Mission efalcon du magazine Microsim

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

Mission efalcon du magazine Microsim

#1

Message par Inkblueben »

Bonsoir à tous amis passionnés,

je suis à la recherche d'une bonne âme possédant un hors série Microsim (le numéro 5 je crois), dans lequel était détaillé une mission faite avec efalcon (oui oui je sais c'est un peu vieux... :innocent:) et où était également expliqué la gestion du carburant de manière très détaillé.

Et si cette bonne âme pouvait aussi me scanner le(s) article(s) se serait :Jumpy::Jumpy::notworthy

PS : Dsl je savais pas trop où poster mon topic.

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#3

Message par Inkblueben »

Merci beaucoup, je découvre...mais j'avoue que j'étais plutôt intéressé par la mission :sweatdrop

En fait je voudrais me créer des missions sur Falcon AF (je sais ce n'est pas le forum AF) mais je ne connais pas quel type d'arme utilisée pour quel type de cible, le nombre d'avions, la composition des packages, les altitudes... Pour que mes missions soient le plus réaliste possible.

Du coup je voudrais bien m'inspirer des missions décrites dans les micro sim (je m'en souviens à peu prés de 2). Sauf si il y a des docs expliquant tous ce que je recherche.

Ps : vraiment intéressant le lien pour le bingo
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Au niveau de MicroSim, j'ai fait le ménage dans mes bouquins et le numéro spécial est parti à la benne :sad:

Mais est ce que les articles vont vraiment t'aider ? A part le côté curiosité, ça ne dit pas comment créer une mission et ce sont des parties en multi.

Commence par des parties "campagne" du simu, puis essaie de te créer une petite mission pour apprendre comment ça marche et progresser au fur et à mesure.

Et quand tu es prêt, rejoins une escadrille :yes:

Bons vols
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#6

Message par Inkblueben »

Milos : moi aussi mon hors série est parti à la benne :crying: d'où ma demande. Et je sais (à peu près) comment marche l'editeur de mission. Ce que je voudrais c'est des "données" réalistes. Par exemple pour un strike il faut combien et quel type d'avion, quelles munitions, à quelles altitudes....

DeeJay : pour le nouveau lien, j'étais déjà tombé dessus lors de mes recherches, très intéressant mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
"Ce qu'il y a dans le micro sim, c'est pas franchement realiste si c'est ça que tu recherche. " J'imagine mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche (mission, armement, altitude...)

En fait, je cherche des War Story réelles ou tout du moins réalistes afin de me créer des missions au plus proche de la réalité.

Dans tous les cas merci pour vos réponses :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#7

Message par Cat »

Inkblueben a écrit : Ce que je voudrais c'est des "données" réalistes. Par exemple pour un strike il faut combien et quel type d'avion, quelles munitions, à quelles altitudes....
Pour celà, il y a l'EDC avec les compétences des vrais pilotes de chasse et de ceux à qui on l'a transmise et qui peuvent te moniter
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Il faut aussi voir que l'on joue contre l'IA qui a un comportement différent des humains et donc les missions ne collent pas toujours à la réalité. Les missions de ces articles (excellents au demeurant) comportent des erreurs tactiques.

C'est très visible dans l'attaque de piste : ils la prennent dans le sens de la longueur. Or ça ne se fait jamais comme ça. Trop dangereux : temps sur l'objectif trop long, parcours trop prévisionnel, difficile de faire la passe à plusieurs en même temps et tu te fais toutes les buttes de tir en enfilade. Les Tornados avec leurs épendeurs de sous-munitions en Irak en ont gardé un mauvais souvenir :crying:

Une piste se coupe par le travers (ce qui te laisse plus de 1000m de possibilité) avec une attaque en huit.

Ainsi, la réalité du jeu peut être différente de la réalité tout court et je pense qu'à la préparation d'une mission, il faut savoir composer.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

une piste s'attaque avec 5 à 10° de différence avec l'axe de piste, comme ça on est sûr de la couper, jamais dans son axe comme dit précédemment, c'est le meilleur moyen de la louper, le tout avec une intervallo de 10m à 30m selon les possibilités de largage
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#10

Message par Mahakam »

Après vérification, moi je n'ai pas benné le mien (MicroSim HS#5).
Par contre je n'ai pas de scanner. Si tu es en région parisienne je pourrais te le prêter, si tu veux. Mais il s'appelle "revient" ! :whistling
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

une piste s'attaque avec 5 à 10° de différence avec l'axe de piste
D'après ce que j'ai vu avec les Jags/BAP100, c'était plutôt du 40/45°
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#12

Message par Inkblueben »

Merci à tous pour votre aide et vos indications. Je sais bien que les missions AF (et MicroSim) ne colleront jamais à 100% avec la réalité, mais je voudrais m'en approcher le plus possible. D'ailleurs si vous avez d'autres références à me conseiller que ce magazine afin de trouver des "Histoires de missions" n'hésitez pas Pour l'EDC, comme je l'avais expliqué dans un autre topic, je n'ai malheureusement qu'une connexion pourrie qui m'empêche d'y participer.
Mahakam a écrit :Après vérification, moi je n'ai pas benné le mien (MicroSim HS#5).
Par contre je n'ai pas de scanner. Si tu es en région parisienne je pourrais te le prêter, si tu veux. Mais il s'appelle "revient" ! :whistling
Merci d'avoir vérifier :yes: et de proposer de me le confier , mais j'habite à Nice, donc ça fait un peu loin...

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#13

Message par Mahakam »

Bon, envoie-moi ton ads mail par MP, je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui a un scanner dnas mon entourage. ;)
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

#14

Message par Switch »

Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#15

Message par Cat »

Milos a écrit :D'après ce que j'ai vu avec les Jags/BAP100, c'était plutôt du 40/45°
non, sinon sur les 18 BAP 100 que tu as, seules 2 ou 3 toucheront la piste à 45°

C'est pourquoi avec 5° on va en mettre un peu plus sur la piste.

Surtout que l'intervallo des BAP 100 sur Jaguar est de 30m si j'ai bonne mémoire, donc à 45°, tu pourrais presque ne pas en mettre une...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#16

Message par Inkblueben »

Mahakam : merci de tout tes efforts pour moi :notworthy

Switch : merci :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »