J'ai retrouvé un CD...

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
renorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 06 mars 2004

#1

Message par renorx »

Salatatous! Pour changer un peu de falcon, j'ai mis le nez dans mon b..... pour voir ce ue j'avais comme simu, histoire de rigoler un peu...
J'ai trouvé Flanker 2.0 (mais pas envie d'y jouer)
ensuite Eurofighter Typhoon (euh c'est vraiment une simu celui là... :lol: )
et enfin...
F/A-18E Super Hornet (Advanced Fighter / Bomber Flight Simulation)...je l'installe puis j'installe également l'addon livré avec: campagne des balkans 20 missions...
Et là super grande question de la mort qui tue: en regardant dans un MicroSIM, je vois qu'ils causent de Janes' FA18, et bizarre çà ressemble étrangement au mien!!! Pourtant pas le même titre, pas le même éditeur (EA pour Janes, Digital Integration, ESI et TITUS pour le mien)...
Alors est-ce que ces deux jeux sont les mêmes??? Car quand je dis qu'il ya une étrange ressemblance, c'est un énorme neuphémisme :lol:
Alors si non tant pis...et si oui, est-ce que les addons TSH et les autres peuvent etre installés sur cette version??? Merci d'avance!!!
Le choix c'est le pouvoir!!!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Non ce n'est pas Jane's F/A-18 c'est la simu de Digital Integration. Tu pourras quand même apprendre des trucs et étudier un peu le cockpit qui est assez fidèle. Mais les missions sont scriptées...
Image

Topic author
renorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 06 mars 2004

#3

Message par renorx »

Oki dommage...pourtant au niveau des graphs, du cockpit, c'est plus que bluffant!!! :blink:
Mais les missions sont scriptées...
Euh pour Janes'Fa18, ce sont des campagnes dynamiqes???
Le choix c'est le pouvoir!!!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Ben disons qu'il est possible via l'éditeur de missions archi complet de créer des missions ayant une part d'aléatoire...ainsi que des actions régies par déclencheur comme dans Operation Flashpoint par exemple. :)
Image

Topic author
renorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 06 mars 2004

#5

Message par renorx »

Sympathique! Merci pour ta réponse! Mais c'est quand même de plus en plus troublant cette ressenblance!!! ;)
Le choix c'est le pouvoir!!!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Ben c'est des simus de Super Hornet dans les deux cas...ça doit expliquer la ressemblance :P

J'ai eu celui de DI avant d'avoir le Jane's et j'avais déjà bien appris le cockpit, donc c'est pas du temps perdu, en plus le pont d'envol animé est bien sympa. Y a des petits détails marrants comme l'éblouissement dans les JVN avec la lueur du canon, les MFD à mettre en contraste de nuit avant de mettre les JVN...le vol de nuit est vraiment bien sympa dans ce simu. ;)

Sinon, ben c'est clair, question durée de vie, c'est Jane's qui est devant, mais la symbologie HUD et l'organisation du pit est assez réaliste aussi chez DI. Et il y a une bonne doc ce qui ne gâche rien.

Tu as l'add-on avec les missions Balkans ? ;)

Plus j'y repense, plus je me dis qu'il y avait des tas de bonnes idées dans ce petit simu, malheureusement pas exploitées à fond. :ph34r:
Image

Topic author
renorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 06 mars 2004

#7

Message par renorx »

Oui j'ai l'addon avec les missions balkans! C'était un pack pas cher que j'ai acheté chez un marchand de journaux: c'était je crois serial gamer, le n°2!
Au fait est-ce que tu peux me dire si on peut configurer soit même les touches ?(du genre mettre le palonnier sur le joystick et mettre une config du genre F4 dessus quoi!!!) :D
Le choix c'est le pouvoir!!!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

euh ça je ne sais plus...sans doute qu'en éditant un profil rien que pour lui avec le logiciel de ton HOTAS tu dois pouvoir le faire. Mais je ne sais pas dans le détail.

Sinon, j'ai la même version que toi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

ahhhhhhhhhh...F-18 de chez DI.....un beau petit bijoux pour l'appontage...
Bien plus réaliste que dans F-18 de Janes...et c'est pas peu dire.

Il n'y a que les mission qui m'ennuyais car peu réaliste. WPT en plein millieu des SAM, parfois (souvent :lol: ) deux ou trois objectifs dans une mission...mais bon, rien que le pontage et l'appontage vallais le détour! :rolleyes:

Amraam.

BlueSector
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 30 août 2003

#10

Message par BlueSector »

Ouai sympa cette petite simu, l avait aussi achete a pas cher, mais probleme des qu on essaye en multi, impossible de se connecter.

Dmg pour lui.

vue exterieure aussi bloke sous la gouverne de profondeur droite et la vue du cask, oblige d appuyer sur F2 pour pouvoir regarder autour et dans ce K les données des MFD et du HUD sont illisible ou fausse il me semble.

sinon il est bien sympa, rien que le fait de se qualifier en appontage est deja un challenge en lui meme
Si j'avance, suivez moi !
Si je recul, tuez moi !
Si je meurs, vengez moi !

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#11

Message par Eaglebow »

Bien plus réaliste que dans F-18 de Janes...

Amraam,

Je voyais ce forum protégé de ce genre de remarques "machin est plus réaliste que chose et ragnagna" :rolleyes:

Perso je me contrefous que tu penses trouver DI meilleurs que Jane's à ce niveau, et d'abords qu'est ce qui te qualifie pour affirmer ça???

Ici c'est LE forum convivial par excellence si tu ne l'as pas remarqué alors reflechit un peu s'il te plait avant d'écrire des trucs pareils (ton post aurait été largement meilleurs sans cette phrase et moi je ne serait pas la en train de taper ça...!)

Tu n'en as pas marre déja de la gueguerre Falcon4/ Lomac? Je le répete Amraam, c'est surement un des forums C6 où regne le plus la bonne humeur. Deplus j'ai fait une petite enquête privée sur les forum étrangers F18, et il s'avère que c'est de loin le simu qui reunit le plus, en proportion des autres, de personnes matures (compares aux autres et tu verras... :huh: )!

J'ai la conviction que c'est surement à cause de reflexions de cet acabit qui font des posts pourris, sans fin, mettant en opposition des simus F4 et Lomac, par exemple (puisque tu voles F4 je crois) , crées pour notre bonheur de passionnés d'aviation militaire simulée!

Alors s'il te plaît évite ce genre de propos ici!


Eaglebow qui croyait ne jamais lire ce genre d'annerie boutonneuse sur ce forum exeptionnel par la qualité et la sympathie des gens qui l'anime et qui aiment F18 de JANE's

PS: j'ai choisi en toute responsabilité de répondre à Amraam aux yeux de tous et non par MP
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Heuu....j'ai dit quoi de mal.... :huh:
De un je n'ai jamais fait de guegerre lomac/falcon, de deux quand je parlais de réalisme, ce n'était pas pour enterrer F-18 de janes car je l'aime beaucoups. C'etais par rapport au systeme de controle de l'appontage.
Il te donne une évaluation en pourcentage de chaque appontage en te disans si tu est trop haut, trop bas, trops vite...ect...
Ce n'avais rien contre F-18 de Janes.

Je trouve ta réaction fort vive par rapport a un simple post qui n'avais rien de agressant.


Amraam.

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#13

Message par Nef »

Doucement Eagle :huh:

Je en crois pas qu'amraam ait voulu raviver la gueguerre Jane's F/A-18 / F/A-18 E Simulator (enfin j'espère)

Je pense qu'il a voulu donner son avis sur un aspect du jeu en le comparant à un autre ...
Alors oui c'est peut etre un petit peu maladroit dans ce forum mais je ne pense pas que c'était animé de mauvaises intentions :)

@ amraam :
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ;)
OUI F/A-18E de DI est plus "réaliste" au niveau des procédures de catapultage avec ses personnels de pont d'envol animés
OUI il est plus poussé au niveau des paramètres de vol

mais
NON et surement que NON il est meilleur que JF-18 pour ce qui concerne l'appontage ;)
Premièrement le PA de JF-18 bouge et c'est pas rien crois moi
Deuxiemement les procédures d'appontages sont bien plus poussées sous JF-18 rien qu'au niveau des communications (je parle pas du reste :rolleyes: )

[EDIT]
...
[EDIT]

a+ :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Si j'ai blessé quelqun je m'en excuse.
Je donnais uniquement mon avis sur F-18 de DI puisqu'on en parlait.


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#15

Message par iouf »

Du calme les amis. :rolleyes:

Certaines de vos réactions sont surprenantes et très excessives parfois. :blink:

Allez, détendez-vous un peu et @+ :)

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#16

Message par bridge »

j'suis d'accord avec iouf
alors au lieu de chercher quelle est la meilleure simu venait aider ceux qui des problemes
Image

BlueSector
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 30 août 2003

#17

Message par BlueSector »

Pas compris non plus, je n ai pas vu d animosité dans ce qu il a mis !!!

C'etait un avis personnel, ne sommes nous pas la pour en donner un de temps en temps? ou devons nous nous resigner a aimer ce que les autres aiment?

Mode mal de crane = On

:blink: :unsure: :o

Mode mal de crane = Off

Bon fo que j arrete la, j ai jamais ete bon en philo

++
Si j'avance, suivez moi !
Si je recul, tuez moi !
Si je meurs, vengez moi !

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#18

Message par Eaglebow »

Le different a ete reglé dans la plus grande courtoisie et je remercie Amraam ici de ce fait!

Bon vol à tous!
Chasseur à l'arc


Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par Sparfell »

Originally posted by iouf@Apr 23 2004, 04:58 PM
Certaines de vos réactions sont surprenantes et très excessives parfois. :blink:
Ha, ça, c'est Eagle, faut pas lui en vouloir, mais il lui arrive de tirer plus vite que son ombre :lol:, cf sa signature ;)
"restaurez votre calme monsieur!!" énervé moi!!????
:D
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Chab »

Quel dommage que ce simu ne soit pas assez ouvert afin de faciliter les modifications par les passionnés. Heureusement qu'il y a des passionnés comme le groupe TSH. Ce simu meriterait surement autant que F4 de "rajeunir", Jane's F18 me parait aussi hardcore au niveau des systemes. Qui sait, un de ces quatres, peut être que le code source sera dispo.

Voilà. Maintenant j'espere ne pas me faire lyncher parce que j'ai osé comparer F18 et F4....... J'ai un peu de mal à comprendre les excés de langage de ce topic.

Comment faut-il le prendre, ça ?:
Voilà, apparemment tu n'as pas accroché à JF-18 comme nous le sommes nous alors BOLTER ! BOLTER ! BOLTER ! et amuse toi bien dans d'autres cieux tels ceux de Falcon 4
Tu n'as pas la même opinion que nous alors casses toi?
Ce forum n'est quand même pas devenu une secte adepte de la pensée unique, quand même ??
Ce forum n'est pas beaucoup frequenté ( malheureusement, je dirais, ce simu merite mieux) et avec ce genre de comportement, ça ne risque pas de s'améliorer.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#21

Message par Nef »

Originally posted by Chab@May 4 2004, 09:38 AM
Tu n'as pas la même opinion que nous alors casses toi?
Ce forum n'est quand même pas devenu une secte adepte de la pensée unique, quand même ??
Ce forum n'est pas beaucoup frequenté ( malheureusement, je dirais, ce simu merite mieux) et avec ce genre de comportement, ça ne risque pas de s'améliorer.
Tu m'as mal compris Chab ... non c'est moi qui me suis mal exprimé ... je vais éditer mon post
Jamais je n'ai poussé quelqu'un qui avait un contentieux avec F-18 à se barrer du forum

Je voulais juste lui dire (à tort en plus vu qu'amraam a dit qu'il aimait cette simu ... le truc c'est que le temps de taper j'ai pas pu voir son post) vu qu'il est falconneux (aucune intention inamicale dans cette adjectif) que si il n'aimait pas cette simu il pouvait très bien voler sur Falcon 4 et délaisser JF-18 ... ca me paraitrait normal ... ou alors y a que moi qui trouve ca normal ... dans ce cas mea culpa

Je n'avais pas l'intention de le virer du forum pour ses remarques ... d'ailleurs je n'en ai meme pas la possibilité

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Chab »

Ok Nef. Juste un quiproquo. Ca arrive sur un forum. Il n'est pas toujours facile d'ecrire avec justesse ce que l'on pense. ;) De la même manière qu'il est facile de se tromper sur la nature d'une phrase.

Allez, on oublie. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#23

Message par Nef »

Originally posted by Chab@May 4 2004, 02:14 PM
Il n'est pas toujours facile d'ecrire avec justesse ce que l'on pense. ;) De la même manière qu'il est facile de se tromper sur la nature d'une phrase.
D'accord avec toi à 100% ;)
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »