Aide mémoire pour SAM

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Je cherche des infos où plus exactement une base de données sur les SAM utilisés dans FA/18 afin de me constituer un aide mémoire où il y aurait des colonnes : Dangerosité, Type d'acquisition, Portée. Je possède déjà ce genre d'aide mémoire pour les armements disponibles sur le FA/18 et je dois dire que c'est vraiment utile pour préparer une mission. :)

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#2

Message par Flo_Wer »

le plus complet que je connaisse : http://fa18.christian-savary.ch/tutoria ... /SAMS.html

:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Comment j'ai pu louper cà .. :ph34r:
(Merci Nef.. :) )
Merci Flo.. :rolleyes:

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#4

Message par johnny »

oui c'est vrai que j'étais tombé un peu dessus par hasard, ça mérite, à mon avis, d'être plus en évidence ;)

depuis sous Blister et sur la cuisse avec les codes de menace:lol:
ImageImage

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par froggy.sim-fr »

le lien marche plus. QQn l'a t-il récupéré ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#6

Message par iouf »

F/A-18E Central a déménagé... Voici le lien actuel : http://fa-18e-central.info/tutoriaux/CM ... /SAMS.html :)

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#7

Message par Eaglebow »

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore ou ne l'ont pas encore lu, je leur conseille le manuel RP5 qui prends comme base le simulateur Falcon 4, mais qui regorge d'infos réelles et vérifiées sur l"environnement EM en général!

Vous y trouverez tous les missiles de F18, plus leurs types de guidage, leurs portées de detection, d'efficacité, leur sensibilité aux leurres etc etc: Un ouvrage très très complet, un des meilleurs que je connaisse!!

A lire et relire :)

PS: vous le trouverez sur le site d'une patrouille chère à mon coeur, la FFW04

http://phoenix-squadron.imingo.net/

Rubrique " Trucs et Astuces"

PPS: Bonjours à mes amis et potes de cette bien belle patrouille!
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

+1 :)

Vraiment le manuel RP5 c'est un must quel que soit le simu jet que l'on pratique. Clair, concis, riche en schémas, il étudie les principes de fonctionnement de chaque arme et les tactiques que nécessite ce fonctionnement. Une Bible ! :god:
Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »