Ff5.5

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1371
Inscription : 26 août 2004

#51

Message par chataz »

J'ai suivi la technique de miky... avec succès.
FF5 a pu s'installer correctement et j'ai pu faire un essai rapide pour contrôler la stabilité de l'install. Impec!
Puis j'ai remis les clés de registre d'Of.
Aujourd'hui, impossible de lancer FF. Aucune réponse du soft à partir de l'icône.
Je vais passer via Multi falcon.... merci Amax
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#52

Message par AlphaFox »

dès que tu as plusieurs versions de falcon il vaut mieux passer par Multifalcon pour AF ou FF, pour OF il suffit de le lancer avec le RL ou OFLauncher. Sinon tu risques de flinguer une install.
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#53

Message par mikyjax »

Evidemment quand tu remet les fichier d'of il faut sauver les clé f4 patch etc de ff pour pouvoir rejouer a ff :sweatdrop du coup tu as 4 fichier de registre sur le bureau...
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1371
Inscription : 26 août 2004

#54

Message par chataz »

ça marche trés bien avec Multi...super!
Je vais essayer une campagne, tiens...!

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#55

Message par spiral reborn »

le jeu est devenu tres stable depuis la 5.5, les campagnes fonctionnent impec, c est cool.

par contre, je suis sur Iron Fortress, et etonament (et tristement), je n est jamais de missions CAS ou BAI par contre les differents modes pour le SEAD (Hads il me semble) qui n'etait pas accessible dans la 5.3 sont vraiment super, et permettent un triage au niveau des differentes menaces, a noter que les stoks de bombes et de missiles sont limiter et desormais c est la deche au niveau de certaines munitions :D
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

... et coté multiplayer ca donne quoi ... ça marche bien?
spiral reborn a écrit :par contre, je suis sur Iron Fortress, et etonament (et tristement), je n est jamais de missions CAS ou BAI
Dis nous comment est reglé le PAK ?...

Position du slider "Close Air Support" dans "Mission Type", et position des slider Infantry units, Armored units, Support units et Artillery units dans "Target Type"... ?

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#57

Message par spiral reborn »

erf, donc le PAK peut etre changer, je me rappeler plus, il y des sliders a ne pas modifier d apres le pdf, je croyais que ceux là etaient compris...


EDIT: apparement il s'agit seulement des sliders de modicfication de force ratio :D

merci Deejay ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#58

Message par DeeJay »

Je ne te comprends pas Spiral Reborn.

Je ne parle pas de force ratio, je parle du "Mission Priorities"... Je ne sais pas de quel PDF tu parles. Pour info, je n'ai pas FF et je ne l'ai jamais installé... mais je pense que le "Mission Priorities" est commun à toutes le versions de Falcon4 (!?)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#59

Message par Couby »

DeeJay a écrit :... et coté multiplayer ca donne quoi ... ça marche bien?
Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essai avec ce dernier opus 5.5.

En revanche nous en avons fait lors du LAN en Guyane l'été dernier avec le 5 + Hotfix.
Et sachant que le code réseau n'a manifestement pas été retouché entre-temps :sweatdrop, a priori...

Les essais n'avaient pas été concluants.

Les installes été bien propres et homogènes, réalisées avec un suivi par mes soins puisque nous étions en LAN.

La mission était simple, mini-simili package composé d'1 M2K-5 DA + 1 M2K-9 SEAD + 1 M2K-D. Pour une petite frappe avec des menaces légères et peu nombreuses.

Bien que dotés d'une expérience relativement conséquente en matière de vols réseaux avec Falcon, bien qu'ayant attentivement potassé la doc et les changements dans ce domaine pour FF5 (bien déçu au passage parce que ce code réseau permet de connecter plusieurs machines sur le net avec une seule connex internet, sans faire de VPN), et bien qu'ayant réalisé plusieurs tentatives, essais, différents réglages, que ce soit en mode LAN, online, et les badnwidth, nous avons systématiquement rencontré des désynchros flagrantes.

Alors qu'en parallèle notre LAN sur OF s'est très bien déroulé (on ne peut ainsi pas incriminer le réseau LAN réalisé).

Des désynchros résultants de défauts au niveau de la DB ?
Ce serait possible, et le gros travail réalisé dans ce domaine avec FF5.5 pourrait avoir résolu ce problème.
Je reste sceptique, mais pourquoi pas, il faudrait voir.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#60

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Je reste sceptique, mais pourquoi pas, il faudrait voir.
Arretons de plaisanter , le code réseau FF n'a pas été retouché , c'est du SP3. Le code VU qui a été touché ne change RIEN au MP

Le code OF a été profondément débuggé et tu es bien placé pour le savoir couby ;)

Vouloir voler en réseau sous FF c'est perdre son temps
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#61

Message par Couby »

Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de gens ayant du temps à perdre, tu devrais être content Mav lol .
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#62

Message par spiral reborn »

pourquoic est du perdre son temps?:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#63

Message par amraam »

Parceque je le code réseau ne marche pas. Meme eux le disent ;).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

#64

Message par jojo »

Pourtant sur le forum FF il y a des gens qui volent en multi en campagne...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#65

Message par amraam »

Bah en IUC premier du nom (SP3 - BMS 2.0), je faisais aussi des campagnes en multi. C'est pas pour ca que ca marchait bien lol.
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#66

Message par Couby »

Tu exagères Amraam, en IUC premier du nom (qui était du FF3 + BMS 2 au passage :innocent: ) , avec une bonne dose de rigueur, nous pouvions jouer des TE à au moins 4 - 6 sans désynchros.
Là à 3 on n'y arrive même pas... :sweatdrop

Niveau réseau nous avons souvent vu par le passé des gens faire des vols avec des désynchros énormes sans que jamais ils ne s'en rendent compte, c'est vrai.
Parce que beaucoup volent en réseau, les uns à côtés des autres et pas vraiment ensemble.

Est-ce le cas de ceux qui disent faire des vols en réseau en campagne sur FF ?
Personnellement je trouve le jugement plutôt hâtif et à l'emporte pièce.

Pourquoi ne pas demander quelques ACMIs à ces gens là ?
On peut très bien voir/montrer par ce biais là si ca marche, ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#67

Message par TOPOLO »

Le mieux que l'on puisse attendre du code FF5 en réseau est l'absence de CTD, le reste (synchro, cohérence...) n'est pas atteint par ce niveau d'exe (et ne fait pas vraiment parti des objectif de FF5)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#68

Message par amraam »

Couby a écrit :Tu exagères Amraam, en IUC premier du nom (qui était du FF3 + BMS 2 au passage :innocent: ) , avec une bonne dose de rigueur, nous pouvions jouer des TE à au moins 4 - 6 sans désynchros.
Là à 3 on n'y arrive même pas... :sweatdrop

Niveau réseau nous avons souvent vu par le passé des gens faire des vols avec des désynchros énormes sans que jamais ils ne s'en rendent compte, c'est vrai.
Parce que beaucoup volent en réseau, les uns à côtés des autres et pas vraiment ensemble.

Est-ce le cas de ceux qui disent faire des vols en réseau en campagne sur FF ?
Personnellement je trouve le jugement plutôt hâtif et à l'emporte pièce.

Pourquoi ne pas demander quelques ACMIs à ces gens là ?
On peut très bien voir/montrer par ce biais là si ca marche, ou pas.
Relis un peu ce que j'ai mit Couby. C'est exactement ce que je dis... Mais c'est pas parcequ'on pouvait le fait que ca marchait bien, comme ce que tu dis.

Pour ce qui est de IUC en FF3 BMS 2 je sais. Mais comme je n'etais plus sur que c'etait FF2.1 ou FF3, j'ai donné la racine meme qui était à base du SP3 ;).
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#69

Message par Couby »

TOPOLO a écrit :(et ne fait pas vraiment parti des objectif de FF5)
Dommage, c'est ce qui finira par enterrer l'affaire. Enfin c'est mon avis :innocent: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#70

Message par Couby »

amraam a écrit :Relis un peu ce que j'ai mit Couby. C'est exactement ce que je dis... Mais c'est pas parcequ'on pouvait le fait que ca marchait bien, comme ce que tu dis.
J'ai relus, et j'ai bien lu. Alors relis ce que j'ai écris à ton tour, pour voir que mon message apporte bien quelque chose de différent qui vient nuancer le propos pour dire que même si ca ne marchait pas dans certaines circonstances, cela marchait dans d'autres.

Alors que dans ton propos la porte est purement et simplement fermée pour dire "c'est pas parce qu'on vole en réseau avec que ca marche".
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#71

Message par amraam »

Je pense qu'il y a gros malentendu là. Le terme "marcher" veux dire quoi pour toi?
Pour moi c'est pas de voler 5 fois sur 10 sans probleme. C'est de voler 9 fois sur 10 sans probleme. Là pour moi, ca "marche". C'est ca que je veux dire. A l'époque, parfois on avait des soucis, parfois pas. Mais il faut avouer que le nombre de probleme était plus grand que le nombre de vol sans soucis majeurs.
Voila pourquoi je ne dis pas que ca "marchait". Apres c'est peut etre juste une question de définition.
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#72

Message par Couby »

Oui pour moi marcher c'est aussi du 9 fois sur 10. A partir du moment où l'on s'en tenait comme je l'ai dit à une certaine rigueur, des vols en TE, et pas à plus de 4-6.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#73

Message par amraam »

Aaaahhh oui oui, TE je suis d'accord. Depuis le début je te parle en campagne!! :sweatdrop lol
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#74

Message par Couby »

Bein relis alors parce que j'avais bien lu que tu parlais de campagne, et j'ai bien écris TE de mon côté... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#75

Message par amraam »

Ben dans ce cas, je ne vois pas trop le soucis. On parle de deux choses différentes...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »