Feedback Warfare Fix v1.0

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Black Wolf »

voila tout est dans le titre :)

bons vols
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#2

Message par Rompiche »

Je viens de l'installer... :god:

J'ai eu un blocage à la phase 5 ^_^ J'ai donc annulé l'install et ensuite j'ai suivi la procédure du readme. Pas de problèmes il me semble. Tout à l'air de fonctionner.

Un grand merci en tout cas à tous ceux qui ont mis ce pach au point ! :)
--- Acta non Verba ---

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Rcaf_Frenchy »

Je ne sais pas pourquoi la phase 5 fonctionne automatiquement sur certains postes et pas sur d'autres mais bon la parade (manuelle) existe.. Mystères de l'informatique!!
Frenchy Team Super Hornet
Image

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#4

Message par Rompiche »

Comme je n'étais pas allé jusqu'au bout de l'install je n'avais pas vu qu'il fallait utiliser le switcher pour choisir de lancer F-18 avec ou sans warfare :rolleyes:

J'avais crée un raccourci du F-18.exe du dossier F18warfare ^_^

Bon, en fait j'ai encore une ch'tite question... : quand on lance F18WF il n'y a aucune mission. Puis-je importer mes anciennes missions F18 (ncape ou irak) dans le dossier missions ? J'ai compris la compatibilité (les anciennes missions F18 fonctionnent avec F18WF mais les missions créees avec F18WF ne fonctionnent pas avec F18) mais on ne sait jamais je préfère être certain !
En est-il de même avec la campagne ?
Existe-il déjà des missions créees sous F18WF ?

Merci pour vos réponses :)
--- Acta non Verba ---

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Rcaf_Frenchy »

Originally posted by Rompiche@3 Feb 2005, 15:32

Bon, en fait j'ai encore une ch'tite question... : quand on lance F18WF il n'y a aucune mission. Puis-je importer mes anciennes missions F18 (ncape ou irak) dans le dossier missions ? J'ai compris la compatibilité (les anciennes missions F18 fonctionnent avec F18WF mais les missions créees avec F18WF ne fonctionnent pas avec F18) mais on ne sait jamais je préfère être certain !
En est-il de même avec la campagne ?
Existe-il déjà des missions créees sous F18WF ?
Comme c'est écrit dans le Readme, les missions sont à compatibilité ascendantes. si vous essayer de jouer une mission warfare en mode normal, la sanction risque d'être un retour bureau..

Les campagnes n'étant qu'un ensemble de missions la compatibilité est la même..

Non je n'ai pas créé de missions spéciales Warfare par manque de temps..

Oui le repertoire est vide il suffit d'insérer des fichiers missions dans le repertoire f18warfare\mission pour les mission warfare-Ncape et
f18warfare\iraqmission pour les mission warfare-Iraq


Le comportement des objets risque d'être différent si vous jouez une ancienne mission en mode warfare..normal le parametrage a été revu..

Si vous êtes débutant je vous conseille de bien appréhender le jeu normal d'abord car le Warfare est légérement pllus hard et plus réaliste aussi....

utilisez le wartool pour lister les EW..cela peut servir..(le fait de cliquer sur une colonne de l'outil permet de trier) ;)
Frenchy Team Super Hornet
Image

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#6

Message par Rompiche »

Merci beaucoup pour ces précisions Frenchy ! :)

Superbe boulot ;)
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

1 - En mode Warfare j'ai un délai de temps d'1/2 secondes pour basculer en vue avant (F1). Par exemple lorsque je regarde sur le côté et que j'appuie sur F1 pour basculer en vue avant, le changement de vue n'est pas instantanée, chose que je n'ai pas en mode normal (non Warfare).
J'ai fait les tests avec exactement la même mission..

2 - J'ai créé une petite mission avec le CVN Charles de Gaulle + 4 Rafales et le CVN Reagan avec 4 F/A18. Et en approchant du De Gaulle, mes FPS se sont mis à chuter..
Decidemment Frenchy , t'es mal tombé avec moi.. ^_^

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Rcaf_Frenchy »

Le but du feedback est de faire remonter ce genre d'observation, ne t'excuse pas. Maintenant que les problèmes d'installation sont résolus (je touche du singe!!), le but est de valider les meilleurs éléments du contenu, voire de les corriger avec l'aide de bonnes volonté experte en modélisation sur 3dsmax 3.x, dans le but final d'intégrer cela dasn le mode normal.

envoie moi la mission..je vais regarder cela..

maintenant qu'il y ait des problèmes avec un objet 3D peut-être, je n'ai pas travaillé sur la conception des modeles 3d..et je n'ai pas de bonne compétences dans ce domaine..
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

J'ai crée une mission avec le Warfare, et j'ai remarqué que se sont les objets 3D "Rafales" qui semblent plomber les fps (et non l'objet CVN "Charles De Gaulle"). En changeant les Rafales par des FA/18 Natifs du jeu, les fps sont normaux..
Frenchy : je t'ai envoyé cette mission sur ton mail.

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#10

Message par Rompiche »

Comment faire que la priorité soit sur normale constamment avec le patch priority si j'utilise aussi le switcher ?

Merci :)

Je sais je pinaille mais c'est juste pour savoir, sinon j'utilise le patch avec l'exe ad-hoc...
--- Acta non Verba ---

BenTSH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par BenTSH »

la chute du fps est normale : normalement tout model 3D à plusieurs niveaux de détails de façon à ce que lorsqu'il est loin ça sert à rien de faire travailer la carte graphique puisqu'on le voit presque pas ; mais le problème c'est que le convertisseur ne gère pas cette fonction appelée LOD pour Level Of Detail :blushing:

Donc quand t'as plusieurs des nouveaux models dans le champs de vision même si tu les vois pas c'est comme si tu était à coté et là ça à toujours ramé un peu sur les scènes complexes ; les rafs sont qussi assez détaillés chauvinisme oblige et je pensais que les nouvelles générations ce cartes graphique s'en accommoderait mais bon le moteur 3d est si bizarre que bon , on aura du mal à faire des miracles sur les FPS , hélas on a personnes pour l'instant qui peut bosser sur le convertisseur encore que , qui sait ;)

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Rcaf_Frenchy »

Originally posted by Rompiche@7 Feb 2005, 20:23
Comment faire que la priorité soit sur normale constamment avec le patch priority si j'utilise aussi le switcher ?

Merci :)

Je sais je pinaille mais c'est juste pour savoir, sinon j'utilise le patch avec l'exe ad-hoc...
Normalement le patch s"applique une fois pour toute..parles tu bien du même patch??

Patch priority

Je sais qu'il existe une méthode ancienne de changer la priorité du programme..mais depuis j'avais trouvé comment le faire en "dur" dans le programme..

N'y aurait-il pas une confusion avec le contenu de C6??
Frenchy Team Super Hornet
Image

taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#13

Message par taloche »

bonjour a tous

Une petit remarque sur le warefare fix, ou plus exactement sur le switcher.
Un peu d'histoire : Pour éliminer les com radio sur la mer, et les carré également sur la mer, jutilise radkiller qui fonctionne a merveille. Celui-ci cré une sorte de raccourcie qui devient le lanceur de FA18.
Evidament, avec le warfare, j'ai créé deux raccourcie, un dans chaque répertoire et tout roule.
Mais je peux pas dir au switcher de lancer ces raccourcie plutôt que le fichier fa18.exe

Donc ma proposition : rendre parametrable lce que lance le switcher

Mais peut etre existe-il une autre solution ?

Sinon, rien a dire, c'est nickel.
Taloche

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Rcaf_Frenchy »

SI tu pouvais me donner ce que lance le "raccourci" je pourrais le rendre parametrable..

je suppose que tu lances un executable avec des parametres sur la ligne de commandes ??

n'utilisant pas radlinker, je n'ai pas la moindre info sur son utilisation
Frenchy Team Super Hornet
Image

taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#15

Message par taloche »

en fait le raccourci n'en est pas un, il est identifie comme un fichier "radlnk" par l'explorer alors qu'il ne pocede pas d'extention (visible), et les proprietes de ce fichier ouvre une fenetre avec 7 onglet et plein de reglage correspondant au reglage directX, open GL, etc ... (jaurais bien mis de copy d'ecran mais je ne sais pas le faire sur ce forum)
Donc ce n'est pas un executable avec ligne de commande.
J'ai l'impression que radlink cre un nouveau type de raccourci.
J'ai essaye de renommer f18.exe, de creer un fichier radlink pointant sur ce nouvelle executable, et renome en f18.exe puis de le lancer par le switcher. Ca n'a pas marche, le fichier radlink nomme f18.exe n'est pas trouve par le switcher.
En fait il faudrait just que le switcher puis lance autre chose que f18.exe, sans argument, disons par exemple f18 ou f18.radlnk
Taloche

taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#16

Message par taloche »

Bonjour,

j'ai pas du être trés interessant... Dommage. Mais j'ai vu dans d'autre thread que je ne suis pas le seul a devoir utiliser radlinker, alors peut être que d'autre feront la demande , et la rendrons par la plus atractive. :adonf!:
Taloche

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Rcaf_Frenchy »

MAis non .j'étais en déplacement professionnel ces temsp ci et j'avoue pas avoir eu le temps de te lire.je vais y regarder
mais à priori si radlink est un raccourci, il faut céer un executable F18.exe qui lance ce raccourci..mais il me faudrait plus de billes techniques avec un exemple concret..car je ne lutilise pas
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#18

Message par undead »

Bonjour a tous, j'ai un probleme ... ^_^
J'ai installé WF mais je n'ai pas de missions dans "missions" :P , il n'y a rien du tout, juste les fenetres vides, j'ai essayé d'en créer une mais rien n'y fait.
Vous avez une solution ?
Merci d'avance,
A++

[EDIT]en fait changement de probleme, j'ai deux repertoires de missions, c'est normal ? un dans D:\simus\Fa18\mission, et l'autre D:\simus\Fa18\f18warfare\mission :huh:
bon, du coup je les ai mises dans les 2, par contre j'avais créé rapidement une mission rafale sur PAN CDG mais quand je l'ai lancée, plouf ! traversée du PA verticalement et dans la flotte ?
Merci
A++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#19

Message par iouf »

Salut undead,

N'as-tu pas lu la première page de ce même sujet ? Le second message de Frenchy devrait répondre à ta question...

bxyb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 octobre 2004

#20

Message par bxyb »

salut a tous,

ben voila vais peut etre apporté ma modeste contribution a ce feedback...

ce qui m'est arrivé, a la fin de la mission nmr4 ou 5 de la 1ere campagne de f/a18
un brusque ecran bleu avec un redemarrage total de mon pc...

cela c'est passé lorsqu'ayant fini de reperer tout les radars/emission enemie
pres des cotes et que le fameux ptit choix de fin de mission "mission succes" est apparu avec le chois yes ou no, moi j'ai pris le no, pour faire un retour sur le porte
avion avec appontage manuel et là ben blackout total, ecran bleu, la totale koi....

apres ca au redemarrage du pc : msg "votre systeme a récupéré d'une erreur sérieuse"...

ben voila, alors? ^_^
windows seven ultimate 64 bits, CM evga classified 3 way, core i7 975, 12go en 6*2 ram gskill trident 1866mhz, 3 écrans iiyama 24" prolite B2409HDS 16/9, crossfire ati 5870 et convertisseur actif DP->DVI accell , hotas cougar, track ir4, palonnier ch products, Water cooling 1 rad 360 black ice steathl, 1 rad 240 black ice xtrem 2, laing ddc 600l/h, waterblock cpu swizftech apogee gtz, waterblock ek cuivre/acethal ati 5870, tube en 10/13 reservoir magicool 250

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Rcaf_Frenchy »

un plantage dans le jeu te fais sortir brusquement du jeu.et retour sur le bureau.là je pencherais plutot pour un incident de ton Operating System..ou un problème Hardware..peut etre passager..TOn ordinateur a l'air de s'être mis en sécurité...
Frenchy Team Super Hornet
Image

bxyb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 octobre 2004

#22

Message par bxyb »

nan po juste un retour sur le bureau...
un plantage du systeme carrement avec extinction brusque de windows comme
si j'avais fais un arret sauvage, ou comme une courpure de courant...

ca me la fait 2 fois de suite... pendant le jeu au meme endroit.

en plus ben j'etais entrain de telecharger le fatch freefalcon3-bt.zip de 214mo
en 56k.... il me restais plus que 2h30 de telechargement sur les 15h00
et la ben fo que je recommence tout car meme gozilla, ben il a po sauvegarder la ou ca s'etait arreter.... :( :wacko:
windows seven ultimate 64 bits, CM evga classified 3 way, core i7 975, 12go en 6*2 ram gskill trident 1866mhz, 3 écrans iiyama 24" prolite B2409HDS 16/9, crossfire ati 5870 et convertisseur actif DP->DVI accell , hotas cougar, track ir4, palonnier ch products, Water cooling 1 rad 360 black ice steathl, 1 rad 240 black ice xtrem 2, laing ddc 600l/h, waterblock cpu swizftech apogee gtz, waterblock ek cuivre/acethal ati 5870, tube en 10/13 reservoir magicool 250

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

Problêmes

#23

Message par Bernique »

ben j'ai installé ce patch mais le problême j'ai eu une erreur phase 5 j'ai donc installé en manuel ; sauf que lorsque je rentre dans fa18 j'ai désormais des ronds noirs à la place des trucs ou on cliquait par exemple sur arming.. et quand je clic retour bureau. :crying: Je me demande si j'ai bien mis le bon common.cmp du fait que j'en ai deux nouveaux de de créés en manuel je suis perdu :crying:

big-eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 mai 2004

#24

Message par big-eye »

Bonjour , dommage que la discussion se soit arrérée en queue de...poisson!
Quelle est la suite , Bernique ? J'ai eu des plantages PC sans avoir instalé Wf
mais apres install tshv3 (cf autres de mes posts) @+
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#25

Message par iouf »

big-eye,

La discussion est consacrée exclusivement au WarfareFix. ;)
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »