Ma Video de F/A18

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#26

Message par hedo »

Comment il va se faire attraper Hurricane quand il va revenir sur le forum Falcon :lol:

@Corktip 14

A mon avis (j'peux me tromper), en ce qui concerne le cockpit, en faisant abstraction des consoles laterales, tout est là : Si ça parait plus clair qu'un cockpit de F-16, c'est que le F/A-18 est tout simplement moins prise de tête qu'un F-16.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par Hurricane »

Originally posted by hedo@6 Jan 2005, 18:47
A mon avis (j'peux me tromper), en ce qui concerne le cockpit, en faisant abstraction des consoles laterales, tout est là : Si ça parait plus clair qu'un cockpit de F-16, c'est que le F/A-18 est tout simplement moins prise de tête qu'un F-16.
Absolument...

Un pit de Rafale, si on va par là, ça a un côté beaucoup plus arcade que celui de Falcon...

Le F-16 est un vieil avion...on ne le dira jamais assez, il a plus de 25 ans, le pépère. Et sa philosphie n'est pas celle du Super Hornet, qui repose sur la fusion des capteurs pour présenter une image claire de la situation sur des écrans MFD...La SA en F-16, c'est :

prendre les infos radar sur le scope radar
prendre les infos RWR sur le panneau correspondant
prendre les infos de navigation sur le HUD et le HSD
prendre les infos pétrole et avion sur les pendules et/ou l'ICP

Et faire la mayonnaise soi-même dans sa petite tête qui se met bien vite à fumer :wacko:

En F-18, les capteurs (radar, RWR, datalink, GPS) travaillent ensemble et fournissent une SA "prédigérée" au pilote...la route et les contacts, superposés à une carte défilante, avec des filtres pour y voir plus clair et sélectionner le niveau d'information souhaité...

Du coup c'est plus simple...contre les systèmes de la génération précédente ! Car tout le monde progresse, les SAM et les autres chasseurs aussi. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#28

Message par Corktip 14 »

Ben disons que c'est l'avionique qui m'avait un peu dégoûté quand j'ai voulu me mettre à Falcon... Tout ces bordels de boutons à tripotter, etc, quand on vient de jeux de warbirds, c'est pas génial quoi. C'est aussi pour ça que j'avais plus accroché à Lock-On. Mais bon je sais pas, il m'attire celui-là, ça me brancherait bien de balancer quelques GBU guidées laser, etc... Pis bon, le F/A-18 est autrement plus attirant que ce veau de F-16 (pas tapper les gars, pas tapper :lol: ). Reste plus qu'a essayer de le trouver, et via EBay, sans carte Visa, ça va pas être de la tarte!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#29

Message par As2Pique »

Le truc le plus bluffant (et qui m'à scotché !) c'est qu'un joueur puisse illuminer une cible et qu'un autre se sert de cette illumination (laser) pour guider sa GBU.. :adonf!:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#30

Message par Corktip 14 »

Originally posted by As de Pique@6 Jan 2005, 19:37
Le truc le plus bluffant (et qui m'à scotché !) c'est qu'un joueur puisse illuminer une cible et qu'un autre se sert de cette illumination (laser) pour guider sa GBU.. :adonf!:
:drool:

Bon mais ça va faire beaucoup dans l'achat de jeux, faut que je dégotte Flat Out, F/A-18, ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par Hurricane »

Globalement, pour moi, le choc ça a été l'IA. Franchement elle est bluffante.

Jane's F/A-18, ça peut être assez facile parfois, en tout cas tant que tu fais tout trés bien, que tu évites la détection, que tu gères ton vol comme il faut...mais c'est un simu qui te fait payer la moindre erreur au prix fort.

Un ECM allumé trop tôt, un profil de vol trop bas où trop haut, et ça devient l'enfer...

Jane's F/A-18 a ceci de génial que la même mission se déroulera différemment selon tes actions, que des vols décolleront si tu es repéré, et resteront au sol jusqu'au dernier moment (ou trop tard) si tu es discret...tu es récompensé d'une bonne gestion du vol, et puni pour tes erreurs...et ça quand tu viens d'un monde où tous les vols décollent à heure fixe quoi que tu fasses, ça change tout !

La magie de Jane's, elle est là. Il permet de reproduire en mission autonome, donc online, des choses qui ne sont normalement possibles qu'avec un moteur de campagne dynamique lourdissime pour la bécane.
Image

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#32

Message par Rcaf_Frenchy »

EA aurait du t'embaucher pour vendre F18 en france il y a quelques années!!

Sinon je suis d'accord avec toi à 100% il y a dans ce jeu plein de ressources cachées la gestion des dégats est bien pensée..(jai eu l'organigramme de cette partie qui a peint mon mur un moment!!) mais en fait ce jeu a été developpé par une incroyable équipe de développeur comme il n'en existera plus aucune..Le seul patch de 1,17 mega fait pale figure quand on regarde la taille des patchs d'aujourdh'ui...

Si le source vient à sortir je peux vous assurer que j'en ferais un bijoux.. :banana: et qu'il tournera même sous Unix...non j'exagère pour tant je suis pas du sud
Frenchy Team Super Hornet
Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#33

Message par Nef »

Hurricane je salue encore un fois tes paroles :god:

Tu as un don pour montrer et expliquer (très clairement et en détail) les différents aspects de JF-18 tel qu'après avoir lu un de tes posts la première question qui vient à l'esprit c'est "que dire de plus ?"

Donc encore une fois, bravo et merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#34

Message par Corktip 14 »

Il parle d'or, et vous m'avez tous convaincqus! Me reste plus qu'à le dégotter... <_<
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#35

Message par Eaglebow »

Salut Corktip: tu vois ce post me rapelle furieusement celui là:

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 39850&st=0


:D
Chasseur à l'arc


Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#36

Message par Eaglebow »

Et puis va lire celui ci aussi!

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=35112

;)

ça fait parfois du bien de lire d'anciens posts datant de plusieurs mois! :)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#37

Message par Corktip 14 »

Je lis, je lis, et je bave, et hormis sur Ebay, quelqu'un sait ou je pourrais le dégotter, parce que là, je le sens bien, j'ai choppé le virus, si jme soigne pas très vite, je risque de dépérir sur pieds :lol:

Ce qui achève de me convaincre, c'est quand vous parlez du tous de pit plus immersif, plus humain que dans Falcon. C'est un peu ça que je recherche aussi, une ambiance, comme celle présente dans B-17 II (dans lequel je viens de me replonger), ou de SFP1 dans un autre registre, comparé à des jeux plus nouveaux tels que PF et LO, qui eux, malgrés leurs nombreux atouts, manque de ce petit quelque chose qui rend l'ambiance géniale.
Image

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#38

Message par Gabs »

Tain......... :ph34r:

Faut que je le resorte, ce simu !!
Moi qui ne l'avais pas utilisé à fond !!
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#39

Message par Papoun »

Bravo As de Pique. Superbe video! Bravo aussi pour le choix de la musique.
Du coup, après l'avoir visionnée une bonne douzaine de fois, mon fils de 7 ans a exigé que je ressorte Jane's F18 de sa boite. Malgré mes objections (trop compliqué pour toi, etc.), j'ai dû obtempérer et il est actuellement en train de s'entraîner à "éviter des missiles". Pour ne pas avoir l'air trop c.., je vais être obligé de m'y remettre moi-même, en commençant par le relecture du bouquin...
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »