FF5 ou OF sous Win7 64 ???

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

FF5 ou OF sous Win7 64 ???

#1

Message par Skyflash83 »

Salut à tous, les pilotes :yes:

Après 5 ans d'absence (Que le temps passe vite !!!) et un grand et très long détour par FSX, tout d'un coup, ca a commencé à me démanger et j'ai réinstallé Falcon 4 lol

Mais voilà, depuis, l'informatique a quelque peu évolué et sous Windows 7 64bits, impossible de faire fonctionner correctement l'une ou l'autre de ces 2 versions, pourtant installées à priori dans les règles de l'art :sad:.

En principe, ça plante au décollage, que se soit en training, en dog ou instantané. Si ça passe, je me retrouve devant un ciel limpide ou noir mais pas de terre et à 10 images/seconde. Ou enfin, un framerate desastreux et de grosses saccades (comme sur Falcon AF en Direct 3D TNL et HAL)

Bref, ça ne marche pas :sad:

Je n'ai pas trouvé de solution. Mais y en a t-il une ?

Ma config :
Q9550, geForce GTX260, 4 Go RAM, Windows 7 64Bits

Ce sont des problème connus ? Et qui ont une solution ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

elle dit quoi la F.A.Q ?

faut attendre les prochaines mises à jour (si elles viennent un jour) pour profiter de Falcon et des 64 bit lol

pour l'instant seul Win XP est ton salut, si tu veut rejoindre the "Dark side" ;)

ps : un dual-boot sur ta machine ( ce que j'ai fait pour profiter du FA/18 et du DX10 avec FSX :) en plus de Falcon, que j'ai gardé en WinXP ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Jallie a écrit : ps : un dual-boot sur ta machine ( ce que j'ai fait pour profiter du FA/18 et du DX10 avec FSX :) en plus de Falcon, que j'ai gardé en WinXP ...)
On te voit quand Jallie pour un pti vol VRS F18 :innocent: :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par flapflap »

Bonsoir,

Oublie pour Openfalcon qui n'est compatible qu avec XP. Par contre, chez moi freefalcon5.5 fonctionne impeccablement sauf pour l antialiasing.
Ma config win 7 64 avec ati 4870

Bonne chance

Flapus
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par AlphaFox »

AF passe aussi sous w7 64 bit ... sinon comme l'a dit Jallie il faut prendre ton mal en patience.
Image

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#6

Message par Skyflash83 »

Merci pour vos réponses. J'ai vu que AF passe sous Windows 64

Mais je voulais tester FF5 et apparamment, il passe lui. Flapflap, tu as fait quelque chose de spécial pour le faire marcher ?
Je vois que tu as une ATI. Peut-être un problème avec les geforce ?

Sur AF je ne dois pas activer Direct 3D TNL et HAL. Sinon, j'ai des arrêts image réguliers et fréquents. J'ai remarquer un problème similaire sur FF5, mais je ne vois pas cette option.
Peut-être est il possible de la désactiver autrement par le biais d'un fichier ?

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par flapflap »

Autant que je me souvienne, je n'ai rien fait de spécial excepté de laisser les réglages de ma carte vidéo en "application gérées". Et à part quelque CTD de temps en temps qui proviennent si les forums disent vrai de FF5, sinon ça marche impec.
Essayes de l'installer et l'executer en administrateur. Sinon, regarde sur le forum de freefalcon ,mais il me semble que c'est plutôt les ATI qui ont des problèmes avec F4 et non le GeForce.

Bon courage!

Flapus
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#8

Message par Skyflash83 »

Je vais voir ça. Merci beaucoup :)

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#9

Message par Skyflash83 »

Juste un renseignement.

Je lis dans la FAQ, au sujet de l'installation de RedViper (il s'agit bien de l'autre dénomination de FreeFalcon ? ) qu'il est nécessaire d'installer RedViper1 puis les patchs.

C'est la même chose pour FF5 ? Ce n'est pas très clair pour moi :/

Maintenant, je lis sur le forum Freefacon qu'il n'est pas besoin d'installer Falcon 4.0, que seul FF5 installer est necessaire !! J'ai un peu de mal à suivre

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par flapflap »

Exact, tu installé le freefalcon5,5 et le hotfix.p, c'est tout. Plus besoin d'installer le CD original.

Flapus
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#11

Message par Skyflash83 »

J'ai fait comme ça.

Mais impossible de le faire fonctionner. Dès que j'arrive dans le cockpit, j'ai un ecran multicolor et la carte video crashe au retour sous windows avec pleins de point blancs qui envahissent progressivement l'écran. Reboot obligatoire

A l'instant, je viens d'avoir même un "Big Blue" avec des adresses mémoire et reboot du PC.
Et ça ne vient pas de la bécanne, tout est testé, re-testé et re-re-testé lors de l'OC que je viens de finir.
De plus, en attendant l'arrivée de ma geforce 260, j'avais mis une 7300 et ça marchait impec.

Visiblement, FF5 n'aime pas du tout cette carte :crying:

Je vais essayer de poster sur le forum FF. On ne sait jamais et ça fera peut-être avancer le shmilblik
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#12

Message par TOPOLO »

Il y a un post sur le forum FreeFalcon pour les Caerte graphique GeForce et Win7-64, avec une procedure step-by-step concernat les drivers de la CG (ICI, lui c'est une gtx295... mais peut être cela le fera t il aussi
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

Cougar FFW04 a écrit :On te voit quand Jallie pour un pti vol VRS F18 :innocent: :exit:
quand tu seras dispo un samedi A/M ...

on se fera une petite FMO en ... TTBA ;) en
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »