Appontage

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#1

Message par FSF_Godz »

Continuant mon apprentissage, je me force à apponter en manuel quand j'ai la chance de pouvoir revenir de mission (No comment... :rolleyes: ).

Mais a chaque fois que je suis en finale, je em prend un Wave Off. Etant tres joueur, je tente quand meme et a chaque fois, je me prend un brin (Bon d'accord, c'est pas le 3eme, mais bon, ca passe quand meme) et je casse rien.

J'ose pas trop poser la question...heu...Comment ca se passe chez vous ? ^_^
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#2

Message par werner »

Pareil .... :rolleyes:

Ouf je ne suis pas seul. ;)

4 fois sur 5, je suis legerement hors beam en altitude mais je sens que ca passe alors j'y vais et il y a cet hysterique qui me hurle dans les oreilles "WAVE OFF WAVE OFF WAVE OFF". Et ca passe a l'aise. (par contre je ne sais pas quel brin)

Pas tres tolerant le LSO :(

Signe Werner truffe qui n'en fait qu'a sa tete
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par undead »

idem chez moi, jamais compris pourquoi il m'aimait pas le mec sur le PA, mais je me suis vite dit que ça devait etre un probleme dans le jeu (faut bien se rassurer comme on peu, hein...)
je me force à apponter en manuel quand j'ai la chance de pouvoir revenir de mission (No comment... ).
--> la aussi idem pour moi (No comment...)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

Le LSO à une facheuse tendance à vouloir virer pas mal de monde.. :rolleyes: (même les IA).
Pour ma part je me suis habitué à (bien) apponter avec mes propres repères visuels et tant pis pour le LSO.. :P

:)

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#5

Message par Flo_Wer »

Un bon moyen d'apprendre à apponter en manuel est d'observer attentivement la trajectoire suivie pas l'ACL. (et donc l'ILS) Ca permet justement de prendre "les bons" repères visuels.

En manuel j'ai toujours tendance a être bas et à gauche de la pente et donc d'être "obligé" de faire un arrondi au contact. Si ce pilotage passe dans FA-18, je crois que dans la réalité, ca passerai pas du tout.

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#6

Message par hedo »

Moi, je me crash quasi systématiquement, comme ça c'est réglé, mais j'm'en moque pour l'instant, j'ai pas trop le temps alors je bosse tout le reste et je reserve ça pour plus tard... <_<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

Originally posted by hedo@17 Dec 2004, 00:33
Moi, je me crash quasi systématiquement, comme ça c'est réglé, mais j'm'en moque pour l'instant, j'ai pas trop le temps alors je bosse tout le reste et je reserve ça pour plus tard... <_<
Arf ... J'ai fait exactement le contraire, quand j'ai su tenir un marshall point, apponter, decoller, naviguer quelque soit le temps a peu pres correctement, j'ai commence les missions de guerre (apres celles d'entrainement, bien sur)

Signe Werner truffe tres cartesienne
Frigg's Skipper

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#8

Message par FSF_Godz »

Ouf, ca me rassure ! ^_^

Sinon, moi, j' ai trouvé un bonpetit rythme : Les lendemains matins ou je me leve pas, mission(s) de guerre, les lendemains matins ou je dois me lever tot, petit appontage uniquement.

Je crois que maintenant, va falloir que je m'attaque au ravitaillement au vol et vu mon essai de l'autre jour, c'est pas gagné
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#9

Message par Flo_Wer »

Le ravito en vol, c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve, bien plus qu'un appontage. En plus c'est super rare (du moins dans ce simu)
Pour le moment j'en ai réussi une grosse dixaine en entrainement et un ou deux en retour de mission ou j'étais short petrol pour rentrer au PA.

Strike Naval aux WallEyes + ravito manuel + appontage manuel...... On est content en fin de mission qd tout est passé :)

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#10

Message par FSF_Godz »

Heu...Moi, j'ai essayé un ravito en fin de mission pour la meme raison que toi. Jái reussi un premier contact ou j'ai recuperré 0,2 t de carbu et apres plus moyen. Quelle frustratin lorsque je vu le S-3 m'abandonner au loin. :((
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Rcaf_Frenchy »

Ne vous polarisez pas trop sur le ravito il est trés dur sur F18..à moins d'avoir un super stick..et ce n'est pas le principal...
;)

Pour le waveoff, c'est parceque vous êtes trop bas..sur F18, le LSO est assez même trés pointilleux!!!
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#12

Message par werner »

Originally posted by Rcaf_Frenchy@17 Dec 2004, 19:03
Pour le waveoff, c'est parceque vous êtes trop bas..sur F18, le LSO est assez même trés pointilleux!!!
J'ai l'impression que la pente vers la fin n'est pas la même, quand on est en trés courte finale.

En effet, même pente pendant toute la descente, bien centré, quand on "appelle" le miroir, généralement ça va, on est vert mais si on garde la même pente, on est vite dans le rouge, ça gueule "Wave Off", c'est pour cela que je crois que les derniers instants se font avec une pente de descente différente.

Me gourje ? :smartass:

Pour le ravito : l'horreur compléte j'en ai descendu je ne sais pas combien de depit. :rolleyes:
J'avais trouvé la technique (maintient d'altitude en auto) et un jour j'avais eu un déclic avec Jane's F15. En m'entrainant un peu pour garder la main (nuit par tempête) aucun probléme.
Là je dois dire que je ne vois pas mes éventuels progrés. je n'ai jamais choppé un panier :huh:

Signé Werner truffe qui analyse tant et plus
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

dites, d'ailleurs au sujet du ravito y avait pas une technique spéciale pour éviter le bug de la perche qui traverse le panier (genre sortir la perche a un certain moment dans la procédure de ravitaillement (après telle ou telle annonce radio) ) Oko semblait avoir trouvé (et donné) la solution il y a très longtemps mais je me souviens plus trop...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#14

Message par Flo_Wer »

??

J'ai jamais eu ce bug. En général je sort la perche tôt (à la demande de fuel), et les seules fois ou j'ai l'impression que la perche traverse le panier, c'est que je me présente pas exactement dans l'axe.

jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#15

Message par jeff-lfbz »

aprè plusieurs essais j'ai trouvé une solution....je pointe le Flight Path Director juste à l'avant du PA, et je joue sur mon plan de descente uniquement ac les gaz, je ne touche plus le stick....si le miroir mindique que je commence à etre tro ho, je réduis et quan j'ai récupéré le bon plan je remets un peu de gaz de façon à récupérer la vitesse qui me permet de maintenir le FPD à l'endroit choisi...

Cette méthode n'est pas forcément la bonne, mais c'est la bonne vieille guerre habituelle meme chez les pilotes réels...Certains préconisent qu'en finale le plan c'est réglé par la manette des gaz d'autres disent que c'est par le manche.....en tout cas sur FA j'ai trouvé ma solutioN...j'ai fait 10 appontages successifs ce soir, certains de jour, d'autres de nuit, j'ai attrapé 6 cables N°3 ; 2 Cables N°4 ; 1 Cable N°2 et j'ai hérité d'un seul et unique WAVE OFF, alors qu'auparavant c'était 100 % de WAVE OFF Mais comme vous, borné je continuais et 4 fois sur 5 je chopais un brin mais souvent le premier...

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#16

Message par gil »

Kel bon pilote ce Jeff.

Di merci à l'aéroclub basque de t'avoir amené au niveau de pilote de F-18 :D :D :D
Image

jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#17

Message par jeff-lfbz »

Kel bon pilote ce Jeff.

Di merci à l'aéroclub basque de t'avoir amené au niveau de pilote de F-18
MDRRRR je les remerci déja de m'avoir amené au niveau de pilote de DR400.....et c'est déja pas mal...quoique ça doit etre jouable de poser un DR40 sur le pont d'un PA....
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »