Enfin il est arrivé ....

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#77

Message par mikyjax »

mouais.. blague qui doit être marrante :yes:






... Quand on a BMS sur son ordi ...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#78

Message par Couby »

mav-jp a écrit : 1) Couby trouve que le reseau est pourri, il a donc décidé de boycotter le DL
En tout cas, l'histoire me donne bien raison sur l'importance du moteur réseau !

Il suffit de regarder de OF et FF5 lequel mobilise toujours les joueurs !
Parce que malgré les avancées d'ordre graphique et modding, et même avec les HFFMs, FF5 reste bien isolé... alors que dans le même temps OF, même sans upgrades depuis belle lurette, mobilise toujours plus de joueurs...
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Black Wolf »

mikyjax a écrit :mouais.. blague qui doit être marrante :yes:






... Quand on a BMS sur son ordi ...
Bah y a la blague et la manière de le faire ;)... là faut avouer que c'était bien amené et surtout que ça permet de se replonger dans une séquence nostalgie pour ceux qui comme moi volent sous F4 depuis une 10aine d'année :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#80

Message par mav-jp »

mikyjax a écrit :mouais.. blague qui doit être marrante :yes:






... Quand on a BMS sur son ordi ...
alors là franchement je sais pas tu vois, y'a des jours ou je préfererai ne jamais avoir connu F4
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#81

Message par mav-jp »

Couby a écrit :En tout cas, l'histoire me donne bien raison sur l'importance du moteur réseau !

Il suffit de regarder de OF et FF5 lequel mobilise toujours les joueurs !
Parce que malgré les avancées d'ordre graphique et modding, et même avec les HFFMs, FF5 reste bien isolé... alors que dans le même temps OF, même sans upgrades depuis belle lurette, mobilise toujours plus de joueurs...
heu.....moi je pense qu'il y plus bcp de joueurs qui volent F4 quelque soit la version ...
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#82

Message par mikyjax »

mikyjax a écrit :mouais.. blague qui doit être marrante :yes:






... Quand on a BMS sur son ordi ...
Juste les paroles de quelqu'un de frustré en lisant la "news" en revenant du taff...
A pas prendre trop au serieux :yes:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#83

Message par Black Angel »

mav-jp a écrit :heu.....moi je pense qu'il y plus bcp de joueurs qui volent F4 quelque soit la version ...
Là je pense que tu fais trop dans le pessimisme Mav, Regarde juste ici sur le forum C6, et je parle pour OF,
La VEAF , les Buzzards, les BadBirds, la FFW08, la FFW05, la FFW09, La FFW03 (désolé si j'en oublie:sweatdrop).
Ensuite je n'énumère pas toutes les escadrilles étrangères, mais y a quand même pas mal de monde (même ici à Tahiti j'ai trouvé quelques personnes qui volent dessus. Dans leur coin certes lol, mais ils y en a :yes:.

Alors c'est sur, à l'échelle WOW ou je ne sais quels autres jeux, c'est pas le même nombre de personnes, mais Falcon garde je pense une bonne place, surtout pour un soft aussi vieux.( et on est pas dans le même ciblage de gens)
Mais c'est certain que cela se réduit de plus en plus à peau de chagrin, mais la sortie de ce qui est en cours, apportera sans doute (je l'espère vraiment en tout cas, pour le travail qui aura été fourni), une bouffée d'oxygène.

Seule la sortie de BMS, que nous attendons tous, apportera une réponse (bonne ou mauvaise) pour l'avenir de ce que nous appelons encore "Falcon 4.0"

Je fais un peu mégalo là non lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#84

Message par Couby »

mav-jp a écrit :heu.....moi je pense qu'il y plus bcp de joueurs qui volent F4 quelque soit la version ...
Bah regarde la liste des participants au Falcon Domination. On retrouve un volume de joueurs sensiblement constant depuis bien longtemps, mais sur OF...
Dans le même temps, retex de la section cadet au niveau de la VEAF, nous avons un volume quasi aussi constant de nouveaux qui veulent s'y mettre !

Là où les choses commencent à se corser, et cela commence à sérieusement se faire sentir aussi bien sur le créneau des anciens, que sur les "jeunes" qui s'y mettent, c'est le début d'obsolescence du seul OS qui supporte OF : XP !

Et pour moi, elle est là la bouffée d'oxygène !

Bien évidemment la carton qui s'annonce va gonfler l'activité un moment. Mais passé l'effet de mode, nous retomberons sur un volume sensiblement équivalent (disons 50 personnes à la grosse louche au niveau francophone) de simeurs hardcores vraiment sérieusement actifs durablement. Et c'est un volume qui continuera d'augmenter tout doucement avec la progression que nous connaissons depuis quelques années.
Les avancées majeures apporteront bien entendu leur lot de renouveau dans l'intérêt du simulateur, c'est certain :).
Mais je pense quand même que c'est au niveau de la compatibilité avec les derniers OS que cela va bien débloquer des choses.

Et pour revenir à mon argumentaire d'il y a quelques années :innocent:, les avancées dans le domaine multijoueurs du simulateur seront aussi et toujours un facteur démultiplicateur. Enfin si ca marche :Jumpy: . Ca marche ? Ah :exit: .
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#85

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Là où les choses commencent à se corser, et cela commence à sérieusement se faire sentir aussi bien sur le créneau des anciens, que sur les "jeunes" qui s'y mettent, c'est le début d'obsolescence du seul OS qui supporte OF : XP !

Et pour moi, elle est là la bouffée d'oxygène !
.
je n'ai toujours pas compris comment un simmer qui vise à se bouffer 2 metres de documentation sur le F16 est incapable de faire un dual boot...faudra qu'on m'explique.
Couby a écrit : Et pour revenir à mon argumentaire d'il y a quelques années :innocent:, les avancées dans le domaine multijoueurs du simulateur seront aussi et toujours un facteur démultiplicateur. Enfin si ca marche :Jumpy: . Ca marche ? Ah :exit: .
Mouais....pas sur... moi ce que je vois c'est le probleme de complexité global.

Si un mec joue à falcon 4 comme il jour à FC, il passe à coté de 90% du potentiel de Falcon. Falcon c'est pas DEs joueurs en multiplayers qui volent une mission en groupe, c'est un groupe entrainé, coordonné, organisé, préparé qui effectue une mission au sein d'un univers complexe.

Hors, pour réaliser ces missions il faut du temps et beaucoup de travail ...et bien moi je constate que plus personne n'a le temps de faire celà....

La plupart des gens préfèrent une mission FC qui sera briefée rapidement et qui permet de s'éclater en MP sans pour autant avoir besoin de coordonner 15 mecs pour rendre la mission fun...

Falcon4 restera toujours l'outil privilégié des purs et durs..mais sera toujours en marge...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Ghostrider »

Comme déja évoqué par le passé le fait d imposer un OS dépassé (la faute a crosoft : sont nul en programmation ces boufons ...:innocent:) et plus disponible a la vente est un facteur limitatif certain pour OF !!
Comme un moteur reseau pourri ou dur a mettre en oeuvre revient a se tirer dans le pied avec un lance roquette

Je l avais dit il y a 2 ans certains avaient souri ...:yes:
On voit maintenant plus clairement que cest un facteur bloquant, du moins pour l arrivée de "chair fraiche et passionnée...." pour remplacer les partants et les decus.

Petit constat sans prétention :
lors de notre prochain "LAN pizza communal" public au bourget en novembre nous avons renoncé a presenter OF comme l année passée ..
Pourquoi donc me direz vous et bien parce que seven est passé par la et il s enracine dur !!!
Vista n avait pas séduit et donc la migration vers cet OS fut faible mais seven se repend comme une trainée de poudre .... et les gars qui ont upgradé leur becane cette année ne veulent plus se casser la tete a installer un double boot pour un OS qu il devront pirater (plus dispo) , configurer (HOTAS, track IR and co) juste pour présenter OF ...
Car il faut pilotes, pc camera, serveur OF .....
Combien de pilotes amoureux de F4 ont réduit ou simplement arreté de voler F4 a cause de cela ....???
Combien attendent un "OF compatible seven" pour revoler ?
J en connais au moins une grosse poignée (je me compte dedans) et sur le faible nombre ... ce n est pas un argument negligeable ou a balayer d un revers de la main

De plus que dire au public ??
"Super ce simu je peux y jouer sur mon pc??"
"vous avez quoi coimme machine ?"
"Un I7, 4 Go de ram , une Ati 5850 "
" ah!! oui une bonne becane .. et comme OS??"
"Et bien Seven ...!!"
"ah ba non alors car vous savez comme crosoft code avec ses pieds et que Mav n a pas eu le temps de leur donner des cours et bien il vous faut donc win XP , car Of ne marche que la dessus !!"
" ?? XP ce truc qui est sorti il y a 10 ans?, j etais en 6 eme a l époque...!!"
"Euh vi désolé ... :sad:"

Nous ferons donc du AF (a defaut de BMS) pour au moins montrer au grand public que Falcon est toujours vivant.
C est moins bien c est sur mais ca offre deja une porte d entrée au monde F4
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#87

Message par Kerdougan »

+1 avec Ghost, à titre perso je me prends déjà la tête à dépanner des PC toute la journée, c'est pas pour me retaper encore des heures de reconfig le soir.

Donc depuis que je suis passé à Win7 j'ai mis de coté OF mais j'attends BMS de pied ferme pour m'y remettre:yes:

Et AF ou FF5 faut même pas m'en parler...

La bonne nouvelle c'est quand on est dans une période de standardisation de l'OS. Adieu XP/Vista/7. Tout le monde se met à 7 et les dev auront moins de questions à se poser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#88

Message par BadJack »

Kerdougan a écrit : La bonne nouvelle c'est quand on est dans une période de standardisation de l'OS. Adieu XP/Vista/7. Tout le monde se met à 7 et les dev auront moins de questions à se poser.

Euhhh...oui... :huh: Sauf que je ne suis FRANCHEMENT PAS persuadé que Crosoft s'en tienne à Seven dans l'avenir ;

Et là, le souci de standardisation, c'est reparti pour un tour !:busted_re
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#89

Message par Kerdougan »

La cassure entre Xp et Vista a été nette, 7 est dans la continuité de Vista avec le même noyau. J'ai pas entendu parler d'une nouvelle cassure avec le successeur de Seven donc on va être tranquille pour un moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Black Wolf »

Puis il faut bien avouer que certains ont un peu trop misé sur le doux rêve d'un BMS accessible prochainement au moment du changement de leur machine (oui du rêve car il faut rappeler qu'aucune date n'a jamais été annoncée officiellement, juste des rumeurs à la limite du fantasme ;)).

Pour ma part c'est purement par flemme au départ que je n'ai pas fait de dual boot... puis faire un dual boot quand on a déjà installé Seven avant XP, c'est possible mais casse couille. Donc comme les autres, j'attends la release de BMS pour pouvoir voler en réseau avec tout le monde sans souci.
Comme déja évoqué par le passé le fait d imposer un OS dépassé (la faute a crosoft : sont nul en programmation ces boufons ...) et plus disponible a la vente
C'est pas comme si OF avait été sorti officiellement en disant que le boulot était terminé :innocent: c'est cruel de leur dire qu'ils ont voulu imposer quelque chose lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par Ghostrider »

Remarque :

Imposer dans le sens ne plus avoir le choix pas dans le sens promouvoir XP...
OF impose d avoir XP et non pas OF ne marche que sur XP parce que l équipe n aime que XP :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#93

Message par apollo »

Et si le futur BMS, était allergique à XP, lol Tu fais quoi ??? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#96

Message par apollo »

lol lol
Je savais que tu savais, ( différent post )
mais l'air de rien, avec des questions toutes bêtes et des réponses, depuis pas mal de temps, on arrive à commencer à cerner ce futur F4 et de quoi il va être capable
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#97

Message par Ozone »

Quelqu'un peut-il me dire où télécharger F4 BMS 2.0?

Je n'ai rien trouvé sur C6. Il y a un lien dans le forum FreeFalcon, mais il ne marche pas. Faut-il être inscrit?

Et pour l'installation, est-ce compatible avec FF5 et OF4.5 qui sont déjà installés?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#98

Message par Black Angel »

C'est soit tu télécharge OCI OF4.5 soit OF4.5 + 235 th

ICI ou ICI
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#99

Message par Ozone »

??? Ce sont les lien vers OF4.5, cette version n'est pas nouvelle.
On pourrait m'éclairer sur ce qu'est vraiment BMS 2.0?
Sur Falcon 4, je connais déjà les patch SP4, OF4.5, FF5. Il m'a semblé comprendre que BMS était un autre patch qui donne encore une version différente. Rien à voir avec OF4.5?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#100

Message par Black Angel »

l75 a écrit :??? Ce sont les lien vers OF4.5, cette version n'est pas nouvelle.
On pourrait m'éclairer sur ce qu'est vraiment BMS 2.0?
Sur Falcon 4, je connais déjà les patch SP4, OF4.5, FF5. Il m'a semblé comprendre que BMS était un autre patch qui donne encore une version différente. Rien à voir avec OF4.5?
Bein le BMS dont tout le monde parle et dont tout le monde rève n'est pas encore accéssible et utiliser BMS 2.0 est une erreur, puisque le numéro du BMS d'OF4.5 est le BMS 3.0 alors ...
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »