OF et TripleHead2Go qq1 ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

OF et TripleHead2Go qq1 ?

#1

Message par La Gachette »

Une fois de plus pas sûr du bon endroit pour poster ce sujet.

Je voulais savoir si quelqun dans le coin avait un TripleHead de Matrox et avait déjà testé avec Open Falcon ?
Il me semble que l'application (le jeu donc) doit être compatible et prévu pour le TripleHead, mais je ne suis pas sûr, si on pouvait me confirmer çà aussi.


Ensuite et dernier point, j'ai vu que les dernières cartes vidéo ATI de la série 5000 possède toutes une nouvelle technologie appellée "ATI Eyefinit"

On peut voir çà ici par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093858.html

Comme on constate le but est de faire exactement la même chose que le TripleHead de Matrox mais sans payer les 300 euros... alors viable avec Open Falcon ?

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#2

Message par La Gachette »

Bon ben j'imagine que c'est incompatible...

J'ai du mal à croire que personne ai tenté le triple écran sous Open Falcon, d'une façon ou d'une autre

Au pire si je me lance je pourrai détailler l'empleure du désastre lol
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Le problème avec l'Eyefinity pour l'instant, c'est que ça n'est vraiment fonctionnel que sous Seven ou Vista, or OF a du mal à tourner sur ces OS.

De plus, pour avoir 3 écrans, il t'en faut un obligatoirement avec connecteur display port. Du coup, l'économie en prend un coup.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#4

Message par La Gachette »

Des multi display connector çà se vends c'est pas cher çà.
Après pour être honnête je pensais à 2 cartes ATI en crossfire donc de toute façon y'aurait assez de connectique pour 3 écrans.

Enfin dernière chose je pensais bien passer sous Windows 7 ...

Je suis fan d'Open Falcon, mais bon j'ai pas envie de finir bloquer au siècle dernier avec des technologies complètement obsolètes juste pour OF.
Je commence un peu me lasser de devoir faire avec un vieux OS, une vieille carte vidéo et des vieux drivers, quand je vois qui existe aujourd'hui ...

Bon je vais continuer à étudier l'affaire merci :)

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#5

Message par mikyjax »

Méfie toi, Open falcon n'est pas du tout compatibe Seven (pour l'instant).

Par ailleurs si tu joues beaucoup à of fait gaffe à l'upgrade de ton ordi.... il va bientôt nous falloir une config dédiée pour jouer :crying:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Il faudra attendre la "relève" d'OF pour ça (les upgrades et passer à un OS "récent", pour le triple head on en sait pas plus), faut juste être patient. On sait que quelque chose se prépare à travers divers posts vus ici et là, et on a pu lire que ça ne sortira pas et qu'il n'y aura pas d'infos concrètes avant que ça soit prêt alors patientons. En attendant ouaip il faut dans l'idéal garder une partition XP sur un coin de disque dur.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#7

Message par La Gachette »

C'est çà justement je voulais changer ma config, ben finalement non je dois acheter un nouveau PC et garder celui là dédié à OF vu qu'il est compatible avec rien.
C'est un peu le soucis des jeux qui vident un tout petit public comme les simu hardcore, les developpeurs veulent pas prendre de risques vu que çà rapporte rien...
Pour nous sortir des merdes à la warcraft là ils se bousculent au portillon.

Moi aussi j'attends la relève :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

La Gachette a écrit :Des multi display connector çà se vends c'est pas cher çà.
Après pour être honnête je pensais à 2 cartes ATI en crossfire donc de toute façon y'aurait assez de connectique pour 3 écrans.

Enfin dernière chose je pensais bien passer sous Windows 7 ...

Je suis fan d'Open Falcon, mais bon j'ai pas envie de finir bloquer au siècle dernier avec des technologies complètement obsolètes juste pour OF.
Je commence un peu me lasser de devoir faire avec un vieux OS, une vieille carte vidéo et des vieux drivers, quand je vois qui existe aujourd'hui ...

Bon je vais continuer à étudier l'affaire merci :)
1) qu'entends-tu par multi display connector? Es-tu sûr que ça soit compatible Eyefinity?

2) Falcon ne supporte pas le crossfire

3) Comme d'autres l'ont dit, falcon ne supporte pas 7.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#9

Message par AMAX »

Salut, je te passe une alternative a tous ca.

Ce logiciel est gratuit.

http://www.kegetys.net/SoftTH/




Image

Image


http://www.youtube.com/watch?v=7yFdZKQ7ltI


Je vous passe aussi le lien vers ce site dédier a ca.

http://www.widescreengamingforum.com/wiki/TH2Go_FAQ
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#10

Message par La Gachette »

Très intéressant merci !!
Je vais étudier la question çà peut être pas mal.

les prises multi display connector c'est pour multiplier les prises DVI quand on a qu'une carte vidéo, enfin c'est ce qui est marqué dans la doc des nouvelles ATI, vu que c'est pas fourni avec.

Merci Amax
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#11

Message par Goupil »

J'ai OpenFalcon et j'ai un TripleHead2Go de Matrox (model analogique)

Open Falcon (comme Falcon AF dailleur) est limité à 2048 pixel de large (2X 1024)

Donc avec 3 écrans et le triple head cette limite est toujours la même et donc la seule résolution possible est (comme pour FalconAF) une résolution inferieur à 2048 et divisible par 3 et aux proportions multiple d'un écran format 4/3

soit 1920X480 (3 X 640 X480)

ça fonctionnait bien avec une ancienne version (je ne sais plus laquelle malheureusement) et/ou avec des drivers video anciens. (Carte video Nvidia 7800GTX)
(enfin bref ça fonctionnait sur mon ancien PC en 2008)

la resolution sera donc obligatoirement 1920x480

en cockpit 2D tu ne verras que le tier superieur de l'image 2D (c'est toujours valable aujourd'hui)

Image

Image

Image


en 3D (du temps ou ça fonctionnait) on avait les copies d'écran suivantes (en prime dans la partie basse ce sont les exports de MFD-Extractor)

Image

Image

Image

Image

Image

aujourd'hui ( :sad: )
en 3D je n'arrive plus a avoir ni le HUD ni les MFD, ni le DED ni le RWR

Image

en vue 1 ... pas de HUD...

Image

enfin je suis en train de bidouiller un fichier cockpit...
mais pour l'instant je n'arrive a avoir qu'un enorme HUD déformé

Image

:fox:







La Solution ICI



:fox:
Pièces jointes
2010-02-02_012232.JPG

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#12

Message par La Gachette »

Merci pour ce feedback très intéressant. Je me rends compte qu'à moins de passer plus d'heures à bidouiller qu'à voler c'est pas vraiment possible d'avoir du bon triple écran, dommage.

Je crois que je vais plutôt passer en single écran de bonne taille, genre 30 pouces.

Attendons Falcon 5 qui sera sous directX 11 pour tout çà hein :-)

Merci encore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Pourquoi avoir besoin de Dx11?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#14

Message par Goupil »

Oui pour OF c'est pas encore gagné...
mais pour FalconAF c'est opérationnel depuis l'origine (ou presque) de l'existence du boitier Matrox

le triple écran c'est aussi royal dans Falcon AF, FS9, FSX, LockOn+FC, Condor...

Petit rappel :

Avec un grand écran tu vois simplement plus gros
Avec un triple écrans tu vois trois fois plus large...

donc avec le triplehead tu en vois 3 fois plus... alors qu'avec un grand écran c'est "trois fois moins"...

Imagine que l'on enlève de ton écran actuel 1/3 de ton écran à droite et 1/3 de ton écran à gauche...il te resterai le tier central... même en très gros ça serait la misère... et bien c'est ce que l'on ressent une fois qu'on a pris goût au triple affichage
c'est encore une drogue de plus...

:fox:

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#15

Message par La Gachette »

DX11 c'était la blagouse du jour, rien de sérieux :-)

Le TripleHead je sais pas s'il est géré par Allied Force mais comme je ne vois que par Open Falcon c'est sur ce dernier que çà m'intéresse.
Après je veux bien faire du triple écran mais on est en 2010... alors une résolution de 640x480 moi je tique un peu :-/

Je me suis renseigné sur le SoftTH mais il semble que çà gère juste les softs avec du DX9 donc c'est pas le cas de OF si je me trompe pas.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »