Question!!!

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#1

Message par Eaglebow »

Qu'est ce qui vous plait dans F18?? ou qu'est ce qui fait que vous aimez F18?? :)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

L'avionique est trés intuitive bien que complexe.
Les comms radio sont au top (plus poussées dans le brevity que Falcon, ce qui n'est pas peu dire).
Les opérations aéronavales.
Les petits détails qui tuent comme le roulis du bateau, les phares qui tournent sur la côte, les missiles IR attirés par les incendies...

Des avions nombreux, différents, exotiques (P-3 Orion par exemple)
Un éditeur de mission...bluffant.

Une impression générale de travail soigné, sans fioritures ni débauche graphique, mais avec le souci du détail, du sérieux. Des effets spéciaux simples mais pas simplistes :) Du Jane's comme on n'en fait (hélas) plus.

Pas trop de galères d'installation en plus, ça fait toujours plaisir...
Image

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#3

Message par Eaglebow »

comme on se comprends Hurri! Ta reponse est tres complete et éclairée je trouve!

Un pit , qui pour les non initiés et vus les canons actuels graphiques peut "surprendre", ou on se sents bien en vol!

Des possibilites inouies :

- désignation laser d'une cible par un appareil et largage de la GBU par un autre!!

- Pouvoir changer les coordonnées d'un missile en vol

- Choisir le profil de vol de certains missiles

- Un vrai mode "SEAD" pour les missile AGM 88 ( 3 modes dispos!!!)

- La modelisation, qui pour moi, est la plus poussée du radar air/air dans un simu

Et puis les effets atmos et les eclairage dynamiques du plus bel effet!

Ce simu a du charme c'est sûr! :wub:

Le pire c'est que j'oublie un gros paquet de trucs supplementaire mais je laisse la parole (oups les ecrits) à mes camarades "Hornettistes" :P
Chasseur à l'arc


Image

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#4

Message par LPA »

Yesss!
Tout à fait d'accord avec vous.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce simu, faites les efforts pour vous le procurer!

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#5

Message par Rompiche »

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous ;)

F-18 tient très bien la comparaison avec Falcon ou Lomac. Moi je ne cesse d'aller de l'une à l'autre de ces simulations... et F-18 a un charme et une ambiance incroyables que lui seul possède :rolleyes: .

Pour moi, le seul petit point négatif, c'est que ce simulateur n'a pas eu le succès d'un Falcon et de surcroit il n'est pas sorti en France :( ce qui limite sa médiatisation. En plus, le code source ne sera pas dispo... Heureusement que TSH ainsi que d'autres sont là et merci à eux :)

Depuis quelque temps on a un site dédié francais super ici(Merci à Iouf, Nef et RCAF_Frenchy) ce qui me pousse a encore croire en l'évolution et en l'avenir de F-18 :) .
--- Acta non Verba ---

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#6

Message par Nef »

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit !

J'ajouterais :

- Le multicible B)

- la possibilité d'identifier des avions en vol à longue distance grace au FLIR

- la possibilité de créér des évènements (flags) depuis l'éditeur de mission

- le réseau GCI : un radar transmet l'alerte aux SAMS meme si eux n'ont pas le contact

- la capacité d'emport phénoménale : avec 4 F/A-18E on peut faire un strike extremement musclé

- la solidité du F-18E :lol: :lol: ben oui, ca sert quand meme :P
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »