Sûrement pas le bon logiciel

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
DanHeute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 13 octobre 2001

#1

Message par DanHeute »

J'ai acheté d'occase dans un boutique F/A-18E SUPER HORNET (éditeur ESI). Je me doute bien que c'est pas le même simulateur que celui qui trône sur ce forum. Mais après un bref coup d'oeil au manuel pdf (que je m'en vais imprimer de ce pas dès lundi matin aux frais de mon patron), je pense tout de même qu'il ne doit pas être si mal non plus au niveau avionique ....
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

sauf erreur tu trouveras plus d'infos sur ce soft dans le forum "autres simulateurs de jets de combat" :) bons vols
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
DanHeute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 13 octobre 2001

#3

Message par DanHeute »

Opala, merci beaucoup ... :D

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#4

Message par LPA »

Comme tu dis, tu pourras toujours en profiter : il est assez fidèle et avec une doc en francais. Ca permet de dégrossir les choses avant de s'attaquer à Jane's, plus approfondi.

Bon amusement, et à dans quelques mois quand tu passeras au must. Attention prévois un peu de temps pour trouver la perle rare ;)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par Hurricane »

Je confirme ! Tu apprendras pas mal de chose trés utile, ne serait-ce que l'agencement du cockpit... j'ai suivi le même chemin, et je souhaite bonne chance à ceux qui s'intéressent à ce simu, certes scripté, mais qui avec de petits moyens avait réussi à faire quelques trucs pas mal du tout !

Je me rappelle entre autres choses, le pont d'envol rempli de petits personnages animés et d'avions en attente, ainsi que l'effet d'éblouissement produit par un mauvais réglage des lumières du pit lors des vols de nuit (un truc que je n'ai jamais vu ailleurs...comme quoi chaque simu a son point fort !)
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#6

Message par FSF_Godz »

J'ai aussi cette simu. Ca fait longtemps que je l'ai pas utilisé mais il me semble que les ops aeronavales (catapultage-appontage) sont bien simulées sur ce produit.

Si c'est bien cette simu, y aussi une belle video d'intro qui motive bien :) .
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

Originally posted by Hurricane@7 Mar 2005, 14:20
ainsi que l'effet d'éblouissement produit par un mauvais réglage des lumières du pit lors des vols de nuit
Au fait, puisqu'on en parle dans le pit de Jane's (patch C6 et TSH ) il n'y a pas d'eclairage de nuit ? On n'y voit pas grand chose (la selection des Jettison par exemple, ce n'est pas terrible)

Signe Werner truffe qui tatonne sur son ecran
Frigg's Skipper

Topic author
DanHeute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 13 octobre 2001

#8

Message par DanHeute »

C'est vrai, j'ai été assez bluffé en découvrant les animations sur le pont du porte-avions. Même si les graphismes extérieurs sont assez rudimentaires, le cockpit semble assez réaliste et j'ai hâte d'avoir terminé l'impression et la reliure du manuel pour mettre le nez dedans. Et puis, quand même, le Super-Hornett a sacrément de la gueule ... des lignes presque aussi pures qu'un Bf 109 F ... :lol:
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »