Pourquoi mes équipiers n'attaquent pas?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Pourquoi mes équipiers n'attaquent pas?

#1

Message par Ozone »

Hello,

Lorsque je suis en mission A-G, et que je dispose de plusieurs armes pour attaquer des cibles (missiles, GBU, roquettes), je me rends compte que mes équipiers n'utilisent pas toutes les armes qu'ils ont sur les emports.

Exemple en mission BAI sur A10 dans FF5, si je sélectionne une cible avec un missile et que j'ordonne à mes équipiers d'attaquer la cible, ils vont lancer leurs missiles.
Par contre, ils n'attaquent pas avec les GBU, ni les roquettes. Et comme je n'ai pas de radar A-G sur le A10, je ne peux pas sélectionner de cible pour leur ordonner.

Comment fait-on pour que les co-équipiers larguent toutes leurs bombes sur l'objectif avant de repartir à la base?

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par mav-jp »

l75 a écrit :Hello,

Lorsque je suis en mission A-G, et que je dispose de plusieurs armes pour attaquer des cibles (missiles, GBU, roquettes), je me rends compte que mes équipiers n'utilisent pas toutes les armes qu'ils ont sur les emports.

Exemple en mission BAI sur A10 dans FF5, si je sélectionne une cible avec un missile et que j'ordonne à mes équipiers d'attaquer la cible, ils vont lancer leurs missiles.
Par contre, ils n'attaquent pas avec les GBU, ni les roquettes. Et comme je n'ai pas de radar A-G sur le A10, je ne peux pas sélectionner de cible pour leur ordonner.

Comment fait-on pour que les co-équipiers larguent toutes leurs bombes sur l'objectif avant de repartir à la base?
tu as trois solutions :

1) demander à FF de réécrire le code de largage des armes ainsi que le code d'axes d'approches (je ne te cache pas que c'est pas gagné)

2) ne jamais mettre des armes AS de type différent pour les IA..

3) patienter 3 - 4 semaines :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4

Message par Ozone »

Je croyais qu'on ne pouvait pas sélectionner des armes différentes pour les appareils d'une même patrouille. Cela dit j'ai jamais essayé. Sinon, on se limite aussi à n'emporter qu'un type d'arme.

Car çà peut servir d'avoir plusieurs types d'armes AS : des AGM88 pour détruire les SAM, puis des GBU pour les autres défenses aériennes. Ca évite de se prendre un missile aux fesses dès qu'on approche de la cible.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par mav-jp »

l75 a écrit :Je croyais qu'on ne pouvait pas sélectionner des armes différentes pour les appareils d'une même patrouille. Cela dit j'ai jamais essayé. Sinon, on se limite aussi à n'emporter qu'un type d'arme.

Car çà peut servir d'avoir plusieurs types d'armes AS : des AGM88 pour détruire les SAM, puis des GBU pour les autres défenses aériennes. Ca évite de se prendre un missile aux fesses dès qu'on approche de la cible.
tu peux bien sur sélectionner chaque avion de facon individuelle pour changer leur arememnt, il te faut clicker sur les onglets en haut :)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

l75 a écrit :JCar çà peut servir d'avoir plusieurs types d'armes AS : des AGM88 pour détruire les SAM, puis des GBU pour les autres défenses aériennes. Ca évite de se prendre un missile aux fesses dès qu'on approche de la cible.

C’est faisable en simu … cependant, si tu veux coller a la vrai vie, tous les avions d'une patrouille sont armés de la même façon (redondance... on ne sais jamais, un avion peut être tiré, ou rater sa passe), si tu veux traiter un obj avec plusieurs types d’armement, tu équipes une autres patrouille … après a toi de voir si l’autre patrouille fait partie du dispositif (même package) ou si elle est taské comme une mission a part, traitant l’obj quelques minutes après… mais de façon indépendante et n’ayant pas de rapport avec le premier raid.

L’idéal étant bien sur de travailler toujours en COMAO avec des TOT bien pensés et coordonnés.

Dans la réalité, il n’y a generalement pas de re-attack possible ou c'est non envisagé, tout est largué ou tiré en une passe. (mis a part sur des mission de type CAS) … et d’ailleurs on le voit bien dans Falcon4, quand tu fais des passes multiples, ça fini par payer… souvent par un tir MANPADS ou AAA :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#7

Message par chataz »

mav-jp a écrit :
3) patienter 3 - 4 semaines :exit:

Les gars!
Je vois ... je vois dans ma boule de cristal la sortie prochaine d'un logiciel qui vous donnera du plaisir...
Non! pas A10 version Béta à 60 boyards!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

chataz a écrit : Non! pas A10 version Béta à 60 boyards!!
GRATIS mon ami ! :yes:

Attend encore un peu hein! ... y a rien d'officiel ... des surprises (mauvaise) on en a déjà eu un paquet ... on ne 100 balles pas s'il vous plait :sweatdrop ;) Si tu regardes bien, Mav à dit qu'il sortait ... du coup, :exit: aussi!

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#10

Message par Vico »

Magnifique !

A voir la 4eme photo, on pourra faire des patrouilles de 6, et chacun avec un skin différent.:innocent:
:exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »