2d

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#51

Message par amraam »

Black Wolf a écrit : Sinon perso je n'en suis pas 100% capable mais en connaissant le F-16 et ses différents indicateurs, je crois qu'Amraam avait dit qu'il y avait toujours un "indice" quelque part dans ce qui est affiché dans le cockpit de la position des interrupteurs principaux (par exemple l'état du master arm dans le HUD).
Amraam.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#52

Message par Jambon »

J'savais pas que le "projet" (on peut même pas savoir comment ça va s'appeler? :p) était si avancé ^^

Il y a quelques mois on m'a glissé un "Falcon n'est mort ;)" je me doutais que ça bossait sérieusement mais j'pensais que ça allait être du 2 more years ^^'. J'ai en tout cas comme tout le monde hâte de voir ce que ça va donner, j'vais ressortir OF moi en attendant :p
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#53

Message par spicer »

Black Wolf a écrit :Et sous OF, il n'est quand même pas si moche que ça, cliquable si tu active l'option qui va bien et je le trouve pas si plat que ça, si ce n'est qu'ils n'avaient pas pu terminer la modélisation des interrupteurs avant le leak

+1 Black Wolf. faut activer ce qu'il faut avec le Trackir et la il n'est pas plat. mais bien sur faut supporter le mouvement et ne pas être trop brutal ;)
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

colimateur a écrit :moi aussi j ai un écran 1980 x 1080 en 24 pouces. Je choisi dans Of la résolution 1620 x 1080 je crois et une fois en cockpit tu fais SHIFT + é
Miracle tu as tout :innocent::sweatdrop:yes:

--> à mettre dans la F.A.Q

très bonne remarque , qui va aider plein de possesseurs d'écran wide
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#55

Message par BadJack »

Jallie a écrit :--> à mettre dans la F.A.Q

très bonne remarque , qui va aider plein de possesseurs d'écran wide

Diable ! alors, mon Jallie ?? tu te convertis à OF ...?! lollol

(Et c'est avant de terminer la tête dans l'un des Videoproj de mon Chef d'Escadrille que..:exit: )
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 02 septembre 2005

#56

Message par Switch »

amraam a écrit :Amraam.
Mais encore ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#57

Message par amraam »

Switch a écrit :Mais encore ? :tongue:
Oups, je voulais dire que je suis d'accord mais j'ai tapé trop vite sans réflechir lol.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Slayer »

Arekushi a écrit :Sois sage.

Et guette père noël si t'y crois encore. Sinon, ouvre une bière.

Aru :flowers:


Ben, je sais attendre, enfin je croyais... :Jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

Depuis la réinstallation de mon Track-Ir, je comprends beaucoup mieux l'emploi du cockpit 3D, beaucoup moins de saccades que l'affichage d'images successives du 2D (et un saut d'images au moment du poser, ça peut avoir de méchantes conséquences :wacko:).

Je comprends aussi pourquoi, sur le profil Cougar que l'on m'a transmis, il y a la fonction pour passer du 2D en 3D. :idee:

Existe-t-il des Hilties pour egayer un peu ce cockpit 3D un peu tristounet ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#60

Message par maverick87 »

Jallie a écrit :--> à mettre dans la F.A.Q

très bonne remarque , qui va aider plein de possesseurs d'écran wide
C'est vrai que c'est sympa de prendre un peu de recule en 2D, cependant quand je fais ça je perds mon affiche de ma vitesse sur mon HUD, on m'a dit que celà venait de la taille de police qui faisait que l'affichage passait derrière les montants du HUD. La solution serait de réduire cette taille en modifiant un .dat :wacko: pour l'adapter à ma résolution (1440x900)

Si quelqu'un en sait plus.... :flowers:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#61

Message par spiryth »

maverick87 a écrit :cependant quand je fais ça je perds mon affiche de ma vitesse sur mon HUD
même chose pour moi... Si il y a une solution ça m'intéresse :yes:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#62

Message par Dud FFW36 »

milos
Existe-t-il des Hilties pour egayer un peu ce cockpit 3D un peu tristounet
si tu es en 4.5 c'est uniquement cette version, maintenant la 4.7 à un cockpit retravaillé par les gars sur Global, c'est toi qui vois ...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#63

Message par DeeJay »

DUD a écrit :milos


si tu es en 4.5 c'est uniquement cette version, maintenant la 4.7 à un cockpit retravaillé par les gars sur Global, c'est toi qui vois ...
Ouai ... ils y ont mis un pomo momo, des housses en fourrures et un jolie retroeclairage bleu tuning bien irréaliste ! ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#64

Message par Milos »

Trop top, un F16 tuning lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#66

Message par Dud FFW36 »

:busted_re pfff contreverité Deejay

Il faut cocher l'option dans le config editor pour avoir le pit tuning.

Sans faire de lobbying pour une version ou une autre faut arreter de denigrer le travail des gars de global, ils ont le merite de faire quelquechose et de communiquer avec le reste des pilotes.

La 4.7 apporte son lot d'ameliorations visuelles (pit, fumée), sonores MAIS engendre une perte de FPS dans le cas de fumées nombreuses (le gros point noir).
Il est plus utile de dire que la BD 4.7 est différente de la 4.5 et peux creer des incoherences (visibles ou non) en online entre les 2 versions (dixit Mav jp); maintenant chacun vole sur la version qui lui va ...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#67

Message par DeeJay »

DUD a écrit ::busted_re pfff contreverité Deejay

Il faut cocher l'option dans le config editor pour avoir le pit tuning.

Sans faire de lobbying pour une version ou une autre faut arreter de denigrer le travail des gars de global, ils ont le merite de faire quelquechose et de communiquer avec le reste des pilotes.

La 4.7 apporte son lot d'ameliorations visuelles (pit, fumée), sonores MAIS engendre une perte de FPS dans le cas de fumées nombreuses (le gros point noir).
Il est plus utile de dire que la BD 4.7 est différente de la 4.5 et peux creer des incoherences (visibles ou non) en online entre les 2 versions (dixit Mav jp); maintenant chacun vole sur la version qui lui va ...
C'est certains ... mais pour le pit tunning, c'est dommage de dépenser de l'énrgie dans le mauvais sens pour ce genre de choses ... alors qu'il y a tant a faire ailleur.

... mais comme tu dis ... c'est bien qu'il y ai des gens pour bosser dessus. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#68

Message par Dud FFW36 »

pour le pit tuning, Amraam me corrigera, mais il me semble que c'est une vieille version du F16 abandonnée depuis lors.
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#70

Message par Dud FFW36 »

pas de sous entendu, je veux juste dire que ceux de global communiquent clairement sur leurs modifs et demandent aux pilotes ce qu'ils souhaitent ... pour d'autre projet peut être qu'une communication de ce style serait utile pour eviter les posts affligeants 'je sais mais je dois rien dire' (surtout si le projet est aussi avancé que l'affirme la rumeur).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#71

Message par mav-jp »

DUD a écrit :pas de sous entendu, je veux juste dire que ceux de global communiquent clairement sur leurs modifs et demandent aux pilotes ce qu'ils souhaitent ... pour d'autre projet peut être qu'une communication de ce style serait utile pour eviter les posts affligeants 'je sais mais je dois rien dire' (surtout si le projet est aussi avancé que l'affirme la rumeur).
différence de philosophie.

LA mienne : je m'en tamponne de ce que veulent les pilotes virtuels . Je fais ce que me guide ma pensée de développement.

Si ca plait pas à ceux qui "souhaitent' rien ne les empêche de devenir développeur.

Un exemple : Vous aimez le cockpit qui bouge comme une merde dans FF ? bah pas moi, donc je développe pas ça...

c'est pareil pour le tuningc cockpit....

Et c'est justement toute la beauté des différentes versions de falcon: il y en a pour tous les gouts :) :) :)

Dans tous les cas, ne demandez JAMAIS à des développeurs d'une version d'aller à l'encontre de leur philosophie sous peine d'enguelades...ayez la pertinence d'adapter vos demandes à la philosophie de développement de chaque version :)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#72

Message par amraam »

DUD a écrit :pour le pit tuning, Amraam me corrigera, mais il me semble que c'est une vieille version du F16 abandonnée depuis lors.
Non dutout. Le pit Bleu n'a jamais existé. En fait les conssolles latérales sont correctes, il s'agit des dernieres version de F-16. Par contre le front panel est loupé a cause d'un choix fort mauvais de couleur. Le bleu vert a fait place à un bleu tuning a cause d'une méconnaissance concernant la photo de référence employé.
Concernant le second pit, l'orange, il s'agit là des premiers F-16, depuis longtemps hors sujet.
En gros je suis plutot de l'avis de Deejay, dommage. Mais apres libre ) chacun. Et là je rejoins Mav, ya pour tout le monde.

Concernant ta remarque sur Global, je la trouve un peu hors sujet car n'oublie pas que Global n'est qu'un site de "dev" amateur. Rien avoir avec un dev plus "pro" concernant les "versions" dont tu parles. Les enjeux sont tres différents. Enjeux qui explique pourquoi le choix de telle ou telle communication. C'est pas vraiment à juger IMHO. ;)

Exemple: OF avait communiqué un certain nombre d'info, résultat ca a été jalousie, leak et j'en passe. Résultat: arret des devs. J'aurais eu tendance à penser comme vous ya quelques années, mais apres être passé "de l'autre coté de la barriere", on voit tres vite les choses autrement je vous assures ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#73

Message par spicer »

DUD a écrit :pas de sous entendu, je veux juste dire que ceux de global communiquent clairement sur leurs modifs et demandent aux pilotes ce qu'ils souhaitent ... .
Je ne parle pas souvent, mais personnellement je pense que ce genre de discution est stupide. car en faites il y a deux facons de penser. soit tu es pour la simu et tu cherche a te rapprocher du vrai F16, et la c'est au pilote virtuel de s'adapter. Soit tu te fou de la réalité et ce qui t'interesse c'est de voir le F16 comme tu le veu et la c'est le pilote virtuel qui demande au developpeur de faire le travail.

Et je constate que la critique peut être facile quand on ne travaille pas au développement. beaucoup préfére jouer que de mettre les mains dans la mécanique. je veu dire que ceux qui veulent du simu a la carte, tant mieux poux eux si certains acceptent de leur faire ce qu'il demande, mais perso je suis pour la simu la plus proche du vrai F16. et donc j'essayerai de m'adapter au développeur qui cherche a travailler vers une amélioration vers le vrai F16.

Mais par pitié respectons le travail des développeurs.

Un grand merci a ceux qui travail dans l'ombre
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#74

Message par Dud FFW36 »

Concernant ta remarque sur Global, je la trouve un peu hors sujet car n'oublie pas que Global n'est qu'un site de "dev" amateur
je n'ai jamais affirmé qu'ils étaient "pro", je pense juste qu'il faut arreter de regulierement denigrer leur travail pour une autre version d'OF (cf les posts sur C6); les gars de Global ont donné une direction à OF qui est ce qu'elle est mais au moins ils ont cherché à faire avancer le simu par rapport à la version leak donc rien que pour ça :notworthy.

Pour ce qui est de la communication 'autre' ce n'est pas l'absence de communication que je regrette mais plutot la communication 'inutile' du style 'moi je sais mais je dois rien dire, mais vous allez voir à noel' etc. Bref soit on en parle ouvertement, soit on reste silencieux et on laisse bosser les dev tranquillement.

Sinon pour revenir au titre du post le pit 3D c'est génial lol
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#75

Message par amraam »

Personne n'a jamais parlé de noel, en dehors de ceux qui ne savent justement rien. C'est bien ca le soucis, Falcon c'est comme Mc Cain, c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins. Le noel n'est rien d'autre que "mon ptit doigt m'a dit que" (mais son ptit doigt est bien mal en point lol).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »