War Report

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#1

Message par Nef »

15h45 - CVN-76 USS Ronald Reagan - Briefing en salle d’Ops N°4

- Bonjour messieurs, ca y est on y va !
L’Etat-major a accepté la demande de soutien concernant l’intervention du Reagan et de son groupe aérien dans le conflit actuel.
Je vous rappelle que ces dernières 36 heures la Russie a envahi par surprise la Norvège. Les défenses locales n’ont pu retenir un assaut aussi considérable et ont vite demandé l’aide de l’OTAN.
Par chance, notre groupe aéronaval faisait des manœuvres près de la Scandinavie et en quelques jours nous avons pu nous prépositionner.
Notre objectif principal d’aujourd’hui est d’acquérir la supériorité aérienne au-dessus du ciel Norvégien.
Votre indicatif est Echo. Vous décollerez à 14h et vous aurez pour mission d’éliminer toute menace aérienne entre le WP2 et le WP3. Vous serez aidés par une patrouille de 3 F-16C (Bravo) et une de 3 F-15C (Alpha).

Image

Les menaces aériennes sont nombreuses mais nous n’avons pas de chiffre exact. Vous serez tout de meme avertit de tout décollage ennemi grace à nos clichés satellites.

Image

Vous devrez aussi faire face à la menace potentielle de SA-13 de faible portée et surtout de SA-10 qui seront très dangereux pour vos appareils. Je vous rappelle qu’un seul impact est suffisant pour vous effacer du ciel !

Ce sera donc à nous de nous y coller ! La VFA-192 a été choisie pour cette mission et vous aurez des Tomcats de la VF-154 qui pourront vous donner un coup de main si nécessaire. C’est tout, pas de questions ? Alors à vos avions !


Après avoir enfilé ma combinaison anti-g, ma mae-west et récupéré mon casque, je me dirige vers mon avion. Il est parqué à la poupe du porte-avion. Je fais la prévol : RAS. Les AIM-120 et AIM-9X sont solidement accrochés sous leurs pylones, pas de fuite, rien d’endommagé : OK !
Je monte dans le cockpit du monstre d’acier et je commence les check-lists de mise en route. Quelques minutes plus tard les deux réacteurs vrombissent et fournissent la poussée nécessaire pour m’amener au niveau de la catapulte 3. La launch bar s’enclenche bien et je vois tous les personnels de pont s’activer autour de mon avion. Le pont est assez encombré aujourd’hui !

Image

Ca va etre mon tour, je salue et me cale bien dans le siège. Je pose mes mains sur les poignées de catapultage, je n’ai pas l’intention de toucher aux commandes durant l’accelération. Cele-ci m’écrase dans mon siège, l’avion vibre et grimpe automatiquement selon l’angle optimal.

Image

Post-combustion enclenchée, il me faut peu de tempsavant d’atteindre l’altitude requise.
Pilote auto enclenché, je peux m’occuper de regler quelques paramètres. Le bidon ventral de carburant est prêt à être largué en cas de menaces, l’index est reglé pour que je ne me retrouve pas avec trop peu de jus pour rentrer, tout est OK.

Toutes émissions radar ou électroniques coupées, je vois mes ailiers rassembler et se mettre en formation.

Image

A peine avons-nous commencé à virer vers le WP2 que nos RWR nous avertissent de la présence de MIG 29 en vol … inamicaux suite à un message laconique de l’AWACS nous avertissant de la présence d’un groupe de ces avions en vol et du décollage d’autres appareils. Notre flight grimpe pour avoir l’avantage de l’altitude

Image

La bataille va commencer …
Je passe le Master Arm sur ON, désormais une pression sur le bouton du manche libérera un AMRAAM qui filera droit sur sa proie.

De nombreux contacts apparaissent sur mon écran radar. Quelle merveille ce datalink ! Aucun de nos radars n’est allumé et pourtant nous sommes capables d’accrocher ces hostiles grâce aux données que nous transmet l’AWACS. J’accroche assez rapidement un bandit et je me tiens prêt à faire feu …

Au fur et à mesure que la distance s’amenuise, je sens la tension monter d’un cran : ca y est c’est le grand jour ! J’appelle mes coéquipiers et leur transmets mes ordres : Echo 2 me couvre tandis que Echo 3 et 4 engagent les ennemis en mutual support.

Je me reconcentre sur l’engagement en cours, d’après l’AWACS ca grouille de bandits dans les airs.
Mon contact se rue vers moi dans le but de me descendre. Je dois faire vite …
Soudain le mot SHOOT s’inscrit sur mon HUD : il est à portée ! Mais patience, plus je serai près plus j’aurai de chances de pouvoir l’abattre.

Image

Horreur ! L’alarme qui vient de se déclencher m’annonce que l’hostile m’a tiré dessus ! Je regarde mes écrans, pas de doute il a tiré en limite de portée lui. Je réplique imédiatement par un tir d’AMRAAM en pleine ascension !

Image

J’enclenche fébrilement le brouilleur et plonge en larguant des leurres … ce missile ne doit pas m’avoir !

Image

Après quelques manœuvres, l’alarme s’éteint et je pousse un soupir de soulagement. Au loin, je peux voir que mon adversaire n’a pas eu cette chance … Et de UN !

Image

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#2

Message par Nef »

Ce n’est pas le moment de se déconcentrer … son ailier a lui aussi verrouillé son radar sur moi … L’AMRAAM jaillit de son pylone et fond droit vers sa proie, ca commence plutot bien !

Image

A peine ai-je eu cette pensée qu’un bip m’annonce l’apparition d’un nouveau radar en recherche … le RWR identifie immédiatement l’emetteur et une sueur froide me parcourt le dos : MIG 31 ! Non !

Image

Je reviens vers le ciel et scrute l’horizon quand soudain une trainée noire apparaît … et de DEUX ! Yes !

Image

Je n’ai pas le temps d’exulter de joie qu’à nouveau l’alarme vrille mes oreilles … menace terrestre … SA 10 ! La ca ne rigole plus je plonge droit vers le sol en espérant eviter ce missile … pourvu que le relief me cache …

Image

Ma manœuvre n’a pas été vaine le missile perd le verrouillage …. Sauvé ! Non ! Un MIG 31 vient de me tirer dessus juste à ce moment. Je transpire à grosse gouttes … l’AA-9 ou le Phoenix russe n’est pas une menace a ignorer !

Image

Mais le MIG a tiré trop vite et le missile arrive à court d’énergie sur moi et je peux l’éviter facilement en grimpant. Ouuuufff !
Aussitôt j’accroche un bandit et je me prépare à rendre la pareille à un de ses compatriotes.

Image

A nouveau un AMRAAM part à la recherche de sa proie.

Image

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

C’est à ce moment là que j’entends un cri de détresse et d’horreur dans mes écouteurs …
Mon numéro 2 vient d’être abattu alors qu’il venait juste de descendreun russe ! Je hurle de rage et de tristesse … Les sal…ds ils paieront cher !

Image

Furieux je me jette dasn le dogfight où se mêlent F-16C, MIG 29 et F-18. J’aperçois un russe qui prépare une passe frontale sur moi. D’instinct et en une fraction de seconde j’appuie sur les boutons nécessaires et un Sidewinder jaillit vers mon adversaire.

Image

Raté ! Il évite le missile qui explose tout près de lui … peut etre a-t-il été touché ?

Image

Je n’ai pas le temps de réfléchir car un autre contact apparaît sur mon radar et bien vite un nouveau AIM-120 laisse échapper une trainée blanche dans le ciel …

Image

C’est un gigantesque combat aérien qui se déroule en ce moment … je n’ai pas le temps d’apprecier mes tirs … à chaque nouveau contact je presse le bouton en espérant faire mouche. Je me bats comme un diable mais mes adersaires sont plus agiles que moi … mais j’ai la chance d’être mieux équippé.
Après avoir vu un MIG 29 exploser droit devant mes yeux suite au tir d’un F-15, j’entends à nouveau un hurlement … non ! ils n’ont pas le droit ! pas encore ! Cette fois c’est mon numéro 4 qui a été sévèrement touché … son appareil tombe vers le sol en crachant de larges fumées noires … il a pu s’éjecter !

Image

En quelques secondes il n’y a plus un avion en l’air autour de moi … je n’ai plus de chaffs il va falloir rentrer. D’après l’AWACS les hostiles ont été abattus. Bonne nouvelle ! Mais où est mon numéro 3 ?

J’ai beau appeler, aucune réponse. La tristesse m’envahit, encore un qui n’aura pas eu de chance…

Master Arm sur OFF j’incline mon Super Hornet vers la mer en direction du PA. Un SH-60 est en vol vers les pilotes ejectés. Nous avons perdu 3 F-18, 1 F-15 et 1 F-16. Le combat a été rude …

Image

J’approche du Porte-avions et je me place en circuit d’approche visuelle : break au dessus du PA et virage aérofrein sorti pour casser la vitesse … sortie du train et des volets vérification de la configuration d’appontage : tout est OK.
Je m’aligne dans l’axe et corrige la dérive suite au mouvement du PA … un peu vite mais c’est correct

Image

Je me rapproche encore de ce monstre gigantesque et je peux voir la meatball : c’est bon dans l’axe et sur la pente …

Image

C’est toujours la même délivrance quand la crosse accroche le cable et que les roues encaissent le choc de l’appontage : cable 2 cette fois

Image

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#4

Message par Nef »

Je taxie vers ma place au parking silencieusement : je suis le premier à rentrer et le seul F-18 à revenir.

Image

Direction la salle de Debriefing.
Et la une bonne nouvelle m’attend : mes deux équipiers qui ont pu s’éjecter sont sains et saufs et ils rentrent au bercail. Par contre mon numéro 2 n’a pas eu cette chance …

Image

Le bilan est de 11 avions abattus par mon flight dont 5 par moi : je suis devenu un as !

Image

Les F-15 ont abattu 10 avions et les F-16 5. La supériorité nous est acquise. Les deux pilotes abattus ont pu s’éjecter et sont à l’infirmerie, ramenés par un autre SH-60.

Demain il faudra y repartir …

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#5

Message par ReactorOne »

Bravo Nef!!! s'il y'avait un peu plus de résumé de mission comme celà,
je suis sur que F/A18 repartirai de plus belle sur nos chers PC !!!! :)

salouuuuuuuuuuuu

R1

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Eaglebow »

R1 a résumé ma pensée!

Sur qu'avec des recits comme celui ci , l'envie est de partie!

Bravo Nef et merci! :)
Chasseur à l'arc


Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »