Saccades en vue cockpit lors du tir de missiles

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#1

Message par Papoun »

J'ai installé F/A 18 avec les derniers patchs (TSH, etc). La vue cockpit est saccadée, lors du tir de missiles, au point d'en devenir presque injouable. En vue externe, il n'y a pas de problèmes cependant. Ma configuration devrait pourtant permettre de faire tourner F/A 18 sans problème.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène?
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#2

Message par As2Pique »

Salut,
A tout hasard, essayes d'installer d'autres drivers Video..

Topic author
Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#3

Message par Papoun »

Merci As de Pique. Je vais essayer. De toute façon, je vais changer de carte un de ces jours, je verrai bien si ça continue.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Rcaf_Frenchy »

C'est pas du au jeu papoun...du cote de ton OS , driver

si tu es en XP teste le jeu en compatibilité 98 pour voir
Frenchy Team Super Hornet
Image

kaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 27 août 2001

#5

Message par kaco »

Papoun,

Je pense qu'il s'agit là du problème que j'ai rencontré avec l'utilisation du FSAA avec les cartes RADEON. Regarde ce topic , tu y trouveras sans doute ta solution. Cela a fonctionné pour moi en tout cas.

Kaco.

Topic author
Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#6

Message par Papoun »

Merci à tous. Je vais essayer vos suggestions pour voir ce que ça donne, y compris ce programme "Radlinker" conseillé par kaco (je viens de le télécharger).
Je vous tiens au courant du résultat.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington

Topic author
Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#7

Message par Papoun »

Bon, j'ai essayé Radlinker. Ca a visiblement résolu mes problèmes de saccades en vue cokpit au prix de la suppression du FSAA. Ce n'est toujours pas d'une fluidité exemplaire, mais au moins c'est jouable! Je changerai mes drivers un de ces jours pour voir.
Merci à tous pour votre aide.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington

kaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 27 août 2001

#8

Message par kaco »

Je fais le même constat que toi Papoun.
En fait Radlinker supprime le FSAA que j'ai paramétré dans le control panel par défaut supprimant ainsi le pb de ralentissement de F18 en mode Air/ Air avec FSAA et les cartes Radeon (j'ai une 9800 pro). Donc la seule chose que permet Radlinker c'est de ne pas utiliser de FSAA avec F18 tout en évitant la fastideiuse manipulation de virer le FSAA dans le control panel avant de lancer le jeu (et réciproquement après ;) )
Ayant un peu parcouru les forums, je n'ai pas vu de version des catalyst qui permettrait de résoudre ce pb.
En tout cas je vol depuis peu avec ce simu et son avionic vaut vraiement le coup.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Radlinker permet aussi de regler certains paramètres qui vont t'éviter d'avoir un bug graphique gênant (l'eau complettement quadrillée et les messages radio qui s'affichent dedans) donc voila c'est du tout bon par contre oui faut helas se passer du FSAA
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#10

Message par Papoun »

Merci à tous. On pourrait rajouter que la suppression du FSAA permet d'avoir un HUD enfin lisible, quoique toujours aussi minuscule (je suis en 1280x1048)!
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington

Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 11 août 2001

#11

Message par Southpaw »

C'est vrai que ce HUD assez petit est pénible. ou alors il faut un écran 21'. Il existe bien un patch pour agrandir les infos du HUD mais ça s'agrandissait également sur les MFD et le résultat n'éatait pas top. Tant pis. Enfin FA-18 a heureusement d'autres (et beaucoup) de qualités.
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par hellflyer »

Originally posted by Southpaw@18 Jan 2005, 13:36
... ou alors il faut un écran 21'. ...
meme pas que non ! <_< et oui avec un 21" je joue en 1200 x nnnn et la police est toujours aussi petite :ph34r: ^_^
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 11 août 2001

#13

Message par Southpaw »

Y'a plus qu'à se faire greffer des jumelles :D
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image

Topic author
Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#14

Message par Papoun »

Je vais finir par m'y faire. En fait, pour comparer j'ai réinstallé le F/A18 de Digital Integration et le HUD est aussi petit (en 1024x768) !
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »