codes menaces

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#1

Message par hedo »

Si j'ai, par exemple, "8" sur mon RWR ou ma page HARM et que je suis en bordure de mer, comment savoir si j'ai à faire à un Gecko SA-8 ou le SA-N-4 d'un croiseur Slava.

(attention, il se peut aussi que j'ai strictement rien compris au film et que ma question soit une absurdité :P ...)


Les radars de code "TI", "SP" etc.. sont des radars exclusivement montés sur des frégates ?

Les "TS", "55" sont des radars au sol de simple recherche, c'est bien ça ? Sont ils importants à neutraliser ou pas ?


Bon, en gros le tableau des menaces est opaque pour moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

La modélisation du GCI étant trés certainement la meilleure à ce jour dans un simu, on peut dire que tout ce qui émet mérite un HARM et que la destruction des radars EWR a un impact réel sur toute mission...

Pour le code des menaces, je ne peux que te suggérer de lire le manuel. ;)
Image

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#3

Message par Flo_Wer »

Euh ... pour les menaces que ca soit un SA-8 ou un SA-N-4 ca change rien au problème non ? Pour savoir si c'est un slava, tu le sauras bien avant de voir un 8. Tu auras un joli 10 qui te sonneras bien avant.

Ce qui est important, c'est les paramètres de tirs des SAM qui sont récapitulés ici : http://fa18.christian-savary.ch/tutoria ... /SAMS.html
Ca faut les connaitre. C'est pas qd on a un 15 qui fait pin pon qu'il faut se demander si on est dans son range.

Pour les radars de recherche, personnellement, je m'en occupe assez peu. Un tord peut-être, mais à choisir entre un 11 et un SD, je préfère cibler le 11 :)

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#4

Message par Nef »

Originally posted by hedo@30 Oct 2004, 13:39
Si j'ai, par exemple, "8" sur mon RWR ou ma page HARM et que je suis en bordure de mer, comment savoir si j'ai à faire à un Gecko SA-8 ou le SA-N-4 d'un croiseur Slava.

(attention, il se peut aussi que j'ai strictement rien compris au film et que ma question soit une absurdité  :P ...)


Les radars de code "TI", "SP" etc.. sont des radars exclusivement montés sur des frégates ?

Les "TS", "55" sont des radars au sol de simple recherche, c'est bien ça ? Sont ils importants à neutraliser ou pas ?


Bon, en gros le tableau des menaces est opaque pour moi.
Rien de plus simple ;)

Image

Tu remarques qu'une menace navale a ce symbole sous son ID : \____/
Une menace terrestre ne l'a pas ;)

De plus, pour en avoir le coeur net, tu peux changer le niveau de priorité (situé en haut à droite, par défaut il est sur "NORM") et le mettre sur SEA ou LND :smartass:

Image

Pour les "TI", "SP" et autres jette un coup d'oeil au tableau des codes
http://fa18.christian-savary.ch/tutoria ... S_RWR.html

Mais tu as fait une bonne remarque, je le mettrai à jour pour y ajouter le type de navire. Merci ! ;)

Sinon pour les "TS" Tin Shield et "55", ils ont une importance en campagne (neutralisation du réseau de défence et d'alerte avancée ... en gros les SAM sont seuls et ne détectent les menaces que sur leur propre radar

Voilou ! ^_^

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#5

Message par hedo »

Oui, je suis couillon, pou les menaces navales, y a le petit chapeau en dessous...

Pour le code des menaces, je ne peux que te suggérer de lire le manuel.
Oui, en fait, c'était plus pour savoir si je lisais bien le tableau du manuel, apparement un peu près oui.


Merci pour ces réponses. Je vais de ce pas mettre tout ça en pratique et m'entrainer.
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »