TWS

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#1

Message par hedo »

J'ai bien lu le tutoriel sur le multicible, mais je voudrais juste une précision : Si on a par exemple 4 cibles, on lock la 1ère, mais pourquoi locker la 2ème cible (diamant) puisque les autre ont un numéros attribué automatiquement sans rien locker.

-> Si on lock que la 1ère puis on tire 4 amraam, ça donne quoi ?


--------------------------
D'autre questions en vrac :

- Pourquoi le SA-13 IR a une marque sur le RWR alors qu'il est IR ?

- L'avertissement "Sam launch" nous averti d'un sam IR ou radar ou les 2 ?

- GMT -> Si le véhicule s'arrête, le voie-t-on encore dans ce mode radar ?

- Pourquoi couper un réacteur donne un surplus d'erreurs dans le page BIT (comme des malfonctions alors qu'on a simplement coupé le moteur)

- comment détruire des véhicules via des MK-20 ou autre en CCIP alors que visuellement on ne les voit pas, trop petits. On voit au max celui qu'on a locké via le petit carré vert dans le HUD, mais le reste, oups... je ne parle même pas de les détruire au canon A/G.


Y a sûrement des questions très cons dedans, je m'en doute.
ImageImage

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Rcaf_Frenchy »

Reponse en vrac
Ne confond pas radar de poursuite et missile..c'est pas parce qu'il envoit un missile IR qu'un SAM n'a pas de signature radar. (radar de poursuite).

Qd un véhicule s'arrête et bien à ton avis est -il détecté par le Ground MOVING Target? (non)

La page BIT ne t'indique pas seulement si ces des pannes ou des malfunctions. il t'indique aussi ce qui n'est pas actif..

si tu coupes un moteur et bien forcement des organes reliés à ce moteur seront inactifs mais pas forcément en panne..

Le MK 20 sont des bombes cluster pour "arrosage de zone"

on ne te demande pas donc de détruire un véhicule particulier on te demande d'arroser une zone dans laquelle circule ou stationne des véhicules..
Il faut agir sur le HOB qui est le parametre de declenchement des clusters..tu fixes uen altitude..plus l'altitude est haute plus grande sera ta zone d'arrosage mais moins dense sera ton attaque..et vice versa si tu attaqueq avec un HOB à 200pieds cetet basse altitude provoquera une densité plus importante de cluster sur une plus petite zone..

3 parametres rentre en ligne le HOB, le
nombre de mk 20 que tu va lancer à chaque largage et la répetition de cela

Si tu veux arroser avec un HOB haut il faudra envoyer plus de MK20 pour densifier les clusters et augmenter ton nombre de Kills..

Si cest une colonne de camions assez longue il faudra peut etre effectuer 2 ou 3 largages de 2 mk20 à chaque fois..C'est l'expérience qui fait apprécier ces parametres..

Je pense qu'en TWS il faut faire 2 lock pour indiquer a l'ordinateur de bord que tu veux faire du tir multicible..

Si tu n'en locke qu'une seule il enverra tous ces missiles sur la même cible..il considère que tu veux faire juste un tir et suivre les autres..
Frenchy Team Super Hornet
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par Sparfell »

Originally posted by Rcaf_Frenchy@1 Nov 2004, 21:52
Qd un véhicule s'arrête et bien à ton avis est -il détecté par le Ground MOVING Target? (non)
Je confirme (s'il en était besoin :P ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#4

Message par hedo »

J'ai la médaille de la question conne de la semaine, arf..

Y a pas de roulette de nez sur JFA18 à débloquer, vous avez déjà du bol.


Sinon, merci pour ces réponse, le TWS fonctionne maintenant parfaitement : c'est terriblement efficace ... ils ont ça les russes ?

Le reste est désormais clair ... merci.
ImageImage

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Rcaf_Frenchy »

LE Tir multicible n'existe pas sur les avions russes..A ma connaissance
Frenchy Team Super Hornet
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Whisper »

Originally posted by Rcaf_Frenchy@1 Nov 2004, 22:52
Qd un véhicule s'arrête et bien à ton avis est -il détecté par le Ground MOVING Target? (non)
La question est pas si bete, parceque dans Falcon-4... :rolleyes:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Rcaf_Frenchy »

désolé je ne connais pas FaLcon..En tout cas dans F18, cela est bien défini et modélisé...mais je n'ai jamais dit que la question était bête, il n'y a que des réponses bêtes.... :P
Frenchy Team Super Hornet
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par Sparfell »

Originally posted by hedo@2 Nov 2004, 00:25
ils ont ça les russes ?
En matériel opérationnel, il doit y avoir
- Les MiG 31 et leurs R33E, ceci dit, le missile étant à guidage terminal semi-actif, et le radar ayant une antenne à balayage électronique (mais pas active), on peut imaginer qu'il y ait qq limitations dans ce multicible.
- Les Su30 (Su27PU), bicible (et encore, quelle est la nature exacte de ce bicible ^_^ ???) .... 5 ou 6 appareils en service
- Les MiG 29 (modèles 9-13S) en nombre très limité, avec une capacité bicible automatisée ... et très peu fiable à ce qu'il paraît bref :rolleyes:
- + les millions de projets de modernisation des appareils existants :huh:
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#9

Message par Eaglebow »

comme le SU 30 mki (antenne elec, fox3 capable etc...au goût du jour quoi!)

Sukkhoî rulezzzzzzzzzzzzzz! :D
Chasseur à l'arc


Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Whisper »

Originally posted by Rcaf_Frenchy@2 Nov 2004, 14:54
désolé je ne connais pas FaLcon..En tout cas dans F18, cela est bien défini et modélisé...mais je n'ai jamais dit que la question était bête, il n'y a que des réponses bêtes.... :P
Ben dans Falcon, le radar ground moving detecte les target qui sont "typées" "moving" (un petit flag dans les propriétés de la cible), qu'elles bougent ou non. Donc un camion, qui est "moving target" , est présent en GMT meme s'il s'arrette, et toujours absent du mode GM.

Enfin, c'était un des énormes + de JFA-18 sur F4 du temps où j'y jouait, ca et le round clutter sur les radars AA (sans competr le fait qu'un F-18 est bi-réacteur, contrairement a cette *ù$^àçà=*ù** :angry: de F-16 qui tombe dès qu'on lui souffle dessus). Depuis, peut etre que des patches ont corrigé cet aspect de F4.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#11

Message par Taltos »

moi j'aime bien hedo, c'est vrai quoi il m'evite de poser les questions connes ^_^
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#12

Message par hedo »

Arf, et c'est pas fini, m'en reste encore de belles ... en tirs groupés, histoire de plonger mes lecteurs dans une profonde affliction :lol:

J'assume mon statue de gros simer du dimanche, arf... :P
ImageImage

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#13

Message par Taltos »

Heureusement que tu est gros comme ce personne ne me vois juste derriere toi :D ^_^ :rolleyes: :jerry:
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »