

A voir les screens ca à l'air costaud donc niveau matos ca sera plus dans le style d'une config faisant tourner la série DCS ou ca restera raisonnable et une config faisant tourner OF suffira?

Je sais l'est encore en béta l'bestiau mais je pense que c'est une question que pas mal de gens se posent

Merci de me faire partager vos lanternes
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#97

Message par mav-jp »

Bobby21 a écrit :Salut,
Petite question qui me turlupine : sera-t'il gourmand niveau config?

A voir les screens ca à l'air costaud donc niveau matos ca sera plus dans le style d'une config faisant tourner la série DCS ou ca restera raisonnable et une config faisant tourner OF suffira?

Je sais l'est encore en béta l'bestiau mais je pense que c'est une question que pas mal de gens se posent

Merci de me faire partager vos lanternes
Mon avis : comme tous les jeux :

Config top niveau du moment pour faire tourner tout à fond avec des fps descents

Sinon comme tous les jeux, il est certain qu'on peut désactiver tout le bordel et se retrouver à 150 fps avec une config 'OF"

Sinon mon ptit doigt me dit que voler avec 20 fps sur ce truc est TRES différent de voler avec 20fps sur OF...question précision et calcul de FM sans doute :exit: ;)

en résumé : si un jeu sort avec >50 fps sur une config d'il y a 2 ans c'est qu'il utilise pas ce qu'il doit utiliser
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2185
Inscription : 17 juin 2009

#98

Message par Fullnegi »

20 fps ?
il en faut 24 minimum pour créer l'illusion du mouvement correctement ?
Et encore non ? par exemple pour FSX , je pense qu'il en faut un peu plus , du genre 25-30 pour la créer réellement non?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#99

Message par mav-jp »

Fullnegi a écrit :20 fps ?
il en faut 24 minimum pour créer l'illusion du mouvement correctement ?
Et encore non ? par exemple pour FSX , je pense qu'il en faut un peu plus , du genre 25-30 pour la créer réellement non?
c'est pas de ca que dont je parle

OF avec 25 fps est injouable ...pourquoi ?

tout simplement parce que le modele de vol n'est pas calculé avec un pas de temps assez petit, bilan les déplacements en X,y,z et rotations de l'avion sont tres saccadés et les temps de réponse au manche sont énorme, ce qui rend l'affaire injouable.

c'est toujours la meme histoire, pourquoi 100 fps c'est mieux que 24 fps alors que l'oeil se suffit de 24 fps ? c'est tout simplement un probleme de calcul des trajectoires des objets....

Si par exemple tu voles avec 100Fps mais que le modele de vol n'est calculé que tous les 20 fps, tu vas avoir d'enormes saccades... pourtant tu affiches 100fps

Pigé ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1035
Inscription : 12 mars 2006

#100

Message par Yop127 »

Les fps et pas de calcul sont directement liés? (i.e. un pas de calcul du FM = X fps avec X constant?)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »