Appontage des chtits problems

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#1

Message par MayDay-MayDay »

Salut tout le monde.

J'essaye de me remettre dans le bain sur ce simulateur de vol. Donc j'ai une questionne concernant l'appontage en automatique.

Je sort mon train j'abaisse les volets, la crosse et quand je reçois le message "Call the needels" j'active le pilote auto.
Tout ce passe bien et puis au moment où il faut que l'avion touche le pont et accroche le câble l'avion fait juste un touch-down et puis redecolle.

Alors qu'est ce que je ne fait pas ce que j'aurais dû faire.


P.S.

En appontage manuel mes taux de réussites sont de 1 pour 3 essais.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

l'appontage en auto veut pas dire reussite à 100% en realite comme en virtuel ;) donc dans ce cas la bolter et remise des gazs(normalement anticipé au moment du touché) pour un deuxieme tour ou plus si pas de chance.... :)

et puis l'expression c'est "call your needles" et la mise en route du PA c'est à je sais plus combien de miles de celui ci enfin la procedure est expliquée dans le bouquin que j'ai pas sous la main.... :P
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

La mise en route du pilote auto se fait à 5 nm du PA (message "call your needles") et l'annonce miroir à 3/4 nm ("call the ball") ;)

Concernant ton probleme MayDay, comme l'a dit Hellflyer le pilote auto n'est pas fiable à 100%, et il l'est encore moins par mauvaise condition météo

De plus, apparemment il existe un probleme rencontré par plusieurs personnes avec le pilote auto couplé en ACLS ... surtout avec des ordinateurs puissants : bug ou pas bug aucune idée mais pratiquement à chaque coup le pilote auto rate l'appontage <_<

1 appontage réussi sur 3 c'est un bon ratio tu sais .... y a pire :rolleyes: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par hellflyer »

Originally posted by Nef@May 3 2004, 07:11 PM
...et il l'est encore moins par mauvaise condition météo....
c'est un comble d'ailleurs car c'est là ou on en aurait le plus besoin :(
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Ce systeme d'appontage automatique, il est vraiment utilise dans la vie reelle ou c'est un gadget ?
Vu que l'appontage sur un PA n'est pas un sport de masse, qu'il y a requalif a chaque embarquement, on doit vite perdre la main. Alors vaut mieux ne pas rater l'occasion de s'entrainer, non ?

PS : mon ratio d'appontage, c'est 50 % du premier coup :P 40 % du deuxieme :) et le reste, c'est du dechet, ejection ou emplafonement du PA :rolleyes:
Bon beaucoup de court martiale aussi, car je me pose souvent alors qu'une espece de malade me crie dans les oreilles "WAVE OFF WAVE OFF" ;)

Signe Werner truffe qui se pose toujours plein de questions.
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par hellflyer »

Originally posted by werner@May 4 2004, 08:58 AM
Ce systeme d'appontage automatique, il est vraiment utilise dans la vie reelle ou c'est un gadget ?
ben d'apres les "on dit" il paraitrait que c'est un gadget qui existe dans le vrai :rolleyes: :P :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

ca existe mais pas jusqu au pont ...
c est un ILs auto jusqu au minimas ..
ca aide a percer la couche et a prendre le visu du miroir.. mais les derniers 250 pieds ils sont pour ta pomme :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Rcaf_Frenchy »

Venez vendredi soir vous entrainer sur F18 en online..en appontage manuel..plus de problème après... ;)
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Originally posted by Ghostrider@May 4 2004, 02:00 PM
mais les derniers 250 pieds ils sont pour ta pomme :)
Ouaip, et ceux la ce ne sont pas les plus faciles ;)

Au fait Ghost, tes tutos sur le ramassage et les Marshall points sur C6 pointent sur un lien mort (Spower free, ca ne nous rajeunit pas !)

A l'occasion, pourras-tu les remettre en ligne (j'avais deja telecharge il y a longtemps longtemps, au caz'ou, mais les images n'ont pas suivit :blink: )

Merci

Signe Werner, truffe qui se documente pour bien faire
Frigg's Skipper

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Merci pour vos réponses mais pour vendredi je ne peux pas car je suis en déplacement sinon ça aurait été avec joie.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Oups .. vais les remttre en ligne mais en section articles :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#12

Message par iouf »

Originally posted by Black Wolf@19 Apr 2005, 09:18
J'essayerais de vous remettre tout ça en ligne un de ces jours :)
Une petite piqûre de rappel pour Blacky... :blink: :P
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

aouch c'est si vieux que ça ? Vraiment ? Euh... :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »